LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Sheriff d'or 2008 - Vote final

+20
Marie
cobox
Kubrick
raspoutine asm
Hermione
lily Gyver
Marc Gyver
tib
fabulous
JB
botachris
Can
Quilotoa
BenBecker
Mémère
Serge
Pierrick
colux
Joco
fred
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Vote final 2008
Martha Jane Cannary t1
Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 Vote_lcap14%Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 5 ]
L'Accablante Apathie des dimanches à rosbif
Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 Vote_lcap49%Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 18 ]
Le Rêve de Meteor Slim
Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 Vote_lcap0%Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Spirou, le journal d'un ingénu
Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 Vote_lcap11%Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Pico Bogue t1
Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 Vote_lcap3%Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Big Foot (troisième balade)
Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 Vote_lcap5%Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Super Spy
Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 Vote_lcap0%Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Shutter Island
Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 Vote_lcap5%Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Tamara Drewe
 5% [ 2 ]
Lulu Femme Nue t1
Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 Vote_lcap8%Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Total des votes : 37

Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité

Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 10:36

Pour l'instant, je n'en ai lu que deux.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge

Masculin Nombre de messages : 2350

MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:12

Bon j'ai lu Meteor Slim. Et je dois dire que ça ma laissé aassez indifférent. Sympa à lire et à suivre mais sans plus. Le récit apparaît décousu, trop rapide, pas assez développé. J'ai eu du mal à me prendre d'affection pour ce petit que l'on suis (et dont on arrive pas à déterminer l'age), il fait n'importe quoi de sa vie, et à aucun moment il ne redresse la barre...jusqu'au dénouement...pathétique plus que touchant. Bref pas accroché plus que ça.

je vais aller de ce pas terminer ma lecture de Martha Jane que je trouve bcp plus interessante.
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can

Masculin Nombre de messages : 2738

MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:27

Serge a écrit:
Bon j'ai lu Meteor Slim. Et je dois dire que ça ma laissé aassez indifférent. Sympa à lire et à suivre mais sans plus. Le récit apparaît décousu, trop rapide, pas assez développé. J'ai eu du mal à me prendre d'affection pour ce petit que l'on suis (et dont on arrive pas à déterminer l'age), il fait n'importe quoi de sa vie, et à aucun moment il ne redresse la barre...jusqu'au dénouement...pathétique plus que touchant. Bref pas accroché plus que ça.

je vais aller de ce pas terminer ma lecture de Martha Jane que je trouve bcp plus interessante.

c'est marrant , comme quoi les sensibilités Rolling Eyes , dans cette belle selection , moi c'est un des personnages qui m'a le plus touché , ce beautiful looser prêt à tout quitter pour atteindre son seul et unique un but , oui un rêve ...

can
Marc Gyver

Masculin Nombre de messages : 1098

MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:46

C'est vrai que les goûts ne se discutent pas: moi aussi, ce looser magnifique m'a beaucoup ému.
Serge

Serge

MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 8:24

Oui comme vous dites...on en parlera plus Jeudi, histoire de comparer nos impressions ^^

Sinon je viens de terminer Martha Jane et franchement j'ai beaucoup apprécié cette BD. Un récit d'aventure bien mené, documenté et qui tombe juste. trés intéressante à suivre notre Martha Jane est vraiment un phénomène. Seul bémol au niveau du dessin, irrégulier et qui empêche je trouve, l'identification de certain personnage, contribuant à une certaine barrière... Rien de bien méchant toute fois.
Je tiens un sérieux candidat pour mon vote là ^^
Kubrick

Kubrick

Masculin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:58

A y est... Je viens de finir la sélection! Ouf! A part, Méteor Slim dans le quel j'ai eu du mal à rentrer, j'ai aimé toutes ces BD's, ces univers différents. Après, 2 titres se dégagent selon moi: Lulu et Shutter Island. Donc forcément j'hésite... Je vais laisser maturer tout ça, prendre le temps de la réflexion, en essayant de ne pas trop regarder l'état dans résultats pour l'instant, pour ne pas être influencé (je trouve que c'est un problème d'ailleurs). Des relectures seront certainement nécessaire. Par ailleurs, ca me ferait vraiment plaisir d'avoir ces deux auteurs en dédicace, avec leurs univers si particuliers. Davodeau doit avoir plein de choses à dire sur son travail. Je connais moins le travail de De Metter, mais son dessin, ses partis pris d'adaptation,... m'ont vraiment impressionné.
Bref, décision bientôt...
Tcho
cobox

cobox

MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:29

C'est bon j'ai voté aussi.
J'ai malheureusement pas pu tout lire donc mon vote est un peu faussé.
Il me maque la lecture de :

L'Accablante Apathie des dimanches à rosbif
Big Foot (troisième balade) (j'ai quand meme pu lire le premier tome)
Shutter Island (je regrette car d'après les critiques il doit correspondre totalement a mes gouts)
Tamara Drewe

J'ai eu une bonne surprise avec "Meteor Slim", Ca fait quelques mois que je passais devant sans l'ouvrir (je n'accrochais pas assez aus dessins pour pouvoir le lire), et j'ai grandement apprécié.

J'ai pas réussi a lire Super spy, format trop petit. Au bout de 3-4 pages je l'ai refermé.

Finalement mon vote va pour Lulu, car ca m'a fait plaisir de la voir dire merde a tout le monde et prendre la route.
Kubrick

Kubrick

Masculin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:34

A y est!!! A voté... pour Lulu. Ca le remet un peu dans la course, dans la vague de Shutter Island, avec lequel j'hésitais. lulu a remporté le morceau car c'est une histoire originale, crée spécialement pour la BD. L'adaptation est très bien réussie, mais c'est sûr que c'est pas pareil...
Je pense que la course va s'emballer d'ici à la fin du moi. Suspense, suspense...
A vot' tour!!!
BenBecker

BenBecker

Masculin Nombre de messages : 2959

MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:50

Ce serait coooollll de dépasser les 24 participants de la toute première édition 2008, souvenez-vous !!! Very Happy
http://ondeabulles.canalblog.com/
Joco
Joco

Masculin Nombre de messages : 2331

MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:32

BenBecker a écrit:
Ce serait coooollll de dépasser les 24 participants de la toute première édition 2008, souvenez-vous !!! Very Happy

Je ne sais pas si on dépassera ou pas les 24 mais en survolant le sujet, on peut déjà constater que les avis sont beaucoup plus argumenté cette année..... Super !!!
BenBecker

BenBecker

MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:13

BIG FOOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers

Ce ne fut pas évident de choisir UN titre mais fallait bien le faire !!! Twisted Evil
Mon choix s'est donc tourné sur l'intégrale de Big Foot, un monumental western bourré d'humour et complètement décalé avec des personnages hauts en couleurs !!! Very Happy Cool
Joco
Joco

MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:16

BenBecker a écrit:
Mon choix s'est donc tourné sur l'intégrale de Big Foot, un monumental western bourré d'humour et complètement décalé avec des personnages hauts en couleurs !!! Very Happy Cool

Mon cher Ben Becker, tu mets le doigt sur un petit problème qui me chagrine. En effet, ce n'est pas l'intégrale qui est en compétition mais le tome 3 et je vois que, comme moi, tu n'arrives pas à faire la part des choses et c'est bien normal.... Ah ! Ce vote est décidément bien difficile !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:37

Alors, pour moi, ça se joue entre Shutter Island et Tamara Drewes.

J'aime bien Spy pour le scénario mais je n'accroche pas aux dessins, j'apprécie beaucoup Marta Jane Canary et Lulu de Davodeau, Spirou aussi, L'accablante apathie m'a plu également, par contre j'accroche moyen à Meteor Slim.

Merci à Marc et Lily qui m'ont permis de découvrir certains de ces récits, et à Fred et l'équipe d'Esprit BD aussi, bien sûr.
BenBecker

BenBecker

MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:52

Joco a écrit:
BenBecker a écrit:
Mon cher Ben Becker, tu mets le doigt sur un petit problème qui me chagrine. En effet, ce n'est pas l'intégrale qui est en compétition mais le tome 3 et je vois que, comme moi, tu n'arrives pas à faire la part des choses et c'est bien normal.... Ah ! Ce vote est décidément bien difficile !!!
Je récompense tout simplement l'oeuvre finale à travers le troisième et dernier volume !!! Twisted Evil
C'est le risque du "jeu"... Razz
Can
Can

MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:52

Pareil , je suis toujours indécis et je reconnais également qu'il n'est pas facile de comparer des one shot à des séries ou bien encore des tomes 1 dont on ne sait pas encore si la suite sera à la hauteur.
Et pour compliquer le tout , voilà qu'il y a des adaptations cette année , Shutter Island , par exemple vers qui je voterai bien si c'était une oeuvre originale Rolling Eyes .
Bref ... pas facile pale , je relis l'accablante sous les conseils de Fred et je dois reconnaitre que ça en vaut la peine , je re découvre complétement l'univers de cet album Wink , un album d'hiver assurément...

can
Serge

Serge

MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:40

Bon j'ai lu "Lulu Femme Nue"...et j'ai pris une claque ! Vraiment beaucoup aimé !!
Mais ca arrange pas mes affaires ça...je peux voter pour "L'accablante apathie de Martha Jane Femme nue" ? Hein nan ?
Bon ben dans ce cas là je relis l'Accablante et je vous dis ça alors !
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:13

Bon... j'ai beaucoup hésité entre Martha, Spirou, Pico et Super Spy et j'ai finalement voté pour celui que j'ai préféré : Pico !

Voilà, c'est fait...

Merci pour les prêts amis shériffs, c'est toujours aussi chouette Smile
Can
Can

MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:36

Plus qu'une petite semaine , l'accablante prend pour l'instant une petite option bounce , pour le reste , les votes sont assez éclatés et répartis ... par contre , aucune voix pour Tamara et Meteor Shocked , ce que je comprends moins Mad.

Lisons et Votons study king

can
Marie

Marie

Féminin Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:58

Après une certaine hésitation entre Martha Jane et l'Accablante apathie, j'ai décidé de voter pour le très bel ouvrage de Sébastien Vassant, qui a selon moi vraiment l'âme d'un shériff d'or, et qui m'a profondément émue. I love you
Joco
Joco

MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:39

Pour la troisième fois du week end, je ressort ma pile de sélection.. Et oui, je me suis fixé pour objectif de voter avant lundi car je ne peux plus supporter cette situation insoutenable. Je dois voter pour voir les résultats. Ah, oui, j'oubliais, je ne veux pas voir les résultats avant de voter pour ne pas être influencé... Je me complique bien la vie, je trouve !

Alors, cette fois, en plus des deux éliminés d'entrée (Pico Bog et Shutter Island que je n'ai pas aimé), il faut en éliminer d'autres. Procédons par élimination, donc.
Je n'ai pas relu le Spirou (pas envie !) et je pense qu'il ne ferait pas un bon Sheriff dOr. Je n'ai rien à lui reprocher, au contraire, mais il aurait pu être écrit il y a 70 ans..... Rien de très nouveau donc. On est pas là pour célébrer le passé aussi glorieux soit-il, non ? Essayons de voir plus loin et d'être un peu visionnaire...
J'ai relu Super Spy, dans l'ordre, c'est vachement bien.... Mais encore compliqué. Le problème avec cet ouvrage, c'est qu'à chaque lecture on pense que l'on comprendra mieux à la suivante.... On verra, donc, une autre fois. Éliminé.
J'ai pas relu mais j'ai feuilleté Big Foot, le tome 3 uniquement. Et je reste dans l'idée que les trois tomes sont indissociables à ce niveau de la compétition. Je le garde, donc, pour le vote du Shériff d'or du siècle, sur la série complète.
J'ai pas eu besoin de relire Lulu Femme Nu car ce livre est encore très présent en moi. Je l'élimine tout simplement parce qu'il n'est pas terminé et que j'ai hâte de voir la suite.
Alors, pourquoi ai-je du mal à éliminer Martha Jane Cannary. Car, celui-là, se suffit à lui-même. Bon alors, je garde ou je garde pas ? En plus, j'aimerais vraiment le voir dessiner, celui-là, mais je m'égare, le but n'est pas de faire venir un auteur en dédicace... Non, je n'ai rien à lui reprocher, juste d'être "l'adaptation" d'une vie et pas vraiment un scénario original. Mais j'ai bien conscience que ce n'est pas une bonne raison... J'élimine à reculons, donc.
Je n'ai pas relu Tamara Drewe, toujours bien présente. Et je vais l'éliminer pour la même raison puisqu'il en faut une. Ce n'est "qu'une libre inspiration" d'après un roman.... En plus, si ça se trouve, elle ne serais même pas sortie de son ile pour venir nous voir. Et même pire, si ça se trouve, elle parle même pas français, Posy.... Que de bonnes raisons de l'éliminer, non ?
Par contre, j'ai relu Meteor Slim, et la magie n'a pas aussi bien fonctionné. J'ai été un peu déçu par cette relecture, rien de grave, mais bon, un petit doute. On élimine.
Et puis, j'ai relu "L'accablante Apathie des Dimanches à Rosbif" et je peux dire que ce fut une redécouverte, un nouveau choc, encore un bon moment plein d'émotion, de rire et de sentiments. Alors, oui, s'il n'en reste qu'un, ce sera celui-là.... Je vote pour.....cheers

Ouf !!! C'est fait !!!!

Bon , c'est sur, c'est dommage mon exemplaire est déjà dédicacé.... Mais je m'en fout car le nouvel album de Sébastien Vassant et Gilles Larher va sortir et comme ça je pourras faire une vidéo un peu moins nulle que la première....
fred
fred

Masculin Nombre de messages : 4846
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours

MessageSujet: :-)   Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 8:08

Dans mes bras, mon Joco I love you cheers
On ne peut pas dire que tu prennes ce prix par-dessus la jambe et ton approche très raisonnée de l'élection (mais qui n'exclue pas pour autant la passion) démontre que ce Sheriff d'or n'est pas une distinction ordinaire Cool

Cela dit, de jauger au jour le jour votre implication en direct de la librairie et ici-même, de sentir la pression monter peu à peu, je reconnais que vous tous jouez le jeu de manière impressionnante. Vous lisez, relisez dans le doute, faites preuve d'intérêt malgré vos attirances (ou réticences) naturelles. Et, au-delà du sentiment légitime de libraire satisfait de vous avoir fait découvrir et aimer des titres à côté desquels vous auriez pu passer, je me dis que grâce à votre sérieux et votre goût, vous êtes en train de donner un véritable label de qualité à ce prix (un vrai prix des lecteurs comme peut l'être le prix du livre Inter) et je crois que c'est cette démarche que vous suivez que nous allons souligner et mettre en avant dans notre communication.
Il reste encore quelques jours et il y a déjà autant de votes que l'an dernier (et autant que de jurés pour le livre Inter !). Et ça risque de tomber fort dans le money time ...
Merci à tous du fond du coeur !
http://www.espritbd.com
tib
Titulaire
tib

Masculin Nombre de messages : 404

MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:53

Bon plus qu’une semaine pour me décider …
Première chose faire le tri moi aussi :

Spirou, le journal d'un ingénu : mouais sans plus
Pico Bogue t1 : un grand moment de rigolade mais par rapport aux autres il m’a moins marqué
L'Accablante Apathie des dimanches à rosbif : très bien mais … sans pouvoir l’expliquer, et évidement sans remettre en cause ses indéniable qualités, j’ai beaucoup de mal à rentrer dedans même après relecture.
Le Rêve de Meteor Slim : coup de cœur, c’est beau c’est noir, le format de la bd (le vinyle dedans), une fin qui n’aurait pas pu en être une autre, bref pas de doute à mettre sur le dessus du panier cette année
Big Foot (troisième balade) : les deux premier m’ont beaucoup plu, ce dernier tome m’a un peu laissé perplexe.
Super Spy : je n’ai pas accroché du tout
Shutter Island : le seul que je n’ai pas lu … parce que je n’ai pas eu envi de le lire ayant déjà lu le roman.
Tamara Drewe : très bonne surprise, un format qui change, une lecture agréable
Lulu Femme Nue t1 : émouvant, la suite la suite la suite
Martha Jane Cannary t1 : re coup de cœur intégral, moi je trouve qu’elle a la classe cette Martha. Le dessin le scénar, les éditions futuropolis qui comme d’habitude sont très belles.

Donc j’enlève Shutter Island, Spirou, le journal d'un ingénu, Pico Bogue t1, Super Spy
Plus difficilement je supprime Big Foot, Tamara Drewe, L'Accablante Apathie des dimanches à rosbif.
Pour lulu on va attendre la suite

Reste Martha Jane Cannary et Le Rêve de Meteor Slim et là je vous pose la question : comment je fais moi pour me décider ???!!!

Pffffff, vous nous torturez là affraid

je bosse pas cet aprem, je vais les re re relire, je vote ce soir.
BenBecker

BenBecker

MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:53

24 participants, autant que l'année dernière, et il reste cinq jours pour faire la différence !!! cheers
Sébastien est bien parti pour revenir nous voir !!! Wink
marion
Titulaire
marion

Féminin Nombre de messages : 491

MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:38

Allez, allez, il faut que je me jette à l'eau.

Alors je commence par ceux que je n'ai pas aimé: Spirou et Tamara Drewe (je l'ai lu entièrement et définitivement je me suis fait ch...).
Allez hop! Dégagé.

Ensuite ceux qui ne peuvent pas vraiment faire l'objet de ce vote: Big Foot (3), Lulu (1) et Martha Jane Cannary (1) et Pico Bogue (1). Eh oui comme vous l'avez déjà fait remarquer ce sont des séries... alors tant pis.
Allez hop!! Dégagé (Trés bien ceci dit).

De plus, j'élimine Métor Slim gna, gna même si je semble être la seule dans cet univers à ne pas avoir aimé.
Allez hop!!!!

Voilà ça c'est fait mais maintenant les choses deviennent complexes. Shutter Island, j'ai adoré, c'était vraiment réussi!! En même temps ce n'est pas complétement une création originale puisque la BD est adapté d'un roman. Tant pis, ça me déchire le coeur mais...
Allez hop!

Reste Super Spy et L'Accablante Apathie... Je ne pourrais jamais comparer les deux sans tomber dans des réflexions grossières et finalement peu pertinentes puisque ces deux ouvrages n'ont rien à voir.

affraid Arrow Suspect Arrow confused Arrow Crying or Very sad Arrow pig

Bon je ne vois d'autre solution que de m'en remettre juste au plaisir et aux sentiments que j'ai éprouvé pendant la lecture study
Et là c'est le drame, L'Accablante Apathie... l'emporte haut la main dans ce combat qui fut âpre et épuisant.
Finalement c'est pas si dur.
scratch
Serge

Serge

MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 8:39

Bon et bien ca y est...l'heure est grave ! L'accablante vérité qu'entrainera ce vote va enfin soulager mes épaules. Je peux enfin sortir de mon apathie provoquée par ma réflexion intense. je me souviens encore des dimanche, ou j'ai lu et relu ces BD, dans une pièce ou régnait le calme et l'odeur du café. je revenais sur les sentiments, les impressions, ou les espoirs déçus que touts ces albums ont laissé derrière eux... Ma dernière réflexion ira aux Rosbifs...qui sont bien loin pouvoir tenir la distance avec leurs bulles de chez eux.
Finalement, ca y est je me lance, non c'est déjà fait, mon vote est enregistré, j'ai rempli mon rôle, je peux maintenant partir, me reposer enfin et partir....partir... partir boire un café parce que là je vais m'endormir là !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sheriff d'or 2008 - Vote final   Sheriff d'or 2008 - Vote final - Page 2 Empty

Sheriff d'or 2008 - Vote final
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant