| Vote d'été 2012 | |
|
+21Yo! Eva Colonel Sponsz myrte eric naphtalene Can stefan tib fabulous pakitouki Joco Mémère BenBecker samoe55 Tue-Loup Superphane botachris Didine eraserhead fred 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
myrte Titulaire
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : chamalières Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Vote d'été 2012 Lun 1 Oct 2012 - 17:35 | |
| Ce sera donc Mars aller retour pour moi! | |
|
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Lun 1 Oct 2012 - 17:39 | |
| Ouaih !!!! Myrte, avec nous ! Je re-vote pour Mars aller-retour car c'est toujours le meilleur | |
|
| |
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Lun 1 Oct 2012 - 17:46 | |
| N'ayant pas le temps de venir/emprunter/rendre dans les délais escomptés le titre de Wazem d'ici la date fatidique, je vais voter pour le très plaisant Renégat. Didine étant sur un autre continent et au regard de ses impressions sur les deux titres en jeu, Renégat aura largement sa voix. | |
|
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Lun 1 Oct 2012 - 19:09 | |
| Avant de me projeter sur l'éventuelle remise du prix à l'un de nos deux concurrents , n'oublions pas qu'il y a avant ça un vote final , basé sur une grille de notation et nourri d'un débat au sein du jury. Aujourd'hui , et sans faire offense à l'album de Baladi , je crois sincèrement que Mars Aller retour y aura plus sa place. Je m'explique , malgré toutes ses qualités , Renégat obtiendra une moyenne honorable mais restera dans le ventre mou alors que l'album de Wazem ira chercher des notes plus extrêmes mais certainement plus élevés tant pour ses qualités pures que pour son côté "on aime ou on déteste" , il frappera certainement à la porte du podium final. Alors autant amener un album qui peut jouer la gagne plutôt qu'un qui fera de la figuration , votez Mars Aller retour ! | |
|
| |
Superphane Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1824 Age : 53 Localisation : Chamalieres Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Lun 1 Oct 2012 - 19:18 | |
| Le grand Sachem a parlé. Il faut donc voter à nouveau. Je ne change pas mon vote (qui changerait en cours de route ?). Restent donc Eels et Stefan (Benbecker et Myrte ont choisi). Pour l'instant 11/11... ...et à 12/12, on fait quoi ???
Plusieurs propositions : - On lance une pièce. - On part à la recherche de Wijbick. - On rappelle Nicrotte, Murena et Fufman ! - Le grand dictateur choisit Mars Aller-Retour. - C'est celui qui a été le plus acheté par les membres du jury qui l'emporte. - C'est le plus gros acheteur de la librairie qui décide. - Allez, je veux bien décider pour ne mettre personne dans l'embarras. | |
|
| |
eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Lun 1 Oct 2012 - 19:22 | |
| - Can a écrit:
- l'album de Wazem ira chercher des notes plus extrêmes mais certainement plus élevés tant pour ses qualités pures que pour son côté "on aime ou on déteste" , il frappera certainement à la porte du podium final
pas sûr... cet album ne déclenche pas non plus une folie furieuse... Certes, il est défendu, et bien, avec de la volonté, mais plastiquement et narrativement, les deux critères forts, tout de même, on est TRES TRES loin des fulgurances d'ALLER RETOUR ou de HORS-ZONE (si en plus on ajoute la qualité de l'édition, je cajole bien plus volontiers le Blexoblex que lui, et même RENEGAT). S'il frappe à la porte du podium, c'est qu'on n'aura pas grand'chose à y mettre. Une sorte d'outsider qui mettrait plus de monde d'accord qu'avec d'autres titres qui ont été plus âpres, oui... mais bon, c'est pas glorieux, et on en a un paquet déjà ! (Pablo ? Ma Vie Posthume ?). >> autre solution, s'il y a encore égalité, on n'en garde aucun... | |
|
| |
CHoCo
Nombre de messages : 58 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Lun 1 Oct 2012 - 19:38 | |
| Pour moi ce sera à nouveau Renégat. | |
|
| |
Superphane Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1824 Age : 53 Localisation : Chamalieres Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Lun 1 Oct 2012 - 19:51 | |
| Choco en ligne et postant le premier du mois : le tie-break a du bon ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Lun 1 Oct 2012 - 19:58 | |
| Bon, je ne vais pas me dédire : MARS ALLER RETOUR, même si je suis assez peu sûr de moi...
| |
|
| |
Yo! Titulaire
Nombre de messages : 113 Age : 38 Localisation : Quelque part entre Neverland et Champignac en cambrousse Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Lun 1 Oct 2012 - 20:59 | |
| Je conserve mon vote: Renégat | |
|
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Merci Superphane pour l'humour Mar 2 Oct 2012 - 6:32 | |
| - BenBecker a écrit:
Didine étant sur un autre continent et au regard de ses impressions sur les deux titres en jeu, Renégat aura largement sa voix. Y'a pas internet "sur un autre continent" ? Parce que tu m'as pas fait passer sa procuration, BenBeck. | |
|
| |
naphtalene Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1050 Age : 52 Localisation : dans les alpages Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Mar 2 Oct 2012 - 7:18 | |
| | |
|
| |
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Mar 2 Oct 2012 - 17:04 | |
| - fred a écrit:
- BenBecker a écrit:
Didine étant sur un autre continent et au regard de ses impressions sur les deux titres en jeu, Renégat aura largement sa voix. Y'a pas internet "sur un autre continent" ? Parce que tu m'as pas fait passer sa procuration, BenBeck. - Le 30 août, dans le sujet "Les Infidélités des Ignorants", Didine a écrit:
- Comprenez par là que je suis donc partante pour une tite dégustation mais cela dépendra de la date car je m'envole pour le Pérou le 21 septembre...
- Le 7 septembre, Didine a écrit:
- Alors là oui, ce pirate a du chien !!! La qualité de l'édition, la construction des pages avec ces "non cases" et l'assemblage des dessins pouvant apparaître anarchique m'ont vraiment emballée... Les notes de l'auteur en fin d'ouvrage sont très intéressantes pour appréhender la naissance de cet ouvrage. Par contre, je me suis demandé ce que l'auteur pourrait nous raconter de plus sur cet album lors de la conférence/débat si "Renégat" était élu Shériff d'or...
Seul bémol : la fin que j'ai trouvé trop abrupte. - Le 18 septembre, Didine a écrit:
- Comme Naphtalène, j'attendais beaucoup de cet ouvrage et l'avais réservé comme dernière lecture tant le dessin colle bien à mes goûts... Et comme Naph, j'ai été déçue par cette lecture. Ok, les dessins sont tout à fait comme je les aime mais le reste
- Le 19 septembre, Didine a écrit:
- Le vote de l'été aura été un pur moment de casse tête tant je n'ai pas eu de "coup de cœur" dans cette sélection... Après quelques jours de réflexion et d'hésitation, mon vote ira à Renégat.
| |
|
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: ... Mar 2 Oct 2012 - 19:07 | |
| Oui, j'entends bien, et bravo pour le travail d'archiviste Ce que je voulais dire, c'est qu'on repart pour un nouveau vote et que c'est à chacun de s'exprimer une fois encore, sans aide extérieure ni interprétation d'intention. J'ai déjà vu quelqu'un voter en 2007 Royal au premier tour et Sarkozy au second Ceci dit, c'était certainement une personne très intelligente si on retient l'adage que seuls les cons ne changent pas d'avis. En gros, tant que tu ne seras pas Didine, j'ai le regret de te dire que tu ne pourras pas voter à sa place. | |
|
| |
BenBecker
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Mar 2 Oct 2012 - 19:47 | |
| Comme on dit souvent, les absents ont toujours tort !!! | |
|
| |
stefan
Nombre de messages : 82 Age : 46 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: si j'ai bien compris Mar 2 Oct 2012 - 22:06 | |
| si j'ai bien compris, on élimine burlesque girrl et Contes et décomptes et on vote pour un des deux autres ?
dans ce cas, ma préférence va vers Mars Aller-retour !
en espérant ne pas mettre de l'huile sur le feu de cette situation rocambolesque voire fantastique comme dirait le narrateur de Blake et Mortimer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Mer 3 Oct 2012 - 6:05 | |
| si j'ai bien compris, MARS ALLER RETOUR a gagné ? | |
|
| |
eric Jury du Sheriff d'or
Nombre de messages : 278 Age : 49 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Renégat forever Mer 3 Oct 2012 - 10:02 | |
| J'ai bien entendu toutes les explications des supporters de Mars aller-retour. Elle me permettent de voir le livre sous un jour différent, de plus l'apprécier. Mais sans ces discussions, le livre seul ne suscite pas en moi cet enthousiasme.
Au contraire, Renégat m'a plu dès la première lecture et continue de le faire à la relecture. Comme je l'ai dit, au delà de la beauté graphique que tout le monde loue. J'aime ce récit. Je trouve qu'il dépasse les histoire de pirate pour aborder la question de l'engagement personnel et de la fidélité à celui-ci.
Je persiste donc : Renégat.
| |
|
| |
eels
Nombre de messages : 127 Age : 46 Localisation : home sweet home Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Mer 3 Oct 2012 - 11:32 | |
| Et bien se sera Renégat pour moi. | |
|
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Mer 3 Oct 2012 - 11:39 | |
| Ouh ! C'est chaud bouillant ! deux partout, la balle au centre... Didine reviendra-t-elle des Amériques avant la fin du vote ? Trouvera-t-elle une connexion suffisamment bien connecté pour nous faire part de son choix ? Wijbick sera-t-elle de retour de nulle part ? Tout est encore possible même la trahison de l'un ou de l'autre ? Quelle aventure nous attend encore ? J'adore ce jury ! | |
|
| |
fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Mer 3 Oct 2012 - 11:49 | |
| relecture de l'un et de l'autre me conforte sur un point simple mais évident et important à mes yeux, Renégat malgré ses qualités indéniables ne gagne pas à la relecture contrairement à Mars aller-retour qui nous réserve des surprises à chaque fois je confirme donc mon précédent vote pour mars.
Dernière édition par fabulous le Jeu 4 Oct 2012 - 8:28, édité 1 fois | |
|
| |
BenBecker
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Mer 3 Oct 2012 - 16:26 | |
| - Joco a écrit:
- Didine reviendra-t-elle des Amériques avant la fin du vote ?
Ce weekend... Dimanche de mémoire ! | |
|
| |
Tue-Loup Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 940 Age : 59 Localisation : Aulnat Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Mer 3 Oct 2012 - 20:41 | |
| Plus je plonge dans MARS ALLER-RETOUR, plus je me dis qu'il serait vraiment dommage qu'un livre d'une telle ampleur ne soit pas présent pour la grande finale de décembre ...
alors dans ce TIE-BREAK, je sers un ace avec un vote plein de conviction pour MARS ...
si l'arbitre le donne out ... je demande le challenge ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Mer 3 Oct 2012 - 20:43 | |
| là, au point où on en est... si Didine vote, on a égalité, sinon, c'est Mars. Qu'est-ce qu'on fait, s'il y a égalité ? | |
|
| |
botachris Titulaire
Nombre de messages : 453 Age : 65 Localisation : Saint Sauves d'Auvergne Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 Mer 3 Oct 2012 - 21:03 | |
| Pas tout à fait égalité , puisqu'il faut revoter je maintiens Mars aller retour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vote d'été 2012 | |
| |
|
| |
| Vote d'été 2012 | |
|