LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelques dessins

Aller en bas 
+28
PhilippeGrompf
BenBecker
Pierrick
ToFU
Cloud
Laurent
lily Gyver
Linus
BAOURCH
angie440
fred
bebomanga
cdebiton
Mimi-chan
Arikado
Guenièvre
Marc Gyver
Ben-Chan
Mémère
toitoine
Uncle Ben
botachris
clairette
Falken
Pathi
patlepreux
bioxmanrouge
Serge
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 12:51

Merci Ben Chan...peut etre qu'un jour j'arriverais au niveau de maitre Oda...l'espoir fait vivre lol

Pour ce qui est de l'univers je ne sais pas trop. tout dépendra du genre de l'histoire. Maisje suis partagé avec des histoires à notre époque teintés de mystére, genre pourquoi pas enquete, ou de fantastique et baston (genre Tsukihime), ou bien des scéne comique de la vie quotidienne des persos ^^

Il y a plusieurs choses qui me plaisent. Disons que de voir des persos comme ceux là, prendre un air méchant pour se friter ca peut etre marrant aussi ^^

Mais peut etre que pour etre plus efficaces et crédibles, il faudrait que j'arrange les proportions sans pour autant changer le style. je veux un style simple, assez épuré mais pas trop, mais surtout efficace.
Donc oui, j'ai encore un long chemin^^

Je crois que je vais commencer à faire des petite planche pour m'entrainer ^^...arreter de vous moquer vous autres...méchant Fred, pas gentil Fabulous...
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:14

Bon voila une colo d'un dessin deja posté précédement sous sa forme "brouillon". J'aime bien ce style, mais il faut que je le travaille un peu ^^
Quelques dessins - Page 2 Dessin11
Revenir en haut Aller en bas
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:51

Tu t'es plutôt pas mal démerder dis donc !

J'aime bien le rendu. On dirait qu'on arriverait presque à saisir la fermeture éclair en plus ! Pourtant c'est qu'un jeux de deux ombres ! Je l'ai enregistrer sur mon ordi du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 8:27

Suite à quels commentaires judicieux j'ai apporté quelques modifications:

Quelques dessins - Page 2 Dessin12

Je trouve que ca va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 10:05

Oui c'est vrai moi aussi je préfère cette version, tu t'es vachement bien débrouillé je trouve ! Un vrai travaille de pro j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:39

Merci bien !!
Comme je suis en pleine période d'expérimentation, ca passe aussi par les diffférent style de colo ^^
J'en ai toujours une à terminer par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:03

Juste pour info ce dessin vient d'être retenu pour figurer parmis les dessins devant être imprimés et vendu sous forme de cartes postales sur le stand de E-kaki lors du Manga Expo 2007.

Ca fait plaisir et j'en suis trés content !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:10

Ah ben il y a de quoi ! J'suis fière de toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:28

C'est pas vrai !!! Shocked

En tout cas il aura bien sa place parmi tous les autres ton dessin !
Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:31

Merci à vous deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 6:34

Bravo Serge, c'est une belle récompense !
Que cela t'encourage à continuer
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 8:31

Merci mémère !!
C'est exactement l'effet que cela a !! Là je suis en train de porter mon dessin aux normes d'impression pour le mettre encore plus en valeur !!
Biensur, je vais tenter de bosser encore plus mes dessin et essayer d'en présenter d'autres !!
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:04

Oups, désolé, j'avais laissé passer ce post Embarassed , aussi est-ce avec un tantinet de retard que je t'adresse toutes mes félicitations, pour cette récompense bien méritée. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:46

Bravo santa santa

Faut redoubler d'ffort pour contineur dans cette voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 11:41

Merci à vous deux !! J'espere que les prochains que je posterais seront à la hauteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 19:10

Bon alors voila la version dans les bonnes dimensions pour la publication!!
J'ai fait des retouches tant que j'y étais, j'espere que ca vous plaiera toujours !!
Quelques dessins - Page 2 Versfi10

La prochaine fois promis je vous montre du neuf !!
Revenir en haut Aller en bas
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 20:33

Ouaiiis ! Tu as bien amélioré les jeux d'ombre ! Le nez, le front, le vêtement, la nouvelle fermeture éclair et j'en passe !

Par contre, pour être honnête, il y a un petit truc qui me chagrine par rapport à la version précédente. Ce sont les iris de ses yeux. Je les trouvait mieux intégrées avant et il me semble que celle du côté gauche n'est pas tout à fait ronde.

Sinon, toujours pour les yeux, le travail sur les couleurs et la lumière est nettement meilleur.

J'espère que j'ai pas trop fait le gros lourdingue ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 20:40

Finalement, plutot que prévu voici un autre dessin que je viens de finir:

Quelques dessins - Page 2 Sabre10

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre

Guenièvre


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : un coin de limagne paysanne
Date d'inscription : 03/05/2007

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: salut !   Quelques dessins - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:06

Bonjour !
bravo pour tes dessins et ta volonté de les améliorer et surtout d'accepter les commentaies des autres.
juste pour dire que ton nouveau dessin me plait bcp, par contre , ce qui m'a tout de suite frappée ce sont les nuages/bouillards, qui semblent casser la dureté du dessin. je touve qu'ils empiètent trop sur la lune. Le nuage "central" vient amoindrir l'effet dynamique de la chevelure, parce qu'il forme une courbe descendante ves le personnage. Le visage ne se détache peut ête pas assez à cause de lui
Voilà, juste des petites remarques 'nuageuses'...
Mais le résultat est impressionant, la posture est très vivante. N'étant que novice en manga et dao, tu utilises quoi comme logiciel pour dessiner?
Bravo encore ! bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:14

merci à toi !
Pour les nuages, tu n'as pas tord, mais je voulais tenter cette cassure...mais il semble que ca ne donne rien de bon.
Je vais corriger ça !!
Sinon pour dessiner, d'abord dessin au critérium et puis scan, ou sinon direct par photoshop et uen tablette graphique.
Revenir en haut Aller en bas
Arikado

Arikado


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:06

A bas les photoshopeurs !!! Lol, je plaisante, ça rend évidemment mieux, mais il existera toujours un malaise avec les gens qui n'ont pas photoshop et qui s'arrete à l'étape 1 de la cration (dont moi ^^), quelle frustration !

C'est pas mal du tout le résultat et ça vaut bien une carte postale dans une expo. La prochaine fois jte pique ta place sous le nez, nah !

J'aime bien ton style, je le trouve très agréable. Si tu as d'autres oeuvres sur un blog ou un site, je te prend le lien. Ca fait plaisir de ne pas être tout seul à dessiner, il faudra qu'on en parle un de ces jours.

Ps: t'es dur avec moi pour mes messages... Promis je fais ce que je peux
-_- eh eh...
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 7:08

Oui c'est vrai que les prods par photoshop s'éloignent par définition du dessin traditionnelle...mais uniquement dans la technique selon moi. En ce qui me concerne, un artiste (loin de moi l'idée de me considerer comme tel attention) s'exprime avec l'outil avec lequel il est le plus à l'aise, en ce qui me conserne c'est l'ordinateur.
Mais il n'en reste pas moins que la démarche et la qualité d'un dessin reste indépendante de l'outil.
Comme toi je prend un crétérium et une feuille pour déssiner !! ^^

Content que mon style te plaise. Je vais avoir un peu plus de temps devant moi pour dessiner donc tu risques de voir venir d'autre oeuvres sous peu ^^ Dont une en cour qu'il faut que je termine...Rolling Eyes

Désolé si je t'ai paru dur, c'est pas le but...enfin pas que...Laughing

Je te souhaite une bonne visite sur le fofo, et c'est quand tu veux pour parler dessin !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arikado

Arikado


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 14:25

J'ai hate ^^

Tout le monde doit etre a la tombola sauf moi... Faute à pas de voiture ce week end... Du coup ben je suis seul au forum, snif.
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:52

J'adore, ça fait un peu Sin City avec le rouge, mais c'est vraiment un style que tu as que j'accroche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Arikado

Arikado


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 17:17

Alors, mon avis sur les dessins en première page ^^

Les 2 bustes de femmes c'est... Enfin c'est... Le premier tente quelque chose original avec une expression difficile, trop apparement à l'époque ou tu l'a fait. Le second, j'ai l'impression qu'il manque des traits pour le coup, on a l'impression d'un décalage entre la tête et le corps.

Le tout premier j'adore l'expression de la fille, et l'ipression de mouvement dans le dessin. C'est pas ton meilleur, mais il y a quelque chose de vivant qui est agréable a regarder. Après si on regarde les membres de la fille... Ils ont un petit problème de contorsion.

Le dernier de la page, j'ai un avis réservé, si c'est une carricature il est cool. Sinon ça cloche, mais détails fouillés.

Le grand placide avec son épée est mon préféré. Les proportions paraissaient bizarres à mon frère mais je trouve que c'est le corps de quelqun d'assez grand. J'aime les fringues et les cheveux qui sont choisis avec gout ^^ ! Il est carrémnt bien. Le bémol? J'en ai fait des centaines comme ça au collège. qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, c'est une pose et des vêtements assez classiques. Pourtant il y a ta touche perso qui est pas mal... Bon, c'est pas vraimment un bémol alors ! Je le redessinerais pour comparer.

Ensuite le dessin de la carte postale... Je ne l'avais pas dit le premier jour mais le gros plan sur une tête c'est une carte un peu facile à jouer quand on a du talent. Souvent ce sont les gens qui ont du mal avec les proportions qui s'en servent. Tu peux faire largement mieu d'après ce que j'ai déjà vu de toi, je le pense. Tu pourrait me montrer une planche avec un personnage en action, ou bien un corps entier dans une pose originale? Un truc qui sort de l'ordinaire et qui pousse un peu tes limites. Promis, en échange je fais au moins un dessin sérieux cette semaine. (ça va être dur, le dernier roman de Bernard Werber sort mercredi !!! Miam !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques dessins
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes dessins...
» kêkes dessins
» les dessins d'Arikado
» DEDICACE PEYRAUD LE 21 JUIN
» dessins de RHOM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Passion, création-
Sauter vers: