LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 les dessins d'Arikado

Aller en bas 
+5
Quilotoa
Serge
Marc Gyver
Arikado
fred
9 participants
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

les dessins d'Arikado Empty
MessageSujet: les dessins d'Arikado   les dessins d'Arikado EmptyMer 26 Sep 2007 - 16:53

les dessins d'Arikado Dessin11

les dessins d'Arikado Beauty10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Arikado

Arikado


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

les dessins d'Arikado Empty
MessageSujet: Re: les dessins d'Arikado   les dessins d'Arikado EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:41

les dessins d'Arikado 12178410
Revenir en haut Aller en bas
Arikado

Arikado


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

les dessins d'Arikado Empty
MessageSujet: Re: les dessins d'Arikado   les dessins d'Arikado EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:42

les dessins d'Arikado Dessin12
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

les dessins d'Arikado Empty
MessageSujet: Re: les dessins d'Arikado   les dessins d'Arikado EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:43

Vraiment superbe!! Toutes mes félicitations! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arikado

Arikado


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

les dessins d'Arikado Empty
MessageSujet: Re: les dessins d'Arikado   les dessins d'Arikado EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:45

les dessins d'Arikado Img00710
Revenir en haut Aller en bas
Arikado

Arikado


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

les dessins d'Arikado Empty
MessageSujet: Re: les dessins d'Arikado   les dessins d'Arikado EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:53

les dessins d'Arikado Z-cona10
Revenir en haut Aller en bas
Arikado

Arikado


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

les dessins d'Arikado Empty
MessageSujet: Re: les dessins d'Arikado   les dessins d'Arikado EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:58

Merci marc ! Je n'ai jamais eut un niveau suffisant pour envisager un métier de la BD, mais je me débrouille. En général je dessine des commandes pour mes amis, le reste de mes gribouillages je ne les montre pas tous... C'est pas aussi bien il faut dire...

les dessins d'Arikado Kamui10
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

les dessins d'Arikado Empty
MessageSujet: Re: les dessins d'Arikado   les dessins d'Arikado EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:58

Je pense qu'un petit commentaire, ou une explication, des précision peut etre ne serait pas de trop, plutot que juste "poser" tes dessins sans rien dire...

En plus de ça, tu peux aussi les poster en taille reduite et en mettre plusieurs par post plutot que de faire un post à chaque fois...

EDIT

Autant pour moi, je n'avais pas vu le dernier post.

EDIT

RE-EDIT

Non, finalement non, je maintiens :lol:

RE-EDIT


Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arikado

Arikado


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

les dessins d'Arikado Empty
MessageSujet: Re: les dessins d'Arikado   les dessins d'Arikado EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:59

les dessins d'Arikado Z-ange10
Revenir en haut Aller en bas
Arikado

Arikado


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

les dessins d'Arikado Empty
MessageSujet: Re: les dessins d'Arikado   les dessins d'Arikado EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:10

Je ne suis pas très familiarisé avec les outils des forums, désolé.

J'ai voulu évité les coms superflu, c'est une galerie light, pour avoir vos avis. Mais je peux résumer un peu si tu le désire.

Donc depuis la 3e image, jusqu'au kamui à l'encre de Chine ce ne sont que des copies. La plupart au crayon, elle datent d'il y a déjà 5 ans, et leur format était assez petit pour passer au scanner. Depuis mes feuilles sont format raisin et évidemment il faudrait que je les prenne en photo pour les passer sur le site. Les autres sont aux crayons aquarelables pour la première image. La misato est à l'aquarelle tout court. J'ai essayé de varier en donnant des exemples de mes dessins sur chaque type de support que j'utilise. Je suis plus doué au feutre et à l'encre, la touche manga peut-être ?

J'essayerais d'être plus clair la prochaine fois, mais c'est en quelque sorte mon style de laisser mes dessins pour ce qu'ils sont. (en fait j'ai surtout la flemme d'écrire des coms ^^) Mon blog lui est très bien organisé, tu trouveras l'adrese dans ma présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Arikado

Arikado


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

les dessins d'Arikado Empty
MessageSujet: Re: les dessins d'Arikado   les dessins d'Arikado EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:59

De cette manière c'est mieux ? Si tu pouvais me dire commen on édite, je peux nettoyer tout ça et ne refaire qu'un article avec toutes les images.

les dessins d'Arikado Opheli10

les dessins d'Arikado Opheli11

les dessins d'Arikado Z-raze10

les dessins d'Arikado Z-vila10
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

les dessins d'Arikado Empty
MessageSujet: Re: les dessins d'Arikado   les dessins d'Arikado EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:11

Ton dessin de l'Akatsuki est très très très joli !!!

Pour l'edit, faut poster un certain nombre de fois avant de pouvoir avoir le pouvoir, mais un modérateur peut ptet modifier tes posts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shizuka-hime

shizuka-hime


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 43
Localisation : Dans le Shizuka World, bien évidemment! HOHOHO!!!
Date d'inscription : 14/03/2007

les dessins d'Arikado Empty
MessageSujet: Re: les dessins d'Arikado   les dessins d'Arikado EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:48

Shocked La vache!!! j'suis trop bluffée là!!! trop bien les dessins! *encore de train de baver devant l'ange et son torse nu...heu... ses superbes ailes drunken *

Les dessins d'Evangelion sont trop chouettes aussi! ça donne envie!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://shizukakurai.skyblog.com/index.html
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

les dessins d'Arikado Empty
MessageSujet: Re: les dessins d'Arikado   les dessins d'Arikado EmptyVen 28 Sep 2007 - 7:01

Comme la dis Xasalja, il te faut patienter pour pouvoir
éditer.

En ce qui concerne tes dessins, ils sont bien réalisés, tu as une bonne
technique d'encrage, même si ce manque de finesse et de précision (comme les mèches
sur le Clamp)



Pour tes dessins persos (enfin les deux qu'il y a), comme souvent, tu as des
soucis d'anatomie qui ne se corrigent qu'en "bouffant du dessin" si
tu me pardonnes l'expression.

Pour l'ange, le torse est un peu "tordu" au sens ou des muscles sont
pas à leurs place (dorsaux, un pectoraux trop bas), le cou est un peu gros
(enfin les trapèzes) par rapport au reste de sa silhouette. Je trouve aussi les
bras un peu trop gros au sens ou ils me paraissent boudinés.

Enfin les ailes...je les trouve loupé, trop petites, et y a pas l'articulation,
mais bon, c'est pas une des choses les plus facile à faire !



Pour le dessin de la fille, y a pas grand chose à dire excepté un soucis de
perceptive pour le décor (mais c'est normal, car pas évident), et sou expression...les
yeux ne correspondent pas à son sourire.



Tout cela est très prometteur, et il est clair que tu as un certain coup de
crayon. Je te conseillerais juste de laisser de coté les repro pour faire plus
de dessins perso, mais cela uniquement si tu veux progresser, trouver ton style
et t'exprimer pleinement par le dessin.



Désolé si mes critiques sont dures, mais j'ai pas l'habitude de tourner autour
du pot, mais j'essaie d'être constructif, pour t'apporter quelque chose. Si
cela t’a blessé, tu pourras toujours te dire que je suis un réac prétentieux de
plus que l'on croise sur les forums. Rolling Eyes

J'espère voir d’autres dessins de toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

les dessins d'Arikado Empty
MessageSujet: Re: les dessins d'Arikado   les dessins d'Arikado EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:32

bon ben pour la technique Serge a tout dit Very Happy

pour le fond ........ben faut aimer le manga
lol!

pour le boulot alors là chapeau cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arikado

Arikado


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

les dessins d'Arikado Empty
MessageSujet: Re: les dessins d'Arikado   les dessins d'Arikado EmptySam 29 Sep 2007 - 11:36

Alors en ce qui concerne mon style, il a un peu évolué avec le temps.


En effet les défauts sur l'ange son bien ceux que tu cites, et je suis tout a fait d'accord avec toi. Cependant ce dessin date de quand j'avais 14 ans. Soit il y a 9 ans ^^ Pour voir qu'il était fait à partir de rien au millieu d'un cours d'économie en 30 minutes c'était déjà pas mal ! Depuis je l'ai refait mais je n'ai jamais réussi a retrouver cette expression du visage si sereine. Les ailes sont immondes, je ne sais pas ce qui m'avait pris. Le corps se voulait plutot original, je n'aime pas les proportions réalistes mais plutot celles de CLAMP. A part takehiko Inoue et Naoki Urasawa, la tendance manga est plutôt à la recherche de styles nouveaux. La plupart des yeux des personnages devraient prendre la moitié de la boite cranienne, pourtant on s'y fait. Je cherche un style qui serait plus proche de la réalité tout en gardant le style manga.

J'en suis arrivé a adopté le style masashi kishimoto avant lui même. Pour tout dire, le dernier personnage de l'akatsuki apparu "Konan", je l'avais dessiné il y a 5 mois, même coupe de cheveux, memes paupière noires, même piercing au menton, même caractère de personnage. Ce fruit du hasard m'a beaucoup amusé, et j'ai sans doute une vision proche de la sienne coté graphique. Même si je reste largement en dessous de ce mangaka d'exception, c'est toujours gratifiant de lui ressembler. (au passage, je n'accroche pas du tout au style de son frère jumeau)

Pour l'encrage, j'ai des feutres un peu gros et des feuilles un peu petites, je fait attention mais sans photoshop c'est dur de gommer les imperfections (pour avoir déja vu des plaches originales, les auteurs utilisent eux aussi des logiciels, et débordent quelques fois ^^)
Il faut que je m'améliore encore, j'aime l'idée d'avoir un chemin a suivre.

La fillette ne devait pas avoir de décor, c'est une amie qui me l'a rajouté. Je n'aime pas faire des décors, j'aime travaillé sur le vivant, faire des planches en action. C'est mon plus gros défaut.

J'ai fini par trouver mon style en faisant comme tu le conseillais, plus de dessins personnels. J'ai tendance à multiplier les idées plutot qu'a fignoler le travail. Je n'ai pas encore montré le meilleur de moi même dans cette galerie, je tate le terrain d'abord...


En ce qui concerne tes critiques, c'est exactement ce que je recherchais ici. Je n'ai pas beaucoup d'amis qui aient de bonnes bases en dessin et capable de donner un avis interessant. Au contraire, j'aprécie tes conseils constructifs, il y a des choses ratés dans pas mal de dessins et les voir permet de les corriger. Bon, là c'était sur de vieux dessins mais je prend en note quand même. Tu es un peu condescendant tout de même il est vrai, j'ai 23 ans, ça fait un petit moment que je dessine, mais ça te rend sympathique, c'est un de tes traits de personalité. Et puis bon, tu es Sege quoi, c'est normal ^^




Mon dieu ce que c'est long !

[size=24]Je vous remercie de ces chaleureux messages, ça me fait très plaisir. Je prendrais donc mon appareil photo pour vous poster encore plus de choses, et si possible mieux ^^[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Arikado

Arikado


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

les dessins d'Arikado Empty
MessageSujet: Re: les dessins d'Arikado   les dessins d'Arikado EmptySam 29 Sep 2007 - 14:21

Bon, ça ce sont mes idées de la semaine, ça a été florissant, les cours n'ont pas été super interessants ^^

les dessins d'Arikado Trip0010

les dessins d'Arikado Trip0011

La suite ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

les dessins d'Arikado Empty
MessageSujet: Re: les dessins d'Arikado   les dessins d'Arikado EmptySam 29 Sep 2007 - 21:31

Citation :
Tu es un peu condescendant tout de même il est
vrai, j'ai 23 ans, ça fait un petit moment que je dessine, mais ça te
rend sympathique, c'est un de tes traits de personalité. Et puis bon,
tu es Sege quoi, c'est normal ^^

Soit...la majorité des personnes n'aiment pas les persone franches et directes, d'ou le coté "condescendant" peut etre...surtout dû au fait que je ne te connais pas, et que beaucoup demande des critiques juste pour entendre "c'est super", "c'est génial", "tu es trop fort"...moi non, si ca me plait pas je le dis. Et si la personne le prends mal tant pis, fallais pas s'exposer aux critiques...mais comme au bout d'un moment les joutes oratoires inutiles, me fatiguent, j'essaie d'enrober pour toujours dire ce que je pense, sans trop blesser.
Donc si tu n'aimes, je ne le serais plus, mais ensuite ne viens pas plaindre ! Wink Laughing

Juste...pour l'age n'a rien à voir, tu pourrais avoir 14 ans ou 35 que ca changerais rien... La maturité n'a paradoxalement rien à voir avec l'age...

Menfin condescendant ou non, comme d'hab j'ai ma conscience pour moi, aprés le reste...

En ce qui concerne tes dessins, quand je parlais de commentaires...bah dire de quand ils datent me parait une bonne info, histoire de faire des critiques plus juste.
Maintenant sur les deux dernier on voit bien qu'il y a évolution, et ca informe un peu plus.
Mais il serait plus interessant de voir des travaux de toi plus "sérieux" que simple croquis sur une feuille de cour (ca me rappelle des souvenirs^^)
Mais bon j'aime beaucoup le dessin au crayon...sauf que je connais pas grand monde qui regarde la télé avec une imper Wink Mais il ya un naturel dans la position et le regard qui sont trés interessants ^^

Par contre...je vois pas en quoi le fait d'être "Serge" fait que c'est normal...et pis c'est koi ké normal d'abord ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

les dessins d'Arikado Empty
MessageSujet: Re: les dessins d'Arikado   les dessins d'Arikado EmptyDim 30 Sep 2007 - 9:35

Moi j'aime beaucoup le tout premier, et la Misato est vraiment très réussie. Pour le reste, comme je ne suis pas très manga, je trouve quand même que c'est très bien fait. Chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
Arikado

Arikado


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

les dessins d'Arikado Empty
MessageSujet: Re: les dessins d'Arikado   les dessins d'Arikado EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:03

Tout d'abord, merci hermionne, ça me touche beaucoup, surtout si tu n'es pas super fan de mangas à la base et que ça te plait quand même, je trouve ça encourageant et ça me donne envie de continuer.



Serge, stay cool ^^ Relis mieux, j'ai dit que j'aimais les critiques et je suis ravi d'avoir ton avis, bon ou mauvais ! Stephen King aime à dire qu'il apprécie sa célébrité aussi pour les gens qui le détestent, mais lui apporte toute de même leur considération.

Le terme condescendant est employé ici par rapports à nos ages respectifs, nous avons 2 ans d'écart, et la lecture de tes critiques laisse parfois à penser que je suis débutant à cause de conseils assez basiques qui dépassent un peu le cadre de la critique lié aux dessins présentés. J'ai fait une école d'art plastique durant 10 ans pour apprendre à me servir de toutes sortes de matières, le pastel, la glaise, la peinture à l'huile pour ne citer que les plus courrantes. On n'y apprend pas les proportions ou la morphologie, mais uniquement la façon d'utiliser ces nouveaux intruments. Mon grand-père, sculpteur de son vivant m'a beaucoup encouragé poursuivre mes efforts malgré mon manque évident de talent.

Je suis très loin d'un niveau proffessionel, et c'est pour ça que je veux bosser dans l'administration. Il est vrai que je pense que nous sommes 2 types qui gribouillent pour leur passe temps, il ne faut pas trop se prendre au sérieux. Je fait des tableaux modernes avec ma mère, sans contraintes imposées par les proportions. Tu devrait essayer. Je pense que tu manque d'experiences autre que le réalisme. Envisage de regarder diféremment mes dessins. Je montre les choses telles que je les vois, pas telles qu'elles "devraient être". C'est un but à ne pas perdre de vue pour garder du plaisir dans ce que l'on fait. Donc désolé mais j'aime varier les idées plutot que de rajouter plus de détails à une planche déjà très explicite. Un dessin léger, peu surchargé, une esquisse presqu disparue. En fait tu m'as aidé car je m'aperçoit que les gens ne regardent pas comme je le voudrais. Je dois au contraire alléger encore mon style, faire moins de détails.


La fille du dessin porte la chemise de son homme, un imper descendrait plus bas, aurait un col, des boutons plus gros... Façon de regarder peut-être? Je ne le changerais pas mais je penserais a retravailler ce détail sur d'autres planches, merci ^^

Serge c'est serge, comme dans Dragon quest "dai c'est dai", ça signifie que tu es toi même. Cette façon d'agir fait de toi "Serge", un être unique dans l'univers dissocié des autres. Hum, c'est pas clair? La première phrase suffit mais c'est un concept assez interessant, mon frère fait une dissert en philo la dessus en ce moment !

Un petit dessin et dodo.

les dessins d'Arikado Trip0012


Ps: Euh, j'espère ne pas te manquer de respect, je parle aussi en toute franchise, je ne te prend pas de haut mais parfois, si tu lis en rentrant du boulot la tête dans le cul ça passe moins bien, ça m'arrive aussi ^^ Rassure toi tout va bien ! Bon, et si je passais regarder en détails tes oeuvres? Je ne trouve que la tête en noir et blanc, ou es donc le reste?
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

les dessins d'Arikado Empty
MessageSujet: Re: les dessins d'Arikado   les dessins d'Arikado EmptyLun 1 Oct 2007 - 7:45

Bref...
Tu as tout dis, rien à rajouter.

Pour tes dessins, je sais pas trop. Le coup de la chemise, bah dans se cas j'aurais fait cela plus volatile, plus leger, avec plus de plis, ou si tu veux moins de détail, avec des trais moins droits.
Le coup du réalisme trés peu pour moi, j'accroche pas du tout à ce genre d'exercice. mais en effet si tu abordes le dessin comme cela, il y a une grande différence entre nous deux. Les principes que je t'ai énnoncé des les post précédent (anatomie tout ça) sont des considérations uniquement applicable lorsque que l'on veux rendre un dessin réaliste, ou s'en apporchant dans les proportions, la posture, etc...
Dans ce cas là je ne sais pas trop ou tu te situes, mais je ne peux que te dire de continuer comme ça, car comme tu le dis, le principale c'est que ca te plaise.

Ensuite, en ce qui me concerne, je ne suis pour le moment qu'un débutant certes, mais je carresse encore l'espoir fous de faire quelques chose de mon dessin, j'y arriverais peut etre pas mais c'est pas grave, ca me pousse au moins à m'améliorer !

Le reste de mes dessins, bah deja y en a trop lol, et les premiers...sont au début de mon post ==> ici
Revenir en haut Aller en bas
Arikado

Arikado


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

les dessins d'Arikado Empty
MessageSujet: Re: les dessins d'Arikado   les dessins d'Arikado EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:11

http://chabes.skyrock.com/


Toujours pas de coms sur mon blog !

Il y a pourtant plein de dessins, snif...
Revenir en haut Aller en bas
bioxmanrouge

bioxmanrouge


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : chez lui
Date d'inscription : 08/02/2007

les dessins d'Arikado Empty
MessageSujet: Re: les dessins d'Arikado   les dessins d'Arikado EmptyDim 7 Oct 2007 - 10:30

mouais c'est sympa, mais bo, c'est de la copie en grande partie
d'après ce que j'ai vu ton dessin d'il y a 9 ans et tes dessins actuels (tes propres dessin pas les copies) ont très fortement degressé, le style semblait prometteur et la me semble moins stylisé, plus vague...

Bref tont travail est sympa, mais ton style semble trop vague et assez immature, tu semble encore a la recherche de ton trait.

enfin bonne contination
Revenir en haut Aller en bas
Arikado

Arikado


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

les dessins d'Arikado Empty
MessageSujet: Re: les dessins d'Arikado   les dessins d'Arikado EmptySam 20 Oct 2007 - 10:26

Bon, j'ai eut quelques problèmes de connexion mais j'ai enfin trouvé un poste pour venir faire un tour ^^

En réalité il n'y a que 4 copies dans toute la liste, des copies d'ailleurs non photoshopées mon cher Bob. Si tu connais les originaux tu pourra t'apercevoir que je les ait améliorés pour les adapter a mon style d'ailleurs clairement défini a mon plus grand regret.

Je suis ravi que tu ait l'impression que je cherche mon style, cela signifie que j'atteint mon but. Les artistes avertis reconnaissent ma touche trop vite et on du mal a la dépasser. Varier les modèles, les angles de vues permet de redonner un peu de nouveauté a un trait qui s'enlise pour bon nombre d'auteur jusqu'a perdre toute originalité. Le manque de maturité d'un trait donne un dessin peu vivant, avec de mauvaises proportions, tu l'utilise mal, comme une expression toute faite, fait plutot comme serge en expliquants quels détails te choquent.

Des que je pourrait éditer, je les remettrai dans l'ordre et par année, tu pourra alors te refaire une opinion apparement biaisée par la mauvaise présentation.
Revenir en haut Aller en bas
bioxmanrouge

bioxmanrouge


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : chez lui
Date d'inscription : 08/02/2007

les dessins d'Arikado Empty
MessageSujet: Re: les dessins d'Arikado   les dessins d'Arikado EmptyMar 23 Oct 2007 - 7:39

Tiens j'avais oublier de demander, pour le kamui t'as uiliser quelle encre de chine et quelle methode?? (j'aimerais bien reussir ce resultat mais mes encres, bien que de bonne qualité, ne sont pas très profonde)

et egalement pour l'akatsuki siouplé^^

En tous cas pour repondre a ton precedent post par manque de maturité, je voulais globalisé les defauts : un style qui se cherche, peu stylisé, c'est a dire qu'au dela du simple dessin, il manque LE quelque chose qui fait un bon dessin, je sais pas trop comment l'expliquer, ca manque de vivant, de style et de passion^^

c'est pas un detail c'est une generalité qui me choque, (de plus je trouve ca dommage que tu fasse tes dessins sur des feuille quadrillés, ca perd enormement en termede qualité)

En revanche ce que tu dis en parlant de ton style me rassure, en gros tu essaye plutot que de t'approfondir dans le tien essayer d'agrandir ta palette de style en s'essayant a plusieur genre.

Mon conseil : Fais toi plaisir un max!! Dessine comme tu l'aime et éclate toi!!! A partir de la j'ai plus rien a dire^^

Ps: peut etre bien que c'estla mauvaise presentation en effet ... essaye de poster des dessins sur feuille blanche^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dessins d'Arikado Empty
MessageSujet: Re: les dessins d'Arikado   les dessins d'Arikado Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les dessins d'Arikado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes dessins...
» DEDICACE PEYRAUD LE 21 JUIN
» dessins de RHOM
» Quelques gribouilles
» kêkes dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Passion, création-
Sauter vers: