LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quelques dessins

Aller en bas 
+28
PhilippeGrompf
BenBecker
Pierrick
ToFU
Cloud
Laurent
lily Gyver
Linus
BAOURCH
angie440
fred
bebomanga
cdebiton
Mimi-chan
Arikado
Guenièvre
Marc Gyver
Ben-Chan
Mémère
toitoine
Uncle Ben
botachris
clairette
Falken
Pathi
patlepreux
bioxmanrouge
Serge
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:52

Merci à vous trois !!

Lilly : je me doutais que ça te plairais ^^

Mémere: oui c'est vrai que c'est beaucoup plus éloigné de mes production habituelle donc je comprends que tu accroche plus

Laurent: Merci. Oui j'en ai un autre que je viens de finir !

Avec fond
Quelques dessins - Page 6 Girl10

Sans fond
Quelques dessins - Page 6 Girl210

alors ?

Je pense en poster d'autres bientôt au fur et à mesure que je les produits vu que j'ai d'autres idées de rendus encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:02

le lien pour la photo avec fond n'est pas bon. Le bon lien :
https://servimg.com/view/11067563/315
Je préfère d'ailleurs celle avec le fond qui fait mieux ressortir le personnage
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:16

Merci à toi Mémére !
Mais quand je clique sur le dessin avec le fond ca marche de mon coté ! ^^ Etrange !
Revenir en haut Aller en bas
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

Quelques dessins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:58

Oh, le fou !!!

Tu l'auras compris c'est un compliment Smile

J'adore le rendu du dessin de la fille de dos, les plis des différentes étoffes (rideaux ou jupes...) sont bluffants ! La mèche de cheveux qui est en train de tomber dans le dos, on imagine très clairement le mouvement.

Moi aussi je préfère la version avec le fond. Je suis d'accord avec Mémère, le fond fait ressortir les courbes. Et puis les couleurs sont super bien choisies.

Y'a rien à dire... Si, je veux une carte postale de chaque !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
clairette

clairette


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux)
Date d'inscription : 13/02/2007

Quelques dessins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:08

je trouve que la mèche qui tombe à sa gauche est bizarre car ne semble pas reliée au reste des cheveux et donc pousser sur le sein...

je pinaille mais quand même je trouve ça carément trop beau, bcp plus que les précédents

d'après model? (vivant?) Wink Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://kirikatoakham.skyblog.com
Linus

Linus


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 58
Localisation : Sous la vierge des aviateurs, suivez la salamandre...
Date d'inscription : 13/11/2007

Quelques dessins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 6 EmptyVen 11 Avr 2008 - 10:11

Encore une fois, le feeling te sourit sunny ... je trouve le dessin de "Madame" de dos très réussi: même si je pense que certaines ombres mériteraient d'être retravaillées (les mollets); la pose, le mouvement, les contrastes, la lumière, les plis sont très joulis !
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 6 EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:41

Falken : Merci à toi !! Par conter les cartes postales se sera pas pour tout de suite !^^

Clairette: oui des vivant les modèles...pourquoi tu es intéressé ? Wink Laughing

Linus: merci à toi ! En effet le feeling toujours le feeling !! Ça ne marche malheureusement pas à tous les coups ^^ mais j'y travaille !!

Bon en voila un autre que je viens de finir :p

Quelques dessins - Page 6 Geomet10

C'est encore un autre style de rendu, c'est assez particulier mais bon...
Je pense en faire encore 2/3 prochainement sur le même thème !!
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 6 EmptyLun 21 Avr 2008 - 17:37

Alors voila mon dernier dessin !!
Pas de photo cette fois mais un dessin original avec une autre approche basé sur la réflexion et la recherche !
Suite à la discution que j'avais eu avec Fan et Jim, j'ai décider de faire comme eux cad de faire une recherche sur le réel quand je ne sais pas comment dessiner ou retranscrire quelque chose.
J'ai essayé de faire du mieux possible pour avoir un résultat crédible.
Le décor est juste là pour ne pas laisser le fond blanc...

Quelques dessins - Page 6 Inthec11

J'attends vos impressions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Auteur
Auteur
Laurent


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 124
Localisation : pas bien loin
Date d'inscription : 04/03/2008

Quelques dessins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 8:08

De gros progrès,bravo!
Maintenant ce qui m'interesserait autant ,voir plus,c'est de voir ton étape au crayon,avant les "bidouillages" informatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 8:10

Décidément Laurent , tu as décidé de m'en faire et de me coincer hein !! Avoue !!
Ok je te fait ça dés que possible !! Soit au rendez vous !! Wink

Menfin je précise qu'il n'y a pas de bidouillage dans le dernier, étant donné que c'est juste des traits et du "crayon" y a pas de traitement particulier !

Mais c'est pas grave, je vais faire quelque chose de plus "conventionnel" !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Auteur
Auteur
Laurent


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 124
Localisation : pas bien loin
Date d'inscription : 04/03/2008

Quelques dessins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 8:20

Meuh non,qui aime bien chatie bien!
Je t'encouragerai juste à multiplier les croquis,sans vouloir à tout prix à chaque fois les finaliser.
Mais peut-être est-ce déjà ce que tu fais et peut-être ne nous montres-tu que certains dessins finalisés parmi d'autres qui ne le sont pas?:esquisses,croquis de recherches...Mais comme je te le disais,ces derniers m'interessent autant voire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

Quelques dessins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 8:56

C'est marrant ce regard de côté, on dirait qu'elle vient de s'apercevoir que quelqu'un la prenait en photo et que deux secondes auparavant elle regardait ailleurs ! ça donne un rendu très naturel à la scène Exclamation


cheers Bravo, mon pote !
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:18

Merci beaucoup vieux ^^

Bon sinon pour exaucer le souhait de Laurent je vais poster l'avancement de mon nouveau dessin en étapes par étapes (ou presque) histoire qu'il constate par lui même ^^
Je ne sais pas si c'est que tu attends m'sieur mais bon c'est deja ça ^^

ETAPE 1
Quelques dessins - Page 6 Numeri12

ETAPE 2

Quelques dessins - Page 6 Numeri13

ETAPE 3

Quelques dessins - Page 6 Numeri14

ETAPE 4

Quelques dessins - Page 6 Numeri16

ETAPE 5

Quelques dessins - Page 6 Numeri17

ETAPE 6

Quelques dessins - Page 6 Numeri18

Et voila c'est enfin terminé !!


Dernière édition par Serge le Mar 6 Mai 2008 - 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Auteur
Auteur
Laurent


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 124
Localisation : pas bien loin
Date d'inscription : 04/03/2008

Quelques dessins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:53

OK,c'est la construction de ton personnage...Tu n'es donc pas parti ce coup-ci d'esquisses d'après modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 14:20

non du tout !!
j'ai décide de voir ce j'arrivais à faire après avoir pris des modèles !

Mais je ferais des dessins avec modèle comme bases plu tard..je vais continuer de m'exercer !!
C'est autoriser les esquisses d'âpres modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Auteur
Auteur
Laurent


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 124
Localisation : pas bien loin
Date d'inscription : 04/03/2008

Quelques dessins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 14:39

Un âpre modèle?Fais gaffe qu'il ne le soit pas trop quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:14

MDR !! autant pour moi !! j'avais pas la faute !!

Non ais sérieusement !!?
Sinon étape 3 terminée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Auteur
Auteur
Laurent


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 124
Localisation : pas bien loin
Date d'inscription : 04/03/2008

Quelques dessins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:41

C'était juste une question,il n'y a pas une seule méthode mais de nombreuses,à toi de trouver celle qui te convient le mieux selon les cas.
En tout cas,je ne peux que t'encourager à multiplier les croquis,les recherches,les dessins d'âpres ou doux modèles sans chercher automatiquent à les réinvestir tous en dessins finis...inconsciemment ils vont nourrir ton dessin,te liberer graphiquement.

Pour l'étape 3,pense à bien construire aussi ton visage.Là,les yeux ne sont pas tout à fait dans le même axe.

Allez,à plus,bon travail et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi-chan

Mimi-chan


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Chezmoua.com
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelques dessins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:07

Cela faisait perpette que j'étais pas venu dis donc =D
Donc Serge je tiens à te dire que tu t'es beaucoup amélioré, tu t'es mis au dessin réaliste et c'est ce qu'il faut faire avant tout. ça aide énormément pour la suite. Tu a mûri et ça se voit dans ton style de dessin =) Ceux d'avant faisait encore assez adolescent. c'est normal chacun à ses étapes =D

Par contre le dernier dessin en 3 étapes me pose problème. Ton personnage féminin a une sacré carrure quand même, de plus j'ai l'impression que le bras que tu nous montre est assez chétif. Ce qui fait un grosse épaule avec le reste du bras anorexique XD
Bref continue sur cette voie =D
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 6 EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:08

En attendant la suite et la fin de mon autre dessin (qui est presque fini ^^) voici en passant le dessin que je viens de faire devant la télé (j'aime pas le 2eme Indiana Jones)

Quelques dessins - Page 6 Numeri15

Bonne nuit à vous !
Revenir en haut Aller en bas
BAOURCH
Auteur
Auteur
BAOURCH


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 52
Localisation : BLORKVILLE
Date d'inscription : 04/04/2007

Quelques dessins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 6 EmptyMar 6 Mai 2008 - 7:35

eh elle est plutot bien cette tete !!!!!
Bravo pour les conseils de Monsieur Laurent !!!!
Ceux-ci porte leurs fruits ;-)

A quand l'album
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 6 EmptyMar 6 Mai 2008 - 15:04

Merci à vous deux !!

Baourch, il me semble que l'album est un peu prématuré !! Sauf si tu cherches un assistant Laughing

Bon sinon voici la suite et la fin de mon dernier dessin en étape pour satisfaire la demande de Laurent !!

ETAPE 4

Quelques dessins - Page 6 Numeri16

ETAPE 5

Quelques dessins - Page 6 Numeri17

ETAPE 6

Quelques dessins - Page 6 Numeri18

Et voila c'est enfin terminé !!
J'ai voulu avoir un rendu un peu bd pour les couleurs, je sais pas si c'est réussi, moi c'est plutôt les mangas en temps normal !!

E D I T

Quelques dessins - Page 6 Numeri19

Ça fait peut être plus BD comme ça ! c'est un détail mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Auteur
Auteur
Laurent


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 124
Localisation : pas bien loin
Date d'inscription : 04/03/2008

Quelques dessins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 6 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 9:22

Tu as de gros problèmes avec les mains,les deux sont ici mal foutues...C'est parmi ce qu'il y a de plus difficile à dessiner,il faut dire.
Et d'accord avec les remarques de Mimi-Chan quant à la carrure de la fille,les bras...
En fait,avant de vouloir à tout prix finaliser un dessin,multiplie les croquis,les recherches pour trouver le trait juste.La couleur et les ombres ne masqueront pas les faiblesses initiales du dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 6 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:03

Citation :
Tu as de gros problèmes avec les mains,les deux sont ici mal foutues...C'est parmi ce qu'il y a de plus difficile à dessiner,il faut dire.

Certes, je n'avais pas noté de gros problèmes jusque là ! De là à dire qu'elles sont difformes, je n'irais pas jusque là !
et en effet c'est difficile à dessiner !

Citation :
Et d'accord avec les remarques de Mimi-Chan quant à la carrure de la fille,les bras...

Euh ouais, pourtant j'ai rectifier plusieurs fois ce détail depuis que Mimi chan l'avais mentionné ! A croire que c'était pas suffisant !

Citation :
En fait,avant de vouloir à tout prix finaliser un dessin,multiplie les croquis,les recherches pour trouver le trait juste.

A bientôt pour un nouveau dessin et de nouvelles critiques constructives !!
Merci à vous tous !!

Je prend note ! ça ne fait pas parti de ma démarche. en général je procède comme tu viens de le voir. Je vais donc rectifier ceci pour voir la différence donc...faire un croquis, le refaire peut etre avec plus de détails ou le précisant pour petit à petit arriver à un dessin complet...C'est ça ?

Citation :
La couleur et les ombres ne masqueront pas les faiblesses initiales du dessin.

Je n'ai jamais prétendu le contraire ! Sauf qu'il me semble j'ai le droit de mettre des couleurs sur un dessin aussi moche ou loupé soit il !
Je travaille mon choix de couleurs et leurs utilisation autant que le dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Auteur
Auteur
Laurent


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 124
Localisation : pas bien loin
Date d'inscription : 04/03/2008

Quelques dessins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 6 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:19

Je n'ai pas dit que tes mains étaient difformes,mais mal foutues.

Quant à la mise en couleurs,tu es bien sûr libre de la réaliser sur tous les dessins que tu souhaites.
Mais je pense quand même que mettre en couleurs un dessin pas au point ,c'est comme crépir un mur qui a les parpaings mal posés:ça occupe mais ça ne sert à rien.

Bref,à ta place,je placerai davantage mes efforts sur le dessin proprement dit,la couleur ça vient après.

Sinon,je te conseille le bouquin Franquin/Jijé,entretiens avec Philippe Vandooren paru chez Niffle,cela saura répondre à beaucoup de tes questions,notamment sur la question des recherches graphiques,croquis où tu ne sembles pas comprendre ce que j'essaye de t'expliquer(mais c'est peut-être moi aussi qui ne suis pas clair).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques dessins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques dessins
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes dessins...
» dessins de RHOM
» Quelques gribouilles
» kêkes dessins
» les dessins d'Arikado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Passion, création-
Sauter vers: