LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vote de juin 2012

Aller en bas 
+21
samoe55
botachris
fabulous
Colonel Sponsz
eels
wijbick
Tue-Loup
Can
tib
Superphane
BenBecker
pakitouki
myrte
Yo!
Joco
Didine
Eva
marion
eraserhead
stefan
fred
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de juin 2012 Empty
MessageSujet: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 EmptyLun 2 Juil 2012 - 9:07

Vote de juin 2012 5113_c10Vote de juin 2012 Castil10Vote de juin 2012 97823286Vote de juin 2012 Mother10


Azimut (tome 1) d'Andreae et Lupano chez Glénat
Castilla Drive de Pastor chez Actes Sud / L'an 2
Herakles (tome 1) de Cour chez Akiléos
Motherfucker (première partie) de Martinez et Ricard chez Futuropolis


Les membres du jury ont jusqu'au vendredi 31 août pour répondre dans ce topic et désigner lequel de ces quatre livres ils élisent comme Sheriff du mois. Ils peuvent emprunter les volumes pour une durée n'excédant pas 48 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
stefan




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/02/2011

Vote de juin 2012 Empty
MessageSujet: précision   Vote de juin 2012 EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:03

à quel moment de l'été la librairie est-elle fermée ?
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de juin 2012 Empty
MessageSujet: Stakhanov   Vote de juin 2012 EmptySam 14 Juil 2012 - 6:12

JAMAIS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote de juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 EmptySam 4 Aoû 2012 - 9:51

allez...

MOTHERFUCKER, un bon début, mais que le format ruine encore (la coupe au milieu) ; aurait fait un beau pocket.
AZIMUT : non pour moi, un univers sans doute, mais élimé jusqu'à l'os, et je suis vraiment insensible aux dessins.
HERAKLES : ouais... en même temps, le sujet a été déjà traité plusieurs fois, avec beaucoup de finesses (Sfar notamment), alors qu'ici, on colle plus au héros, gros balourd (insupportable : qu'est-ce qu'on lui trouve ?- son seul intérêt est de se faire tuer par sa femme de belle manière).
CASTILLA DRIVE : un bon polar, rondement mené. Lecture prenante. Il a ma voix.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Vote de juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 5:52

A mon tour alors!

Le premier livre que j'ai lu de cette sélection fut "MotherFucker"... que je n'ai pas vraiment apprécié. Un peu à l'image de Fabulous et de beaucoup d'autres, oui la lecture est plaisante, intéressante, facile en fait. C'est ce qui me dérange alors que le propos n'est pas censé nous divertir, il est censé nous insurger. or je n'ai pas ressenti cette engagement dans le sujet, cette force qui devrait révolter mon estomac à la lecture. Finalement, j'ai l'impression qu'on se contente un peu trop ici d'un récit linéaire autour d'un des pans les moins ou les plus glorieux de l'histoire américaine, cela dépend de quel point de vu on se place. Un premier tome, un peu trop lisse, un peu trop efficace puisqu'au final on a certes des informations mais pas vraiment le cœur qui bat... enfin en ce qui me concerne.

Puis j'ai lu "Herakles" que j'attendais au détour, puisqu'un dessin et des couleurs fantastiques pour revisiter la mythologie grecque, cela ne pouvait que me plaire! Et finalement, une déception, je trouve que la chronique de Fred est bien meilleur que le ivre, ce qui bien que flatteur pour notre Sheriff, est carrément dommage pour le livre! Là encore, une lecture très sympa, c'est indéniable, tout comme ses qualités mais il m'a manqué cruellement ce moment où l'on plonge dans la malédiction du personnage, dans la tragédie qui opprime l'histoire de ce demi-homme/demi-dieu qui court éperdument après sa liberté. L'aspect violent et presque inconscient du personnage m'avait pourtant conquise, mais au terme de ce premier tome... pas grand chose.

"Azimut" en revanche m'a surpris! Là où de nombreuses critiques ont craint cet univers foisonnant, je trouve qu'au contraire, et malgré la quantité d'information déversée, on sent une trame générale de l'intrigue se mettre en place dans un monde dont on nous donne les clé doucement. Amusant, fun, léger, si les deux prochains tomes sont à la hauteur, l'ensemble donnera une série rigolote et fraiche.

Enfin "Castilla Drive"!!! Ah Enfin!! j'ai envie de dire. Superbe ce polar où il ne se passe rien comme dirait Fab! Des dessins à l'ambiance, aux dialogues à l'histoire, je trouve que tout est impeccable. Pas de temps ou alors paradoxalement, est-ce toute la Bd qui est un temps mort. Un moment où les gens changent, se révèlent, évoluent et apprennent sur les autres ou sur eux-même, le tout comme il aura été souligné à grand coup de ces clichés qui constitue une vision plus ou moins juste des USA. Peu importe, splendide et sans doute mon sheriff potentiel préféré pour l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:58

"Motherfucker" : j'ai beaucoup aimé cette BD, d'où ma chronique. Je lirais avec grand plaisir la suite et fin dans le deuxième tome.

"Azimut" : lecture assez plaisante pour cet album fantastique mais qui ne m'a pas plus marqué que cela.

"Herakles" : j'ai bien aimé cet album. J'ai passé un bon moment à la lecture.

"Castilla Drive" : excellent polar qui m'a totalement séduite. Les dessins collent parfaitement avec l'ambiance qu'a voulu rendre Pastor. Même si l'histoire n'a rien d'extraordinaire, elle est parfaitement bien menée. Par conséquent, "Castilla Drive remporte mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Didine
Comité de sélection du Sheriff d'or
Didine


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/10/2011

Vote de juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:13

Mon vote ira à Herakles. J'ai tout simplement passé le meilleur moment (les dessins, les textes, la qualité de l'édition...) avec ce "juste fort et con"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote de juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 22:02

Avec juste une petite hésitation avec "Castilla drive", qui est quand même excellent, je vote finalement pour "Herakles", véritable coup de cœur de cette sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Yo!
Titulaire
Yo!


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Quelque part entre Neverland et Champignac en cambrousse
Date d'inscription : 28/08/2011

Vote de juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 10:58

Mon vote va à "Herakles" ce mois-ci. Je me suis laissé embarqué dans les péripéties de ce grand bonhomme haut en couleur (et en connerie accessoirement). De plus j'ai eu un gros coup de coeur pour le trait de Cour!
Revenir en haut Aller en bas
myrte
Titulaire
myrte


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : chamalières
Date d'inscription : 02/03/2012

Vote de juin 2012 Empty
MessageSujet: vote de juin 2012   Vote de juin 2012 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 7:02

Mon vote va à Castilla Drive; les dessins, l'ambiance, l'histoire de ces personnages émouvants et sensibles ... et la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
pakitouki




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 69
Localisation : ici ou ailleurs
Date d'inscription : 03/04/2009

Vote de juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:21

Je vote Herakles car lire des trucs sur des travaux, alors que je suis à la retraite, ça me détend.
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Vote de juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:11

Castilla Drive !!! Wink

Les autres titres n'ayant pas démérité, sauf Azimut... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Vote de juin 2012 Empty
MessageSujet: Marguerite   Vote de juin 2012 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:23

Héraklès, un peu
Motherfucker, pas trop
Azimuth, pas du tout
Castilla drive, passionnément
Revenir en haut Aller en bas
tib
Titulaire
tib


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote de juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:28

Héraklès est vachement beau mais ... il manque un truc
Moi perso j'ai passé un bon moment avec Azimuth
motherfucker par contre reste un peu plat à mon gout.

Castilla drive cheers haaaa voila une Bd qui déboite du mogowai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Vote de juin 2012 Empty
MessageSujet: quand vient la fin de l'été   Vote de juin 2012 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:39

Punaise plus que 5 jours et encore deux albums à lire ... je passe demain ou mardi clown
Revenir en haut Aller en bas
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

Vote de juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:24

Hercule (Héraklès) est trop fort ... en plus des 12 travaux (la suite dans le tome 2 ...), il remporte le vote du Sheriff de juin de Tue-loup ! Trop Fort !
Revenir en haut Aller en bas
wijbick

wijbick


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

Vote de juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:02

J'avais dit a Fred que je ne mettrai qu'un mot par chronique...mais l'exercice est trop difficile
Je vais tenter de développer un peu plus ici, du moins m'exprimer d'une manière plus convenable que dans les chroniques -ou je me suis quand même lancé avec brio dans la poésie zen , ça doit valoir un bon point.-

Si je n'ai pas eu de peine a lire motherfucker, je n'ai pas été emporté par la lecture
Bien rythmé, le découpage ne m'a pas gêné mais j'ai trouvé le dessin trop raide, le trait gelé, comme si les personnage prenait la pose et qu'il n' y avait pas de mouvements. Ouais

J'ai lu azimut

Castilla Drive fonctionne bien, j'ai eu un peu de mal avec le dessin et les couleurs année 90 mais bon... on a envie de suivre les personnages quand même. Assez classique mais efficace

Herakles m'a fait rire par moment
Le dessin et les couleurs c'est beau comme un tracteur tout neuf
Graphiquement, je placerai Herakles bien au dessus des autres bds et ça me fait voté pour lui
ouais!
Herakles
Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Vote de juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:10

Même si l'excellent dessin d'Herakles est venu semer le trouble dans mon esprit , c'est bien le tout bon Castilla Drive qui va obtenir mon vote grâce à son histoire ultra captivante et ce doux parfum qu'elle a laissé en moi.

L'intégral de Motherfucker sera certainement bon , quand à Azimut , je lui souhaite malgré tout une bonne continuation pour les nombreuses suites.
Revenir en haut Aller en bas
eels

eels


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : home sweet home
Date d'inscription : 27/04/2009

Vote de juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:13

Même si je suis restée un peu sur ma faim , je vote Motherfucker pour le sujet , et faute d'être convaincue totalement par les trois autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Sponsz
Titulaire
Colonel Sponsz


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 122
Localisation : Bordurie
Date d'inscription : 27/02/2010

Vote de juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:24

Tiens, j'm'en va voter pour Herakles ce mois ci.
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:40

J'ai un tout petit peu hésité entre Castilla Drive et Herakles. Castilla obtient un point spécial pour l'ambiance très bien rendue mais Herakles est vraiment, vraiment un bel homme donc bon il obtient mon vote, comme aux présidentielles.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Vote de juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:02

Azimuth histoire qu'il aie au moins une voix
Revenir en haut Aller en bas
samoe55

samoe55


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : loin
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote de juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:54

Castilla Drive aura mon vote...
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Vote de juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:54

... et Herakles le mien (après moult hésitations avec Castilla drive quand même, mais c'est le grand plaisir des yeux qui l'emporte ce mois-ci!)
Revenir en haut Aller en bas
stefan




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/02/2011

Vote de juin 2012 Empty
MessageSujet: Black power   Vote de juin 2012 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:39

doute, hésitation, prise en compte des différents arguments développés...
et finalement je vote Motherfucker un peu avec le même sentiment que eels...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote de juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote de juin 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote de mai 2012
» Vote d'été 2012
» Vote d'octobre 2012
» Vote de janvier 2012
» Vote de février 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2012-
Sauter vers: