LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vote de mai 2011

Aller en bas 
+19
Murena
marion
eraserhead
stefan
samoe55
Capitaine Nicrotte
Colonel Sponsz
BenBecker
Superphane
pakitouki
Tue-Loup
Can
naphtalene
tib
wijbick
fufman
botachris
Joco
fred
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de mai 2011 Empty
MessageSujet: Vote de mai 2011   Vote de mai 2011 EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:54

Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2011   Vote de mai 2011 EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:52

Les mois se succèdent et les sélections ne se ressemblent pas !
J'ai le sentiment que celle-ci est particulièrement variée et va donner lieu à de beaux échanges, encore !
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Vote de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2011   Vote de mai 2011 EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:47

Pour le coup ce mois ci ça cadre plus avec mes gouts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fufman
Titulaire
fufman


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

Vote de mai 2011 Empty
MessageSujet: Vote de mai 2011   Vote de mai 2011 EmptyMar 7 Juin 2011 - 10:33

Pour mois ce mois ci ce sera "le Viandier de Polpette" de Milhaud et Neel se reporter aux chroniques pour savoir pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
wijbick

wijbick


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

Vote de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2011   Vote de mai 2011 EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:01

Ah oui!
Belle sélection une fois encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
tib
Titulaire
tib


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2011   Vote de mai 2011 EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:16

Le Viandier de Polpette pour moi
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Vote de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2011   Vote de mai 2011 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:32

pas simple de choisir ce mois-ci, j'hésite entre les trois opus en noir et blanc scratch

en affinant un peu , j'hésite encore entre Cent mille journées de prières et Lomax... et là ça se complique !

le dessin de Duchazeau m'enchante, l'histoire me plaît
le dessin de Cent mille... est moins percutant mais l'histoire m'a beaucoup touchée

que faire que faire que faire (quand on ne va pas à la mer) ?

allez, je tranche en faveur de Cent mille journées de prières (livre premier)

quoique ... pig
Revenir en haut Aller en bas
wijbick

wijbick


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

Vote de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2011   Vote de mai 2011 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:40

Et de deux pour cent mille journée de prière

Exceptionnellement, je vote avant de donner mon avis sur les différentes bds de la sélection mais je reviendrai plus tard sur le pourquoi de mon choix
Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Vote de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2011   Vote de mai 2011 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:56

Mon dieu le choix est dur ce mois ci !!!

Hormis Beauté qui ne m'a finalement pas marqué , les 4 albums m'ont tous séduits pour des raisons diverses et variées , sans qu'aucun ne puisse accrocher ma palme du coup de cœur.
Je ne pense pas retenir Lomax qui malgré un dessin sensationnel reste un brin frustrant avec toutes ces histoires que nous faisons que survoler.

Je vais relire Cent mille journée de prière et le viandier et je repasse par là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

Vote de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2011   Vote de mai 2011 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:40

N'oublie pas de relire aussi BLACKBIRD !!!
Revenir en haut Aller en bas
pakitouki




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 69
Localisation : ici ou ailleurs
Date d'inscription : 03/04/2009

Vote de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2011   Vote de mai 2011 EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:10

Je vote Blackbird parce que, bande de petits trous du cul, c'est ce qui vous attend si vous continuez à voter Caligula Minix !
Après relecture, j'ai été à moitié angoissé à l'idée qu'on y était presque…
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Vote de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2011   Vote de mai 2011 EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:21

J'aime beaucoup Beauté, et je vous trouve (comme Tue-Loup) fort sévère à l'égard de ce livre. A l'inverse je vous trouve très indulgent avec le viandier. Je préfère de loin le dessin de Beauté et je trouve l'intrigue largement plus construite et plus riche... (une toute petite esquisse d'intrigue - et il faut chercher - dans le viandier avec une très sympathique présentation de personnages pittoresques qu'on aura certes grand plaisir à retrouver dans un second tome). Mais il faut faire un choix (difficile ce mois-ci) et je suis un peu étonné des réserves (?) envers Blackbird. Un sujet original et fort, un histoire d'anticipation étonnamment réaliste, une présentation soignée en font mon shériff du moi (sans s, Joco, pour la maison d'édition !!!)
J'ai également beaucoup hésité avec le livre de Loo hui-Phang : une victoire de ce dernier me contenterait tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Vote de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2011   Vote de mai 2011 EmptySam 25 Juin 2011 - 10:39

Mon classement : Cool

1- Blackbird
2- Cent Mille Journées de prières (livre premier)
3- Lomax
4- Beauté (tome 1)
5- Le Viandier de Polpette

J'ai privilégié un sujet fort, original et d'anticipation de la société (et du marché de la BD) à un récit émouvant et bien rendu.
Suivent la musique et son Histoire, un vrai/faux conte de fée inabouti (1er tome oblige) et un livre de cuisine gourmand. Wink

Merci pour cette superbe sélection !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Vote de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2011   Vote de mai 2011 EmptySam 25 Juin 2011 - 20:51

Après relecture donc , je vote Cent Mille Journées de prières (livre premier) car c'est quand même l'album que j'ai proposé à la sélection et ce , malgré les très bonnes surprises que furent Blackbird et le viandier.
J'ai fortement hésité avec Blackbird qui présente l'avantage d'être une histoire complète mais surtout une histoire intelligemment et originalement menée , néanmoins quelques petits défauts tant au niveau du dessin que de la narration , me font penser que Cent mille journées est plus abouti , même s'il ne s'agit que d'une première partie.

Passé l'effet de surprise , j'ai trouvé le Viandier beaucoup moins consistant à seconde lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Sponsz
Titulaire
Colonel Sponsz


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 122
Localisation : Bordurie
Date d'inscription : 27/02/2010

Vote de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2011   Vote de mai 2011 EmptySam 25 Juin 2011 - 21:48

Tiens, Superphane a déjà écrit un peu plus haut tout ce que je voulait dire à propos de tous les albums (et notamment sur le duo Beauté/Viandier), donc je vais pouvoir m'abstenir de répéter bêtement.
Et donc du coup je vote aussi pour Blackbird (malgré les skateboards Smile )

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 45
Localisation : pas loin de chez BenBecker
Date d'inscription : 23/02/2010

Vote de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2011   Vote de mai 2011 EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:17

Je n'ai jamais autant hésité, là...
J'ai envie d'en élire 4...
Exit déjà le Viandier de Polpette, qui est pourtant fort sympathique et frais mais qui me semble tout de même un cran en dessous des autres, ne serai-ce que dans le dessin.
Je vénère le dessin de Duchazeau et son Lomax est génial et intéressant mais on reste peut-être sur une impression de survol, comme certains l'on dit ici il me semble. Putain ça me ferai chier qu'il soit pas élu en fait...
Cent mille journées de prières c'est beau mais c'est triste. Mais c'est beau. Non c'est génial, il n'y a aucun défaut, ça mérite le shériff, c'est trop émouvant bordel.
Beauté, bah vous savez ce que j'en pense, il faut voter pour, j'aurai trop la honte si l'album que j'ai présenté a pas de voix.
Blackbird est pas mieux que les trois précédemment cités et est loin d'être parfait mais c'est mon petit coup de cœur. Allez hop je vote pour lui. À Dieu vat.
Revenir en haut Aller en bas
samoe55

samoe55


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : loin
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2011   Vote de mai 2011 EmptyDim 26 Juin 2011 - 13:10

Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird Blackbird
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2011   Vote de mai 2011 EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:16

Bon, sans regarder les votes précédents le mien et donc sans stratégie aucune, je vote pour Blackbird. cheers

Parce que c'est le seul bouquin de la sélection qui m'a fait vibrer, c'est la seul qui apporte un quelque chose de nouveau dans un horizon "bédéïstique" que je trouve bien morose (même si j'ai bien conscience que nous devenons de plus en plus exigeant !).





(dans la série "j'adore mon correcteur" : bédéistique --> pédérastique) Laughing


édit : merci Pakitouki (à transmettre) je suis bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
stefan




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/02/2011

Vote de mai 2011 Empty
MessageSujet: l'oiseau noir   Vote de mai 2011 EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:32


1. Blackbird
: quand la bd s'éloigne des voies toutes tracées, cela fait du bien. la réussite d'un univers original qui fait écho adroitement à l'ambiance délétère de ces dernières années... avant 2012 ?
2. Lomax : atmosphère, atmosphère... de grande qualité. le propos et son évolution m'a paru un peu en retrait mais cette deuxième place est à l'image de Djokovic (pas si loin de blackbird finalement et surtout loin devant les autres)

3. Cent mille journées de prières : décidément quand des bd ressemblent à des témoignages, il faut vraiment qu'elles cassent tout pour ne pas que je les considère comme un document et non comme une oeuvre... et pis là y'a qu'un tome...
4. Beauté : y'a pas que le physique dans la vie comme ils disent à la télé avant d'aller draguer la première (ou le premier) pouf qui passe. ça manque peut-être un peu de finesse et de nuance tout cela...
5. Le viandier de PLotplatploufplouf : quelle déception ! LA moitié de la bd = présentation qui est inutile tant la deuxième partie évacue tout cela pour se concentrer sur une intrigue dont on n'a, du coup, pas grand chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2011   Vote de mai 2011 EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:52

idem pour moi :
ça se joue entre BLACKBIRD, LOMAX et Cent mille journées... qui est tout de même un peu derrière.

BLACKBIRD et LOMAX ex aequo... je vote BLACKBIRD. (Lomax rate, avec un fonds inépuisable, de faire un album plus 'profond', il reste en surface)

La scène du cocktail au fanzine reste, c'est un grand moment de BD.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de mai 2011 Empty
MessageSujet: des réserves de voix, oui !   Vote de mai 2011 EmptyMer 29 Juin 2011 - 6:42

Superphane a écrit:
Mais il faut faire un choix (difficile ce mois-ci) et je suis un peu étonné des réserves (?) envers Blackbird.
Ah bon Question Exclamation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Vote de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2011   Vote de mai 2011 EmptyMer 29 Juin 2011 - 7:30

Bon ce mois-ci, encore un peu difficile pour moi (j'ai décidé de muter en manga géant!)
J'ai quand même bien rit, surtout avec "Beauté", et oui désolée, mais j'ai vraiment trouvé cela mauvais. En fait cela m'a fait l'effet de ces histoires qu'on lit tout en se demandant "Mais pourquoi je lis ça moi, je m'en fous!'.
Cela m'a fait un peu ça aussi avec les Cent mille journées, c'est beau, c'est vrai mais c'est ennuyeux aussi et encore une fois, je ne suis pas sure d'avoir envie et donc d'apprécier ce genre de lecture en ce moment.

Dans le même genre, mais en un peu plus positif tout de même, j'ai bien aimé le "Viandier de Polpette" mais il faut bien avouer qu'au-delà d'une jolie histoire il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Cela se joue donc effectivement entre Lomax et Blackbird, seulement voilà je trouve à chacun ses défauts. De prime abord Blackbird aborde un sujet qui m'intéresse davantage que la musique folk des USA, mais Lomax c'est aussi cette ambiance superbe et ses dessins... Peu importe le propos Duchazeau aurait pu me parler de fromage et de fermentation, avec ces dessins là j'accepterais tous les thèmes, toutes les histoires.
Ce sera donc Lomax, pour moi, ce mois-ci pour l'ambiance, le voyage et ces personnages si folkloriques, mauvais ou attendrissants.
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Vote de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2011   Vote de mai 2011 EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:00

Comme je suis très primaire , que j'aime bien Blackbird qui à priori va passer, je donne ma voix à Julien Neel pour le Viandier
Revenir en haut Aller en bas
Murena

Murena


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : quelque part au milieu de l'infini c'est absurde parce que l'infini n'a pas de milieu
Date d'inscription : 12/10/2009

Vote de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2011   Vote de mai 2011 EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:43

Je vais voter pour Lomax simplement parce que les dessins sont superbes et parce que cet ouvrage est un hymne au voyage et à ses rencontres.

Bien sûr que l'on survole chacune d'entre elle, c'est élémentaire mon cher Watson, mais chacune est aussi unique et singulière ce qui fait la force de cette BD.
Revenir en haut Aller en bas
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

Vote de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2011   Vote de mai 2011 EmptyMer 29 Juin 2011 - 23:24

Aucune hésitation, mon vote est pour BLACKBIRD.

Je me suis investie dans les Sheriff d'or pour défendre de telles BDs, pour les faire connaître et reconnaître.

J'ai bien apprécié Beauté, Cent mille journées et Lomax, il m'est difficile de les départager donc 2° ex-aequo.

J'ai beaucoup moins accroché avec le Viandier que je trouve en retrait par rapport à la sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote de mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2011   Vote de mai 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote de mai 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote d'été 2011
» Vote de novembre 2011
» Vote d'avril 2011
» Vote de janvier 2011
» Vote de juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2011-
Sauter vers: