LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vote d'été 2012

Aller en bas 
+21
Yo!
Eva
Colonel Sponsz
myrte
eric
naphtalene
Can
stefan
tib
fabulous
pakitouki
Joco
Mémère
BenBecker
samoe55
Tue-Loup
Superphane
botachris
Didine
eraserhead
fred
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote d'été 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2012   Vote d'été 2012 - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:42

Can a écrit:
Le plus dur ce mois ci n'est pas de choisir mais plutôt de mettre des mots sur mes impressions à propos d'Aller retour tant la claque est énorme et les émotions multiples ! Mon vote lui revient naturellement et quand je me serai remis , j'essaierai de trouver un peu de matière autour de cette pépite de bande dessinée.

Mais non, ALLER RETOUR, qui soit dit en passant est bien plus abouti, mais nous aurons, je l'espère, l'heur d'en reparler, c'était au mois de janvier. Après, je comprends que tu aies encore envie de le défendre, vu la claque que cette, comme tuledis, pépite de la bande dessinée (je crois quej'avais parlé, à juste titre, de chef d'oeuvre) nous a mis.
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Vote d'été 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2012   Vote d'été 2012 - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:58

eraserhead a écrit:
Can a écrit:
Le plus dur ce mois ci n'est pas de choisir mais plutôt de mettre des mots sur mes impressions à propos d'Aller retour tant la claque est énorme et les émotions multiples ! Mon vote lui revient naturellement et quand je me serai remis , j'essaierai de trouver un peu de matière autour de cette pépite de bande dessinée.

Mais non, ALLER RETOUR, qui soit dit en passant est bien plus abouti, mais nous aurons, je l'espère, l'heur d'en reparler, c'était au mois de janvier. Après, je comprends que tu aies encore envie de le défendre, vu la claque que cette, comme tuledis, pépite de la bande dessinée (je crois quej'avais parlé, à juste titre, de chef d'oeuvre) nous a mis.

Laughing Laughing quand je vous dis que ce Lewis Pedrosa m'a retourné , j'en perds mon latin Razz
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote d'été 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2012   Vote d'été 2012 - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:05

avec Lewis, c'est mon lapin, pas mon latin...
Arrow allez, ouste, j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Vote d'été 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2012   Vote d'été 2012 - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 9:07

Laughing héhé !


Sans surprise, sans emballement frénétique non plus, je vote ce mois-ci pour Renégat.

Burrrlesque girl c'est de la gonflette, Contes et décomptes c'est trop matheux pour moi (excellente, la comparaison de Joco avec le cahier de vacances !), Mars aller et retour, trop... trop ! (Mais j'ai comme dans l'idée qu'il y aura une seconde lecture ... Smile !)
Revenir en haut Aller en bas
eric
Jury du Sheriff d'or
eric


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/11/2011

Vote d'été 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Renégat   Vote d'été 2012 - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 21:03

Eh bien pour moi, ce sera Renégat ! Et avec conviction !
Revenir en haut Aller en bas
myrte
Titulaire
myrte


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : chamalières
Date d'inscription : 02/03/2012

Vote d'été 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Vote d'été 2012   Vote d'été 2012 - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 6:52

Je vote pour contes et décomptes de Lécroart, principalement pour les 6 pages de Compter sur toi mais aussi pour le moment ludique et jubilatoire que m'a procurée cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Sponsz
Titulaire
Colonel Sponsz


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 122
Localisation : Bordurie
Date d'inscription : 27/02/2010

Vote d'été 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2012   Vote d'été 2012 - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 16:07

Je vote pour Renégat parce que c'est celui qui m'a le plus convaincu dans le fond et dans la forme.
J'ai bien aimé Mars Aller-Retour mais je l'ai trouvé plus inégal.
Contes et Décomptes m'a plutôt déçu.
Par contre, je n'attendais pas grand chose de Burlesque Girrrl , et sans surprise je n'ai pas aimé du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote d'été 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2012   Vote d'été 2012 - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:49

"Burlesque Girrrl" : j'ai bien aimé. BD très sympathique et agréable à lire.

" Contes et décomptes" : très bel exercice de style .... mais qui ne m'a pas emballé.

"Mars aller-retour" : j'ai bien aimé quelques passages mais cela ne suffit pas à faire gagner cet ouvrage pour le shériff du mois.

"Renégat" : très beau livre poétique. J'ai beaucoup aimé ainsi que la mise en page assez originale. Donc, je vote pour "Renégat".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Yo!
Titulaire
Yo!


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Quelque part entre Neverland et Champignac en cambrousse
Date d'inscription : 28/08/2011

Vote d'été 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2012   Vote d'été 2012 - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:41

Après un moment d'hésitation entre Mars aller-retour et Renégat, les pirates l'emportent pour ce vote d'été. Les ayant relus à plusieurs reprises, l'histoire de Baladi me fait toujours le même effet et m'emmène en voyage à chaque coup quand le périple sur Mars a du mal à maintenir toute mon attention une fois lacuriosité de la première lecture passée.

Pour ce qui est de Contes et décomptes l'exercice est certe réussi mais reste justement un "exercice" et reste trop "hors catégorie" pour que je le sélectionne.

Enfin Burlesque Girrrl m'a remis plein de souvenir de répet et m'a donner de grosses envies de me remettre à la musique et ça c'est un très bon point. Malheureusement l'histoire ne m'a plus emballer que ça ( mais je lirais quand même le second tome quand il sera disponible au cas où).


Dernière édition par Yo! le Lun 1 Oct 2012 - 5:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Vote d'été 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2012   Vote d'été 2012 - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:48

Je vote ce mois-ci pour "Renegat" car en plus de m'avoir plu, je trouve qu'il s'intègre parfaitement dans tous les critères du Shériff. La qualité du livre et de l'édition, l'originalité et la pertinence du graphisme et du scénario. J'ai adoré ces cases, j'ai adoré le rythme qu'elles donnent à la narration. J'ai adoré cette fin, qu'on pressent depuis le début, mais qui conclut de façon, je pense, parfaitement assumé par l'auteur. Certes c'est abrupt, mais je trouve cela terriblement drôle, tout est dans l'ironie du texte et de ce regard final qui tombe à côté de la plaque sur cette histoire qu'on nous a raconté sur 176 pages...

Je ne peux qu'emprunter les remarques si judicieuses de Naphtalène, en tout cas, je me reconnais tout à fait dans sa grande déception pour le "Mars Aller-Retour". Quel dommage, j'étais tellement impatiente de lire un nouveau Wazem, mais définitivement ce livre me laisse un gout amer. Je n'ai vraiment pas réussi à aucun moment, à m'immerger dans cette lecture, dans cette expérience, alors même que je n'ai eu aucun mal à le lire. Le propos m'ait resté froid et insipide...

"Burlesque Girrrl" et "Contes et décomptes" dans des genres totalement différents n'étaient pas vraiment dans la course selon moi, ce mois-ci^^
Revenir en haut Aller en bas
eels

eels


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : home sweet home
Date d'inscription : 27/04/2009

Vote d'été 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2012   Vote d'été 2012 - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:53

Tout d'abord ; Burlesque Girrrl et Mars aller - retour ne m'ont pas spécialement plu ; le 1er ne m'a fait ni chaud ni froid , quant au 2ème je m 'attendais à plus ; plus d'émotions , je ne sais pas comment le dire mais j'ai été déçu par l'histoire .
Ensuite Renégat ; là le fond et la forme étaient présents , traitée de manière originale , l'histoire est touchante.
Enfin Contes et décomptes ; dans un premier temps je me suis prise au jeu , puis , rapidement lassée mais lorsque je suis arrivée au moment de Compter sur toi , je n'avais plu de voix , j'ai été submergé et sans m'en rendre compte , en larmes!
Alors uniquement pour ce petit passage incroyable de sensations je vote pour Contes et décomptes.
Revenir en haut Aller en bas
CHoCo

CHoCo


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/07/2010

Vote d'été 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2012   Vote d'été 2012 - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:58

Cette fois-ci je ne vais pas voter pour mon coup de cœur car il ne correspond pas "à mon humble avis" aux critères d'un Shériff d'or ou en tout cas à l'idée que je me suis faite d'un bon Shériff d'or.

Donc Contes et décomptes restera dans mon cœur, et mon étagère mais pas dans mes finalistes.

Je ne sais même pas si j'ai bien envie de dire quoi que ce soit sur Burlesque Grrrl, pour moi il ne suffit pas seulement d'avoir une certaine approche (plaisante ou pas) de l'esthétique, il faut aussi savoir raconter et avoir un minimum de fond...

Restaient le pirate et le paumé (ou l'homme ordinaire si j'en crois une majorité).
Perso j'ai beaucoup hésité en faisant fonctionner ma tête, mais ça n'allait pas avec mon ressenti, je me suis donc reposé sur mes convictions et sur les ouvrages en tant qu'objets et là, il n'y a pas photo: Mars, aller-retour est en dessous.

Et c'est pour cela que mon vote d'été ira à Renégat.
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote d'été 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2012   Vote d'été 2012 - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:03

est-ce que j'ai bien compté ? ça fait 10/10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Vote d'été 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2012   Vote d'été 2012 - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 5:54

Si c'est le cas, on garde les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote d'été 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2012   Vote d'été 2012 - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 7:17

10 partout la balle au centre, Choco a encore frappé !!!

Effectivement ces deux titres méritent leur place en finale mais il y a une règle qui dit que dans le cas d'une égalité de vote ça se joue au tie break, non ?



Mais, il me semble qu'il manque un vote....
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote d'été 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: second tour   Vote d'été 2012 - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:10

Comme évoqué dans le sujet Mars aller-retour, les filles n'apprécient décidément pas les légumes Very Happy
Donc oui, 10 partout et, comme l'a annoncé Joco et l'aurait dit Jean-Paul Loth :
TIE-BREAK

Vous avez jusqu'à samedi 6 octobre à minuit pour exprimer un nouveau vote qui départagera Renégat et Mars aller-retour.
Pensez que l'éventuelle venue de Wazem à Clermont serait l'occasion de recueillir (enfin !) des réponses aux multiples questions que vous vous posez Very Happy


Dernière édition par fred le Lun 1 Oct 2012 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
samoe55

samoe55


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : loin
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote d'été 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2012   Vote d'été 2012 - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:34

Re-Renégat alors...
Revenir en haut Aller en bas
tib
Titulaire
tib


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 49
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote d'été 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2012   Vote d'été 2012 - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:14

re Mars aller-retour
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3199
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote d'été 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2012   Vote d'été 2012 - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 13:19

re lecture ??? ah ben non ...

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote d'été 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2012   Vote d'été 2012 - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:45

fred a écrit:
Pensez que l'éventuelle venue de Wazem à Clermont serait l'occasion de recueillir (enfin !) des réponses aux multiples questions que vous vous posez Very Happy

je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu tant de questions que ça au niveau formel... Je m'imagine mal l'aborder style "et alors, vous êtes vraiment comme ça ?" !

Et puis c'est bas... pensez que la venue de Baladi nous permettrait de lui poser aussi plein de questions, sur la piraterie, et permettrait une remise des prix déguisée !

Wink

PS : ayant eu déjà pas mal de mal à me décider pour le vote de ce mois, je n'aime pas du tout ce tie-break...
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Vote d'été 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2012   Vote d'été 2012 - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 15:49

Mais pourquoi ne peut-on pas garder ces deux livres pour le vote final ???
En quoi ça gêne ???
Si le grand sachem est à cheval sur cette règle, peut-être faut-il alors que seuls ceux ayant voté pour Lécroart ou Amoretti se positionnent à nouveau ?
Je vote pour Mars Aller-Renégatour.
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3199
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote d'été 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2012   Vote d'été 2012 - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:13

eraserhead a écrit:
pensez que la venue de Baladi nous permettrait ... une remise des prix déguisée !

euh non
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote d'été 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Martiens, réveillez-vous !   Vote d'été 2012 - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:31

On n'a utilisé le tie-break qu'une fois. Il était dès lors implicite qu'en nouveau cas d'égalité on ait recours à ce procédé qui n'est pas sans rappeler le second tour d'une élection présidentielle. Or, dans ce cas, certains électeurs peuvent changer leur vote Wink
C'est pourquoi je profite de cette tribune pour louer à nouveau les qualités de Mars aller-retour pour qui je revote et que j'invite les électeurs à relire (ainsi que Renégat).
Et, pour répondre à Superphane, garder les deux livres pour le vote final, c'est une forme de procrastination Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Vote d'été 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2012   Vote d'été 2012 - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:33

Autres temps, autres moeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote d'été 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2012   Vote d'été 2012 - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:04

Renégat 2ème fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote d'été 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2012   Vote d'été 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote d'été 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote de mai 2012
» Vote de juin 2012
» Vote de février 2012
» Vote de mars 2012
» Vote de septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2012-
Sauter vers: