| Vote d'été 2012 | |
|
+21Yo! Eva Colonel Sponsz myrte eric naphtalene Can stefan tib fabulous pakitouki Joco Mémère BenBecker samoe55 Tue-Loup Superphane botachris Didine eraserhead fred 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Vote d'été 2012 Sam 1 Sep 2012 - 6:42 | |
| | |
|
| |
eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Sam 1 Sep 2012 - 6:45 | |
| glop glop !! j'en n'ai lu aucun ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Il n'y a pas que Zep (et Peeters - euh Fritz…) Sam 1 Sep 2012 - 6:47 | |
| Une sélection qui porte très haut les couleurs helvétiques | |
|
| |
Didine Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 397 Age : 44 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Mer 19 Sep 2012 - 10:44 | |
| Le vote de l'été aura été un pur moment de casse tête tant je n'ai pas eu de "coup de cœur" dans cette sélection... Après quelques jours de réflexion et d'hésitation, mon vote ira à Renégat. | |
|
| |
botachris Titulaire
Nombre de messages : 453 Age : 65 Localisation : Saint Sauves d'Auvergne Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Jeu 20 Sep 2012 - 20:23 | |
| Pas de problèmes pour moi Mars aller retour aura ma voix ........normal je suis un mec et donc j'ai tout compris ( meuh non Naphtalene je ne dis pas ça pour toi ) | |
|
| |
| Sujet: helvète underground Lun 24 Sep 2012 - 13:54 | |
| Je vote Mars aller-retour, sans doute une des bandes dessinées les plus abouties de l'année. | |
|
| |
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Lun 24 Sep 2012 - 15:53 | |
| J'aime énormément les livres publiés par Hoochie Coochie... L'album de Baladi est très bon. Un effort remarquable a été fait sur la facture de l'album, qui est un très bel objet. Ce sont des critères qui comptent dans le choix final (il fut un temps où j'étais moins fénéant et où j'appliquais ces critères à mes lectures mensuelles).
Mars Aller-Retour est une lecture qui marque. Abouti, oui. Graphiquement remarquable, un peu plat quant aux couleurs. Le récit me semble bien au dessus de celui de Renégat.
Grosso modo, si je pèse les pours et les contres (pas d'enthousiasme de ma part,vous l'avez compris, ni pour l'un ni pour l'autre), j'arrive à un résultat semblable... pour deux livres que j'aime beaucoup. Est-ce que je vais privilégier l'histoire racontée, ou le beau livre - et une mise en page plus audacieuse ? Je ne sais pas encore... | |
|
| |
Superphane Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1824 Age : 53 Localisation : Chamalieres Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Lun 24 Sep 2012 - 16:44 | |
| Tu résumes bien l'hésitation qui m'habite... Je ne voterai pas pour Lécroart même si je suis très heureux de sa sélection et que j'aime beaucoup le livre : j'ai conscience de ses "limites". Je retiendrai tout de même les six pages dont on a parlé et qui sont très très haut dans mes lectures de 2012. Je ne voterai pas pour Burlesque Girl même si j'aime beaucoup les tatouages, les très gros seins, le rockabilly et les shootings de mode. J'aime les deux autres livres. Et la victoire de l'un ou de l'autre m'indiffère un peu. Le demi-point est-il possible pour chacun d'entre eux ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Lun 24 Sep 2012 - 17:45 | |
| sinon, on partage ? je vote pour l'un, tu votes pour l'autre | |
|
| |
Tue-Loup Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 940 Age : 59 Localisation : Aulnat Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Lun 24 Sep 2012 - 22:03 | |
| - eraserhead a écrit:
- sinon, on partage ? je vote pour l'un, tu votes pour l'autre
Vous faites comme bon vous semble ... mais franchement ses petites magouilles c'est pas joli joli Moi je n'ai aucune hésitation et je vote avec un plaisir non dissimuler pour MARS ALLER-RETOUR Véritable coup de coeur, ce livre est, pour moi, le meilleur dans nos sélections depuis plusieurs mois. Je n'avais pas ressentit une telle émotion depuis PORTUGAL. Le livre est dense, plein de vie, il se frotte au réel de façon direct, mais il laisse également place au voyage intérieur, au regard sur soi ( il fonctionne un peu comme une "analyse " et non sur la rédemption ?? ) La relecture renforce la force du récit, signe pour moi, des livres qui marquent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Mar 25 Sep 2012 - 11:26 | |
| | |
|
| |
Superphane Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1824 Age : 53 Localisation : Chamalieres Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Mar 25 Sep 2012 - 18:15 | |
| Je vote pour Mars Aller-retour histoire de faire plaisir à Tue-Loup qui a de bien belles émotions.
| |
|
| |
samoe55
Nombre de messages : 179 Age : 52 Localisation : loin Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Mer 26 Sep 2012 - 9:36 | |
| Burlesque : comme souvent dans le rock'n'roll, trop superficiel... Contes et décomptes : un bel exercice de style de Monsieur Lecroart... Toujours aussi fan... Mars aller-retour : Wazem s'épanche un peu trop pour moi... Une belle écriture, un beau graphisme, un sale type... René Gaga aura mon vote... Récit fluide, dessin d'une élégante finesse, beau livre, tout cadre pour un schériff d'or... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Mer 26 Sep 2012 - 12:11 | |
| Je me fiche de savoir quelles sont les motivations d'un personnage. Ce qu'il a vécu avant, ce qu'il vivra ensuite ne m'intéresse pas. Je me fiche de savoir que mon personnage est un salaud, ce n'est pas ce qui compte... C'est une lavette, un mythomane, un pleurnichard, et alors ? Que Wazem auteur soit ou non comme Wazem personnage m'importe peu. Ce qui compte, c'estla forme, et comment cette forme me raconte une histoire : l'histoire, je m'en fiche. Le cadre dans lequel elle est contenue est la seule chose qui compte, et à travers lui, pour paraphraser Rivette, la morale de l'auteur, à savoir ce qu'il développe comme idées avec sa façon de raconter.
Mars Aller-Retour est une réussite sur ce plan-là. Pas totale (les couleurs, je l'ai déjà dit, et d'autres points me semblent assez plats, voire naïfs, ou, ce serait pire, un peu racoleur) - ce sont des bémols très légers concernant un très bon livre, ils ne constituent pas du tout la majorité de mon appréciation.
Renégat est plus faible sur ce point : oui, formellement, il en jette, mais finalement, pour pas tant de fond que ça... (si ?). Par contre, et ça découle de ça, c'est un très beau livre. Je relis les deux et je vote, parce que maintenant, ça suffit. | |
|
| |
| Sujet: l'a pô compris Mer 26 Sep 2012 - 16:03 | |
| Si tous les sales types étaient comme Wazem, le monde serait certainement plus doux… | |
|
| |
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Mer 26 Sep 2012 - 17:03 | |
| l'a pô compris... oui, c'est normal je crois que je répondais, avec un large retard, et en plus pas dans le bon sujet à - Citation :
- Wazem dresse le portrait d'un héros profondément antipathique avec lequel je n'arrive pas à accrocher. Et pourquoi ne pas avoir réagi plus tôt ? Ce qui m'aurait intéressé, c'est comment on en arrive là. Mais ça, il faudra faire sans !
dixit Eric... désolé pour ce message complètement out ; je ne crois pas en plus que Wazem soit détestable, ni salaud, mais c'était, il me semble, l'un des reproches qu'on lui faisait (pas Eric, mais il me semble l'avoir lu), en tout cas, antipathique. Pour moi, il est assez sympa Mais de toute façon, je m'en fiche... c'est pas ce qui compte ! (cf juste au dessus) | |
|
| |
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Mer 26 Sep 2012 - 19:54 | |
| CONTES ET DECOMPTES car je kiffe ce genre de BD !!! A vous lire, il semblerait que Mars aller/retour ait une seconde chance auprès de moi lors du vote final et c'est tant mieux pour lui ! Renegat, vraiment très plaisant... Burlesque Girrrl, très beau, juste très beau... Note pour plus tard : mieux s'organiser dans ses lectures car 4 lectures sur 2 soirées consécutives, ce n'est pas très sérieux et idéal pour en apprécier au mieux chacun d'entre eux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Mer 26 Sep 2012 - 20:57 | |
| bon : Mars Aller-Retour, il est défendu haut et fort | |
|
| |
Mémère Titulaire
Nombre de messages : 1018 Age : 54 Localisation : Brenat Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Jeu 27 Sep 2012 - 20:28 | |
| Le Gars René aura mon vote du mois | |
|
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Jeu 27 Sep 2012 - 21:38 | |
| Je vote pour Mars Aller Retour, tout simplement parce que c'est le meilleur ! Parce que entre "Burnesque Girl" et "Connes et déconnes", j'ai du faire un grand écart que j'en ai encore mal..... à la tête. Par contre "Renégat" m'a pris là où je ne l'attendais pas vraiment, dommage qu'il lui manque le petit truc en plus sur la longueur. | |
|
| |
pakitouki
Nombre de messages : 36 Age : 69 Localisation : ici ou ailleurs Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Ven 28 Sep 2012 - 10:07 | |
| Je vote Mars aller-retour. Wazem est un chic type ! | |
|
| |
fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Ven 28 Sep 2012 - 12:43 | |
| Mars aller-retour parce qu'on est tous des cons ! | |
|
| |
tib Titulaire
Nombre de messages : 404 Age : 49 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 08/02/2007
| |
| |
stefan
Nombre de messages : 82 Age : 46 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Femme fortes Ven 28 Sep 2012 - 16:49 | |
| sans hésitation aussi mais pour Burlesque Girrrl que j'aurai aimé néanmoins un peu moins sage...
pour les autres albums, je n'en dirais pas plus que dans les chroniques dédiées.
| |
|
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Un aller retour pour moi SVP Ven 28 Sep 2012 - 18:54 | |
| Le plus dur ce mois ci n'est pas de choisir mais plutôt de mettre des mots sur mes impressions à propos d'Aller retour tant la claque est énorme et les émotions multiples ! Mon vote lui revient naturellement et quand je me serai remis , j'essaierai de trouver un peu de matière autour de cette pépite de bande dessinée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 | |
| |
|
| |
| Vote d'été 2012 | |
|