LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques dessins

Aller en bas 
+28
PhilippeGrompf
BenBecker
Pierrick
ToFU
Cloud
Laurent
lily Gyver
Linus
BAOURCH
angie440
fred
bebomanga
cdebiton
Mimi-chan
Arikado
Guenièvre
Marc Gyver
Ben-Chan
Mémère
toitoine
Uncle Ben
botachris
clairette
Falken
Pathi
patlepreux
bioxmanrouge
Serge
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cdebiton
Titulaire



Masculin Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:04

Je trouve la colorisation sur les tons de violet rose très bien réussi et le dessin très joli même si y a deux trois trucs que je trouve à paufiner pour que l'on ne trouve plus rien a redire:

1) le poignet droit de la demoiselle a un peu trop la forme d'un talon de pied et le pouce de la main gauche qui est le long de la rembarde fait un peu déformé et trop long selon moi

2) Après c'est du chipotage mais j'ai l'impression qu'il manque une petite démarcation entre la lèvre supérieur et inférieur au centre. Ca fait un peu les lèvres qui fusionnent au centre

3) Les plis au niveau de la poitrine sur son débardeur bleu près des bras donne un peu l'impression que ca ne suit pas la forme (un peu comme si elle avait rembouré avec des mouchoirs Smile )

Je chipotte je sais (surtout pour 2 et 3) mais je critique pour être constructif et pas destructif.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:43

Citation :

Je chipotte je sais (surtout pour 2 et 3) mais je critique pour être constructif et pas destructif.

Et j'apprécie la démarche !

Sinon je ne pense pas que tu es tout à fait tord pour le "1". Ca ne m'avais pas sauté aux yeux mais d'un autre coté ca ne me choque pas non plus outre mesure.
Pour les 2 et 3 je pense que c'est plus une impression et une question de gouts (je pense). et comme c'est moi qui l'ai dessiné je n'est pas le même ressenti ^^

Merci à toi pour cette critique !
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 5 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 9:44

Bon alors voila mon dernier gribouillage.
Il est apparu de nul part pendant que je dessinais dans le but de m'exercer. Au fur et à mesure que je rajoutais des élément, d'autres me venais, et de dessin sans but, c'est devenue un dessin appliqué pour donner ceci !
Je suis assez content du résultat ^^
Qu'en pensez vous ?

Version sans fond
Quelques dessins - Page 5 Punkis10

Version avec fond
Quelques dessins - Page 5 Punkis11

Précision, des fois que certains se pose la question, le dessin est fait entièrement à la tablette graphique.

En espérant que ça vous plaise.
D'autres devraient arriver bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
clairette

clairette


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux)
Date d'inscription : 13/02/2007

Quelques dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 5 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 10:01

bravo, j'aime bien le dernier, surtout le regard cheers

sinon dans la catégorie chipotage, la forme du visage est un peu bizarre en bas, comme si elle avait pas de menton ni de machoire inférieure, mais c'est peut être l'influence manga...
Revenir en haut Aller en bas
http://kirikatoakham.skyblog.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 5 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:57

Merci à toi !!
Pour le visage, oui va mettre sa sur l'influence des mangas ^^

Content qu'il te plaise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lily Gyver

lily Gyver


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 29/09/2007

Quelques dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 5 EmptyVen 14 Mar 2008 - 9:47

Bon, comme tu dois t'en douter ce n'est pas trop mon style, mais je reconnais tout de même le joli coup de crayon (euh pardon de tablette ^_^)

Pour une fois je vais me permettre un petit commentaire, mais juste sur des éléments anatomiques.

Il y a trois choses qui choquent un peu mes neuneuilles:

- le visage est très asymétriques. alors il est vrai que nous sommes tous asymétriques mais là ce n'est pas, à mon sens, réaliste. Or il me semble que dans le reste du dessin tu essayes de conserver des références "classiques" à la morphologie, du coup les petits défauts passent moins bien.

- le haut du bras que l'on voit me parait également pas très réaliste anatomiquement.

Je sais que je m'arrête sans doute à des détails mais je trouve que le haut du bras est un peu long (ou l'avant bras un peu court, voir les deux), et que le bombé du biceps est un peu bas alors qu'anatomiquement il est plus centré .

- enfin, et même si je sais que les mains sont des casses-tête à dessiner, ta main droite est... comment dire... un peu "extra-terrestre".

Je suis désolée de t'infliger toutes ces critiques, mais je me suis dit que ça pouvait faire avancer le schmilblique...
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 5 EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:15

Alors alors !!
Intéressant tout ça !

Bon d'accord pour le bras (j'ai pas arrêté de le changer pour au final plus savoir comment faire), d'accord pour la main (comment j'ai pu passer à coté)
Par contre le visage pas d'accord. j'ai refais le "schéma" de base pour vérifier et tout et en ligne à priori. et pis moi je le trouve mimi de toute façon alors ^^ Wink

Nouvelle version :

Quelques dessins - Page 5 Punkis12

plus convaincue là ?

Merci à toi en tout cas pour la démarche et ces critiques pertinentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
lily Gyver

lily Gyver


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 29/09/2007

Quelques dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 5 EmptyVen 14 Mar 2008 - 14:09

Bon alors :

oui plus convaincue mais (désolé):

- la main ce n'est pas encore ça il faudrait peut-être racourcir les doigts, marquer un poil plus la deuxième phalange et alonger un petit peu la paume...(je sais je fais dans le détail mais je me dis que ça peut aider d'avoir un regard extérieur...j'espère que tu ne le prends pas mal?)

- pour le visage je ne sais pas trop ce qui me chiffonne, il me semble qu'en faite ton visage est de trois-quart alors que ta bouche ne suis pas ce mouvement du coup on a l'impression qu'elle est décalée et elle perd (à mon goût) en émotion, elle fait un peu "bétasounne" alors qu'elle pourrait dégager une vrai force qui est présente dans le reste du dessin.

- Par contre et pour finir sur une note optimiste le bras c'est beaucoup mieux ^_^

En espérant que tu ne me maudis pas trop

En tout cas merci beaucoup de partager avec nous tes dessins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 5 EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:58

Voila alors...pour la main je vois ce que tu veux dire, mais là j'ai la flemme de la refaire (oui les main c'est chiant) par contre j'ai refait la bouche entièrement, ce qui résulte dans une expression différente.
Quoi qu'il advienne je ne le toucherais plus, parce que j'aime pas rectifier les dessins trop longtemps, je suis plus sur le spontané.

Version finale
Quelques dessins - Page 5 U12_co10

Je te remercie par contre de tes remarques et observations. Je ne prends pas mal (c'est pas toujours agréables quand on fait des remarques sur un résultat duquel on est content, mais ça fait parti du jeu), car cela me permet de voir les chose d'un autre œil (le tien ^^) et donc de ne pas aborder les choses de la même manière à l'avenir !

En plus comme j'ai trouvé des livres dernièrement pour me documenter sur certains aspect du dessin (anatomie, musculature, perspective) je travail ces différents point régulièrement.

Bref merci à toi !
Rassures toi il y en a un nouveau qui sera plein de défaut, et que tu pourras décortiquer !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 5 EmptySam 15 Mar 2008 - 8:44

J'aime beaucoup l'expression des yeux, mais par contre comme tu le sais déjà ce n'est pas le style de dessin qui me correspond.
La forme du visage me tarabusque un peu également. Non que je le trouve raté, mais il correspond à des codes qui ne sont pas les miens.
Je trouve le cou un peu long également.
Tu as quand même sacrément progressé en 1 an
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 5 EmptySam 15 Mar 2008 - 9:30

Hoy Mémére !! cheers

Oui, pour le coup, on m'a fait la remarque également, et c'est vrai, mais ca ne me choque pas alors je vais m'éviter une retouche ^^ Mais c'est un point qu'il faut que je surveille également.

Citation :
Tu as quand même sacrément progressé en 1 an

Merci beaucoup !! Ce genre de commentaire me touche beaucoup !! Ca fait plaisir !
Mais je ne compte pas m'arrêter là !!

Merci d'avoir pris la peine de venir laisser un petit mot en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Auteur
Auteur
Laurent


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 124
Localisation : pas bien loin
Date d'inscription : 04/03/2008

Quelques dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 5 EmptySam 15 Mar 2008 - 16:04

Hello,j'ai donc parcouru ce sujet et regardé l'ensemble de ton travail.
Comme tu me l'as demandé,voici mon avis:je pense que si tu veux encore progresser,il faut que tu ne te contentes pas de regarder et t'inspirer du dessin style manga,mais par exemple faire du modèle vivant(les cours du soir des Beaux-Arts par exemple),regarder ce qui se fait ailleurs aussi,dans d'autres styles(BD franco-belge,comics mais aussi les grands peintres,illustrateurs...)ce qui te permettra de trouver ta propre " personnalité graphique" .Sinon,tu seras condamné à ne faire que du "sous-manga"(terme un peu dur,désolé).
Voilà,bien sûr,ce que je te dis là,c'est dans l'optique où tu présentes un jour un dossier dans de bonnes conditions à un éditeur.
A+!
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 5 EmptyDim 16 Mar 2008 - 10:40

Citation :
Hello, j'ai donc parcouru ce sujet et regardé l'ensemble de ton travail.

Je te remercie d'avoir pris sur ton temps pour cela !


Citation :
Comme tu me l'as demandé,voici mon avis:je pense que si tu veux encore progresser,il faut que tu ne te contentes pas de regarder et t'inspirer du dessin style manga,mais par exemple faire du modèle vivant(les cours du soir des Beaux-Arts par exemple),

Bien d'accord. Mais les courts du soir j'ai pas les moyens de me les payer donc ça attendra Crying or Very sad


Citation :
regarder ce qui se fait ailleurs aussi,dans d'autres styles(BD franco-belge,comics mais aussi les grands peintres,illustrateurs...)ce qui te permettra de trouver ta propre " personnalité graphique".

C'est déjà fait. je suis de nature curieuse, et il est évident que je n'allais pas faire mon ado borné en ne jurant que par les mangas loin de là.
Ma "personnalité graphique" justement je la cherche, et je m'entraine justement dans le but de trouver ce qui vient le plus naturellement.


Sinon,tu seras condamné à ne faire que du "sous-manga"(terme un peu dur,désolé).

Oui un peu lol.
Mais après, du "sous manga" je trouve ça assez ambiguë.
je m'abstiendrais d'extrapoler mon point de vue sur ce sujet.
Je dirais juste que c'est pas parce que l'on a un trait qui rappelle une influence ou un auteur qu'il est forcément qualifié de "sous" quelque chose.


Citation :
Voilà,bien sûr,ce que je te dis là,c'est dans l'optique où tu présentes un jour un dossier dans de bonnes conditions à un éditeur.

L'avenir me le dira oui. C'est le but à terme. mais il me reste beaucoup de travail !

Maintenant, la seule chose que j'ai pour progresser ce sont des bouquins sur l'anatomie, les perspectives, les différentes techniques, et certaines logiques et mécanisme de dessins qui me permettent d'aborder le dessins avec de nouveau éléments, de raisonner autrement.
Ces livres sont d'influences diverses, dessins Heroic-Fantasy, Comics, art pur, cartoon, etc...
Voila avec quoi je bosse. j'essaie d'avoir des proportions qui se tiennent, des position naturelles et fluides, des muscles placé correctement, du volume, de la matière.
Je pense que une fois que certaines barrières techniques levées je serais plus à l'aise pour laisser filer mon imaginaire sur le papier.

Comme ça peut être que mes dessins ne ressembleront plus à du sous manga...
Revenir en haut Aller en bas
Cloud

Cloud


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Nadaillat
Date d'inscription : 20/03/2008

Quelques dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 5 EmptyVen 21 Mar 2008 - 8:16

Je viens de lire ce topic. Il est vraiment intéressant. Ce qui m'a le plus plu, c'est l'évolution de tes dessins au cours du temps.

Bonne continuation et bon courage pour trouver ton style même si je pense que tu en as déjà un.

J'ai bien aimé le dessin de l'homme devant le grillage.

Je trouve que la couleur aide à faire ressortir les expression de tes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2008 - 8:19

Merci beaucoup à toi !!
D'autres dessins sont à venir !
Stay Tuned !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2008 - 18:23

Allez hop un dessin avant le weekend !!

Quelques dessins - Page 5 Lunnet10

Le coté crade pas fini, complètement à l'arrache c'est voulu hein !!
Revenir en haut Aller en bas
clairette

clairette


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux)
Date d'inscription : 13/02/2007

Quelques dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 5 EmptySam 29 Mar 2008 - 9:26

heu... c'est très chouette hein je serais bien incapable d'en faire autant (d'ailleurs c'est un peu trop "manga" pour moi)

mais...
....

heu... comment dire?

le pouce est vraiment énorme par rapport aux autres doigts (enfin je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
http://kirikatoakham.skyblog.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 5 EmptySam 29 Mar 2008 - 9:43

lol vas y laches toi !!
Il y a plein de défaut je sais !! C'est un truc que j'ai fait comme ça pour faire un essai de perspectives (raté d'ailleurs) !!
Alors du coup je m'en suis servi pour faire un essaie de colo en niveau de gris !!
Je l'ai mis quand même parce que malgrés les défaut il me fait triper !! Oui je sais il m'en faut pas beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
ToFU

ToFU


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 21/03/2008

Quelques dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 5 EmptySam 29 Mar 2008 - 13:31

c'est fort je viens juste de regarder ce topic et c'est vraiment énorme la différence entre les 1er dessins et ceux la... Sa commencent a etre vraiment cool la !!!! lol !! (ct déja pas mal au début hein !)

C'est quoi ton but a long terme c'est d'arriver a faire des ptites histoires avec tes persos ou juste dessiner des persos comme sa au feeling en fonction de ske ta envie sur le moment ??


geek
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:01

Citation :
C'est quoi ton but a long terme c'est d'arriver a faire des ptites histoires avec tes persos ou juste dessiner des persos comme sa au feeling en fonction de ske ta envie sur le moment ??

Les deux !!
j'ai des idées et des projets d'histoire courtes (dont une en court) ! J'ai des flash aussi bien pour un dessin, un perso, comme pour des petites histoires. Là je travaille différents points (dont les perspectives qui sont bien chiantes) pour pouvoir être plus à l'aise quand je veux raconter quelque chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Quelques dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:25

Vous avez quand même du talent. car, pour ma part, je suis incapable de dessiner quelque chose que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:25

Quelques dessins - Page 5 Inthem10

Alors voila mon nouveau dessin.
C'est un autre style une fois de plus ^^
C'est relativement éloigné de ce que j'avais en tête au départ...comme d'hab j'ai dérivé pour finir au feeling !

Il y aura d'autres dessins de "madame" vu que j'ai des plusieurs idées sur le thème !

En espérant que ca vous plaise !
Revenir en haut Aller en bas
lily Gyver

lily Gyver


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 29/09/2007

Quelques dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:42

ah...ça commence à me plaire Laughing

Tu as fait vraiment de gros "progres" c'est chouette cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:50

Beaucoup plus proche également de l'univers de dessins pour lequel j'adhère.
J'aime bien ce mélange d'esquisse et d'ombrés beaucoup plus travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Auteur
Auteur
Laurent


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 124
Localisation : pas bien loin
Date d'inscription : 04/03/2008

Quelques dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 7:36

C'est davantage maîtrisé à tous niveaux,tu as d'autres dessins dans ce genre-là?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques dessins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques dessins
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes dessins...
» dessins de RHOM
» Quelques gribouilles
» kêkes dessins
» les dessins d'Arikado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Passion, création-
Sauter vers: