LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TOUT DOIT DISPARAITRE par Simon HUREAU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
samoe55

samoe55


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : loin
Date d'inscription : 08/02/2007

TOUT DOIT DISPARAITRE par Simon HUREAU Empty
MessageSujet: TOUT DOIT DISPARAITRE par Simon HUREAU   TOUT DOIT DISPARAITRE par Simon HUREAU EmptyDim 11 Fév 2007 - 9:47

TOUT DOIT DISPARAITRE par Simon HUREAU 7b22a2638d450476fe9d1f91e66a

Encore un bel album de l'éditeur Futuropolis... cheers
Simon Hureau nous raconte ici le quotidien de quelques adolescents dans une petite ville du nord de la France. L'ennui des jours sans lycée se transforme rapidement en une sale histoire plutôt noire...
L'errance de ces ados ne peut laisser insensible même si certains passages de cette bd ne sont pas compris par tous (n'est-ce pas M--)

Laissez-vous tenter car tout va disparaître... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 42
Localisation : juste derrière vous
Date d'inscription : 06/02/2007

TOUT DOIT DISPARAITRE par Simon HUREAU Empty
MessageSujet: Re: TOUT DOIT DISPARAITRE par Simon HUREAU   TOUT DOIT DISPARAITRE par Simon HUREAU EmptyDim 11 Fév 2007 - 11:24

J'ai moi aussi beaucoup apprécié cet album
(même si je n'est effectivement pas compris un passage du livre, mais qui n'avait apparemment pas beaucoup d'incidence sur le cours de l'histoire)

Les dessins sont vraiment beaux , en tous cas c'est le genre de dessins qui me touchent...
L'histoire est bonne, bien racontée même si j'ai moins aimé la fin.

_________________
ROGNTUDJUÛÛ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3196
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

TOUT DOIT DISPARAITRE par Simon HUREAU Empty
MessageSujet: Re: TOUT DOIT DISPARAITRE par Simon HUREAU   TOUT DOIT DISPARAITRE par Simon HUREAU EmptyDim 11 Fév 2007 - 12:08

C'est super beau, des couleurs d'enfer etc...
Mais franchement j'adhère pas, l'histoire est bof je trouve (pas seulement a la fin, je l'ai meme pas atteinte)
Mais sinon c'est vraiment beau.
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

TOUT DOIT DISPARAITRE par Simon HUREAU Empty
MessageSujet: Re: TOUT DOIT DISPARAITRE par Simon HUREAU   TOUT DOIT DISPARAITRE par Simon HUREAU EmptySam 16 Jan 2010 - 18:23

« Tout doit disparaître »
de Simon Hureau

TOUT DOIT DISPARAITRE par Simon HUREAU 97827510

L'action se situe dans une petite bourgade de Normandie. Les commérages vont bon train, les jeunes s'ennuient et les magasins ferment. La vie suit son cours mais tout n'est pas si tranquille. Il se passe des choses étranges. Mais il en faut bien pour alimenter les commérages et troubler l'ennui des jeunes.
Les jeunes, ici, se sont trois filles d'une quinzaine d'année. Deux copines de lycée et une troisième, parachutés chez son oncle buraliste qui en profite pour la faire bosser. Mélusine tient la caisse et ne connait pas grand monde dans ce trou, donc. Elle va rapidement se lier aux deux autres. Une amitié sincère mais compliqué va se construire au fil des pages, de partie de cinéma en visite d'usine désaffectée, les relations entre ces trois là et quelques garçons de passage, se nouent, se tissent et se tendent jusqu'à nous exploser à la gueule... Mais il ne faut pas dire que l'on a pas été prévenu !
Parsemé de portrait au vitriol qui stigmatisent toutes les dérives de notre société, « Tout doit disparaître » nous peint un tableau complet et terrible de cette ville qui se meurt. C'est pas l'endroit rêvé pour passer une adolescence sans histoire et la suite nous le confirme...

TOUT DOIT DISPARAITRE par Simon HUREAU Planch11

Simon Hureau signe là, un récit très fort. Il prend le temps de poser le cadre avec une précision d'horloger et quand les mécanismes de son histoire sont bien en place, il nous entraine dans le drame et tout s'enchaine. L'histoire se déroule sous nos yeux, chacune des héroïnes tirent les ficelles à sa manière et la plus déjantée, pour le coup, n'est pas forcement celle que l'on croit sauf... Sauf si on la cherche !

TOUT DOIT DISPARAITRE par Simon HUREAU Toutdo10

Des trois, on sent bien que Mélu a la préférence de l'auteur. C'est d'ailleurs elle que l'on retrouve dans « Aspic voisine » quelques année plus tard (voir . Compte tenu de la qualité de ces deux livres, qui sont liés l'un à l'autre sans vraiment en être la suite, on peut rêver (ou en faire des cauchemar, c'est selon...) qu'un jour, Simon Hureau nous conte les origines de Mélu puisqu'il paraît qu'elle n'est pas arrivé directement chez son oncle après la mort mystérieuse de ses parents... Je suis sûr qu'il y a encore du bonnes tranches de vie à dévorer.....

Ce serait vraiment un très grand plaisir de retrouver ce magnifique dessin dans d'autres aventures. J'adore cette façon de me mettre le frisson.



TOUT DOIT DISPARAITRE par Simon HUREAU Chroni10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOUT DOIT DISPARAITRE par Simon HUREAU Empty
MessageSujet: Re: TOUT DOIT DISPARAITRE par Simon HUREAU   TOUT DOIT DISPARAITRE par Simon HUREAU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUT DOIT DISPARAITRE par Simon HUREAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "L'intrus à l'étrange" de Simon Hureau
» Crève saucisse de Simon Hureau et Pascal rabaté
» Xibalba, de Simon Roussin (2024)
» Vita Obscura de Simon Schwartz
» Papa Zoglu, de Simon Spruyt (Même pas mal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: