LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vote de mars 2011

Aller en bas 
+23
Eva
eels
eraserhead
marion
wijbick
atanarjuat
pakitouki
naphtalene
fufman
samoe55
Colonel Sponsz
tib
Capitaine Nicrotte
Murena
botachris
stefan
Gatzibelza
Tue-Loup
Pierrick
Joco
Can
Superphane
fred
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de mars 2011 Empty
MessageSujet: Vote de mars 2011   Vote de mars 2011 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:54

Vote de mars 2011 97827336Vote de mars 2011 93_pol10Vote de mars 2011 Serpen10Vote de mars 2011 97827511


Magasin Sexuel (tome 1) de Turf chez Delcourt soutenu par fred
Polina de Vivès chez Casterman soutenu par fred
Le Serpent d'Hippocrate de Pontarolo chez Futuropolis soutenu par Can
Voyages aux îles de la désolation de Lepage chez Futuropolis soutenu par Can



Vous avez jusqu'au samedi 30 avril à minuit pour répondre dans ce topic et désigner lequel des quatre livres sélectionnés est selon vous le meilleur. L'emprunt des livres doit rester raisonnable dans la durée, deux jours pour chaque, c'est bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de mars 2011 Empty
MessageSujet: Banzaï !   Vote de mars 2011 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:01

Merci à Can pour sa forme internationale et de manière générale à tous ceux qui alimentent la rubrique des chroniques et dont les choix recèlent souvent de précieux conseils Wink
Amusez-vous à taper le nom des albums chroniqués ici dans les moteurs de recherche et vous verrez qu'on est très bien référencé. Votre article peut faire du chemin…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Vote de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2011   Vote de mars 2011 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:34

Je trouve que Fabulous soutient également très bien Polina. Lors de mes deux derniers passages à la librairie, il a réussi à convaincre plusieurs lecteurs de se précipiter vers ce magnifique ouvrage. Il n'a pas manqué de signaler à chaque fois, que Bastien Vivès était aussi l'auteur du merveilleux "le goût du chlore" !
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Vote de mars 2011 Empty
MessageSujet: :joie: :grande joie:   Vote de mars 2011 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:57

Bon ben vous me verrez pas beaucoup les gars à la librairie en Avril Razz , deux de lus forcément ... et les deux autres sont bien au chaud dans la bibliothèque depuis un moment , je peux même faire prêteur ce mois ci Laughing (d'ailleurs si Pierrick repasse par là , la maison a réouvert ses portes Cool ).

Je suis super content que les deux albums dont j'ai parlé soient dans la sélection , j'ai hâte d'avance de lire vos opinions même si je sais que ces livres ne plairont pas à tous et que face à Nadal et Federer , ça sera dur pour mes deux Wild Card de se frayer une place dans le tableau final Basketball .

Très grosse sélection je pense cheers , on va se faire plaize I love you.
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2011   Vote de mars 2011 EmptyVen 1 Avr 2011 - 17:04

Sélection intéressante, c'est vrai. Mais je suis déçu de ne pas y trouver "Mambo".
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Vote de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2011   Vote de mars 2011 EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:12

Can a écrit:
Bon ben vous me verrez pas beaucoup les gars à la librairie en Avril Razz , deux de lus forcément ... et les deux autres sont bien au chaud dans la bibliothèque depuis un moment , je peux même faire prêteur ce mois ci Laughing (d'ailleurs si Pierrick repasse par là , la maison a réouvert ses portes Cool ).

Moi aussi, la bibliothèque a rouverte ses portes, mais maintenant, c'est la voiture qui a fermé son parapluie.
Revenir en haut Aller en bas
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

Vote de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2011   Vote de mars 2011 EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:19

Bonjour Can

Je viens de voir FEDERER à l'entraînement, il met pas une balle marrante dans le court, pas du tout en rythme, son magasin manque de souffle, le jeu manque de finesse ... avec un tel niveau il n'a aucune change de remporter le trophée du Shériff...
Donc il reste un espoir pour tes 2 Wild Card ...
Sauf que Nadal Polina est monstrueux et joue à un niveau très impressionnant, et en avril avec le retour de la terre battue ... c'est injouable pour les autres ... Il pourrait bien finir N°1 à la fin de l'année...
Je revient plus tard pour une analyse détaillée de son jeu car il y a beaucoup à dire .
Revenir en haut Aller en bas
Gatzibelza

Gatzibelza


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : on the line
Date d'inscription : 08/12/2010

Vote de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2011   Vote de mars 2011 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:38

Deux albums ont retenu mon attention et non, il n'y a pas Polina malgré le très beau dessin.
Le serpent d'Hypocrate : le dessin est très fin, très subtile et l'histoire en elle-même pourrait être intéressante si, très vite, on ne savait pas déjà où l'auteur veut nous emmener... Les récits de la jeune femme sont assez insupportables d'exagération et l'inertie du médecin laisse songeur. En revanche, le double, sorte d'ombre lascive et démoniaque, est bien trouvée.
Le magasin sexuel: j'ai été agréablement durprise par cet album et j'ai hâte de lire la suite. Le dessin et le découpage me rappellent les BD de mon enfance. L'idée d'un camion sex shop me plaît beaucoup et le maire ( effectivement très stéréotypé mais c'est fait pour ! ) m'amuse énormément. Un peu de légèreté ne nuit pas, je vote donc pour :
Le magasin seksuel et sa belle camionnette !
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Vote de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2011   Vote de mars 2011 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 16:27

Chère Sophie Gatzibelza,
Tu manques peut-être de temps mais pas de motivation puisque voilà deux fois que tu rends ton vote dans les premiers jours du mois alors que beaucoup d'entre nous n'ont pas encore mis le nez dans la sélection... J'y vois une envie énorme de participer à cette aventure et beaucoup d'engagement et de sérieux de ta part. Tu n'écris pas 15 lignes de compte-rendu à chaque fois ? Et alors ? Tu expliques clairement tes choix dans ton message précédent et tu ne souhaites peut-être pas t'étendre sur des albums que tu as jugés moins réussis... Je trouve ce positionnement très respectable...Même si magasin sexuel est vraiment un album bien faible à côté de Polina Laughing
Pourquoi donc s'arrêter en si bon chemin !? Continuons ensemble l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
stefan




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/02/2011

Vote de mars 2011 Empty
MessageSujet: pas tout lu mais pas d'accord   Vote de mars 2011 EmptyLun 11 Avr 2011 - 11:33

Je n'ai pas encore lu Polina mais je tiens à réfuter le qualificatif de faible concernant Le magasin seksuel (selon l'orthographe désormais consacrée).
Pour mieux comprendre mon point de vue, vous pouvez aller voir côté des Chroniques, catégorie magasin seksuel...
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Vote de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2011   Vote de mars 2011 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:06

Je vote Polina parce que j'aime beaucoup la natation.
J'ai beaucoup hésité avec avec Magasin sexuel parce que il y a du sexuel dedans et que dans la sélection, c'est pas si souvent.
J'ai beaucoup hésité avec Voyage aux Iles de la désolation parce que il y a des pingouins dedans et que dans la sélection, c'est pas si souvent.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de mars 2011 Empty
MessageSujet: PolinaPolina Polina Polina Polina Polina Polina Polina   Vote de mars 2011 EmptyVen 15 Avr 2011 - 6:31

Superphane a écrit:
Je vote Polina parce que j'aime beaucoup la natation.
Question
Tu aimes beaucoup la danse ou tu votes pour Le Goût du chlore ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Vote de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2011   Vote de mars 2011 EmptyVen 15 Avr 2011 - 7:31

Le shériff de ce mois ci ne faisant quasi aucun doute se classera deuxième chez moi

Je vote bien évidemment pour le magnifique carnet de voyage de Lepage : Voyage aux iles de la désolation, en grande partie parce qu'il concrétise un peu plus un de mes rêves
Revenir en haut Aller en bas
Murena

Murena


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : quelque part au milieu de l'infini c'est absurde parce que l'infini n'a pas de milieu
Date d'inscription : 12/10/2009

Vote de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2011   Vote de mars 2011 EmptyVen 15 Avr 2011 - 11:58

Sans aucune hésitation pour moi ce mois ci, ce sera Polina.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 45
Localisation : pas loin de chez BenBecker
Date d'inscription : 23/02/2010

Vote de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2011   Vote de mars 2011 EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:43

Sans hésitation pour moi non plus, ce sera Polina

Voyage aux îles de la désolation est tout de même très beau,
Le serpent d'Hippocrate est assez réussi malgré le côté Christophe Hondelatte en effet Superphane, ha ha,
Magasin sexuel... hum... est assez encourageant pour un travail de collégien...
Revenir en haut Aller en bas
tib
Titulaire
tib


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 49
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2011   Vote de mars 2011 EmptySam 16 Avr 2011 - 17:48

POLINA évidement
Pas de vrai suspens je pense ce mois ci
turf faut voir la suite
voyage aux iles c'est beau mais un peu ch.... quand même
Le serpent d'Hippocrate mon p'tit deuxième , il bien aussi celui là mais il laisse un sentiment très dérangeant après la lecture

bref vive POLINA cheers
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Sponsz
Titulaire
Colonel Sponsz


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 122
Localisation : Bordurie
Date d'inscription : 27/02/2010

Vote de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2011   Vote de mars 2011 EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:29

Une voix de plus pour Polina, à laquelle je serais bien en peine de trouver des défauts (oui bon, l'orthographe...)

Voyage aux Iles de la Désolation et Le Serpent d'Hippocrate ont en commun de réelles qualités graphiques mais le premier souffre de quelques lourdeurs sur le plan narratif, et le second de beaucoup.
Magasin Sexuel est une grosse déception.
Revenir en haut Aller en bas
samoe55

samoe55


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : loin
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2011   Vote de mars 2011 EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:10

Mon vote ce mois ci ira pour "Voyages aux îles de la désolation".
Ce carnet de voyage m'a fait voyager dans tous les sens du terme...
Revenir en haut Aller en bas
fufman
Titulaire
fufman


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

Vote de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2011   Vote de mars 2011 EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:02

Bon je n'ai été séduit par aucune des 4 propositions de ce mois mais comme le vote blanc est stupide et inutile...oui oui je suis pas au 2éme tour d'une élection présidentielle donc faut pas déconner , ça me court sur le haricot qu'on puisse voter blanc dans un jury de B.D il y a au moins un ouvrage qui à moins déplus que les autres , avoir des couilles parfois c'est bien aussi comme pour le shérif d'or de l'année on fait des choix on se prend en main c'est la vie (bon ca y 'es tout le monde peux me detester dans le jury mais il faut dire parfois tout haut ce que tout le monde pense tout bas) sinon je vote polina qui malgré le coté Forest Gump n'a provoqué aucun déplaisir ni plaisir à la lecture
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Vote de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2011   Vote de mars 2011 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:22

Je rajoute une voix pour voyage aux îles de la désolation
La mer, des animaux qu'on laisse en paix, des îles inaccessibles, de tout petits humains qui se retrouvent autour d'une passion et prennent la mesure de leur existence, le tout servi par un dessin de maître... what else ?
Revenir en haut Aller en bas
pakitouki




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 69
Localisation : ici ou ailleurs
Date d'inscription : 03/04/2009

Vote de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2011   Vote de mars 2011 EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:04

J'ai un amour qui ne finira jamais pour la danse car c'est un amour du petit garçon que je fus.
J'étais amoureux de la danseuse étoile des ballets de Strasbourg.
Et je trouve que ce monsieur a su me faire revoir cette grâce infini.
Je vote donc Polina
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2011   Vote de mars 2011 EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:49

Je vote pour Polina car ce livre est tout simplement énorme !

Magasin sexuel fut la bonne surprise de cette sélection.
Le serpent d'Hippocrate passe à côté de son objectif.
Les voyages aux iles de la désolation... furent la déception de cette sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Vote de mars 2011 Empty
MessageSujet: un choix qui s'impose de lui même   Vote de mars 2011 EmptySam 23 Avr 2011 - 14:33

C'est suffisamment rare que je parvienne à rédiger des chroniques et à proposer des albums , faute de temps et cultivant un retard certain dans mes lectures , j'ai dans la pile d'attente des albums achetés depuis deux ans au moins Razz .
Et voilà que ce mois ci , je me retrouve à défendre deux albums et vous voulez que je vous dise un truc ? , je vais voter pour Polina avec un seul regret , celui de ne pas avoir été le premier à en parler Razz .

Ce livre a tout , ma plus belle lecture depuis Château de Sable , je ne doute pas qu'il sera dans le tiercé de tête de cette nouvelle saison , si ce n'est pas le cas , c'est que nous aurons été gâté.

Sinon quelle magnifique sélection I love you I love you I love you I love you , je maintiens toutes mes positions sur Voyage aux îles de la désolation et le serpent d'Hippocrate , deux œuvres où les qualités premières sont avant tout graphiques et même si certains ont trouvés les histoires trop courtes ou trop longues , je pense qu'elles sont toutes deux parfaitement équilibrées par rapport au propos et à l'objectif.
Le voyage de Lepage est d'une richesse infinie , je comprends néanmoins qu'il ne soit pas parvenu à convaincre les lecteurs qui ne sont ni férus de mer , de bateau , d'écosystème ou de géographie , c'est peut-être la différence avec Polina qui , avec un sujet loin d'être évident , parvient à combler même le non initié.

En Janvier et Février , ces deux titres auraient eu sans aucun souci ma voix , ils ne sont pas sortis le bon mois , zut pale

Petit coup de cœur aussi pour le Magasin sexuel de Turf , album qui ne méritait pas autant de critiques sévères , comme dit joco , c'est rigolo et c'est déjà beaucoup , nous n'avons tous pas le même humour , l'album n'y est pour rien (je pense).
Revenir en haut Aller en bas
atanarjuat

atanarjuat


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 08/12/2010

Vote de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2011   Vote de mars 2011 EmptyLun 25 Avr 2011 - 15:00

Par ordre croissant de préférence:
- Polina, certes le dessin aérien, épuré sert au mieux le propos, mais je trouve l'histoire fade et peu captivante
- Le serpent d'hypocrate, j'ai adoré le dessin sinistre et équivoque qui participe à merveille à l'ambiguité des personnage et à la sensation de malaise qui se dégage de l'histoire. Malheureusement, quelques incohérences dans le comportement des personnages (pourquoi le medecin n'intervient-il pas?) et l'exagération des malheurs dont souffre la femme ont tendance décridibiliser le récit et dévoiler la fin dés le milieu de la bd.
- Le magasin sexuel est tout simplement léger, drôle et bienvenu. On le lit avec plaisir.
Mon choix va donc au magasin sexuel.
Revenir en haut Aller en bas
wijbick

wijbick


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

Vote de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2011   Vote de mars 2011 EmptyLun 25 Avr 2011 - 16:31

Je vote Polina
Je ne partage pas le grand enthousiasme qu'elle a pu suscité mais je lui reconnais des qualités graphiques et rythmiques indéniables.

Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Vote de mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mars 2011   Vote de mars 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote de mars 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote de mai 2011
» Vote d'été 2011
» Vote d'avril 2011
» Vote de janvier 2011
» Vote de juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2011-
Sauter vers: