| Lire ou ne pas lire, telle est la question... | |
|
+16Quilotoa Serge cdebiton Murena Marc Gyver Capitaine Nicrotte Joco marion fufman tib BenBecker Mullerman botachris Pierrick Can fred 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mémère Titulaire
Nombre de messages : 1018 Age : 54 Localisation : Brenat Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Lire ou ne pas lire, telle est la question... Lun 26 Avr 2010 - 20:43 | |
| Je suis passé à côté de débat houleux animé et du coup je viens de me taper la lecture complète de toutes les interventions ! Je ne jetterai bien sûr aucune huile sur le feu et je comprends à la fois le point de vue qu'il faille tout lire pour voter honnêtement et la particularité de Botachris qui dans ces conditions ne peut voter. Je suis moi-même éloigné de Clermont et si Fred qui habite à proximité de chez moi n'avais pas la gentillesse de me livrer les prêts à domicile, je ne pourrais voter. Dans le cas de Botachris, je crois qu'il ne vote pas tout le temps par impossibilité de lecture de la sélection et pour le mois présent il y aurait eu vote après lecture de 3 volumes sur 4 et feuilletage du 4ème. Franchement je ne vois pas où est la matière à polémique et moi ça ne me choque pas. | |
|
| |
fufman Titulaire
Nombre de messages : 282 Age : 46 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Lire ou ne pas lire, telle est la question... Mar 27 Avr 2010 - 12:36 | |
| Mais enfin c'est quoi cette espèce de "ça me choque pas" , "tous les gouts sont dans la nature" "on vas pas forcer quelqu'un à lire contre sa volonté" etc, etc, etc. Bon dieu mais réveillez vous, la librairie que nous aimons tous tant, fait l'effort de nous prêter gratuitement 4 livres par mois afin de les soumettre à notre jugement . Vous en connaissez beaucoup de librairie qui ont mis en place ce genre d'evennement? Certes nous dépensons une partie de nos pécules mensuels dans cette enseigne , et rien ne force le boss de la boutique à nous faire des cartes de fidélité ainsi que de créer les shérif d'or. Alors par respect pour leurs travail de défricheurs, pour leurs conseils éclairés , pour leurs bonne humeurs (oui même toi fab ) nous devrions faire l'effort de lire la sélection en ENTIERRRR!!!!!!!!!! Alors marion (que je kiffe sa race ) j'aime ton coté diplomate , le fait que tu essayes d'arrondir les angles avec tes grands yeux marrons et une plume délicate....Mais dés fois il faut savoir dire STOP. Je ne connais pas personnellement Bota et je m'excuse si certains de mes propos ont pu le blesser. Mais tous s'il vous plait réfléchissez à la chance que nous offre esprit bd chaque mois d'enrichir encore un peu plus notre culture, ils ne sont pas obligés de le faire. Il le font je penses parcque ce sont des gens foncièrement intelligent. Alors par respect pour eux , pour les auteurs qui nous sont proposés chaque moi et pour vous même LISEZ LES 4 LIVRES Merci d'avoir pris la peine de m'avoir lu et j'attends avec impatience vos réactions. | |
|
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Lire ou ne pas lire, telle est la question... Mar 27 Avr 2010 - 16:02 | |
| - fufman a écrit:
- Merci d'avoir pris la peine de m'avoir lu et j'attends avec impatience vos réactions.
Sauf à vouloir polémiquer de façon stérile, Marion, Fabulous, Fred (et les autres, aussi) se sont exprimés de façon suffisamment claire. Il n'y a pas à relancer le sujet ! | |
|
| |
fufman Titulaire
Nombre de messages : 282 Age : 46 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: merde on à le droit de s'exprimer quant même Mar 27 Avr 2010 - 16:43 | |
| - Citation :
- Sauf à vouloir polémiquer de façon stérile, Marion, Fabulous, Fred (et les autres, aussi) se sont exprimés de façon suffisamment claire. Il n'y a pas à relancer le sujet !
je voulais pas relancer la polémique je souhaitais juste donner ma vision des choses de manière plus posé et ton point d'exclamation n'était pas une obligation!!!!! | |
|
| |
cdebiton Titulaire
Nombre de messages : 629 Age : 41 Localisation : Cournon Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Lire ou ne pas lire, telle est la question... Mer 28 Avr 2010 - 7:31 | |
| - fufman_message2 a écrit:
- je souhaitais juste donner ma vision des choses de manière plus posé
- fufman_message1 a écrit:
- Mais enfin c'est quoi cette espèce de "ça me choque pas" , "tous les gouts sont dans la nature" "on vas pas forcer quelqu'un à lire contre sa volonté" etc, etc, etc.
Bon dieu mais réveillez vous, [...] Je n'ose imaginer ce que ça donnerait si tu donnais ta vision des choses de manière "pas posé" quand on voit comment démarre ton post. - fufman_message2 a écrit:
- je voulais pas relancer la polémique je souhaitais juste donner ma vision des choses de manière plus posé et ton point d'exclamation n'était pas une obligation!!!!!
- fufman_message1 a écrit:
- Merci d'avoir pris la peine de m'avoir lu et j'attends avec impatience vos réactions.
Si tu ne veux pas relancer la polémique les seules réactions que tu demandes doivent aller dans ton sens non? Parce que si elles ne vont pas dans ton sens alors cela va entrainer une polémique... que tu ne voulais pas... | |
|
| |
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Lire ou ne pas lire, telle est la question... Mer 28 Avr 2010 - 14:11 | |
| Merci Cdebiton, je n'aurais pas dit autre chose, même si je pense qu'il est inutile de vouloir discuter ! | |
|
| |
fufman Titulaire
| Sujet: ok je dépose les armes Mer 28 Avr 2010 - 14:26 | |
| Bon autant pour moi
mais je vous assure que je suis sympa et gentil comme garçon | |
|
| |
Pierrick
Nombre de messages : 860 Age : 40 Localisation : Billom Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Lire ou ne pas lire, telle est la question... Mer 28 Avr 2010 - 15:29 | |
| Je te crois, que tu es sympa et gentil ! mais je pense que l'on est tous d'accord pour éteindre le feu et s'arrêter sur ce sujet ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lire ou ne pas lire, telle est la question... Mer 28 Avr 2010 - 16:11 | |
| Cher Fufman, on te croit ! On te croit ! Surtout que ceux qui te connaissent me l'on dit...... C'est juste que tu fais un peu dans la démesure. Mais ça présente un certain charme qu'il est parfois dur d'apprécier. Continue à t'exprimer quand même, hein ! | |
|
| |
botachris Titulaire
Nombre de messages : 453 Age : 65 Localisation : Saint Sauves d'Auvergne Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Lire ou ne pas lire, telle est la question... Mer 28 Avr 2010 - 20:12 | |
| Microdétail : Bota c'est pour ceux qui me connaissent et m'apprécient ( que même en général c'est réciproque ) , les autres c'est Botachris | |
|
| |
Mullerman
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Le YEP - Clermont Ferrand Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Lire ou ne pas lire, telle est la question... Jeu 29 Avr 2010 - 17:10 | |
| - botachris a écrit:
- Microdétail : Bota c'est pour ceux qui me connaissent et m'apprécient ( que même en général c'est réciproque ) , les autres c'est Botachris
Ouais ! Ya des jours comme tous les jours hein ! | |
|
| |
Superphane Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1824 Age : 53 Localisation : Chamalieres Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Lire ou ne pas lire, telle est la question... Mer 9 Juin 2010 - 15:11 | |
| Bonjour ! Je prends le train en cours de route et je m'amuse des échanges un peu houleux entre gens de diverses générations. Je viens juste de m'engager dans l'aventure du shériff d'or et je commence seulement à m'orienter sur le forum. J'ai été particulièrement flatté (si, si) lorsque mon libraire m'a proposé de rejoindre l'aventure alors que je n'étais pas inscrit sur le forum. Il m'a cependant fallu un peu de temps pour accepter... (même si je suis sûr de mes goûts, je pense avoir une "culture bd" bien faible par rapport à d'autres).
Par respect pour mes libraires, et par engagement, je lirai donc toute la sélection ! Comme le disait fabulous, le prêt constitue un beau cadeau ! et je me sens comme un gamin à chaque fois que j'ouvre les pages de livres que je n'aurais pas forcément achetés... (bon, pour l'instant j'ai sans doute une vision un peu angélique et naîve du truc, mais ça me va !) Cependant, je sais assez vite si un livre me plait et m'accroche et s'arrêter avant la fin est un droit du lecteur... Mais faire partie du jury, ce n'est plus être un simple lecteur...Il s'agit aussi de rendre un avis circonstancié (et parfois sans concession) et ne plus lire seulement parce qu'on aime ... Un avis peut avoir de "modestes incidences" ! | |
|
| |
wijbick
Nombre de messages : 215 Age : 42 Localisation : clermont city Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Lire ou ne pas lire, telle est la question... Jeu 24 Juin 2010 - 22:56 | |
| OU ben! Moi aussi je viens de me taper les 6 pages de ce débats houleux (qui est parti un peu dans le hors sujet) Je crois que Fred et fab ont bien clos le debat respecter les visions de tous et en pas chercher a imposer son fonctionnement au autres Je continue a lire toute les bds selectionnées ( même celles qui me font chier) par respect pour les auteusr et pour une eventuelle surprise en cours de lecture. Voila l interet de lire toute la selection pour moi Il ne s agit pas de savoir ce qui est bien ou mal dans l absolu mais ce qui vaut la peine ou pas...pour soi aussi Merci encore a la boutique pour cette initiative!!!!!!!!!!!!!!!! Bon courage Nicrotte pour savoir lequel est le plus d accord entre toi et toi amen
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lire ou ne pas lire, telle est la question... | |
| |
|
| |
| Lire ou ne pas lire, telle est la question... | |
|