LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vote d'été 2011

Aller en bas 
+19
Eva
Colonel Sponsz
tib
Capitaine Nicrotte
Tue-Loup
botachris
eels
naphtalene
Murena
wijbick
BenBecker
marion
samoe55
fabulous
Superphane
Joco
eraserhead
Can
fred
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote d'été 2011 Empty
MessageSujet: Vote d'été 2011   Vote d'été 2011 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 7:02

Vote d'été 2011 97828073Vote d'été 2011 2008_b10Vote d'été 2011 97827511Vote d'été 2011 97822031


C'est comment qu'on freine ? (tome 1) de Mardon chez Dupuis
Les meilleurs ennemis (première partie) de David B. et Filiu chez Futuropolis
Un Enchantement de Durieux chez Futuropolis / Musée du Louvre
Voyage en Satanie (tome 1) de Vehlmann et Kerascoët chez Dargaud


Une sélection concoctée par Fabulous et Fred.

Les membres du jury ont jusqu'au vendredi 30 septembre pour répondre dans ce topic et désigner lequel de ces quatre livres ils élisent comme Sheriff du mois. Ils peuvent emprunter les volumes pour une durée n'excédant pas 48 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Vote d'été 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2011   Vote d'été 2011 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:05

Belle sélection , comme d'hab en fait , j'en ai déjà deux dans la musette et j'ai fortement hésité sur l'achat des deux autres.

Avec deux histoires prévues en 2 tomes et une en trois , les débats devraient être intéressants.

Ca fait plaisir de voir des auteurs comme Mardon , Durieux ou David B dans la selec' , Fabien Velhmann étant déjà un habitué des lieux !
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote d'été 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2011   Vote d'été 2011 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:23

encore Velhmann !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote d'été 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2011   Vote d'été 2011 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:11

Belle sélection avec des options d'achat à 100% pour moi. Je sents que ça va être dur de choisir (et on ne pourra pas taper sur les débutants ce moi !!!!! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Vote d'été 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2011   Vote d'été 2011 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:02

On ne peut que vivement regretter l'absence de "Coucous Bouzon" d'Anouk Ricard dans la sélection... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Vote d'été 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2011   Vote d'été 2011 EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:21

ouchhhh la lourde responsabilité que d'inaugurer les votes du mois king .

J'ai fini mes lectures depuis quelques jours et n'arrivant pas à me décider , je me suis dit , on va voir comment ça se présente cette affaire , on décidera plus tard et voir en fonction de ...

Et pis je me suis dit , mais non c'est pas ça un vote , voter c'est un choix personnel et responsable , quand on va dans l'urne , on est seul et on n'a pas connaissance de l'évolution des résultats !

C'est donc le vote du coeur qui va trancher mon hésitation , oh oui le livre de Durieux est un enchantement graphique et je ne doute pas qu'il fera un bon sheriff et pourquoi pas succéder à Fabien Vehlmann qui confirme son statut de scénariste hors pair , évoluant bien au dessus de la mêlée.

Et plutôt que de leur donner 1/2 voix chacun (c'est pas un vote ça non plus Laughing ) , je vais choisir C'est comment qu'on freine car j'adore le travail de Mardon , alors certes ça ne sera pas l'album le plus dense ou le plus original de l'année (quoique si on le raccroche à ses précédents livres , même si c'est pas le but ici , ni la raison de mon choix).

C'est le genre d'album que j'aime , le quotidien des gens ordinaires est passionnant , ces petits ou grands événements de la vie , de l'anodin au mémorable , comme le jour où on apprend qu'on va devenir papa.



Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote d'été 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2011   Vote d'été 2011 EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:48

Bon, pour alléger la lourde responsabilité qui pèse sur les épaules de Can, je me lance à sa suite et je vote pour......
Alors, pour moi, il n'y a pas eu vraiment d'hésitation car, même si je n'ai pas eu de véritable coup de cœur pour l"un ou l’autre, il y en a bien un qui sort du lot grâce à son scénario qui est construit avec brio.
Ceci dit, l'ensemble de la sélection m'a plu, avec un petit bémol pour "les meilleurs ennemis" dont le sujet , ou plutôt le genre ne m'intéresse pas. Les trois autres sont dans ma bibliothèque et j'en suis ravi. Surtout sur le plan du dessin, je trouve que la sélection de ce mois tape très haut, chacun dans des styles très différents. "C'est comment qu'on freine" peine peut-être un peu à démarrer, quoi que ? "L'enchantement" est peut être un peu léger, quoi que ? C'est donc pour "Voyage en Satanie" que je vote car c'est le scénario le plus original et qu'il est mené de main de maitre, on ne la dira jamais assez !



Ah ! Voilà une bonne chose de faites. Et je vais pouvoir suivre l'évolution des votes, pour une fois. Comme ça risque d'être un peu serré, ça va être intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote d'été 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2011   Vote d'été 2011 EmptyVen 23 Sep 2011 - 8:52

Un enchantement sans hésitation

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Vote d'été 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2011   Vote d'été 2011 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:47

Comme c'est bon de n'avoir pas d'hésitation...

C'est bien le premier mois où je ne me décide pas, où un titre ne s'impose pas d'emblée.

Le livre de Filiu et David B. me semble très au-dessus des trois autres : beaucoup plus ambitieux tant au niveau graphique que dans les propos. On n'est certes pas dans un scénario original mais l'entrée magnifique (Gilgamesh), le dessin extraordinaire, en font une œuvre de création à part entière. Le propos est parfois un peu austère, pas toujours simple mais c'est un livre où l'on aura plaisir à revenir à la sortie du deuxième tome.
La spécificité de livre fait que je peine tout de même à lui donner ma voix (peu de chance de victoire, c'est sûr !)
Les trois autres livres ont chacun leurs qualités même si je trouve le livre de Mardon (je suis d'accord sur la qualité du dessin) vraiment très très léger dans le propos. Je n'y vois aucunement un quotidien qui ferait écho au mien ni rien d'extravagant comme le laisse entendre l'accroche de couverture... Le livre de Durieux est d'un beau classicisme... mais le trait et les couleurs ne me renversent pas, même si son histoire sait sans doute aller à l'essentiel (contrairement à Mardon). Restent Velhmann et Kerascoet dont la lecture me laisse le même goût d'inachevé que les autres livres de notre précédent vainqueur. Ça bouillonne dans la tête du scénariste, ça part dans tous les sens, à toute vitesse... J'ai toujours la désagréable impression que l'histoire - trop foisonnante - part dans tous les sens sans jamais aller au bout des choses.

Allez, je vais donner ma voix à David B. et Filiu pour qu'ils en aient au moins une...
Revenir en haut Aller en bas
samoe55

samoe55


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : loin
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote d'été 2011 Empty
MessageSujet: Enchanté par "Un enchantement"   Vote d'été 2011 EmptySam 24 Sep 2011 - 11:34

Ce mois ci mon vote ira pour "Un enchantement"... La poésie de ce livre m'a transporté littéralement... Une belle visite du musée du Louvre...
Les autres ouvrages de la sélection ne déméritent pas pour autant... De la qualité, de l'histoire et des histoires, des tranches de vie, tout pour une belle bataille...
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote d'été 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2011   Vote d'été 2011 EmptySam 24 Sep 2011 - 12:51

moi aussi, je vote pour LES MEILLEURS ENNEMIS, parce que c'est le livre le plus ambitieux des quatre, le plus dense aussi graphiquement : par contre, ça ne génère pas beaucoup d'émotions, ni d'enthousiasme, on est d'accord.
Cela n'enlève effectivement aucune qualité à UN ENCHANTEMENT, qui est vraiment très beau, et, lui, laisse vraiment rêveur. Bien plus que VOYAGE EN SATANIE, qui, malgré une lecture enthousiaste et fébrile, laisse moins de traces... à voir avec le tome 2 sans doute.
Comme l'avait prédit Can, je n'ai pas franchement kiffé le quatrième Wink
(je suis prévisible... pale )

Revenir en haut Aller en bas
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Vote d'été 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2011   Vote d'été 2011 EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:11

Je reste sur un "Enchantement" et vote pour lui, pour après près toutes les bonnes raisons qui ont été évoqués dans les chroniques correspondantes et avant tout parce que je ne résiste ni à la magie du Louvre, ni à celle des histoires qui mènent ainsi par le bout de nez tout au long de ses pages.

Cela dit, je dois admettre que "Les meilleurs ennemis" m'ont également beaucoup plu, que ce soit par l'intérêt du sujet abordé ou les dessins de David B, qui sont tout à fait fabuleux, et dont Wijbick n'a pas tarit d'éloges. Cependant il n'y a pas à dire, mais cela reste un propos narratif dans lequel on ne peut pas pénétrer comme dans une fiction pure et onirique de la trempe de notre "Enchantement"...

Juste une déception pour le dernier Grégory Mardon, malgré des faiblesses, j'avais beaucoup aimé le "Fils de l'Ogre" et je crois que je préférais l'auteur dans un registre moins rock'n roll, même s'il n'y démérite pas non plus. "C'est comment qu'on freine" ne m'a pas convaincu, mais définitivement j'espère que nous pourrons encore suivre son travail à l'avenir à la rencontre de nouvelles perles!

Et pour finir avec le "Voyage en Satanie", il était presque inattaquable, parce que nous savons tous que le jury du Shérif ne résiste pas à l'écriture de Velhman! Allié à cette base, l'ambiance géniale de Kerascoët, et l'alchimie de la Bd s'opère... Mais bon dans le Shérif il faut être raisonnable, un premier tome de notre Shérif Scénariste de l'année ! ça sonne un eu redondant...
Donc place à l'"Enchantement" en ce qui me concerne...
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Vote d'été 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2011   Vote d'été 2011 EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:11

marion a écrit:
Et pour finir avec le "Voyage en Satanie", il était presque inattaquable, parce que nous savons tous que le jury du Shérif ne résiste pas à l'écriture de Velhman! Allié à cette base, l'ambiance géniale de Kerascoët, et l'alchimie de la Bd s'opère... Mais bon dans le Shérif il faut être raisonnable, un premier tome de notre Shérif Scénariste de l'année ! ça sonne un peu redondant...
Dans ce cas-là, se pose la question de la sélection !!! Si le titre mérite malgré tout le Shériff du mois, pourquoi s'en priver ?!? scratch Ça revient un peu à un débat du choix d'un premier tome... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Vote d'été 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2011   Vote d'été 2011 EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:35

Mais pour le plaisir et la beauté de l’œuvre! Du geste! Quoi d'autre encore comme bonne raison??? Very Happy

Il y a toujours des débats quant aux critères de sélections ou nos choix personnels pour départager deux titres dans l'élection du mois. En l’occurrence l'argument du premier tome, m'a aidé pour cette sélection.
Néanmoins j'ai préféré un "Enchantement", et généralement je vote toujours selon un coup de cœur, car finalement tous les critères ou jugements qui soient, sont arbitraires pour comparer deux créations artistiques.

Mais bon "Le voyage en Satanie" mérite bien sa sélection aussi, et peut-être même son élection qui sait, et j'en serais fort ravie également^^
Revenir en haut Aller en bas
wijbick

wijbick


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

Vote d'été 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2011   Vote d'été 2011 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:59

Ben non Superphane, ce n'est pas une seule voix, ça fait trois avec moi
Les meilleurs ennemis.
Sans hésitation
Je salue l'ambition de traiter une tel sujet et je suis époustouflée par le dessin
Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
Murena

Murena


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : quelque part au milieu de l'infini c'est absurde parce que l'infini n'a pas de milieu
Date d'inscription : 12/10/2009

Vote d'été 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2011   Vote d'été 2011 EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:53

"Les Meilleurs ennemis" =) sujet politique, très bien traité je trouve, on y a apprend beaucoup, l'écriture est plaisante, mais il m'a manqué un petit je ne sais quoi pour en faire un shériff.

"C'est comment qu'on freine" =) pas mal, belle histoire, sur ce thème inépuisable de l'amour, du désir, des sentiments...j'ai aimé le dessin, le rythme, mais là aussi il a manqué un peu de force, d'intensité, malgré une remarquable illustration d'un amour au fond tellement réelle.

"Voyage en Satanie" =) J'ai eu du mal à y entrer...j'ai eu du mal à poursuivre...et je suis resté sur ma fain...pourquoi ? Je ne saurais trop l'expliquer...il y a pourtant plein de bonnes choses dans cet BD, humour, un scénario original, de l'aventure, un beau dessin...mais non. Je n'ai pas réussi à entrer dans l'univers, l'ambiance, l'atmosphère. Peut être mériterait-il une autre lecture de ma part.

"Un enchantement" =) De la poésie tout simplement. Mon shériff du mois.
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Vote d'été 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2011   Vote d'été 2011 EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:43

et une voix de plus pour un enchantement, une !
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Vote d'été 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2011   Vote d'été 2011 EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:27

Pfff, complètement indécis pour ce mois-ci... Embarassed
Rien ne m'a vraiment emballé (quoique si, Voyage en Satanie tout de même) mais le plaisir final reste confus entre ces quatre titres sélectionnés... Mettre 1/4 de point à chacun ne ferait pas avancer le schmilblick (et aurait fait enrager le regretté fufman) et autant voter blanc... Mais faut malgré tout se décider (voui voui je sais, souviens-toi de janvier dernier)... alors alors... je vais voter pour... arrggghhhh... Voyage en Satanie !!! Ouf !!! What a Face
Pas que les autres aient démérité pour autant mais bon, faut un "vainqueur". Disons que c'est l'effet Aventure qui a fait pencher la balance face à l'Histoire, à la Poésie et à un Quotidien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
eels

eels


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : home sweet home
Date d'inscription : 27/04/2009

Vote d'été 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2011   Vote d'été 2011 EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:44

Contrairement à l'avis général , pas emballée ce mois ci et par élimination , car l'histoire ne m'a pas transcendée , je vote pour un enchantement , avant tout pour ces qualités graphiques , à ce niveau , le David B a aussi marqué des points mais l'histoire n'est pas mon fort...

Voyage en Satanie , bien , drôle mais j'ai pas aimé le dessin et puis c'est pas fini ... idem pour C'est comment qu'on freine ... déçue.

Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Vote d'été 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2011   Vote d'été 2011 EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:14

Bon ça y est Fred j'ai lu le Durieux ( une seule fois) et il n'y a pas photo , je vote pour lui , largement au dessus des trois autres

Un petit remord peut-être pour c'est comment qu'on freine ? j'aime bien les tranches de vies , aucun remord pour le Kerascoët ( j'en suis vacciné) ni pour le trop sérieux et trop long ( bien qu'intéressant) David B
Revenir en haut Aller en bas
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

Vote d'été 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2011   Vote d'été 2011 EmptyMer 28 Sep 2011 - 0:09

Avant de voter, je dois dire que j'ai bien aimé la sélection. Je pense que c'est la plus homogène en 2011. J'ai pris du plaisir à lire les 4 ouvrages pour des raisons différentes.
Une déception demeure toutefois, une déception à 2 niveaux. Visiblement on se dirige vers une victoire de L'enchantement avec des commentaires dithyrambiques que je ne partage pas.
Déception d'être passé à coté d'une "super BD" ..."EMOUVANTE... POETIQUE ... INTELLIGENTE ... GRAPHISME PARFAIT ... COULEURS SUPERBES " !!!
En apparence cet album avait tout pour me plaire ... mais pourtant la "magie" n'a pas fonctionné.
C'est le deuxième volet de ma déception qui vient plus directement de :UN ENCHANTEMENT et de ses faiblesses. Je la trouve très (trop) académique. Ce classicisme me fait penser à ce cinema français dit de qualité qui se regarde sans déplaisir mais dont-il ne nous reste pas grand chose. Le dessin correct mais sans plus et les couleurs que personnellement je trouve trop fade et trop uniforme ne donne guère de relief à l'histoire.
Le Louvre ( que je connais assez bien: + d'une dizaine de visites ...) est très faiblement exploité ... quand on se souvient du travail de DE CRECY ( Période Glaciaire) pour ce même type de commande on sait vite qu'on joue pas dans la même division !
Et même la" petite surprise" avec la bouteille de vin, je l'avais déjà vécu dans des soirées il y a quelques années !

Voilà, inutile que je poursuive avec autant de mauvaise foi ... je ne partage pas l'enthousiasme général et j'ai le sentiments que l'on surévalue trop cette BD... c'est des choses qui arrivent et qui sont certainement saines dans un jury.

Voyage en satanie, bien, belle BD d'aventure (cf: ma chronique) mais il manque un petit quelque chose ...

C'est comment qu'on freine ? : j'ai beaucoup aimé, vraiment une superbe BD, dont j'aime particulièrement le début ou contrairement à beaucoup de mes camarades, je pense qu'il se passe des choses essentiels pour la compréhension des personnages (qui sont tout sauf des ken et barbie) et l'intensité des situations quand l'histoire s'emballe. Autre grande qualité l'utilisation des couleurs, voilà des couleurs chaudes !!! qui participent à la narration.

J’aurai bien aimé voter pour MARDON mais ….

Vous avez compris que mon vote est pour LES MEILLEURS ENNEMIS.

Je trouve le dessin de DAVID B. absolument époustouflant. sa force narrative est impressionnante. Il est le personnage central de la BD, le récit historique en est le fil conducteur. Je trouve l’histoire de notre monde très émouvante et apprendre plein de choses qui me permettent de mieux comprendre la situation actuelle, je ne trouve pas cela ennuyeux, mais plutôt passionnant ...
Nous sommes bien en présence d’une œuvre créative c’est le GENRE qui est particulier.

Pour moi, Les MEILLEURS ENNEMIS a tout sa légitimité dans cette sélection.
D’ailleurs un autre jury (bien plus célèbre que le nôtre …) C’est déjà confronter à cette problématique. Sa réponse est sans équivoque - 1956 Palmes d’Or du festival de CANNES pour « le monde du silence » de Louis Malle & Cousteau.

Les Meilleurs Ennemis : une BD remarquable, dessins sublimes- scénario intelligent et dense- Bref c’est un" ENCHANTEMENT"…

Ps : vous pouvez encore changer d’avis pour votre vote !
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote d'été 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2011   Vote d'été 2011 EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:50

Cher Tue-loup, je ne partage pas ton avis pour 'les meilleurs ennemis" mais jamais je ne me permettrais de dire que tu le sur-évalues !
Chacun est libre de ces choix....


Dernière édition par Joco le Mer 28 Sep 2011 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

Vote d'été 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2011   Vote d'été 2011 EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:12

Joco a écrit:

Chacun est libre de ces choix....
Cher Joco,
Je ne comprends pas en quoi mes propos entravent la liberté de choix de mes camarades ... je veux bien passer pour un "mauvais joueur" mais pas pour un censeur ...
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote d'été 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2011   Vote d'été 2011 EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:15

Tue-Loup a écrit:
Je la trouve très (trop) académique. Ce classicisme me fait penser à ce cinema français dit de qualité qui se regarde sans déplaisir mais dont-il ne nous reste pas grand chose.

yeahh !!!!
c'est exactement ça
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote d'été 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2011   Vote d'été 2011 EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:40

Tue-Loup a écrit:
Joco a écrit:

Chacun est libre de ces choix....
Cher Joco,
Je ne comprends pas en quoi mes propos entravent la liberté de choix de mes camarades ... je veux bien passer pour un "mauvais joueur" mais pas pour un censeur ...

Tu n'entraves pas leur liberté mais tu portes un jugement sur leurs choix (qui sont argumentés la plupart du temps), c'est tout. Ce n'est pas de la censure mais de la non reconnaissance du jugement d'autrui qui sous entend que ton jugement personnel est meilleur, ça me choque !

Mais, te connaissant, il s'agit surement d'une différence d'appréciation du terme "sur-évalué" car nous partageons la même vision des choses en général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote d'été 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote d'été 2011   Vote d'été 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote d'été 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote de mai 2011
» Vote de septembre 2011
» Vote de février 2011
» Vote d'octobre 2011
» Vote de mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2011-
Sauter vers: