| Sheriff d'or 2008 - Vote final | |
|
+20Marie cobox Kubrick raspoutine asm Hermione lily Gyver Marc Gyver tib fabulous JB botachris Can Quilotoa BenBecker Mémère Serge Pierrick colux Joco fred 24 participants |
|
Vote final 2008 | Martha Jane Cannary t1 | | 14% | [ 5 ] | L'Accablante Apathie des dimanches à rosbif | | 49% | [ 18 ] | Le Rêve de Meteor Slim | | 0% | [ 0 ] | Spirou, le journal d'un ingénu | | 11% | [ 4 ] | Pico Bogue t1 | | 3% | [ 1 ] | Big Foot (troisième balade) | | 5% | [ 2 ] | Super Spy | | 0% | [ 0 ] | Shutter Island | | 5% | [ 2 ] | Tamara Drewe | | 5% | [ 2 ] | Lulu Femme Nue t1 | | 8% | [ 3 ] |
| Total des votes : 37 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Sheriff d'or 2008 - Vote final Lun 29 Déc 2008 - 18:04 | |
| | |
|
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final Lun 29 Déc 2008 - 19:19 | |
| Nom d'une pipe ! Ça va pas être facile, là ! Mais alors pas du tout facile le choix ! D'entrée, j'en élimine .... 2 ! Et les autres m'ont tous beaucoup plut (plue, plu, plus ?)..... Dure est la question.... | |
|
| |
colux Titulaire
Nombre de messages : 2431 Age : 53 Localisation : Paname Date d'inscription : 20/11/2007
| |
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final Mar 30 Déc 2008 - 17:14 | |
| - colux a écrit:
- Joco a écrit:
- Nom d'une pipe ! Ça va pas être facile, là ! Mais alors pas du tout facile le choix !
D'entrée, j'en élimine .... 2 ! Et les autres m'ont tous beaucoup plut (plue, plu, plus ?)..... Dure est la question.... Plaire : verbe transitif indirect, donc pas de COD, donc participe passé invariable (plu). Ah ! Merci, je vais essayer de m'en souvenir. Mais c'est pas beau !! Oui, je sais, c'est idiot, mais je fonctionne comme ça, moi, avec l'orthographe. J'y peux rien, c'est mon côté artiste ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: la lutte promet d'être serrée Jeu 1 Jan 2009 - 7:55 | |
| Le choix s'avérera cornélien Va falloir relire quelques livres | |
|
| |
Pierrick
Nombre de messages : 860 Age : 40 Localisation : Billom Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final Jeu 1 Jan 2009 - 10:04 | |
| Sept albums à lire pour "se rattraper". De très beaux morceaux annoncés. Le choix s'annonce difficile. | |
|
| |
Serge
Nombre de messages : 2350 Age : 42 Localisation : au 102 micile-fixe Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final Jeu 1 Jan 2009 - 11:08 | |
| Bon y en a que je vais pouvoir lire parce que je les avais loupé la dernière fois comme Martha Jane Cannary et quelques autres ^^ | |
|
| |
Mémère Titulaire
Nombre de messages : 1018 Age : 54 Localisation : Brenat Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final Jeu 1 Jan 2009 - 20:04 | |
| Tous lus, tous dans ma bédéthèque, voté a une exception pour chacun d'eux, le choix ne sera pas facile... | |
|
| |
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final Jeu 1 Jan 2009 - 22:34 | |
| J'ai déjà ma petite idée... mais il me reste Martha Jane Cannary à découvrir !!! Le vote final va être très très serré !!! | |
|
| |
Quilotoa Titulaire
Nombre de messages : 921 Age : 43 Localisation : Loin Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final Jeu 1 Jan 2009 - 22:46 | |
| Y en a quelques uns que j'ai pas lu, quelques uns que je vais relire...
Dur dur... | |
|
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final Ven 2 Jan 2009 - 9:04 | |
| - BenBecker a écrit:
- il me reste Martha Jane Cannary à découvrir !!!
Le vote final va être très très serré !!! Tout pareil et Spirou , que je dois bien être le seul en france qui ne l'ai pas encore lu Aucun choix d'arrêté pour l'instant , hormis Super Spy que j'ai déjà écarté pour n'être vraiment pas rentré dedans. can | |
|
| |
botachris Titulaire
Nombre de messages : 453 Age : 65 Localisation : Saint Sauves d'Auvergne Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final Ven 2 Jan 2009 - 20:47 | |
| Allez boum, l'accablante apathie car c'est celui qui m'a le plus ému
Si on peux en classer un deuxième Lulu pour les mêmes raisons | |
|
| |
JB
| Sujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final Sam 3 Jan 2009 - 9:44 | |
| Et une voie pour le coup de génie qu'est le Spirou d'Emile Bravo. | |
|
| |
Mémère Titulaire
Nombre de messages : 1018 Age : 54 Localisation : Brenat Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final Sam 3 Jan 2009 - 9:46 | |
| Voilà, j'ai voté "Shutter Island" au détriment de "L'accablante apathie..." pour lequel j'ai pas mal hésité. "Shutter Island" au dessin sombre, servant parfaitement le scénar béton tenant en haleine du début à la fin. Fin d'ailleurs très bien masquée jusqu'au dénouement, ce qui n'est pas toujours le cas. On frise le paranormal, avant que tout ne reprenne sa place et trouve une explication rationnelle. Certes, le scénario n'a pas été écrit pour la BD, mais l'adaptation est époustouflante !
Pour choisir sans me laisser influencer par le vote des autres, je me suis remémoré chaque lecture, pour me souvenir de celle qui m'a laissée la plus forte impression "sur le vif". "Shutter Island" fait partie de ces lectures dont il me restera des traces précises et indélébiles même si je ne le rouvre avant longtemps (Il est d'ailleurs peu probable que je le laisse dormir trop longtemps...) | |
|
| |
fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final Sam 3 Jan 2009 - 17:15 | |
| | |
|
| |
tib Titulaire
Nombre de messages : 404 Age : 49 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final Lun 5 Jan 2009 - 9:19 | |
| martha ... meteor ... martha ... meteor HAAAAAAAAAAAAAAAA choix terriblement cruel bon je vais les relire. bonne année à tous, et merci à nos sheriff grace à qui j'ai eu un beau cadeau en cette fin d'année | |
|
| |
Marc Gyver
Nombre de messages : 1098 Age : 124 Localisation : Romagnat Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final Lun 5 Jan 2009 - 14:36 | |
| Après une longue réflexion, c'est "L'accablante apathie des dimanches à rosbif" qui a mon vote: les auteurs ont su créer un personnage plus que crédible, plein de sensibilité, avec un humour qui évoque St Pierre Desproges (sancta subito!) sans pour autant sombrer dans la facilité du simple copiage... Bref, malgré cette superbe sélection, et les hésitations qui en découlent, ce bijou reste pour moi au dessus du lot! | |
|
| |
Marc Gyver
Nombre de messages : 1098 Age : 124 Localisation : Romagnat Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final Lun 5 Jan 2009 - 14:44 | |
| - Citation :
- colux a écrit:
Joco a écrit: Nom d'une pipe ! Ça va pas être facile, là ! Mais alors pas du tout facile le choix ! D'entrée, j'en élimine .... 2 ! Et les autres m'ont tous beaucoup plut (plue, plu, plus ?)..... Dure est la question....
Plaire : verbe transitif indirect, donc pas de COD, donc participe passé invariable (plu).
Ah ! Merci, je vais essayer de m'en souvenir. Mais c'est pas beau !! Oui, je sais, c'est idiot, mais je fonctionne comme ça, moi, avec l'orthographe. J'y peux rien, c'est mon côté artiste !
Sinon, tu as la solution de botter en touche : "Et les autres m'ont tous beaucoup plut (plue, plu, plus ?)" peut donner "J'ai également éprouvé beaucoup de plaisir à la lecture des deux autres". C'est utile quand, comme moi, on n'est pas très callé en "hauretaugraffe" (mince, j'aurais pu passer l'idée à Zorglug, quand il nous inondait de ses fautes... ). Et pour ceux qui manquent de vocabulaire, reste la technique du "c'est pas faux!"... | |
|
| |
| Sujet: Chef d'oeuvre ! Lun 5 Jan 2009 - 16:06 | |
| Baaafff ! Je viens de relire l' Accablante et je crois que je l'ai encore davantage apprécié que la première fois. Il y a tout, l'émotion, l'alchimie texte + dessin, les détails qui font la substance d'une histoire, l'humour qui permet de se départir (au moins d'en avoir l'illusion) de toute la merde qui ne cesse de vouloir nous coller, une réelle humanité et le talent de deux auteurs qui méritent d'être reconnus De là à voter pour, il y a un pas que j'ai de bonne chances de franchir d'ici quelques relectures | |
|
| |
lily Gyver
Nombre de messages : 120 Age : 44 Localisation : Romagnat Date d'inscription : 29/09/2007
| |
| |
Hermione
Nombre de messages : 271 Age : 39 Localisation : Où le regard ne porte pas... Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final Lun 12 Jan 2009 - 16:37 | |
| Il fallait une occasion pour que je revienne sur ce forum, la voilà J'ai adoré l'accablante apathie des dimanches à rosbif. Mais j'ai encore plus adoré Spirou. Du coup, c'est le petit groom qui aura ma voix ! | |
|
| |
raspoutine asm
Nombre de messages : 4 Age : 58 Localisation : samarkand Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final Lun 12 Jan 2009 - 19:39 | |
| choix super difficile forcément Je reste sur ma première impression: Shutter island Cet album est déroutant, le dessin sied parfaitement au scénario cousu main, un superbe album et surtout une belle trouvaille (grâce à esprit BD of course) Le spirou est formidable, par contre "l'accablante.." j'ai lu avec plaisir mais c'est pas mon truc | |
|
| |
Pierrick
Nombre de messages : 860 Age : 40 Localisation : Billom Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final Mer 14 Jan 2009 - 10:42 | |
| Il me reste quelques quatre albums à lire pour connaître toute la sélection. Les soirées sont dures. Jusqu'à hier soir, je n'avais pas de favori, aucun album ne dépassait les autres entre Spirou, Shutter Island, Big Foot, Tamara et Lulu. Chacun ayant ses propres qualités, chacun que j'ai apprécie de différentes manières. Jusqu'à hier soir, car l'Accablante Apathie... sort du bois (et du lot, du coup). Pour le moment, c'est l'album que j'ai trouvé le plus fort parmis ceux que j'ai lu. Il me reste néanmoins Martha Jane Cannary, Pico Bogue, Super Spy, en plus de Meteor Slim dont j'ouvrirai l'album ce soir. Parmis les trois précédents, lesquels me conseilleriez-vous si je n'ai pas le temps de tout lire ? | |
|
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final Mer 14 Jan 2009 - 12:37 | |
| - Pierrick a écrit:
- Il me reste quelques quatre albums à lire pour connaître toute la sélection. Les soirées sont dures.
Jusqu'à hier soir, je n'avais pas de favori, aucun album ne dépassait les autres entre Spirou, Shutter Island, Big Foot, Tamara et Lulu. Chacun ayant ses propres qualités, chacun que j'ai apprécie de différentes manières. Jusqu'à hier soir, car l'Accablante Apathie... sort du bois (et du lot, du coup). Pour le moment, c'est l'album que j'ai trouvé le plus fort parmis ceux que j'ai lu. Il me reste néanmoins Martha Jane Cannary, Pico Bogue, Super Spy, en plus de Meteor Slim dont j'ouvrirai l'album ce soir. Parmis les trois précédents, lesquels me conseilleriez-vous si je n'ai pas le temps de tout lire ? aucun conseil en particulier , les goûts , les couleurs ça ne se discute souvent pas , pour ma part , je n'ai pas accroché à Super Spy et Pico Bogue , donc je te dirai qu'il faut lire Meteor Slim en priorité surtout si tu aimes les émotions fortes . Pour ma part , c'est Martha Jane qui va m'occuper une bonne partie de la soirée . Sinon j'hésites toujours fortement entre Tamara , Lulu (ah ces femmes...) et Meteor , mais il faut que je me plonge à nouveau dans l'accablante , car , même si j'avais bien aimé , j'ai un peu le sentiment d'être passé à côté. can | |
|
| |
| Sujet: A voté ! Ven 16 Jan 2009 - 7:44 | |
| C'est fait. J'ai longuement hésité entre L'Accablante et Martha Jane, certainement les deux livres que j'ai préféré de toutes mes lectures 2008. Et je me suis dit que Calamity Jane aura trois tomes pour elle toute seule et donc une deuxième chance à la parution du dernier volet. Mon Brice, lui, mérite qu'on le célèbre tout au long de l'année tant la trace qu'il aura laissée se sera avérée fulgurante. L'Accablante Apathie des dimanches à rosbif est exactement le livre qui mérite d'être soutenu longtemps, ses auteurs ont exactement le profil de personnes dont le talent exige d'être reconnu (surtout au moment-même où la sortie de leur second livre se prépare). Pour moi, c'est le Sheriff d'or parfait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final | |
| |
|
| |
| Sheriff d'or 2008 - Vote final | |
|