LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vote de juin 2012

+21
samoe55
botachris
fabulous
Colonel Sponsz
eels
wijbick
Tue-Loup
Can
tib
Superphane
BenBecker
pakitouki
myrte
Yo!
Joco
Didine
Eva
marion
eraserhead
stefan
fred
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mémère
Titulaire
Mémère

Masculin Nombre de messages : 1018

Vote de juin 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:59

"Motherfucker" : gêné par le découpage

"Herakles" : je n'ai pas toujours été conquis par le dessin que je trouve parfois un peu brouillon.

"Azimut" : j'ai bien aimé l'univers mis en place et je ne trouve pas que l'histoire parte dans tous les sens.
Le déshabillage et le surboostage de l'héroïne n'apporte par contre pas grand chose

"Castilla Drive" : séduit par l'ambiance générale suranné de ce livre noir. L'ensemble est très cohérent de la couverture au dessin en passant par les couleurs et le ton de l'intrigue. Ce sera mon vote du mois
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred

Masculin Nombre de messages : 4846
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours

MessageSujet: choix difficile   Vote de juin 2012 - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:14

Après intense réflexion et évaluation entre Herakles et Castilla
Drive, c'est le premier qui l'emporte.
http://www.espritbd.com
CHoCo

CHoCo

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:45

Entre eux deux mon cœur n'a cessé de balancer, entre ces 2 titres qui me semblent diamétralement opposés mais que j'ai tout autant apprécié, aimé, dévoré !

Précipitation d'un côté, langueur de l'autre, brutalité contre volupté, l'homme face à la femme... "Herakles" VS "Castilla"

Mon choix s'étant porté sur l'un puis sur l'autre, puis de nouveau sur l'un...

Naturellement je me devais de choisir la virilité incarnée (avec cette touchante touche de stupidité), mais le charme féminin ne m'a pas laissé de glace et mon vote ira pour Castilla Drive !
eric
Jury du Sheriff d'or
eric

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Oops !   Vote de juin 2012 - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 6:17

Ben voilà, on est trop tard ! pale
Si je n'avais pas oublié, j'aurais voté pour Herakles.
eraserhead
eraserhead

Masculin Nombre de messages : 3329

MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 6:29

c'est con, c'est une voix primordiale qui mettait le vote en balance...
c'est pas faute d'avoir eu deux mois Laughing

fred
fred

MessageSujet: Delgado en 1989   Vote de juin 2012 - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 6:31

C'est dommage, ce vote aurait été très important puisqu'il aurait emmené Herakles au tie-break. Le comité de soutien du colosse risque de trouver la pilule amère.
Tue-Loup
Tue-Loup

Masculin Nombre de messages : 940

MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 8:28

Effectivement, le comité de soutien a les grosses boules !
Si le colosse t'attrape il va t'éparpiller façon puzzle ... Very Happy

Pour se consoler, une petite chanson "hommage" un peu comme la BO du livre ...
Bertrand Belin est un petit génie qu'on ignore

Joco
Joco

Masculin Nombre de messages : 2331

MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 9:18

C'est ballot, c'est sur !
Mais, bon, d'un autre côté, il fallait bien un vainqueur... à moins que, vu le nombre d'entre nous qui semble avoir vraiment hésité entre les deux, on aurait pu garder les deux, non ? Moi, ça ne m'aurait pas gêné.
Can
Can

Masculin Nombre de messages : 2738

MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 9:58

Si je ne m'abuse , on n'a pas vu passé Murena ce mois ci , donc qui sait , herakles aurait peut-être gagné ou il aurait quand même perdu , on ne saura jamais !
Didine
Didine

Féminin Nombre de messages : 397

MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 16:00

Frustrant Neutral
Superphane
Superphane

Masculin Nombre de messages : 1824

MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 18:01

Plusieurs de nos collègues jouent les petits malins en mettant un point d'honneur à voter au dernier moment et à poster leurs impressions sur chacun des ouvrages bien après la bataille, les 32 ou 33 de chaque mois. C'est vrai que de se faire attendre, c'est toujours chic.
Mais aujourd'hui ça ricane dans les rangs !
Je suggère donc que les votes soient postés au plus tard le 20 de chaque mois afin que les dix derniers jours soient uniquement réservés pour les chroniques nouvelles, les échanges musclés, les règlements de comptes... ou pour les retardataires.

...et je dis comme Joco : si Eric promet de ne plus recommencer, on peut garder Heraklès pour le vote final, non ?

fred
fred

MessageSujet: projet de loi   Vote de juin 2012 - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 18:32

Bonne idée que celle d'arrêter une "date gentleman" au 20 du mois et de laisser la dernière dizaine comme éventuel ultime recours, mais surtout comme période de débat et de prise de position.
Par contre, on ne garde pas Herakles, tant pis, c'est le jeu, fallait y penser avant, à moins de décider d'intégrer un vote de novembre consacré aux happy losers de l'année, comme ça avait été évoqué le soir du vote final de janvier dernier. Auquel cas les titres sélectionnés seront les quatre qui ont recueilli le plus de voix tout au long de l'année.
Can
Can

Masculin Nombre de messages : 2738

MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 21:10

S'il m'arrive de voter le 30 ou le 31 , c'est avant tout pour la seule et unique raison que j'ai terminé mes lectures le 28 ou le 29. Malgré les 2 mois impartis cet été , il me restait encore 2 albums à lire au soir du 27 août... je sais c'est pas génial mais parfois on ne peut pas faire autrement...
Je ne suis pas contre la proposition de Superphane mais j'ai peur que logistiquement parlant (Prêt , échange , achat) , cela complique un peu plus la chose.
Je suis toujours pour un vote de Novembre avec les meilleurs second à condition que l'on ne laisse pas non plus trop de titres chroniqués au bord de la route , sans leur laisser une petite chance , je pense notamment au Peyraud , mais aussi à Lorna ou à En silence pour ces derniers temps.
Une sélection des oubliés de l'année pourrait aussi avoir fière allure , cela permettrait un rattrapage en règle dans la rédaction des chroniques.
BenBecker

BenBecker

Masculin Nombre de messages : 2959

MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 9:23

Moi j'dis qu'eric mérite un gage pour motifs de non-respect au vote mensuel et de frustration causée chez certains membres actifs !!! cheers Wink

On ne devait pas boire un verre pour la rentrée Question Exclamation Question Laughing Very Happy Wink
http://ondeabulles.canalblog.com/
naphtalene
naphtalene

MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 9:37

Tout lire avant le 20 du mois affraid ????? Ca me semble bien difficile pour qui n'habite pas en (centre) ville (ce n'est pas Botachris qui dira le contraire, s'pas ? Wink ) et veut respecter les durées des prêts, ce n'est pas une question de capacité de lecture mais simplement de... logistique ! Quant à voter au dernier moment, Je ne vois pas où est le problème, ça fait partie du jeu je trouve ça plutôt marrant même ! (et si la date butoir est ramenée au 20, rien n'empêche de voter le 19 à 23h58 Very Happy )
Didine
Didine

Féminin Nombre de messages : 397

MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 9:54

Un vote avant le 20 de chaque mois me parait bien compliqué (et pourtant j'habite en centre ville!). Mise en situation : je pars en voyage à la fin du mois et rentre le 10 octobre. Il me resterait donc seulement 10 jours pour lire tous les ouvrages et voter (le tout sous l'emprise du décalage horaire !! Laughing ). Sans vie professionnelle et personnelle à coté je dis pas, mais là affraid
eraserhead
eraserhead

Masculin Nombre de messages : 3329

MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:52

moi, j'aime bien l'idée du 20 ; pourquoi :
comme l'a dit superphane, ça permettrait à tout le monde d'entrer dans le débat, de développer son vote, parce qu'en votant au bout du bout, on ne développe pas grand'chose.

Par contre, le vote de novembre :
moi, j'étais plus sur l'idée d'albums oubliés pendant l'année, des nouveaux trucs quoi...

Le fait de choisir les meilleurs deuxièmes, ça va renforcer la dimension consensuelle encore un peu plus ; et puis sincèrement, un livre éliminé, c'est bon, on passe à autre chose ; et choisir entre des deuxièmes, c'est bien la chose la plus triste qui soit non ?

Citation :
que les dix derniers jours soient uniquement réservés pour les chroniques nouvelles

+++ cheers

Citation :
...et je dis comme Joco : si Eric promet de ne plus recommencer, on peut garder Heraklès pour le vote final, non ?
ah non, hein..., de toute façon, il n'a pas l'ombre d'une chance ?
Joco
Joco

Masculin Nombre de messages : 2331

MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:30

Je ne pense pas qu'un vote au 20 change grand chose aux débats et la période de lecture me semble bien courte du coup. En coupant la poire en deux et en faisant ça pour le 25, on peut peut être essayer, mais bon.... Quand on vote pour le 30, on peut continuer à s'engueuler sur le mois suivant et on ne s'en prive pas. Finalement je ne vois pas trop ce que ça va changer.
Pour le mois de novembre, ça doit être un rattrapage des albums qui sont passer à travers et surement pas un repêchage, je suis d'accord.
Superphane
Superphane

Masculin Nombre de messages : 1824

MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:33

Je faisais preuve d'une douce ironie à travers mes remarques.
Loin de moi l'idée de vouloir imposer de nouvelles contraintes à qui que ce soit.
Je suis simplement un peu (vraiment un peu, on se calme !!!) agacé des votes de dernières minutes, presque comme ça en passant, parce que quand même les libraires me le demandent... (j'ironise à nouveau, pas de panique !)
Mais c'est ainsi. Chacun s'implique différemment, suivant des contraintes qui lui sont propres et au niveau qu'il se fixe. On ne va pas en faire un saint-Nectaire...
La stabilité du jury et le sérieux avec lequel il s'investit, témoignent d'ailleurs d'une jolie dynamique !
C'est vrai aussi qu'en étant enseignant, j'ai aisément le temps de lire les albums sélectionnés avant le 10 du mois...
eric
Jury du Sheriff d'or
eric

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Mes excuses   Vote de juin 2012 - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:01

Je ne m'attendais pas à de telles réactions ! Je pensais bêtement que, n'ayant pu m'exprimer, j'étais le premier puni ! Sauf erreur de ma part, je ne suis pas le seul cette année à avoir raté une date de vote, mais je suis celui qui a déclenché le plus de réactions. Sans doute un bizutage...

Je tiens à m'excuser auprès de vous, chers collègues. Si ce retard s'explique, il n'en reste pas moins un retard qui aurait pu être anticipé. Moi qui pensais que ça ne m'arriverais jamais, me voilà bien attrapé.

Je vais redoubler de vigilance afin de ne pas recommencer. Bien entendu, même si fred s'est déjà exprimé, je ne demande pas à ce que mon vote soit pris en compte. Quant au vote de repêchage en novembre, je suis pour. Mais j'ai tellement l'habitude de voter pour les deuxièmes que ça va être un vrai casse-tête !
BenBecker

BenBecker

MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:58

Can a écrit:
Si je ne m'abuse , on n'a pas vu passé Murena ce mois ci , donc qui sait , herakles aurait peut-être gagné ou il aurait quand même perdu , on ne saura jamais !
Des news d'ailleurs Question Marion Question
naphtalene
naphtalene

MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:01

eric a écrit:
J Sans doute un bizutage...
Very Happy t'en fais pas, va , tu es loin d'être le premier (et certainement pas le dernier non plus) à louper un vote, c'est pas la fin du monde (enfin, c'est mon avis, c'est pas moi la cheffe !), mais c'est peut-être la première fois que ça se jouait à ... une voix ! Tu es tout pardonné Wink !
botachris
Titulaire
botachris

Masculin Nombre de messages : 453

MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:21

Ouais surtout que si je ne m'étais pas senti obligé de voter pour mon poulain et que j'avais voté selon mes préférences Hérakles était en tête
BenBecker

BenBecker

MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:42

Avec des "si", avec des "si"... Sleep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vote de juin 2012   Vote de juin 2012 - Page 2 Empty

Vote de juin 2012
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2