LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vote de mai 2012

Aller en bas 
+22
stefan
Colonel Sponsz
CHoCo
Capitaine Nicrotte
Mémère
wijbick
samoe55
marion
Eva
pakitouki
naphtalene
tib
myrte
Didine
botachris
Tue-Loup
Superphane
Can
BenBecker
Joco
eraserhead
fred
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Vote de mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2012   Vote de mai 2012 - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 14:03

Capitaine Nicrotte a écrit:
Voilà, je profite de ce vote pour vous annoncer que je me retire du jury...
Ah ben, c'est la loi des séries depuis hier entre l'arrêt de la série BREF de Canal Plus et l'émission déjantée GOLDEN SHOW d'Ankama !!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
CHoCo

CHoCo


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/07/2010

Vote de mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2012   Vote de mai 2012 - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 15:48

Je donne mon vote à "HORS ZONE" pour tout ce qui a pu être dit, pour tout ce qui n'a pas encore été dit, mais surtout pour ce que j'aimerais en dire mais que je ne dirais pas...

C'est loin, très loin des 3 autres titres, et je n'ai pas eu beaucoup à hésiter.
Dommage pour "NOIR" qui aurait été plus plébiscité un autre mois je pense.
Par contre, même si j'ai passé un agréable moment avec "UNE NUIT A ROME", je ne le vois absolument pas dans la compétition, et "TOBI, MON AMI" n'est à mon avis pas suffisamment encré dans la réalité pour être crédible, mais cela reste une histoire très plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Vote de mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: no strategy   Vote de mai 2012 - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 16:19

BenBecker a écrit:
Capitaine Nicrotte a écrit:
Voilà, je profite de ce vote pour vous annoncer que je me retire du jury...
Ah ben, c'est la loi des séries depuis hier entre l'arrêt de la série BREF de Canal Plus et l'émission déjantée GOLDEN SHOW d'Ankama !!! Surprised

ou sinon tu fais comme le SAV , tu fais un break et tu nous reviens en pleine forme bounce , en tous cas , bon vent Nicrotte , tes interventions toujours très drôles vont nous manquer Sad.

Pour revenir au vote , et vu que je suis un fidèle lecteur de télé 7 jours , je vote Une Nuit à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Vote de mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2012   Vote de mai 2012 - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 16:38

Ce vote est absolument incompréhensible...
Tu as 5 heures pour tout relire !
Allez ! Au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Sponsz
Titulaire
Colonel Sponsz


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 122
Localisation : Bordurie
Date d'inscription : 27/02/2010

Vote de mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2012   Vote de mai 2012 - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 16:55

Je vote pour Hors Zone. Les deux autres histoires de chiens ne m'ont pas déplu non plus, mais elles ne boxent clairement pas dans la même catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
stefan




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/02/2011

Vote de mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Sans conteste   Vote de mai 2012 - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 17:58

Pour l'écriture, l'originalité et l'ambition [notamment] je vote sereinement pour Hors-zone et m'en vais explorer l'univers de Blexbolex...
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote de mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2012   Vote de mai 2012 - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 20:02

Il pourrait bien arrêter les dix meilleurs série que ça ne me ferait rien. Par contre le retrait de Nicrotte me chagrine profondément ! Sad

J'espère que tes interventions ne cesseront pas complétement pour autant. Bon vent à toi l'ami ! En espérant que les vents contraires te ramèneront vers nous très vite.
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3202
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2012   Vote de mai 2012 - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 21:06

On m'a dit de voter en mon âme et conscience, mais j'ai perdu l'un et toujours pas trouvé l'autre donc je vais devoir faire autrement.

Bon commençons par Toby, il est formidable ce chien, il me rappelle rebelle, un magnifique epagneul que jai eu quand j'étais petit garçon. Qu'est ce c'est bien senti , ça sent le vécu.

Ensuite Noir, que dire sinon que gotting est toujours aussi bon, le dessin est magistral et même si c'est une volonté de l'auteur, l'objet nuit trop à l'oeuvre.

Une nuit à Rome, ah la la ce livre aura fait couler beaucoup de pixels. J'ai beaucoup aimé, alors oui c'esr gavé de clichés, alors oui les personnages sont un peu convenus. Mais ça marche, j'ai envie de connaitre la suite, de savoir ce qui va leur arriver.

Reste Hors Zone, voilà un livre qui porte bien son nom, on part ailleurs mais ça n'est gagné du tout, le voyage n'est pas gratuit, il demande des efforts, de multiples lectures. Mais c'est diablement bien écrit, et les dessins, je regrette juste que le livre ne soit pas tout en sérigraphie mais je sais que ce n'est pas possible.

Mon vote va donc à Blexbolex et son superbe Hors Zone ! Superbe, vraiment.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
eels

eels


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : home sweet home
Date d'inscription : 27/04/2009

Vote de mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2012   Vote de mai 2012 - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 21:21

A part Une nuit à Rome que je n'ai pas aimé , le reste de la sélection m'a bien plu. Il y a Hors-zone qui n'est pas une bd comme les autres , plus un livre avec une illustration à chaque page. Le dessin me rappelle quelque chose mais je ne sais plus , peut-être certaines affiches de propagandes de la seconde guerre mondiale , bref , le concept me plait et mon vote ira donc pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
eric
Jury du Sheriff d'or
eric


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/11/2011

Vote de mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: A l'arrache   Vote de mai 2012 - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 21:24

L'heure tourne et je n'ai toujours pas voté...

J'écarte rapidement Une nuit à Rome. Ce livre est bien meilleur que je ne le pensais initialement, mais il lui reste des défauts que je ne peux oublier, des invraisemblances qui ne le rattrape pas entièrement à mes yeux.

J'écarte également Noir, bon exercice de style, impossible à lâché une fois commencé, mais dont je trouve l'intérêt limité une fois la première lecture achevée. Et ce n'est pas la qualité de l'impression qui le sauvera !

J'ai été secoué, intrigué par Hors-zone. Je l'ai laissé décanté, relu deux semaines plus tard. Il gagne à la deuxième lecture. Mais je ne suis toujours pas capable d'expliquer l'intérêt qu'il suscite en moi. Et cela m'embête de conseiller un album sans pouvoir expliquer pourquoi.

Par contre, je sais pourquoi je conseille Toby mon ami. C'est drôle, ça sonne juste, l'absence de mot est une contrainte que l'auteur a bien surmonté pour exprimer une histoire, il arrive à susciter une empathie pour un chien (ce qui chez moi n'était pas gagné). Je vote Toby !
Revenir en haut Aller en bas
Murena

Murena


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : quelque part au milieu de l'infini c'est absurde parce que l'infini n'a pas de milieu
Date d'inscription : 12/10/2009

Vote de mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2012   Vote de mai 2012 - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 22:09

Hors-Zone sans l'ombre d'un doute si mon vote est pris en compte malgré les neuf minutes de retard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote de mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2012   Vote de mai 2012 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote de mai 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vote d'été 2012
» Vote de janvier 2012
» Vote de juin 2012
» Vote de février 2012
» Vote de mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2012-
Sauter vers: