LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[sport] Football !!!

+8
PhilippeGrompf
fred700
Mémère
colux
fred
Can
Marc Gyver
BenBecker
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BenBecker

BenBecker

Masculin Nombre de messages : 2959

[sport] Football !!! Empty
MessageSujet: [sport] Football !!!   [sport] Football !!! EmptySam 4 Oct 2008 - 17:16

Après le rugby, je pense qu'il y a assez d'amateurs de football dans le coin pour lui dédier un topic unique pour parler de tout et de rien sur le sport n°1 des Français !!! Basketball

Pour ma part, je ne supporte pas particulièrement UNE équipe mais plutôt quelques équipes de "coeur" : Monaco, Paris, St-Etienne... et Clermont Foot !!!

J'ai pratiqué durant quelques années de mon adolescence mais mes problèmes physiques (et certains médecins) ont mis fin à ma jeune (et prometteuse Laughing ) carrière. Putain de Pubalgie !!! Mad Enfin bref, on s'y habitue depuis 2000 !!! Pas le choix, surtout après deux échecs chirurgicaux. study

En tout cas, je vous invite à consulter chaque semaine le site du Clermont Foot pour visionner le résumé de leurs matches !!! Cool
D'ailleurs, j'y vais de temps en temps au stade Gabriel Montpied... et vivement un "vrai" stade !!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Marc Gyver

Masculin Nombre de messages : 1098

MessageSujet: Re: [sport] Football !!!   [sport] Football !!! EmptySam 4 Oct 2008 - 18:26

Désolé, mais je ne pense pas pouvoir participer à ce topic. Comme je le disais récemment à Fred, je n'ai guère suivi l'actualité footballistique depuis le transfert de Platini à la Juventus de Turin.... Embarassed
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can

Masculin Nombre de messages : 2738

MessageSujet: Re: [sport] Football !!!   [sport] Football !!! EmptySam 4 Oct 2008 - 19:02

Bah moi le ballond rond j'avouerai que plus ça va , plus je décroche...

Il faut dire que la musique et la BD jouent un rôle important dans mes loisirs et qu'avec la vie de famille et le boulot bien entendu , il est bien difficile de tout concilier.
Je parviens malgré tout à tater encore le cuir Basketball , je joue dans le club de mon village histoire de me défouler un peu et entretenir mon corps d'athléte , la consommation de bières et de barbecue étant bien au dessus de la moyenne Laughing.

En fait je décroche surtout au niveau du poste de TV , je ne regarde quasiment plus aucun match Sleep , bon faut dire que le club que je supporte (le PSG) est en pleine traversée du désert depuis quelques années pale.
Quant à l'équipe de France , je suis comme Frey , je reviendrai quand un certain Raymond D l'aura quittée.

En tous cas , j'aime bien en parler , merci donc à Ben pour avoir amorçé le sujet cheers

Can
fred
fred

Masculin Nombre de messages : 4846
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours

MessageSujet: Re: [sport] Football !!!   [sport] Football !!! EmptyDim 5 Oct 2008 - 23:36

Etant en pleine santé et pratiquant sans contrainte le sport, je me doute quelle galère tu vis, Ben ... Wink

Ce qui reste du foot, c'est avant tout les grands matches, les retournements de situation, le suspense, les victoires à l'arrachée, les buts d'un autre monde. Contrairement au rugby, c'est un sport où l'équipe la plus forte n'est jamais sûre de gagner, de concrétiser au score sa domination dans le jeu. Et c'est ce qui en fait tout son charme même si une réforme de l'arbitrage ne gâcherait rien.

Alors, mes souvenirs de grands matches débutent avec le célèbre France-Allemagne de 1982, demi-finale de la coupe du monde : la vie et puis la mort Laughing
Sinon, pêle-mêle :
France-Brésil, quart de finale de la coupe du monde 1986, un jour de fête de la musique, l'hystérie collective Twisted Evil
Cameroun-Angleterre, quart de finale de la coupe du monde 1990, on était à fond derrière le Cameroun de Roger Milla qui marquait la compétition de son empreinte. Défaite 2-3 après avoir mené 2-1, c'était terrible Sad
OM-AC Milan, quart de finale retour de C1 en 1991 : 1-0 après le nul à San Siro, le but de Waddle, la panne des projecteurs, le match qui se termine dans la confusion avant terme affraid
PSG-Real Madrid, quart de finale de C3, le PSG qui avait perdu 1-3 à l'aller finit par gagner 4-1 au bout du suspense mais juste avant la prolongation afro
France-Italie, finale de l'Euro 2000, pas pour la qualité de jeu mais pour le dernier quart d'heure de folie Like a Star @ heaven
http://www.espritbd.com
colux
Titulaire
colux

Masculin Nombre de messages : 2431

MessageSujet: Re: [sport] Football !!!   [sport] Football !!! EmptyLun 6 Oct 2008 - 11:39

fred a écrit:
Etant en pleine santé et pratiquant sans contrainte le sport, je me doute quelle galère tu vis, Ben ... Wink

Ce qui reste du foot, c'est avant tout les grands matches, les retournements de situation, le suspense, les victoires à l'arrachée, les buts d'un autre monde. Contrairement au rugby, c'est un sport où l'équipe la plus forte n'est jamais sûre de gagner, de concrétiser au score sa domination dans le jeu. Et c'est ce qui en fait tout son charme même si une réforme de l'arbitrage ne gâcherait rien.

Alors, mes souvenirs de grands matches débutent avec le célèbre France-Allemagne de 1982, demi-finale de la coupe du monde : la vie et puis la mort Laughing
Sinon, pêle-mêle :
France-Brésil, quart de finale de la coupe du monde 1986, un jour de fête de la musique, l'hystérie collective Twisted Evil
Cameroun-Angleterre, quart de finale de la coupe du monde 1990, on était à fond derrière le Cameroun de Roger Milla qui marquait la compétition de son empreinte. Défaite 2-3 après avoir mené 2-1, c'était terrible Sad
OM-AC Milan, quart de finale retour de C1 en 1991 : 1-0 après le nul à San Siro, le but de Waddle, la panne des projecteurs, le match qui se termine dans la confusion avant terme affraid
PSG-Real Madrid, quart de finale de C3, le PSG qui avait perdu 1-3 à l'aller finit par gagner 4-1 au bout du suspense mais juste avant la prolongation afro
France-Italie, finale de l'Euro 2000, pas pour la qualité de jeu mais pour le dernier quart d'heure de folie Like a Star @ heaven
Tout à fait d'accord, mais j'en ajoute un, et pas des moindres :
France-Portugal, demi-finale de l'Euro 1984. Match de folie dans un Vélodrome archicomble. 1-1 à la fin du temps réglementaire, puis 2-1 pour le Portugal après un superbe but de Jordão. Égalisation de Domergue à cinq minutes de la fin ; on se dirige tout droit vers une séance de tirs au but qui rappelle de mauvais souvenirs (cf. France-Allemagne deux ans plus tôt)… et à la dernière minute, Tigana s'arrache, centre au point de penalty… pour Platoche, qui contrôle tranquillement et la met au fond. La folie ! En plus, j'ai vu le match avec des Portugais… Après ça, la finale contre l'Espagne, c'était une formalité. clown
BenBecker

BenBecker

MessageSujet: Re: [sport] Football !!!   [sport] Football !!! EmptySam 11 Oct 2008 - 7:15

Joey Starr a fait très fort à Marseille le weekend dernier !!!

cheers cheers cheers

Sinon un bon match capital ce soir pour notre équipe nationale en Roumanie !!! Basketball
Can
Can

MessageSujet: Re: [sport] Football !!!   [sport] Football !!! EmptySam 11 Oct 2008 - 7:21

BenBecker a écrit:

Sinon un bon match capital ce soir pour notre équipe nationale en Roumanie !!! Basketball

un bon match capital pour mon ami Raymond D surtout , j'en deviendrai presque roumain moi Twisted Evil

can
colux
Titulaire
colux

MessageSujet: On y croit   [sport] Football !!! EmptySam 11 Oct 2008 - 19:46

2-1 à la mi-temps ? Même pas inquiet. Soit, la défense est plus que fébrile, mais les Roumains désertent le milieu de terrain dès qu'ils n'ont plus la balle et jouent à 35 derrière — mais vraiment derrière, dans leurs six mètres. À moins d'une déchirure défensive (cf. premier but roumain), d'un coup de pied arrêté (cf. second but) ou d'un contre (cf. l'occase de la toute fin de la première mi-temps), ils vont prendre sévère. Comment ça, ça fait beaucoup de « à moins que » ?  clown
colux
Titulaire
colux

MessageSujet: Pourquoi qu'y zont pas joué comme ça à l'Euro ?   [sport] Football !!! EmptySam 11 Oct 2008 - 20:55

Y a de quoi être plus que vert. Vu l'opposition proposée, c'est un match qu'on doit gagner mille fois, y avait la place pour planter 4 ou 5 pions. Les Roumains ? Des fantômes, à croire que c'était eux qui jouaient à l'extérieur. Deux points de perdus, mais pas mal de belles choses entrevues (sans parler du but de Gourcuff, magnifique). Avec un peu plus de sérénité en défense (la charnière centrale était quand même pratiquement inédite), je suis pas trop inquiet pour la qualif. Bon, c'est sûr, s'ils attendent d'être menés 2-0 pour commencer à jouer, ça va pas être évident…  pale
Can
Can

MessageSujet: Re: [sport] Football !!!   [sport] Football !!! EmptyDim 12 Oct 2008 - 7:34

Il y a du mieux effectivement mais quand une équipe nationale du standing de la France , ne parviens pas à battre ni l'Autriche , ni la Roumanie , elle n'a rien à espérer d'une phase finale de coupe du monde.

La charnière centrale affraid , encore un choix magnifique.
D'une part , un mec qui ne joue plus à ce poste depuis quelques années et qui a tué le match à lui tout seul contre l'Italie en juin dernier à l'Euro et d'autre part un autre type qui est le titulaire indiscutable du banc de touche Lyonnais Laughing .
Bon , en même temps on n'a pas grand monde de valide actuellement à ce poste.

Concernant la décision sur le maintien ou non du coach , je n'aurai qu'un truc à dire , l'objectif fixé des 5 points (pourtant modeste) n'est pas atteint Razz

can
fred
fred

MessageSujet: Au feu !   [sport] Football !!! EmptyDim 12 Oct 2008 - 10:54

Mon analyse rejoint plus celle de Can que celle de Colux.
Ça prend l'eau derrière comme jamais et toujours le même problème sur les coups de pieds arrêtés. Mutu aurait pu même marquer avant la mi-temps (et tuer le match ?). Je ne comprends pas l'acharnement anti-Mexès. Même si ce dernier n'est pas au mieux en ce moment, il paye au prix cher son match pourri contre l'Autriche. Déjà, ne pas le prendre à l'Euro, et tâtonner en changeant tout à chaque match, c'était aberrant. Mexès est quand même méchamment titulaire dans un des meilleurs clubs de Série A, ça fait longtemps qu'on aurait du construire autour de Gallas et lui (chacun de leur côté habituel, bien sûr). Là, on a joué la Roumanie, j'imagine le désastre contre une équipe de cadors affraid
Alors l'équipe joue bien quand elle a le ballon. Le retour de Ribéry (le brassard, le brassard !) a fait un bien fou et son entente avec Gourcuff laisse présager quelque chose de bien. Mais bon sang, qu'on fasse jouer les joueurs à leur poste et qu'on arrête de tenir compte de ses problèmes persos avec tel ou tel au moment d'établir une sélection.
J'espère comme tout le monde qu'un sélectionneur honnête et impartial prenne la tête de l'équipe de France.
BenBecker

BenBecker

MessageSujet: Re: [sport] Football !!!   [sport] Football !!! EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:25

Je n'ai vu que les 20 premières... et les 20 dernières minutes du match ! Smile
Donc mon avis ne peut pas être pertinent : un début catastrophique, défensivement parlant, et une seconde partie totalement maîtrisée !!! La victoire aurait été logique... Smile
Vivement l'année prochaine pour la suite des événements... avec "mon" Raymond ! Very Happy
fred
fred

MessageSujet: Raymond against the world   [sport] Football !!! EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:29

BenBecker a écrit:
avec "mon" Raymond ! Very Happy
Non, mais je l'aime bien aussi, Raymond. Il me fait rigoler, en tout cas bien davantage que ses prédécesseurs copains
Mais bon, je me demande parfois s'il connaît le ballon Laughing
Mémère
Titulaire
Mémère

Masculin Nombre de messages : 1018

MessageSujet: fair-play   [sport] Football !!! EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:48

Images étonnantes lors d'un match de l'Ajax d'Amsterdam.
Un joueur adverse se blesse, son partenaire sort le ballon en touche pour que le soigneur puisse rentrer.
Un joueur de l'Ajax veut rendre le ballon au gardien adverse.
Jusque là, action anodine et classique, mais regardez ce qui se passe ensuite...

https://www.youtube.com/watch?v=yhib5GKBP14
Can
Can

MessageSujet: Re: [sport] Football !!!   [sport] Football !!! EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:59

il s'était passé la même chose lors d'un match je ne sais plus où , sauf que le gardien adverse et deux défenseurs qui étaient étrangers dans ce club défendaient comme des morts de faim et n'avaient pas captés qu'il fallait laisser marquer l'équipe lésée.

can
BenBecker

BenBecker

MessageSujet: Re: [sport] Football !!!   [sport] Football !!! EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:05

Can a écrit:
il s'était passé la même chose lors d'un match je ne sais plus où , sauf que le gardien adverse et deux défenseurs qui étaient étrangers dans ce club défendaient comme des morts de faim et n'avaient pas captés qu'il fallait laisser marquer l'équipe lésée.

can

Je confirme, ma VHS Le Foot en Folie 1er du nom aussi !!! lol!
Mémère
Titulaire
Mémère

Masculin Nombre de messages : 1018

MessageSujet: Re: [sport] Football !!!   [sport] Football !!! EmptyDim 26 Oct 2008 - 8:05

Un redoutable tireur de coup-franc, mais qui doit avoir un gros budget ballon chaque mois !

https://www.dailymotion.com/video/x5ppy6_foot-2008-remi-gaillard_fun
Can
Can

MessageSujet: Re: [sport] Football !!!   [sport] Football !!! EmptyDim 26 Oct 2008 - 8:31

Je suis fan absolu de Rémi Gaillard , ses canulars et autres impostures sont à mourir de rire et le gazier tripote bien le ballon Shocked

can
BenBecker

BenBecker

MessageSujet: Re: [sport] Football !!!   [sport] Football !!! EmptyDim 26 Oct 2008 - 9:05

Ah ben tiens, je pensais avoir déjà créé un topic en son honneur... Je vais rectifier de ce pas cet oubli... () !!! cherry

Sinon, après une semaine européenne riche en buts et mitigée pour nos clubs, nous avons eu droit à une nouvelle journée de championnat hier... qui se clôturera ce soir avec St-Etienne - Grenoble et le classique et tant attendu OM-PSG !!! Very Happy
Donc, Lyon a bien souffert au stade Abbé Deschamps et aurait pu (dû) repartir bredouille de leur déplacement... Bordeaux est déçu après avoir mené 2 à 0 à Nice et leur franche occasion du 3ème but. Score final 2 à 2 mais les Niçois peuvent "remercier" les arbitres... Lille et Le Mans continuent leur petit chemin malgré leurs matches nuls (2-2) respectivement face à Caen et Rennes... Nantes sombre 3 à 0 à Lorient... Valenciennes poursuit sa descente aux enfers au Havre (2-1)... Quant à mes Monégasques, ils ont relevé la tête à Toulouse et aurait pu mieux espérer... Very Happy
ALLEZ PARIS !!!

A noter la très belle victoire de nos Clermontois face à Montpellier, la meilleure équipe actuelle de Ligue 2 depuis plusieurs semaines, 2 buts à 1 !!! cheers
fred700
Titulaire
fred700

Masculin Nombre de messages : 451

MessageSujet: Re: [sport] Football !!!   [sport] Football !!! EmptyDim 26 Oct 2008 - 9:19

BenBecker a écrit:

ALLEZ PARIS !!!

NON ALLEZ L'OM cheers
Can
Can

MessageSujet: Re: [sport] Football !!!   [sport] Football !!! EmptyDim 26 Oct 2008 - 10:26

C'est un scandale comme pas permis pour les girondins hier soir No , 2 buts entachés de fautes d'arbitrage en 10 minutes , ça fait beaucoup Rolling Eyes

Je suis bien content de voir les Lyonnais caler , ce qui relance un peu l'intêret de notre bonne vieille ligue 1 , à Marseille ou Paris d'en profiter.

can
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf

Masculin Nombre de messages : 887

MessageSujet: Re: [sport] Football !!!   [sport] Football !!! EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:33

http://notalking.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker

MessageSujet: Re: [sport] Football !!!   [sport] Football !!! EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:53

PARIS EST MAGIQUE !!!!!

cheers cheers cheers cheers cheers
Can
Can

MessageSujet: Re: [sport] Football !!!   [sport] Football !!! EmptyDim 26 Oct 2008 - 22:27

BenBecker a écrit:
PARIS EST MAGIQUE !!!!!

cheers cheers cheers cheers cheers

clair , belle rencontre avec des beaux buts bounce , bravo aux parisiens qui ont fait preuve d'un réalisme foudroyant , et ce hoarau , mon dieu quelle classe Shocked

can
BenBecker

BenBecker

MessageSujet: Re: [sport] Football !!!   [sport] Football !!! EmptyDim 2 Nov 2008 - 10:17

Ok Ok, deux journées de championnat plus tard, le PSG n'a pas engrangé un seul petit point... Embarassed Crying or Very sad
Pourtant, je ne leur avais pas transmis cette vidéo !!! Laughing

Au tiers de cette saison, l'imprévisibilité est de rigueur !!! Chaque journée réserve son lot de surprises !!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [sport] Football !!!   [sport] Football !!! Empty

[sport] Football !!!
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant