LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [sport] Rugby !!!

Aller en bas 
+11
Serge
botachris
cdebiton
Kubrick
raspoutine asm
Jo!!!
fred
Mémère
Marc Gyver
Can
BenBecker
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[sport] Rugby !!! Empty
MessageSujet: [sport] Rugby !!!   [sport] Rugby !!! EmptySam 4 Oct 2008 - 16:55

Il était temps de créer un topic dédié aux couleurs du Clube... enfin plus exactement à l'ASM Clermont Auvergne et au Rugby en général !!! Very Happy

En tout cas, ça y est, première victoire à l'extérieur de nos Clermontois à Bourgoin sur le score de 30 à 23... à une semaine du premier et énorme match européen face à Sale et Sébastien Chabal entre autres !!! Razz

Et pas mal d'essais au cours de cette 7ème journée... avec un festival notamment de mes Brivistes (7 essais) et des Biarrots (6 essais) !!! Very Happy

Et quel nouveau maillot du Stade Français !!! Very Happy

[sport] Rugby !!! 080930-mayo-third_b
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

[sport] Rugby !!! Empty
MessageSujet: Re: [sport] Rugby !!!   [sport] Rugby !!! EmptySam 4 Oct 2008 - 18:45

J'ai regardé le match de l'ASM , très belle rencontre parfaitement maitrisée par un défense intraitable face à un adversaire entreprenant mais guère efficace , cette victoire est très importante sachant que tous les "gros" ont gagnés.

Même si je ne suis pas fan de tous les shows mis en place par Guazzini & co , il faut bien reconnaitre qu'ils ont contribués à rendre ce sport attractif ces derniers temps.

Côté top 14 , j'espère que les places décisives seront disputées le plus longtemps possibles , pas comme certaines années où l'on connaissait les 4 demi-finalistes à 2 mois de la fin ... tongue , ça serait chouette de voir des Bayonne , Montpellier et autres , semer un peu le trouble dans la hierarchie actuelle pirat .

Can
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

[sport] Rugby !!! Empty
MessageSujet: Re: [sport] Rugby !!!   [sport] Rugby !!! EmptySam 4 Oct 2008 - 18:49

Merci d'ouvrir ainsi les hostilités, Ben.

Il faut avouer que j'ai eu d'autant plus de facilités à m'attacher à l'ASM en arrivant à Clermont que, peu après, le Stade Français commençait à se lancer dans la création de maillots .... comment dire... euhhhh..contemporains.... affraid

Bon, le gabarit des malheureux qui sont contraint de porter ces fripes fais que l'on hésite à les appeler "Drag Queen", mais de peu. Laughing

Blague à part, ce début de saison s'avère assez prometteur: j'espère que l'on va encore avoir du beau jeu! Et, comme le dit Can, voir certains outsiders mettre un peu les "grands" en difficultés serait plus qu'intéressant. Du moment que l'ASM finit par gagner....
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

[sport] Rugby !!! Empty
MessageSujet: Re: [sport] Rugby !!!   [sport] Rugby !!! EmptyDim 5 Oct 2008 - 7:57

En ce qui concerne Max Guazzini, je voudrais préciser qu'il a dépoussiéré le rugby d'élite et même révolutionné l'approche de ce sport.
Je l'ai rencontré plusieurs fois, sportivement et professionnellement, et c'est une personne entière et d'exception, même si parfois on peut le juger excessif.

La 1ère fois c'était sportivement lorsqu'en championnat 2e div (fédérale 2 aujourd'hui) nous avons croisé la route du Stade Français. Il venait juste de reprendre le Stade Français en main qui végétait entre la 3ème et la 2ème division et qui jouait alors sur un terrain plein de charme, mais digne des stade d'avant guerre : La Faisanderie, en plein coeur du parc de Saint-Cloud.
Il est arrivé avec de l'argent et de l'ambition et une nouvelle conception. C'était en 93 (un an après qu'il ait pris les rennes du club) et pour remettre les choses à leur place, le rugby n'était pas encore professionnel puisque le tournant du professionnalisme n'a été définitif qu'après la CdM 95 en Af'Sud.
Son équipe jouait alors devant à peine 50 spectateurs du cru alors qu'il avait déjà embauché quelques gloires (finissantes mais gloires quand même), comme Jean-Baptiste Lafond par exemple et qu'elle dominait le championnat de la tête et des épaules (même s'il n'ont pas été champion de France cette année là).
Nous, petite équipe provinciale, avons eu la surprise de découvrir les pom-pom girls, des joueurs tous équipés des mêmes blazers, une réception VIP et une autre plus tradi...
J'ai quelques anecdotes truculentes de la 3ème mi-temps à Paris (nous avions pris une raclée, mais nous avions plus que bien figuré lors de la 3ème mi-temps qui reste un grand moment dans les mémoires Issoiriennes), mais là n'est pas le propos et je m'égare un peu...

Dès l'année suivante il y a eu la fusion avec le CASG qui était en difficulté ce qui a permis de récupérer le stade Jean Boin (à côté du Parc des Princes pour les non initiés). Et le problème était de jouer devant des tribunes vides ! (Perso c'est l'année où j'ai débarqué à Paris)
Max a alors obtenu une dérogation de la fédé pour que les entrées soient gratuites et il a également déplacé les sempiternels matchs du dimanche 15 h au Samedi.
Pourquoi me direz-vous ?
Tout simplement parce que l'Ile de France est le 1er comité en terme de licenciés, mais qu'aucun joueur, dirigeant ou supporter d'une autre équipe ne pouvait voir jouer le Stade Français pour cause de match de sa propre équipe au même moment !
Et ça a marché immédiatement : de stade vide, en une saison le stade est devenu comble.
Par la suite il n'a pas pu reconduire la gratuité des entrées, mais en modérant son coût, les supporters sont restés, d'autant que le jeu proposé était plutôt attractif. Le pari était gagné

Pour la suite, vous la connaissez : des idées et coups de pubs médiatiques, géniaux ou énervants selon le goût et l'humeur de chacun (je ne prendrai pas parti dans ce post à ce sujet, mêm si j'ai mon avis sur chaque initiative) comme la reprise de chansons avec édition d'un CD, le célèbre calendrier annuel des joueurs mainte fois copié depuis la 1ère édition, la surprise chaque saison du nouveau maillot assez incongru par rapport aux tenues classiques d'il y a à peine 10 ans...
Et puis il y a les grandes affiches jouées dans un Stade de France rempli, toujours à prix modéré.

Ce que je peux ajouter c'est que j'ai également croisé la route d'un certain nombre de joueurs ayant évolué une ou plusieurs saisons sous la houlette de sa présidence ou qui ont travaillé pour lui à NRJ et jamais l'un d'eux ne m'en a dit du mal.
Une des preuve de ses qualités humaines c'est qu'il est maintenant président du club depuis un certain nombre d'années et la plupart des joueurs qu'il recrute reste relativement fidèle au club.

Bon sinon je suis fan de Monferrand bien sûr (oups, ASM Clermont-Auvergne, pardon !) et... de Toulouse (depuis la fin des années 80 et l'époque où Charvet et Bonneval enflammaient les pelouses). Et même si les Toulousains nous privent régulièrement du bouclier, je ne suis pas rancunier tant ils proposent plus que régulièrement un des jeux les plus attractifs du championnat.
Sans oublier que Toulouse est également l'un des clubs pilier de la révolution moderne. Mais là est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

[sport] Rugby !!! Empty
MessageSujet: Re: [sport] Rugby !!!   [sport] Rugby !!! EmptyDim 5 Oct 2008 - 9:05

C'est vrai, Mémère, que Max Guazzini a opéré un véritable miracle à Paris! Je ne conteste nullement ses qualités, tant sur le plan humain que sur le plan de la gestion d'une équipe!! cheers

Par contre, au niveau de l'association des couleurs..... Bref, je ne le prendrais ni comme styliste, ni comme décorateur.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

[sport] Rugby !!! Empty
MessageSujet: Re: [sport] Rugby !!!   [sport] Rugby !!! EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:43

[sport] Rugby !!! Carte_10
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

[sport] Rugby !!! Empty
MessageSujet: Re: [sport] Rugby !!!   [sport] Rugby !!! EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:19

Ohhh que c'est cruel!! Shocked Mais, bien que cruel, c'est avant tout excellent, Mémère! Laughing

En plus, c'est plein d'espoir: d'après ta carte, le Brennus serait pour la prochaine fois! cheers

Encore merci pour cette bonne tranche de rigolade!
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[sport] Rugby !!! Empty
MessageSujet: Re: [sport] Rugby !!!   [sport] Rugby !!! EmptySam 11 Oct 2008 - 14:28

ASM 0 - 5 Sale !!! Surprised
Non non, ce n'est pas le score du match mais le nombre de points à la fin de cette première journée H-Cup.
Les Anglais ont tactiquement et physiquement maîtrisé les Auvergnats. 4 essais à 0, score cinglant de 32 à 15 à domicile, ça fait mal ! Neutral
Nos joueurs ont été incapables de franchir la ligne mancunienne et surtout ont été "ridicules" en touche.
On pourrait toutefois observer (remarquer) quelques largesses de l'arbitrage à certains moments du match. Twisted Evil
Ce fut toutefois un très bon match à regarder !!! Very Happy

En tout cas, rien n'est joué... et un grand Bravo aux Montalbanais, défaits de seulement deux points chez les Champions d'Europe en titre, Munster !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

[sport] Rugby !!! Empty
MessageSujet: Re: [sport] Rugby !!!   [sport] Rugby !!! EmptySam 11 Oct 2008 - 18:59

rien n'est joué ... je serai moins optimiste et je pense plutôt que cette défaite d'entrée sans bonus ni rien nous comdamne d'entrée.

J'espère que le suite ne me donnera pas raison.

can
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

[sport] Rugby !!! Empty
MessageSujet: Re: [sport] Rugby !!!   [sport] Rugby !!! EmptyDim 12 Oct 2008 - 7:41

Hélas, je ne voudrais pas être pessimiste, mais je serais plutôt de l'avis de Can: ce sera très difficile de remonter la pente.

Mais bon... en se concentrant sur le top 14...
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

[sport] Rugby !!! Empty
MessageSujet: Re: [sport] Rugby !!!   [sport] Rugby !!! EmptyDim 12 Oct 2008 - 19:07

Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[sport] Rugby !!! Empty
MessageSujet: Re: [sport] Rugby !!!   [sport] Rugby !!! EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:30

Bon, on va passer le match très mitigé de l'ASM à Montauban de dimanche dernier... Smile
Par contre, il y a The Match du weekend : Stade Français - Stade Toulousain !!! Et c'est en direct et gratuit directement sur le site de Canal Plus ce samedi à 16h30 !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[sport] Rugby !!! Empty
MessageSujet: Re: [sport] Rugby !!!   [sport] Rugby !!! EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:56

Qui est assez inspiré en ce moment pour se lancer dans cette aventure Question Exclamation afro

[sport] Rugby !!! M_655c6c5920c548de977850eb3a1a26d9
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

[sport] Rugby !!! Empty
MessageSujet: Re: [sport] Rugby !!!   [sport] Rugby !!! EmptySam 25 Oct 2008 - 14:24

whou punaize , je viens de voir que l'ASM vient de perdre 30/25 à domicle contre Montauban , j'en reviens pas affraid pale

can
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[sport] Rugby !!! Empty
MessageSujet: Re: [sport] Rugby !!!   [sport] Rugby !!! EmptySam 25 Oct 2008 - 14:31

Can a écrit:
whou punaize , je viens de voir que l'ASM vient de perdre 30/25 à domicle contre Montauban , j'en reviens pas affraid pale

can

Wooouuuaaaahh (bis), tu me l'apprends juste avant The match du weekend !!! affraid affraid affraid
J'en saurai davantage durant Jour de Rugby... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

[sport] Rugby !!! Empty
MessageSujet: amateurisme   [sport] Rugby !!! EmptySam 29 Nov 2008 - 7:09

C'est quoi ce sport où une journée de championnat et une rencontre internationale sont programmées le même jour Question Exclamation scratch affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[sport] Rugby !!! Empty
MessageSujet: Re: [sport] Rugby !!!   [sport] Rugby !!! EmptySam 29 Nov 2008 - 17:22

Ouais ben cela devient vraiment inquiétant pour l'ASM après la défaite 11-12 chez les derniers de Mont-de-Marsan !!! Incroyable !!! Shocked Mad Mad Evil or Very Mad
Ils ont grillé de nombreuses cartouches pour la course aux demi-finales... même si la saison est loin d'être terminée. Razz

fred a écrit:
C'est quoi ce sport où une journée de championnat et une rencontre internationale sont programmées le même jour Question Exclamation scratch affraid
Tu m'étonnes !!!! elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Jo!!!

Jo!!!


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Aubière
Date d'inscription : 29/11/2008

[sport] Rugby !!! Empty
MessageSujet: Re: [sport] Rugby !!!   [sport] Rugby !!! EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:24

L'ASM est le seul club capable dans la même saison de battre le Stade Toulousain et le Stade français et de perdre contre les dernières équipes du classement ...

J'espère que les p'tit jaunes vont vite se reprendre car la 4è place est encore proche malgré toutes ces contre-performances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.presstart.fr
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

[sport] Rugby !!! Empty
MessageSujet: Re: [sport] Rugby !!!   [sport] Rugby !!! EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:17

Et voilà, c'est arrivé :

[sport] Rugby !!! Imgp1110


C'était le 20 décembre dernier pour les 40 ans de mon frangin à.... Toulouse !
Revenir en haut Aller en bas
raspoutine asm

raspoutine asm


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : samarkand
Date d'inscription : 12/01/2009

[sport] Rugby !!! Empty
MessageSujet: Re: [sport] Rugby !!!   [sport] Rugby !!! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:22

Mémère a écrit:
Et voilà, c'est arrivé :

[sport] Rugby !!! Imgp1110


C'était le 20 décembre dernier pour les 40 ans de mon frangin à.... Toulouse !


Ton frangin en blond avec 80000 personnes autour, moi je dis que ça le fait!
attendons le 6 juin à 23 h.....
Revenir en haut Aller en bas
Kubrick

Kubrick


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Clermont-Fd, mais ca dépend
Date d'inscription : 10/01/2009

[sport] Rugby !!! Empty
MessageSujet: Re: [sport] Rugby !!!   [sport] Rugby !!! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:36

Moi je pense que le statut d'outsider leur va mieux que celui de favoris. Ils ont du mal à supporter la pression en finale. Surtout avec la malédiction qui plus ou moins consciemment doit les affecter. Souvenez vous Brock à la dernière. Je l'avais jamais vu dans cet état. pour qu'ils passent au dessus de tout ça, pour moi, la seule solution, c'est de pas être favori. Restons 4ème pour l'instant... C'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
cdebiton
Titulaire



Masculin Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 08/02/2007

[sport] Rugby !!! Empty
MessageSujet: Re: [sport] Rugby !!!   [sport] Rugby !!! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:39

tout a fait d'accord, qu on reste 4eme qu on se qualifie d'extreme justesse pour la finale et la je suis sur que ca passe
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

[sport] Rugby !!! Empty
MessageSujet: Re: [sport] Rugby !!!   [sport] Rugby !!! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:53

Ahhh! Bonne analyse, mon cher Kubrick!

J'ai eu l'occasion de parler avec l'un des joueurs de l'ASM lors du match contre Toulon, et il était extrèmement satisfait de la 4ème place à ce stade de la compétition.
Stratégiquement, ils préfèrent garder du jus pour la suite, et ne pas trop griller les réserves comme Perpignan semble le faire...

On y croit... On y croit!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
raspoutine asm

raspoutine asm


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : samarkand
Date d'inscription : 12/01/2009

[sport] Rugby !!! Empty
MessageSujet: Re: [sport] Rugby !!!   [sport] Rugby !!! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:25

bien sur que rester 4 ème et outsider le plus longtemps possible, ils sembleraient que les joueurs et le staff préfèrent; cela étant, les autres équipes du top adopteraient bien aussi cette position, si ça pouvaient enlever de la pression aux joueurs. Mais à partie des demies, la pression est identique pour les 4, c'est vaincre ou mourir.
Intrinsèquement l'équipe peut le faire, il faut de la fraicheur physique (le contraire de 2008), un mental de feu (comme Dominici en finale 2007) et un peu de la chance des champions
Il faut y croire c'est tout
moi j'y crois ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[sport] Rugby !!! Empty
MessageSujet: Re: [sport] Rugby !!!   [sport] Rugby !!! EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:08

Très agréable match engagé et correct sans véritable temps mort !!! Very Happy
Nous repartons tout de même avec le point du bonus défensif !!! Et quelle action de folie de Brent RUSSEL sur 50 mètres, incroyable !!!!! Ce gars-là posséde des appuis de folie !!! Shocked Shocked Very Happy

[sport] Rugby !!! Asm-bo-11

Sinon, je suis outré par les trois premiers essais parisiens en 20 minutes contre Bourgoin, TOUS réalisés par des erreurs d'arbitrage (2 en-avants flagrants et un essai aplati sur un berjalien) !!!! 19 à 0, le match était déjà tué !!!! Y a pas que le foot de touché à ce niveau !!!! Mad Mad Mad

Allez l'ASM Clermont Auvergne et le CA Brive Corrèze !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[sport] Rugby !!! Empty
MessageSujet: Re: [sport] Rugby !!!   [sport] Rugby !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[sport] Rugby !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sport] Football !!!
» [Sport] Handball !!!
» [Sport] Cyclisme
» Vote de janvier 2012
» c'est beau le sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Tribune libre-
Sauter vers: