LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sheriff d'Or 2012 : vote final

Aller en bas 
+19
Mémère
Yo!
wijbick
myrte
eric
tib
marion
Colonel Sponsz
Didine
Tue-Loup
botachris
Joco
Superphane
Can
eraserhead
naphtalene
fred
BenBecker
fabulous
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'Or 2012 : vote final   Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:41

Can, ça n'est pas jouer stratégique, c'est simplement - et c'est une question qui est sensible - avoir un semblant d'équité dans le jugement.
Je ne remets pas en cause ton goût, et au contraire j'apprécie qu'on puisse en discuter, comme du mien que j'aime à croire assez mauvais parfois. Juste il s'agit d'être cohérent en tant que jury dans nos 'appréciations'. Si l'on est d'accord sur tel ou tel critère, qu'objectivement tu appliques à l'un des livres et que moi j'applique à l'autre, il faut qu'on ait à peu près la même 'valeur' en terme de point (c'est ce que, dans l'éduc nat, on appelle 'harmoniser'). Si toi, tu penses qu'effectivement Hors-Zone mérite seulement 1/7, ce que je veux bien entendre, moi, dans mon jugement, je me rends compte que je me suis trompé, parce que j'ai sans doute, au vu des mêmes critères, surévalué certains des livres. Harmoniser, c'est la galère, mais c'est une logique de compromis, la meilleure des choses quand on fonctionne en groupe.

[encore une fois grillé sur le poteau... cette fois-ci je laisse : moi non plus, aucune animosité, il va sans dire !!! - et partant pour un verre dimanche !]

Joco,
Qu'est-ce qui ne fait pas envie ? On discute des notes qu'on met, moi je trouve ça plutôt sain. Et puis c'était évident que Blexbolex aurait besoin d'être défendu, non ? Et encore, je n'ai rien dit sur Aller Retour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'Or 2012 : vote final   Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:47

eraserhead a écrit:
Can, ça n'est pas jouer stratégique, c'est simplement - et c'est une question qui est sensible - avoir un semblant d'équité dans le jugement.
Je ne remets pas en cause ton goût, et au contraire j'apprécie qu'on puisse en discuter, comme du mien que j'aime à croire assez mauvais parfois. Juste il s'agit d'être cohérent en tant que jury dans nos 'appréciations'. Si l'on est d'accord sur tel ou tel critère, qu'objectivement tu appliques à l'un des livres et que moi j'applique à l'autre, il faut qu'on ait à peu près la même 'valeur' en terme de point (c'est ce que, dans l'éduc nat, on appelle 'harmoniser'). Si toi, tu penses qu'effectivement Hors-Zone mérite seulement 1/7, ce que je veux bien entendre, moi, dans mon jugement, je me rends compte que je me suis trompé, parce que j'ai sans doute, au vu des mêmes critères, surévalué certains des livres. Harmoniser, c'est la galère, mais c'est une logique de compromis, la meilleure des choses quand on fonctionne en groupe.

[encore une fois grillé sur le poteau... cette fois-ci je laisse : moi non plus, aucune animosité, il va sans dire !!! - et partant pour un verre dimanche !]

Va falloir que j'harmonise Hors Zone un peu plus si je comprend bien ?

J'ai été un peu laxiste sur ce coup je l'ai surévalué en lui mettant la moyenne
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'Or 2012 : vote final   Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:56

Evil or Very Mad Razz

si vous voulez lire destination abecederia, pour vous perdre un peu plus dans l'univers très cohérent de Blexbolex, le prêt fonctionne aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'Or 2012 : vote final   Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:59

Il en va de même pour moi , d'ailleurs je vous réitère avec plaisir ma proposition d'échange dans le cadre des relectures Pablo/Kililana ou Mars contre Hors zone ou Le temps est proche !

Si j'ai fait part de mes votes , même non définitifs , c'est bien dans un souci de transparence , pour alimenter le débat et avoir une discussion intéressante avec mes camarades du jury car je sais aussi que lors de la soirée finale , les jeux sont généralement faits , autant discutailler avant ! Je suis d'ailleurs prêt à me laisser convaincre et revoir certaines de mes positions !

Effectivement tu as raison Hors zone est bien sélectionné à Angoulême au même titre que Walking Dead !

Pour ce qui est l'harmonie , je ne vois pas en quoi c'est un problème de ne pas avoir les mêmes choix et préférences personnelles , je crois que c'est d'ailleurs tout à fait normal , mon 1/7 est une appréciation personnelle basée sur une approche différente de la tienne envers ce livre , il sanctionne le plaisir que ce livre n'a pas su me procurer.
Dans ta logique , on leur mets alors tous la même note. Je peux aussi dire que si tu mets 7 à hors Zone , j'ai sous évalué Kililana en ne lui mettant que 6.

Surtout je répète , mais je vote en toute honnêteté , comme tu l'as aussi fait en mettant une note honorable à Kililana , on n'a pas non plus mis 1 ou 2/20 car ces deux livres ne le méritent certainement pas (là oui , nous aurions fait preuve d'un incroyable manque d'objectivité) , je serai d'ailleurs ravi de les voir tous les deux sur le podium final !
Revenir en haut Aller en bas
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'Or 2012 : vote final   Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 1:05

Can a écrit:
alors que David , les femmes et la mort revient par exemple très souvent , il doit quand même bien y avoir une raison , non ?


Il est certain qu'"OBJECTIVEMENT" David, les femmes et la mort avait largement sa place dans la sélection finale, surtout quand on regarde nos 10 finalistes !
Et je continue de penser qu'il aurait eu toutes ses chances ...

On nous encourage à relire et relire ALLER-RETOUR (parce qu'à force on finira bien par comprendre le génie du bonhomme ...) et bien moi je vous encourage à relire DAVID (et même pour certains à le lire enfin !!! )
Personnellement je ne le relirai pas( je parle d'Aller Retour ! ). Les deux lectures de janvier, plus de multiples vagabondages dans ce très beau noir & blanc me suffisent pour donner une note en toute honnêteté.
Par contre je viens de relire avec un incroyable plaisir le magnifique MARS, ALLER RETOUR. Un livre drôle, intelligent, très bien écrit (même si on ne croule pas sous les références littéraires...), un regard et des interrogations très "contemporain " sur la famille.
Curieusement , il semble mettre mal à l'aise les filles, alors que je le perçoit comme une déclaration d'amour aux femmes qui ont le courage de nous supporter et de nous encourager dans l'accomplissement de nos vies ...
Alors quand vous aurez fini de relire ALLER-RETOUR pour la 4° fois Very Happy , donner une petite chance à MARS en y jetant un nouveau regard ...

Je donne mon classement ... pour alimenter les discutions

1-MARS ALLER-RETOUR & LE TEMPS EST PROCHE / 17
3-HORS ZONE / 16,5
4-PABLO / 14
5-ALLER-RETOUR / 13
6-CASTILLA DRIVE & RENEGAT / 12
8-MA VIE POSTHUME / 11,5
9-KILILANA SONG / 10,5
10-LES ENFANTS PALES / 10


Dernière édition par Tue-Loup le Mar 18 Déc 2012 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 Empty
MessageSujet: le masque et la plume   Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 7:31

Joco a écrit:

Je me met aisément à la place de ceux qui n'ont pas rempli et encore moins publié leur grille, j'en fais partie .... ça fait pas envie !
Mais pourquoi donc ?
Les débats devraient être proscrits au nom de la sérénité de ceux qui n'ont même pas encore téléchargé la grille ?
Je ne comprends pas, Joco. Il est tout à fait naturel qu'on défende nos livres préférés et qu'on discute de la façon de noter la plus équitable qui soit. Je me réjouis que certains aient déjà pris le taureau par les cornes et fait valoir les qualités de leurs poulains. Ça rejoint complètement l'idée de départ du forum, celle d'avoir des choses à dire sur ses lectures et pas seulement se souhaiter un bon anniversaire.
Or donc, puisqu'il ne s'agit pas de juger des présumés coupables, mais bel et bien d'exprimer sa position, il est rassurant de constater que ce vote final est considéré avec sérieux. Mais peut-être ta vision du truc, Joco, rejoint-elle celle de Samoe55 qui se disait fatigué par les débats de cette année ? Auquel cas il existe un réel décalage. Les quatre garçons dans le vent qui occupent les discussions de ce sujet sont tous très convaincants et, s'ils ne sont pas d'accord entre eux, leurs échanges n'en demeurent pas moins respectueux. Et j'apprécie hautement que le forum puisse de temps à autre avoir des contours de ban critique. Par exemple, je trouve que Can défend très bien et intelligemment sa position, sans se sentir agressé par la doublette magique. Aurait-il argumenté de la sorte s'il n'avait pas été poussé à le faire ? C'est le principe d'un débat critique et contradictoire, et moi, c'est ça qui me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 Empty
MessageSujet: Ou bien je suis triste du départ d'un certains nombres.....   Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:30

J'ai juste voulu me faire l'écho d'une certaine idée de la majorité silencieuse. Le ton est quand même parfois agressif et souvent vindicatif et chaque fois que l'on poste un avis un peu tranché, on risque de se faire allumer. Ça calme certaines ardeurs, je pense.
De plus, ce n'est pas en bataillant à quatre que le débat avance vraiment....
J'ai voulu, il y a quelques mois faire naitre le débat de cette façon. J'ai l'impression que ça a été contre productif et qu'on est entrain de refaire la même chose.

Mais tout ça n'est peut être lié qu'a ma vision personnelle (très négative à l'approche des orgies de fin d'année qui m’insupportent) et dans ce cas, il ne faut pas tenir compte de mes humeurs de schtroumpfs grognons !
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Comité de sélection du Sheriff d'or
Didine


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/10/2011

Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'Or 2012 : vote final   Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:33

fred a écrit:
Je suis très étonné que personne n'ait encore demandé à relire les livres finalistes.

FAUX !!!! Je t'ai demandé s'il était possible de refaire des emprunts, en particulier pour Hors Zone dans lequel je voulais bien tenter de me replonger compte tenu du "carton" de cet album au moment de l'élection du Sheriff du mois...
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 Empty
MessageSujet: le Père Noël est une ordure   Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:03

Joco, c'est le principe-même d'un "avis tranché" que de risquer de provoquer la contradiction.
De plus, je ne vois pas qui cherche à se venger de quoi.
Pour finir, je crois que les quatre ne refuseront pas d'être accompagnés davantage.
Didine, tu es bien sûr la magnifique exception qui confirme la règle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'Or 2012 : vote final   Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 16:04

fred a écrit:
Pour finir, je crois que les quatre ne refuseront pas d'être accompagnés davantage.

Bien sûr, mais alors je trouve qu'il y a trop d'affrontements et pas assez d'émulation....
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'Or 2012 : vote final   Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 16:24

On n'est pas dans des débats rhétoriques mais des défenses un peu passionnées de livres qui nous tiennent à coeur.
En fait, on s'apprécie beaucoup même si Can supporte trop Futuro, Eraserhead supporte trop les latins et les grecs (à tête de poisson), Tue-Loup supporte trop les sportifs et je supporte trop le Père-Noël.
Vas-y Joco ! Donne voir un peu tes notes ! Ça va morfler !
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'Or 2012 : vote final   Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:37

pas de grec cette année malheureusement, et le seul album où l'on voyait un peu d'Italie a été laminé...
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 Empty
MessageSujet: et sans avoir relu Aller retour !!!!   Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:11

Même pas peur :

Aller retour
2-3-3-3 = 11

Pablo :
3-4-3-4 = 14

Kililana Song :
3-4-3-4 = 14

Ma vie posthume :
2-2-3-3 = 10

Hors zone :
3-4-3-3 = 13

Castilla Drive :
3-4-4-5 = 16

Mars aller retour :
3-3-3-4 = 13

Renégat :
3-4-3-3 = 13

Les enfants pâles :
3-3-2-3 = 11

Le temps est proche :
3-5-4-5 = 17

Sans les mains et sans les pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Sponsz
Titulaire
Colonel Sponsz


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 122
Localisation : Bordurie
Date d'inscription : 27/02/2010

Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'Or 2012 : vote final   Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 0:46

Ok, voila l'état actuel de ma grille. J'expédierai la version définitive samedi matin. D'ici là elle variera peut-être d'un demi-point ici ou là.
Dans l'ensemble, je suis plutôt gentil. Pas de note en dessous de la moyenne.

Aller retour
1,5+5+4+5,5 = 16

Pablo :
2+4+4+5 = 15

Kililana Song :
2+4+2+3 = 11

Ma vie posthume :
1,5+3+3,5+4,5 = 12,5

Hors zone :
3+4+4,5+6 = 17,5

Castilla Drive :
2+3+3+4 = 12

Mars aller retour :
2+3+3+4,5 = 12,5

Renégat :
3+3,5+3,5+4,5 = 14,5

Les enfants pâles :
3+2+3+4 = 12

Le temps est proche :
3+3,5+4+5,5 = 16
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'Or 2012 : vote final   Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 7:57

La mienne n'est pas secrète non plus mais je n'ai pas le temps de la mettre là , si Fred veut la publier il peut
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 Empty
MessageSujet: si fait   Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 8:37

La grille de Bota cheers

Aller-retour : 2+4+2+3 = 11
Pablo : 2+3+3+4 = 12
Kililana Song : 2+4+3+5 = 14
Ma vie posthume : 2+4+3+3 = 12
Hors-zone : 2+3+3+2 = 10
Castilla Drive : 2+4+4+5 = 15
Mars aller-retour : 2+4+3+6 = 15
Renégat : 3+4+3+3 = 13
Les enfants pâles : 2+3+4+3 = 12
Le temps est proche : 3+3+3+5 = 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 Empty
MessageSujet: hit parade   Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 8:46

Tiens, intéressant de regarder le classement que donnent les ventes à la librairie à ce jour :

1. Pablo : 94 exemplaires
2. Ma vie posthume : 90
3. Kililana Song : 73
4. Mars aller-retour : 70
5. Le temps est proche : 43
6. Aller-retour : 29
7. Renégat : 28
8. Hors-zone : 26
9. Castilla Drive : 24
10. Les enfants pâles : 7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 Empty
MessageSujet: 7 est un nombre magique.   Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:19

J'ai donc six amis.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'Or 2012 : vote final   Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:53

Attend, ils l'ont peut-être acheté mais ne l'ont pas aimé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'Or 2012 : vote final   Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:55

Je laisse à mon tour mes notes !

Aller-Retour 16,5 (2 4 4,5 6)
Pablo 13,5 (2 3,5 3,5 4,5)
Kililana song 11,5 (2 4 2,5 3)
Ma vie posthume 11 (1,5 2,5 3 4)
Hors-zone 19,5 (2,5 5 5 7)
Castilla drive 15,5 (2 4 4 5,5)
Mars aller-retour 14 (2 2,5 3,5 5)
Renégat 14 (3 4,5 3 3,5)
Les enfants pâles 16 (2 3,5 4,5 6)
Le temps est proche 16,5 (2,5 4 4 6)

Le livre que j'aime le moins dans cette sélection est Kililana song. Si le dessin est objectivement de très belle qualité, je trouve l'histoire, l'écriture, tout à fait quelconques et la fin du tome 1 ne laisse pas forcément présager d'une suite bien passionnante.
Pourtant, l'édition plus chiche et le dessin moins remarquable de Ma vie posthume - qui m'a fait passé un moment agréable - ne lui permet pas d'avoir une meilleure note que 11...
Par ailleurs, je pousse un peu la note du livre de Hittinger dont j'aime particulièrement le travail. J'espère donc le voir dans le trio final. Je ne reviens malheureusement pas sur les enfants pâles choisissant de (sup)porter en le trio Blexbolex, Bezian, Hittinger vers la course au sommet.

Un petit mot pour Botachris !!!
Je vois avec étonnement que tu mets la moins bonne note au critère 3 à Aller-Retour (seulement 2 sur 5). Pourquoi tant de haine ???


Dernière édition par Superphane le Sam 22 Déc 2012 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'Or 2012 : vote final   Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:35

marion a écrit:
Attend, ils l'ont peut-être acheté mais ne l'ont pas aimé Laughing

Ce qui est sûr c'est qu'il a eu plus de sept votes... donc potentiellement, il a été aimé par plus de sept personnes.
Revenir en haut Aller en bas
tib
Titulaire
tib


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 49
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 08/02/2007

Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'Or 2012 : vote final   Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:43

botachris a écrit:
La mienne n'est pas secrète non plus mais je n'ai pas le temps de la mettre là , si Fred veut la publier il peut

Ben non c est pas secret Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'Or 2012 : vote final   Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:28

Superphane a écrit:
J

Un petit mot pour Botachris !!!
Je vois avec étonnement que tu mets la moins bonne note au critère 3 à Aller-Retour (seulement 2 sur 5). Pourquoi tant de haine ???

Point de haine la dessous une très grosse déception simplement car je suis assez fan de Bezian et là il m'a à la fois déconcerté et ennuyé
Revenir en haut Aller en bas
eric
Jury du Sheriff d'or
eric


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/11/2011

Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'Or 2012 : vote final   Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:45

Allez, voici le résultat de mes triturations de la grille de notation :
1. Ma vie posthume et Rénégat : 18
3. Le temps est proche : 17
4. Mars aller retrour : 16.5
5. Hors zone : 15.5
6. Killiana song : 15
7. Aller-retour & Castilla drive : 14.5
9. Pablo : 12.5
10. Les enfants pâles : 8

Je reste pas très à l'aise avec l'utilisation de cette grille, mais bon. J'ai l'impression qu'il y a un problème à faire une moyenne vu que nous n'avons pas tous le même référentiel. Mais je suis prêt à jouer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 Empty
MessageSujet: inquiétude...   Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 8:24

Un tiers du jury a donc déjà publié ses notes.
Deux livres ont déjà perdu toute chance de figurer dans le top 3 : les Enfants pâles et ma vie posthume, qui à moins d'un miracle ou de relectures convaincantes, sont déjà largement distancés.
4 Livres sont pour l'instant au coude à coude : Le temps est proche, Mars Aller-Retour, Pablo et Hors-zone avec pour trois d'entre eux, des notes très peu contrastées. Suivent un peu plus loin Aller-retour (seulement 5ème...), Renégat, Castilla Drive et Kililana Song. Mais les écarts entre ces huit titres sont encore faibles bien que deux groupes semblent peu à peu se constituer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'Or 2012 : vote final   Sheriff d'Or 2012 : vote final - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sheriff d'Or 2012 : vote final
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sheriff d'or 2008 - Vote final
» Vote final du Sheriff d'or 2013
» Vote de mai 2012
» Vote d'été 2012
» Vote d'avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2012-
Sauter vers: