LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sheriff d'or 2008 - Vote final

Aller en bas 
+20
Marie
cobox
Kubrick
raspoutine asm
Hermione
lily Gyver
Marc Gyver
tib
fabulous
JB
botachris
Can
Quilotoa
BenBecker
Mémère
Serge
Pierrick
colux
Joco
fred
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Vote final 2008
Martha Jane Cannary t1
Sheriff d'or 2008 - Vote final Vote_lcap14%Sheriff d'or 2008 - Vote final Vote_rcap
 14% [ 5 ]
L'Accablante Apathie des dimanches à rosbif
Sheriff d'or 2008 - Vote final Vote_lcap49%Sheriff d'or 2008 - Vote final Vote_rcap
 49% [ 18 ]
Le Rêve de Meteor Slim
Sheriff d'or 2008 - Vote final Vote_lcap0%Sheriff d'or 2008 - Vote final Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Spirou, le journal d'un ingénu
Sheriff d'or 2008 - Vote final Vote_lcap11%Sheriff d'or 2008 - Vote final Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Pico Bogue t1
Sheriff d'or 2008 - Vote final Vote_lcap3%Sheriff d'or 2008 - Vote final Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Big Foot (troisième balade)
Sheriff d'or 2008 - Vote final Vote_lcap5%Sheriff d'or 2008 - Vote final Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Super Spy
Sheriff d'or 2008 - Vote final Vote_lcap0%Sheriff d'or 2008 - Vote final Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Shutter Island
Sheriff d'or 2008 - Vote final Vote_lcap5%Sheriff d'or 2008 - Vote final Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Tamara Drewe
Sheriff d'or 2008 - Vote final Vote_lcap5%Sheriff d'or 2008 - Vote final Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Lulu Femme Nue t1
Sheriff d'or 2008 - Vote final Vote_lcap8%Sheriff d'or 2008 - Vote final Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Total des votes : 37
 
Sondage clos

AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Sheriff d'or 2008 - Vote final Empty
MessageSujet: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:04

Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Sheriff d'or 2008 - Vote final Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:19

Nom d'une pipe ! Ça va pas être facile, là ! Mais alors pas du tout facile le choix ! Evil or Very Mad
D'entrée, j'en élimine .... 2 ! Et les autres m'ont tous beaucoup plut (plue, plu, plus ?)..... Dure est la question....
Revenir en haut Aller en bas
colux
Titulaire
colux


Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 52
Localisation : Paname
Date d'inscription : 20/11/2007

Sheriff d'or 2008 - Vote final Empty
MessageSujet: SOS grammaire   Sheriff d'or 2008 - Vote final EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:40

Joco a écrit:
Nom d'une pipe ! Ça va pas être facile, là ! Mais alors pas du tout facile le choix ! Evil or Very Mad
D'entrée, j'en élimine .... 2 ! Et les autres m'ont tous beaucoup plut (plue, plu, plus ?)..... Dure est la question....
Plaire : verbe transitif indirect, donc pas de COD, donc participe passé invariable (plu). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Sheriff d'or 2008 - Vote final Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final EmptyMar 30 Déc 2008 - 17:14

colux a écrit:
Joco a écrit:
Nom d'une pipe ! Ça va pas être facile, là ! Mais alors pas du tout facile le choix ! Evil or Very Mad
D'entrée, j'en élimine .... 2 ! Et les autres m'ont tous beaucoup plut (plue, plu, plus ?)..... Dure est la question....
Plaire : verbe transitif indirect, donc pas de COD, donc participe passé invariable (plu). Wink

Ah ! Merci, je vais essayer de m'en souvenir. Mais c'est pas beau !!
Oui, je sais, c'est idiot, mais je fonctionne comme ça, moi, avec l'orthographe. J'y peux rien, c'est mon côté artiste !scratch
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Sheriff d'or 2008 - Vote final Empty
MessageSujet: la lutte promet d'être serrée   Sheriff d'or 2008 - Vote final EmptyJeu 1 Jan 2009 - 7:55

Le choix s'avérera cornélien scratch
Va falloir relire quelques livres study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Sheriff d'or 2008 - Vote final Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final EmptyJeu 1 Jan 2009 - 10:04

Sept albums à lire pour "se rattraper". De très beaux morceaux annoncés. Le choix s'annonce difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Sheriff d'or 2008 - Vote final Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final EmptyJeu 1 Jan 2009 - 11:08

Bon y en a que je vais pouvoir lire parce que je les avais loupé la dernière fois comme Martha Jane Cannary et quelques autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

Sheriff d'or 2008 - Vote final Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final EmptyJeu 1 Jan 2009 - 20:04

Tous lus, tous dans ma bédéthèque, voté a une exception pour chacun d'eux, le choix ne sera pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Sheriff d'or 2008 - Vote final Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final EmptyJeu 1 Jan 2009 - 22:34

J'ai déjà ma petite idée... mais il me reste Martha Jane Cannary à découvrir !!! Very Happy
Le vote final va être très très serré !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Sheriff d'or 2008 - Vote final Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final EmptyJeu 1 Jan 2009 - 22:46

Y en a quelques uns que j'ai pas lu, quelques uns que je vais relire...

Dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Sheriff d'or 2008 - Vote final Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final EmptyVen 2 Jan 2009 - 9:04

BenBecker a écrit:
il me reste Martha Jane Cannary à découvrir !!! Very Happy
Le vote final va être très très serré !!! scratch

Tout pareil et Spirou , que je dois bien être le seul en france qui ne l'ai pas encore lu Laughing

Aucun choix d'arrêté pour l'instant , hormis Super Spy que j'ai déjà écarté pour n'être vraiment pas rentré dedans.

can
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Sheriff d'or 2008 - Vote final Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final EmptyVen 2 Jan 2009 - 20:47

Allez boum, l'accablante apathie car c'est celui qui m'a le plus ému

Si on peux en classer un deuxième Lulu pour les mêmes raisons
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

Sheriff d'or 2008 - Vote final Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final EmptySam 3 Jan 2009 - 9:44

Et une voie pour le coup de génie qu'est le Spirou d'Emile Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

Sheriff d'or 2008 - Vote final Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final EmptySam 3 Jan 2009 - 9:46

Voilà, j'ai voté "Shutter Island" au détriment de "L'accablante apathie..." pour lequel j'ai pas mal hésité.
"Shutter Island" au dessin sombre, servant parfaitement le scénar béton tenant en haleine du début à la fin. Fin d'ailleurs très bien masquée jusqu'au dénouement, ce qui n'est pas toujours le cas.
On frise le paranormal, avant que tout ne reprenne sa place et trouve une explication rationnelle.
Certes, le scénario n'a pas été écrit pour la BD, mais l'adaptation est époustouflante !

Pour choisir sans me laisser influencer par le vote des autres, je me suis remémoré chaque lecture, pour me souvenir de celle qui m'a laissée la plus forte impression "sur le vif".
"Shutter Island" fait partie de ces lectures dont il me restera des traces précises et indélébiles même si je ne le rouvre avant longtemps (Il est d'ailleurs peu probable que je le laisse dormir trop longtemps...)
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Sheriff d'or 2008 - Vote final Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final EmptySam 3 Jan 2009 - 17:15

Sheriff d'or 2008 - Vote final Votesh10

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
tib
Titulaire
tib


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 08/02/2007

Sheriff d'or 2008 - Vote final Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final EmptyLun 5 Jan 2009 - 9:19

martha ... meteor ... martha ... meteor HAAAAAAAAAAAAAAAA choix terriblement cruel

bon je vais les relire.

bonne année à tous, et merci à nos sheriff grace à qui j'ai eu un beau cadeau en cette fin d'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

Sheriff d'or 2008 - Vote final Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:36

Après une longue réflexion, c'est "L'accablante apathie des dimanches à rosbif" qui a mon vote: les auteurs ont su créer un personnage plus que crédible, plein de sensibilité, avec un humour qui évoque St Pierre Desproges (sancta subito!) sans pour autant sombrer dans la facilité du simple copiage... Shocked

Bref, malgré cette superbe sélection, et les hésitations qui en découlent, ce bijou reste pour moi au dessus du lot! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

Sheriff d'or 2008 - Vote final Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:44

Citation :
colux a écrit:
Joco a écrit:
Nom d'une pipe ! Ça va pas être facile, là ! Mais alors pas du tout facile le choix !
D'entrée, j'en élimine .... 2 ! Et les autres m'ont tous beaucoup plut (plue, plu, plus ?)..... Dure est la question....

Plaire : verbe transitif indirect, donc pas de COD, donc participe passé invariable (plu).


Ah ! Merci, je vais essayer de m'en souvenir. Mais c'est pas beau !!
Oui, je sais, c'est idiot, mais je fonctionne comme ça, moi, avec l'orthographe. J'y peux rien, c'est mon côté artiste !

Sinon, tu as la solution de botter en touche scratch :

"Et les autres m'ont tous beaucoup plut (plue, plu, plus ?)" peut donner "J'ai également éprouvé beaucoup de plaisir à la lecture des deux autres". cheers
C'est utile quand, comme moi, on n'est pas très callé en "hauretaugraffe" (mince, j'aurais pu passer l'idée à Zorglug, quand il nous inondait de ses fautes... Rolling Eyes ).

Et pour ceux qui manquent de vocabulaire, reste la technique du "c'est pas faux!"... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Sheriff d'or 2008 - Vote final Empty
MessageSujet: Chef d'oeuvre !   Sheriff d'or 2008 - Vote final EmptyLun 5 Jan 2009 - 16:06

Baaafff !
Je viens de relire l'Accablante et je crois que je l'ai encore davantage apprécié que la première fois. Il y a tout, l'émotion, l'alchimie texte + dessin, les détails qui font la substance d'une histoire, l'humour qui permet de se départir (au moins d'en avoir l'illusion) de toute la merde qui ne cesse de vouloir nous coller, une réelle humanité et le talent de deux auteurs qui méritent d'être reconnus Very Happy
De là à voter pour, il y a un pas que j'ai de bonne chances de franchir d'ici quelques relectures Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
lily Gyver

lily Gyver


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 29/09/2007

Sheriff d'or 2008 - Vote final Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final EmptyLun 12 Jan 2009 - 13:21

Avec beaucoup d'hésitations car ce sont (presque) tous de petits bijoux: l'accablante ...ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait chialer comme ça, pas de peur ni de tristesse mais plutôt d'émotion pure, de poésie, de tendresse... sunny

c'est bô, ça remut les tripes, c'est drôle malgré le tragique de la situation, c'est inspiré de Desproges sans être un vulgaire repompage, bref une BD que l'on peut brandir fièrement pour démontrer à tous ceux qui pensent encore qu'une BD n'est pas un livre qu'il ne s'agit que d'une idée reçue !!!

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

Sheriff d'or 2008 - Vote final Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:37

Il fallait une occasion pour que je revienne sur ce forum, la voilà Smile
J'ai adoré l'accablante apathie des dimanches à rosbif. Mais j'ai encore plus adoré Spirou. Du coup, c'est le petit groom qui aura ma voix !
Revenir en haut Aller en bas
raspoutine asm

raspoutine asm


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : samarkand
Date d'inscription : 12/01/2009

Sheriff d'or 2008 - Vote final Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:39

choix super difficile forcément
Je reste sur ma première impression: Shutter island
Very Happy
Cet album est déroutant, le dessin sied parfaitement au scénario cousu main, un superbe album et surtout une belle trouvaille (grâce à esprit BD of course)
Le spirou est formidable, par contre "l'accablante.." j'ai lu avec plaisir mais c'est pas mon truc
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Sheriff d'or 2008 - Vote final Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final EmptyMer 14 Jan 2009 - 10:42

Il me reste quelques quatre albums à lire pour connaître toute la sélection. Les soirées sont dures. Razz

Jusqu'à hier soir, je n'avais pas de favori, aucun album ne dépassait les autres entre Spirou, Shutter Island, Big Foot, Tamara et Lulu. Chacun ayant ses propres qualités, chacun que j'ai apprécie de différentes manières.
Jusqu'à hier soir, car l'Accablante Apathie... sort du bois (et du lot, du coup). Pour le moment, c'est l'album que j'ai trouvé le plus fort parmis ceux que j'ai lu.
Il me reste néanmoins Martha Jane Cannary, Pico Bogue, Super Spy, en plus de Meteor Slim dont j'ouvrirai l'album ce soir. Parmis les trois précédents, lesquels me conseilleriez-vous si je n'ai pas le temps de tout lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Sheriff d'or 2008 - Vote final Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:37

Pierrick a écrit:
Il me reste quelques quatre albums à lire pour connaître toute la sélection. Les soirées sont dures. Razz

Jusqu'à hier soir, je n'avais pas de favori, aucun album ne dépassait les autres entre Spirou, Shutter Island, Big Foot, Tamara et Lulu. Chacun ayant ses propres qualités, chacun que j'ai apprécie de différentes manières.
Jusqu'à hier soir, car l'Accablante Apathie... sort du bois (et du lot, du coup). Pour le moment, c'est l'album que j'ai trouvé le plus fort parmis ceux que j'ai lu.
Il me reste néanmoins Martha Jane Cannary, Pico Bogue, Super Spy, en plus de Meteor Slim dont j'ouvrirai l'album ce soir. Parmis les trois précédents, lesquels me conseilleriez-vous si je n'ai pas le temps de tout lire ?

aucun conseil en particulier , les goûts , les couleurs ça ne se discute souvent pas , pour ma part , je n'ai pas accroché à Super Spy et Pico Bogue , donc je te dirai qu'il faut lire Meteor Slim en priorité surtout si tu aimes les émotions fortes Rolling Eyes .
Pour ma part , c'est Martha Jane qui va m'occuper une bonne partie de la soirée Embarassed Smile.

Sinon j'hésites toujours fortement entre Tamara , Lulu (ah ces femmes...) et Meteor scratch , mais il faut que je me plonge à nouveau dans l'accablante , car , même si j'avais bien aimé , j'ai un peu le sentiment d'être passé à côté.

can
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Sheriff d'or 2008 - Vote final Empty
MessageSujet: A voté !   Sheriff d'or 2008 - Vote final EmptyVen 16 Jan 2009 - 7:44

C'est fait.
J'ai longuement hésité entre L'Accablante et Martha Jane, certainement les deux livres que j'ai préféré de toutes mes lectures 2008.
Et je me suis dit que Calamity Jane aura trois tomes pour elle toute seule et donc une deuxième chance à la parution du dernier volet. Mon Brice, lui, mérite qu'on le célèbre tout au long de l'année tant la trace qu'il aura laissée se sera avérée fulgurante.
L'Accablante Apathie des dimanches à rosbif est exactement le livre qui mérite d'être soutenu longtemps, ses auteurs ont exactement le profil de personnes dont le talent exige d'être reconnu (surtout au moment-même où la sortie de leur second livre se prépare).
Pour moi, c'est le Sheriff d'or parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Contenu sponsorisé





Sheriff d'or 2008 - Vote final Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sheriff d'or 2008 - Vote final
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sheriff d'or 2014 :vote final
» Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL
» Sheriff d'or 2009 [vote final]
» vote mai 2008
» Sheriff d'octobre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff-
Sauter vers: