LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sheriff de mars 2013 : Le Décalage de Marc-Antoine Mathieu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Sheriff de mars 2013 : Le Décalage de Marc-Antoine Mathieu  Empty
MessageSujet: Sheriff de mars 2013 : Le Décalage de Marc-Antoine Mathieu    Sheriff de mars 2013 : Le Décalage de Marc-Antoine Mathieu  EmptyMer 1 Mai 2013 - 17:40

De retour d'une petite visite à la vierge en passant par les habitants troglodytes sur lesquelles elle s'appuie, je trouve avec bonheur les dernières grilles qui me manquaient pour pouvoir vous annoncer le gagnant de ce mois-ci.

Sheriff de mars 2013 : Le Décalage de Marc-Antoine Mathieu  97827540

Le gagnant est donc le Décalage d'une courte tête comme vous pouvez le voir :

Sheriff de mars 2013 : Le Décalage de Marc-Antoine Mathieu  Mars_210

la nouvelle sélection est disponible par ici et la nouvelle grille par

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Sheriff de mars 2013 : Le Décalage de Marc-Antoine Mathieu  Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mars 2013 : Le Décalage de Marc-Antoine Mathieu    Sheriff de mars 2013 : Le Décalage de Marc-Antoine Mathieu  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 6:55

étonnant que ce mois-ci, avec deux choix très différents, et très marqués formellement (AU VENT MAUVAIS, LE DECALAGE), nous ne nous soyons pas plus écharpés que ça... on est devenu sages ? En tout cas, beau shériff, qui ne fera pas l'unanimité du tout en fin d'année, et n'a absolument aucune chance si on s'en tient à La grille d'évaluation.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Sheriff de mars 2013 : Le Décalage de Marc-Antoine Mathieu  Empty
MessageSujet: l'homme de la manche   Sheriff de mars 2013 : Le Décalage de Marc-Antoine Mathieu  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 7:11

Je reconnais, cher Eraserhead, que la grille a ce défaut qu'elle peut rendre presque anonyme la participation au jury.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Sheriff de mars 2013 : Le Décalage de Marc-Antoine Mathieu  Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mars 2013 : Le Décalage de Marc-Antoine Mathieu    Sheriff de mars 2013 : Le Décalage de Marc-Antoine Mathieu  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 7:54

C'est plus qu'un défaut. La grille m'ennuie beaucoup beaucoup.
J'aimais faire le décompte journalier des votes laissés par le jury, pester contre ChoCo dont la voix pouvait être décisive, faire des pronostics sur les choix de chacun, tenter d'infléchir la tendance... Plusieurs jurés ne donnent plus leur choix via le forum, certaines notes sont incongrues (je pense à Pakitouki dont les notes traduisent visiblement l'ennui suscité par la grille) et il faut attendre le premier du mois pour découvrir le résultat. Je le regrette vivement : le shériff est pour moi une aventure collective et pas un simple plaisir personnel (même si le mien est toujours vif !). J'ai déjà dit plusieurs fois que l'important ici était avant tout l'échange, les rencontres même si parfois les désaccords ou les prises de becs surgissent inévitablement. Alors, quelques lignes pour chaque livre lu, c'est sans doute pas toujours facile, il faut trouver l'envie, le temps, mais c'est toujours mieux que quatre titres suivis de quatre notes.
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Sheriff de mars 2013 : Le Décalage de Marc-Antoine Mathieu  Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mars 2013 : Le Décalage de Marc-Antoine Mathieu    Sheriff de mars 2013 : Le Décalage de Marc-Antoine Mathieu  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 8:11

Petite déception sur le résultat , je pense qu' Au vent Mauvais aurait eut sa chance dans l'ancienne configuration Sad .
Je partage donc l'avis de mes camarades sur l'austérité de la grille de notation et le fait qu'elle tue un peu les échanges même si pour ces derniers , je crois qu'ils ne dépendent que de la participation de TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Sheriff de mars 2013 : Le Décalage de Marc-Antoine Mathieu  Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mars 2013 : Le Décalage de Marc-Antoine Mathieu    Sheriff de mars 2013 : Le Décalage de Marc-Antoine Mathieu  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 8:47

Can a écrit:
ils ne dépendent que de la participation de TOUS !
+1

je m'inclus dans la remarque, et suis autant responsable, tout a fait. Mais constatons que depuis 3 sélections, ça ne marche pas.
Quand il n'y a qu'un choix à faire, il faut bien le faire, aussi douloureux soit-il, c'est peut-être ce qui amenait des échanges, parfois vifs, mais qui permettaient d'affirmer des goûts communs, ou non parfois, en tout cas une identité, dont nous discutions régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sheriff de mars 2013 : Le Décalage de Marc-Antoine Mathieu  Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mars 2013 : Le Décalage de Marc-Antoine Mathieu    Sheriff de mars 2013 : Le Décalage de Marc-Antoine Mathieu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sheriff de mars 2013 : Le Décalage de Marc-Antoine Mathieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le décalage de Marc-Antoine Mathieu
» Vote de mars 2013
» Sheriff d'été 2013 : Les incrustacés
» Sheriff de mai 2013 : Ardalén
» Fonctionnement du Sheriff d'or 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2013-
Sauter vers: