| Vote de juin 2011 | |
|
+18Mémère Joco marion Murena Colonel Sponsz tib Capitaine Nicrotte samoe55 Superphane BenBecker Eva fabulous wijbick eraserhead botachris Tue-Loup Can fred 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Vote de juin 2011 Lun 4 Juil 2011 - 10:52 | |
| | |
|
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vote de juin 2011 Mar 5 Juil 2011 - 20:10 | |
| 100% découverte ce mois ci , ça sera plus en Août pour nous , les vacances arrivent et nous allons muer en Juillettiste sous peu . Si on suit la logique des derniers mois l'intrus à l'étrange devrait gagner | |
|
| |
Tue-Loup Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 940 Age : 59 Localisation : Aulnat Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: ????? Mar 5 Juil 2011 - 22:49 | |
| De quelle logique parles-tu ?? | |
|
| |
botachris Titulaire
Nombre de messages : 453 Age : 65 Localisation : Saint Sauves d'Auvergne Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Vote de juin 2011 Mer 6 Juil 2011 - 7:00 | |
| | |
|
| |
eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Vote de juin 2011 Mer 6 Juil 2011 - 7:47 | |
| je crois deviner de quelle logique... après, je viens de lire dans la foulée HOLLYWOOD et INTRUS A L'ETRANGE et de toute façon, y'a pas photo, en terme de récit, il y en a un qui est quasi vide, mal tourné, sans équilibre, et l'autre qui est maîtrisé de bout en bout, avec de multiples pistes, du fonds... alors on peut y mettre toutes les logiques qu'on veut, il y a des bonnes bd, et d'autres. (et pourtant, j'aime le cinéma) | |
|
| |
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: n&b year Mer 6 Juil 2011 - 16:42 | |
| héhéhé , je prolongeais juste la boutade de Fred , ce n'est nullement une critique , Blackbird ou Renée m'ont également beaucoup plu et de prime abord l'intrus à l'étrange est l'album vers lequel j'ai le plus envie d'aller (je l’achèterai certainement) , après comme tu dis , y a toujours des bonnes et des mauvaises surprises. | |
|
| |
botachris Titulaire
Nombre de messages : 453 Age : 65 Localisation : Saint Sauves d'Auvergne Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Vote de juin 2011 Jeu 7 Juil 2011 - 11:46 | |
| Quant à moi cher Can ma logique m'avait carrément fait acheter l'Intrus avant même qu'il ne fusse sélectionné | |
|
| |
Nombre de messages : 940 Age : 59 Localisation : Aulnat Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Vote de juin 2011 Jeu 7 Juil 2011 - 16:24 | |
| Rassurerez moi tout de suite ... le vote n'a pas encore eu lieu !!!
L'Intrus aurait-il déjà gagner la partie ? ( à vaincre sans combattre , on triomphe sans gloire )
Perso, je viens de finir " La faute aux Chinois " . C'est une bd très intéressante et vraiment passionnante. Elle porte un regard original sur le capitalisme et les questions morales autour de l'argent. Un sacré bon bouquin qui mérite un regard intentionné.
Alors tout le monde se calme; on retourne lire les 4 candidats et on vote avec son coeur pour la BD qui nous renverse la tête.
Ps: que les choses soient bien claires, je n'ai absolument rien contre l'Intrus, au contraire !!! | |
|
| |
botachris Titulaire
| Sujet: Re: Vote de juin 2011 Jeu 7 Juil 2011 - 21:15 | |
| - Tue-Loup a écrit:
- Rassurerez moi tout de suite ... le vote n'a pas encore eu lieu !!!
L'Intrus aurait-il déjà gagner la partie ? ( à vaincre sans combattre , on triomphe sans gloire )
Perso, je viens de finir " La faute aux Chinois " . C'est une bd très intéressante et vraiment passionnante. Elle porte un regard original sur le capitalisme et les questions morales autour de l'argent. Un sacré bon bouquin qui mérite un regard intentionné.
Alors tout le monde se calme; on retourne lire les 4 candidats et on vote avec son coeur pour la BD qui nous renverse la tête.
Ps: que les choses soient bien claires, je n'ai absolument rien contre l'Intrus, au contraire !!! Mais on n'est pas énervés pépère , on est toujours ( ou presque) très calmes et on vote dans la joie la bonne humeur et après examen attentif de tous les postulants Il se trouve simplement que dans ce cas précis cet album nous a titillé l’œil bien avant qu'il ne soit sélectionné voilà tout , d’où réaction. D'un autre coté un album de Hureau passe rarement inaperçu | |
|
| |
wijbick
Nombre de messages : 215 Age : 42 Localisation : clermont city Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Vote de juin 2011 Jeu 28 Juil 2011 - 10:18 | |
| Bon ben, tout le monde est a la plage là... J'attendrais bien aout pour me laisser convaincre par telle ou telle argumentation...mais ce mois ci j'ai un coup de cœur, alors je vais vais donner mon vote, tout de suite, a LA NUIT
L'intrus a l'étrange est intéressant, intrigant et bien mené de surcroit...mais il lui manque un charme... Je n'ai pas compris hollywood 1910 J'ai lu " la faute au chinois" sans déplaisir mais n'y ai pas cru une seconde
Quant a la nuit et bien c'est drôle, c'est beau, c'est fin, le tout sous un emballage coloré et léger, ben ça me suffit pour m’enthousiasmer.
| |
|
| |
fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Vote de juin 2011 Lun 8 Aoû 2011 - 15:55 | |
| La Faute aux Chinois : bien écrit, j'apprécie beaucoup ce dessin, le thème est maitrisé, belle découverte pour ma part. Hollywood 1910 : anecdotique mais du plaisir à découvrir des choses que je ne connaissais absolument pas. L'intrus à l'étrange : dessin magnifique, découpage et écriture impeccable mais j'ai du mal à saisir quelques trucs quand même. La nuit : désolé je peux pas, j'adore le dessin et la mise en couleur mais je peux pas.
mon coeur balance, je vous dit vite où il tombe | |
|
| |
| Sujet: cf les chroniques Sam 13 Aoû 2011 - 12:11 | |
| Sans hésitation aucune , l'intrus à l'étrange. | |
|
| |
Eva
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Vote de juin 2011 Sam 13 Aoû 2011 - 18:04 | |
| "La nuit" : histoire plutôt bien menée mais qui ne me laissera pas un grand souvenir. "Hollywood 1910" : agréable lecture didactique sur les débuts du cinéma américain. J'ai apprécié d'en savoir plus sur la naissance d'Hollywood. "La faute aux chinois" : j'ai beaucoup aimé. Récit bien réussi et on passe un agréable moment aux côtés de Louis, Suzanne et de Jean-Claude.
Après beaucoup d'hésitations avec "La faute aux chinois", mon vote va à "L'intrus à l'étrange". Histoire très réussie et aboutie, même si j'ai trouvé "le passage de la découverte" un peu long. | |
|
| |
eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Vote de juin 2011 Sam 13 Aoû 2011 - 19:35 | |
| pour moi aussi, L'INTRUS A L'ETRANGE 3 bonnes lectures ce mois-ci, mais L'INTRUS est largement au dessus, maîtrisé sur tous les points, un récit très bien mené.
| |
|
| |
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Vote de juin 2011 Sam 13 Aoû 2011 - 20:11 | |
| Coup de cœur pour... roulement de tambours... siouspenzzeee... L'Intrus à l'Etrange !!! Et Vive la Creuse profonde !!! Bon, sinon, La Faute aux Chinois fut le seul et sérieux concurrent à "mon" Shériff du mois, les deux autres titres faisant très très pâles figures... | |
|
| |
botachris Titulaire
| Sujet: Re: Vote de juin 2011 Sam 13 Aoû 2011 - 21:21 | |
| Pour moi aussi l'intrus à l'étrange mais avec moins d'avance que prévu ," la nuit "et" la faute aux chinois" s'étant montrés de redoutables concurrents | |
|
| |
Superphane Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1824 Age : 53 Localisation : Chamalieres Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Vote de juin 2011 Dim 21 Aoû 2011 - 20:57 | |
| Je vais voter pour Simon Hureau. Même si la faute au chinois mériterait bien quelques votes... | |
|
| |
samoe55
Nombre de messages : 179 Age : 52 Localisation : loin Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Vote de juin 2011 Lun 22 Aoû 2011 - 16:10 | |
| Tout pareil, comme l'ami Superphane Hip Hip Hip Hureau !!!! | |
|
| |
Capitaine Nicrotte Titulaire
Nombre de messages : 507 Age : 46 Localisation : pas loin de chez BenBecker Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Vote de juin 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 20:14 | |
| Bon il faut que je vote avant que j'oublie. La faute aux chinois est bien ficelé, je n'ai rien à redire. La Nuit est vachement bien, j'aime la poésie du gars malgré son dessin perfectible, il faut qu'il nous ponde des pavés ce petit, il nous fera bien des chefs d'œuvre un de ces jours vous verrez. Hollywood 1910 est une déception. Le sujet aurait pu me passionner et me faire tuer père et mère plutôt que de passer à côté et en fait c'est juste chiant. Quel gachis de gaspiller ces personnages historiques dont on ne sait rien en leur faisant dire des trucs dont on a rien à foutre. Espèrons que ça ne décourage pas d'autres auteurs de parler des pionniers d'Hollywood, ce serait une tragédie... Donc forcément je vote pour L'intrus à l'étrange. Et je tiens à signaler à certains que j'ai vérifié et je suis formel : ça se passe en Correze. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vote de juin 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 21:54 | |
| Sans aucun doute, je vote pour L'INTRUS À L'ÉTRANGE. C'est une BD passionnante de bout en bout, avec une maîtrise romanesque impressionnante. Dés le début on est plongé dans l'intrigue, un début d'ailleurs très bavard et puis le mystère se dévoile dans un silence et des planches nombreuses ou l'observation du dessin porte la clé de l'histoire. Je trouve ces pages absolument superbes, elles nous placent comme en direct avec le personnage et ses découvertes. Comment passer sous silence la qualité du dessin. Un noir et blanc parfait (mais qui ne me fait pas trop penser à Tardi). Les villages, les rues, les forêts s'offrent à nous comme rarement. Chapeau M.HUREAU !
Difficile pour la concurrence, et surtout dommage pour La Faute aux Chinois que j'ai également beaucoup apprécié. Une bd de genre qui porte un regard très pertinent sur l'évolution sociale de notre société ...
La Nuit ... effectivement on entrevoie du potentiel, mais il reste beaucoup de boulot !!! (dessin et histoire )
Hollywood 1910: une toute petite, petite, petite BD ... comme le dit si bien le Capitaine:" quel gâchis avec un sujet pareil " | |
|
| |
tib Titulaire
Nombre de messages : 404 Age : 49 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Vote de juin 2011 Jeu 25 Aoû 2011 - 14:51 | |
| Apres une grande hesitation avec le Simon Hureau je vote La Faute aux Chinois
| |
|
| |
Colonel Sponsz Titulaire
Nombre de messages : 847 Age : 122 Localisation : Bordurie Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Bon c'est pas tout ça mais faut voter Lun 29 Aoû 2011 - 21:54 | |
| Je vote pour l'Intrus dans la Creuse ou la Corrèze, on ne sait plus. Mention spéciale pour La nuit qui a des défauts mais plus encore de qualités. La faute aux chinois ne m'a fait ni bonne ni mauvaise impression. Hollywood 1910 ne m'a pas semblé si mauvais que vous le dites, mais bon, il n'y a pas de quoi se réveiller la nuit pour le relire non plus ... | |
|
| |
Murena
Nombre de messages : 648 Age : 44 Localisation : quelque part au milieu de l'infini c'est absurde parce que l'infini n'a pas de milieu Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Vote de juin 2011 Mar 30 Aoû 2011 - 7:20 | |
| Je vote pour l'intrus à l'étrange. J'ai adoré le dessin, malgré quelques "bizarerie" dans l'histoire c'est le livre qui m'a le plus emballé durant cette sélection.
La"Faute au chinois" est intéressant, un dessin qui m'a plu sur un thème et dans un contexte qui me parle, traité avec pertinence par l'auteur, mais il lui a manqué ce petit plus qui fait les shériffs.
Contrairement à de nombreux commentaires, j'ai bien aimé"Hollywood 1910", j'ai trouvé ça léger, amusant sans casser trois pattes à un canard mais sans que ce ne soit nul comme l'on trouvé certain.
"La nuit" ne m'a pas emballé,c'est un style qui ne me convient pas. Sans commentaire.
Dernière édition par Murena le Mar 30 Aoû 2011 - 7:33, édité 4 fois | |
|
| |
marion Titulaire
Nombre de messages : 491 Age : 40 Localisation : le placard aux mangas Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Vote de juin 2011 Mar 30 Aoû 2011 - 7:24 | |
| Un vote pour l'Intrus à l'Etrange de plus!! Conquise également par cette lecture originale! Un peu de plaisir aussi à découvrir Hollywood 1910, mais un travail nettement moins abouti que pour l'Intrus. En revanche, je n'ai définitivement pas pu me raccrocher sur les deux autres titres sélectionnés. Un grand dommage pour la "Faute aux Chinois". | |
|
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: et un de plus ! Mar 30 Aoû 2011 - 10:38 | |
| Sans hésitation, même si cette sélection s'est aussi soldée par deux belles découvertes, je vote pour L'intrus à l'étrange. Un véritable coup de cœur pour moi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vote de juin 2011 | |
| |
|
| |
| Vote de juin 2011 | |
|