LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 retour de week-end d'un libraire

Aller en bas 
+5
fred
BenBecker
Colonel Sponsz
Superphane
fabulous
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

retour de week-end d'un libraire Empty
MessageSujet: retour de week-end d'un libraire   retour de week-end d'un libraire EmptyLun 16 Jan 2012 - 16:58

Je ne suis pas vraiment doué pour les chroniques, vous vous en êtes tous rendu compte (allons, allons, que personne ne me dise le contraire, ne soyez pas hypocrite) mais j'ai quand même envie de vous parler de mes lectures, envie de partager avec vous qui vous amèneront peut-être à en parler avec moi quand vous passerez à la boutique ou même ici.

Ce week-end (et un peu la semaine dernière), j'ai donc lu quelques livres (des bds, ce sont presque de "vrais" livres).
Parmi tout ça, il y a eu de bonnes surprises et de moins bonnes.

retour de week-end d'un libraire 97820721
Tout d'abord, j'ai relu Aâma, pas seulement pour le vote final du sheriff d'or mais aussi parce que j'avais envie de me faire plaisir et ça a été réussi, grand moment de plaisir.


Ensuite je me suis lancé dans des nouveautés plus ou moins fraiches :

retour de week-end d'un libraire 97822138
le bel âge de Merwan.
J'aime beaucoup le dessin de Merwan donc je me suis dit pourquoi pas, et après lecture, je me demande plutôt : mais pourquoi ...? j'ai eu du mal à aller au bout.

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire 97827175
J'aimerai être un saint mais bronzé de Peyraud et Villard.
J'avais beaucoup ris avec Quand j'étais star, et ben là c'est du lourd, meilleur même à bien des aspects.
Les pensées de Villard touche très souvent très juste, il y parle de l'absurdité de notre monde à travers un personnage attachant mais qui n'est pas franchement toujours très sympathique.
Le dessin de Peyraud, comme à son habitude très souple met tout cela très bien en scène.
Vous pouvez en lire un peu ici
en plus Peyraud nous a fait un joli badge, bientôt disponible.

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire 97828278
Le gant de l'infini de Starlin, Pérez et Lim.
Bon ça, c'était un souvenir de jeunesse que j'ai relu parce que ça sortait en album.
C'est pas mal mais bon, il faut peut-être conserver le souvenir sans se frotter à la relecture parfois.

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire 97829157
Liberty Meadows de Frank Cho.
Liberty Meadows est un centre de soins pour animaux ayant perdus leurs habitudes animales.
C'est du strip, ça m'a fait sourire et rire parfois, on y retrouve pleins de choses très classiques, la jolie fille, le binoclard timide, les animaux devenus sadiques et complément tarés à cause l'homme mais ça marche, sur moi en tout cas.
Un bon livre pour les gogues au final.

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire 97823585 retour de week-end d'un libraire 97823586
Gyakushu de Dan hipp.
J'adore le dessin de ce mec, allez voir son blog, le rose bonbon a une nouvelle vie grâce à lui !
Ce sera une série en 3 tomes, c'est un bon point, c'est pas trop long.
Le narrateur nous prévient dès le début du bouquin, c'est une histoire de vengeance, ça va mal se passer et encore plus mal se finir. C'est très violent, très sombre, une petite touche de fantastique mais ça m'a plu, j'ai eu envie de lire le tome 2 (et le tome 3 quand il arrivera).
Je ne vous le conseillerai pas à tout prix mais certains d'entre vous peuvent apprécier je pense, jetez-y un oeil.

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire 97828279
Deadpool Pulp de Glass, Benson et Campbell.
Vous connaissez Deadpool ?
si oui, lisez-le, c'est un bon, on apprend pas mal de truc même si il est un peu moins drôle que la plupart.
si non, oubliez ou en tout cas, ne commencez pas par celui-là.

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire 97884111
Les aventures d'un homme de bureau japonnais de José Domingo.
Tout d'abord très attiré par le dessin, j'ai été ensuite très rapidement emporté dans ce conte complétement allumé ! Muet, ça part dans tous les sens, ça mélange pleins de style, de références,
L'album est écrit en improvisation totale, et l'exercice est réussit.
Je reviendrai sans doute dessus dans une chronique que j'essaierai de faire correcte.

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire 97828811
Mauro Caldi de Lapière & Constant.
Série sortie à la fin des années 80, je n'avais jamais eu l'occasion de les lire (ni vraiment cherché à le faire pour être honnête). Quelle ne fût pas ma surprise à la lecture, c'est bien écrit, c'est bien dessiné, mené tambour battant. Voilà une bonne bd populaire d'action, Mauro Caldi est mécano dans les années 50, il veut devenir coureur automobile et lorsqu'il a sa chance, la mafia est au rendez-vous, les conditions sont pour le moins troubles !





_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire


Dernière édition par fabulous le Ven 24 Fév 2012 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

retour de week-end d'un libraire Empty
MessageSujet: Re: retour de week-end d'un libraire   retour de week-end d'un libraire EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:08

non mais dis donc, je raconte mes week-end "culturel", j'ai déplacé ton sujet pour que tu puisses en faire de même !
ici : https://espritbd.superforum.fr/t2570-le-retour-de-week-end-de-can

bon je garde ta réponse quand même :

Can a écrit:
j'ai acheté le bel âge , après Fred et Eels tu es la troisième personne à avoir un avis plutôt négatif Sad , mince alors , j'aime beaucoup Merwan dont j'ai terminé Pour L'empire la semaine dernière avec une conclusion qui m'a totalement surpris , quelle belle série I love you .

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

retour de week-end d'un libraire Empty
MessageSujet: Re: retour de week-end d'un libraire   retour de week-end d'un libraire EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:29

Sinon j'ai aussi vu (ou revu) 4 films ce week-end :

retour de week-end d'un libraire 19057510
Gran Torino de et avec Clint Eastwood.
Très bonne surprise je dois dire, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, n'ayant pas vu les autres films réalisés par Clint Eastwood.
Une belle histoire de transmission, de filiation, de préjugés très très bien réalisée par Eastwood.
J'ai envie d'aller voir J. Edgar maintenant ...

__________________________________________________________________________________


retour de week-end d'un libraire 19584710
Somewhere de Sofia Coppola.
Film assez contemplatif, lent, traitant superbement de la relation père-fille.
Un bémol cependant : la fin que je trouve très décevante.

__________________________________________________________________________________


retour de week-end d'un libraire Affich12
je l'ai regardé parce que je l'avais jamais vu et qu'il passait à la télé.
Aucun autre commentaire, une vraie merde.
Au moins, j'ai pu plier mon linge sec tranquillement.

__________________________________________________________________________________


retour de week-end d'un libraire Affich13
Les Deux Tours de Peter Jackson.
retour de Squash, fatigués, nous mettons Les Deux Tours en fond pendant que nous mangeons.
En bluray, reconnaissons une qualité d'image incroyable, surtout sur les scènes en extérieur où les paysages sont tout bonnement magnifiques !

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

retour de week-end d'un libraire Empty
MessageSujet: Mens sana in corpore sano   retour de week-end d'un libraire EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:10

Des livres, des films, du sport... Je te trouve parfait.
On pénètre - si j'ose dire - un peu ton intimité, l'emploi de la première personne du pluriel ne trompant personne.
Sinon, je te trouve un peu dur avec Terminator.
Le même soir, tu aurais sans doute eu plus de mal à plier ton linge devant Lord of War sur W9...
On ne peut pas toujours faire le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

retour de week-end d'un libraire Empty
MessageSujet: Re: retour de week-end d'un libraire   retour de week-end d'un libraire EmptySam 21 Jan 2012 - 9:05

En effet Terminator a l'avantage de ne pas te détourner de ta tâche !
Je garde quand même quelques petites choses pour moi, chut...


_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

retour de week-end d'un libraire Empty
MessageSujet: Re: retour de week-end d'un libraire   retour de week-end d'un libraire EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:31

Un week-end de plus, un week-end bien employé à élire un nouveau Sheriff en ville !
Portugal rejoint Petites Eclipses, l'Accablante apathie..., Rosalie Blum et les Derniers jours....
Je suis prêt à parier que la rencontre qui en découlera sera tout aussi agréable que les précédentes.

Sinon quelques lectures intéressantes.

retour de week-end d'un libraire 97828818
Usagi Yojimbo
le tome 21 est sorti, c'est un peu long mais toujours aussi agréable. J'engage vivement ce qui ne connaisse pas à jeter un oeil à l'historie du Samouraï aux longues oreilles.

__________________________________________________________________________________


retour de week-end d'un libraire Shutte11
Shutterbug Follies de Jason Little.
Voilà un auteur plein de bonnes surprises, après l'excellent Motel art improvement service , Akiléos poursuit l'édition des oeuvres de cette auteur remarquable.
Les pérégrinations d'une jeune femme qui bosse dans un labo de développement photos. Elle se lance dans une enquête qui la dépasse rapidement après avoir vu des photos qui lui semblent étranges (pas juste parce qu'il y a des cadavres dessus).
C'est très bien écrit, on est emporté dans un tourbillon bien agréable.

__________________________________________________________________________________


retour de week-end d'un libraire Rising10
Rising Stars acte 1 de plein de monde.
On m'avait promis un monument de la sf, on en est loin, je lirai peut-être le tome 2 pour voir.

__________________________________________________________________________________


retour de week-end d'un libraire 33375210
Masqué de Lehman & Créty.
Bon j'ai eu beaucoup de mal avec le dessin, je ne m'y habitude pas. Ceci étant dit, c'est bien fait, le scénar nous offre plusieurs pistes que nous suivrons dans les tomes suivants.
Un paris futuriste ou la ville génère ses propres "habitants", des créatures purement électroniques et de plus en plus évoluées. On y suit un ancien militaire dont la vie a été broyée par la guerre et la hiérarchie dont la vie va se retrouver liée à Paris.
Pas mal du tout.

__________________________________________________________________________________


retour de week-end d'un libraire Album-15
Page Blanche de Bagieu et Boulet.
Une bien bonne histoire, bien écrite et bien dessinée.
Du bel ouvrage ! Blague à part, imaginez vous réveiller un matin en ayant tout oublié. Enfin pas tout, certaines choses importantes sont encore là comme par exemple le scénario du dernier Terminator. Mais vous avez oublié votre, votre adresse, tout ce qui fait vous... vous !
Une idée pas si originale mais vraiment très bien exploitée ici avec une fin des plus... enfin vous verrez.

__________________________________________________________________________________


retour de week-end d'un libraire Salesa10
Sales Amours de Kent.
Tue-Loup, cette lecture est pour toi. Une série de nouvelles sur des hommes que les femmes, mais aussi les autres hommes ont déçus. C'est noir, c'est cynique, c'est désabusé, du bonheur à lire !
Dommage qu'il soit plus dispo ce bouquin, merci Jean-Baptiste.


_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Sponsz
Titulaire
Colonel Sponsz


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 122
Localisation : Bordurie
Date d'inscription : 27/02/2010

retour de week-end d'un libraire Empty
MessageSujet: Re: retour de week-end d'un libraire   retour de week-end d'un libraire EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:41

Je plussoie pour Shutterbug Follies que je viens tout juste de refermer. Il était paru aux US avant Motel Art Improvement (2002, 10 ans déjà), et donc se situe chronologiquement avant, mais les deux histoires peuvent se lire dans n'importe quel ordre.

C'est marrant de voir un américain faire de la ligne claire, et ça marche rudement bien. En plus, ça cause toujours d'art moderne en faisant semblant d'être un thriller, ce qui n'aurait probablement pas déplu à Hergé.
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

retour de week-end d'un libraire Empty
MessageSujet: Re: retour de week-end d'un libraire   retour de week-end d'un libraire EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:52

Colonel Sponsz a écrit:
C'est marrant de voir un américain faire de la ligne claire, et ça marche rudement bien. En plus, ça cause toujours d'art moderne en faisant semblant d'être un thriller

Rapport à l'art qui est aussi vrai pour Motel art improvement service d'ailleurs !

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

retour de week-end d'un libraire Empty
MessageSujet: Re: retour de week-end d'un libraire   retour de week-end d'un libraire EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:23

Aller, vous pouvez l'avouer, vous pensiez un truc du genre : ça y est, il a déjà abandonné.
Et ben non, simplement, un peu occupé avant mais je suis là !

commençons par là :

retour de week-end d'un libraire 100p1010 retour de week-end d'un libraire First_10
deux lectures assez quelconques, à me faire arrêter l'américain ... Sleep Sleep Sleep

__________________________________________________________________________________


retour de week-end d'un libraire Wolver10
Wolverine le meilleur dans sa partie t.1 de huston & José Ryp
Toujours agréable de retrouver Wolverine, même si celui-là n'est pas le meilleur.
Quand même une lecture dure, violente, on s'amuse bien mais ça ne marquera pas mon esprit.

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire Ad-la-10
A.D. de Josh Neufeld.
Le sujet m'intéressait, six témoignages de l'ouragan qui a frappé la Nouvelle Orléans avant, pendant, après. Malheureusement la forme pêche, c'est chiant, mal écrit (ou mal traduit, je ne connais pas le texte original), à oublier à mon avis même si on apprend des choses sur le pourquoi du comment de l'ampleur de la catastrophe.

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire Seven_10
Seven miles a second de Wojnarowski, Romberger & Van Cook.
Une fois que je me suis habitué au dessin, à la noirceur propos, il ne m'est rien resté. Je m'explique, j'ai l'impression que le seul interêt de ce livre est la difficulté à l'appréhender, une fois que cela est fait, c'est vide ! dommage ...

__________________________________________________________________________________


retour de week-end d'un libraire Parcou11
Le parcours d'un puceau de Fabrice Tarrin.
Je crois que je suis complètement hermétique au travail de Tarrin, et pourtant j'essaie, presque chacun de ses livres est passé entre mes mains, devant mes yeux mais rien, rien, rien ...
Ce n'est pas drôle même si c'est très bien fait, le dessin est agréable, l'écriture des plus honorables mais ça ne fonctionne pas.

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire 1111-g10
Ghostopolis de Doug TenNapel.
Le livre sort bientôt chez Milady mais nous avons eu la chance de l'avoir en avance (une fois n'est pas coutume).
Voilà une bien bonne surprise, même si je ne m'attendais à rien de particulier.
Garth visite le royaume des morts avant son heure, bon en même il pense qu'il va mourir demain à cause de sa maladie incurable. Le monde des morts est un monde où les vivants sont des spectres, où toutes les aventures sont possibles pour les vivants. Il s'agit d'une sorte de conte à la Burton, le dessin est agréable même si la mise en couleur n'est pas toujours des plus heureuses.
Un bon bouquin qui s'adresse à la jeunesse et aux plus grands !

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire Pablo-10
Pablo de Oubrerie et Birmant.
Je commencerai par mettre en parallèle cette biographie avec celle de Marie Curie qui est sortie il y a quelques temps et qui était une des pires approches du travail, de l'oeuvre de Marie Curie, de cette femme fantastique.
Et bien voilà, c'est tout le contraire ici : un vrai bonheur. Bon c'est vrai qu'ils vont prendre le temps : quatre tomes je crois, ça ne sera pas de trop pour embrasser Picasso, ou plutôt Pablo.
Nous rencontrons Picasso lorsqu'il arrive à Paris, ne parlant pas un mot de français, et bien avant de rencontrer Fernande ! Il se cherche encore, cherche son trait, ses couleurs.
J'ai beaucoup aimé le choix de Oubrerie de ne nous montrer aucune toile du maître, pourquoi ? par humilité ? pour forcer notre curiosité ? En tout cas, ça marche, google image a été mon ami. On a envie d'en lire plus, d'en savoir plus, alors qu'on nous donne déjà tellement, j'adore !

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

retour de week-end d'un libraire Empty
MessageSujet: Re: retour de week-end d'un libraire   retour de week-end d'un libraire EmptyMar 7 Fév 2012 - 9:26

Je vous ai pas oublié mais je voulais mettre une surprise (en fin de poste !!!)

Long long long week-end et peu peu de lecture (les vacances, même courtes, c'est aussi fait pour décrocher un peu).

__________________________________________________________________________________


retour de week-end d'un libraire 97827332
Tony Chu t.3.
En voilà une lecture bien réjouissante, ces jeunes auteurs nous offre à chaque tome une histoire complète même si il y a une chronologie évidente.
Tony est cibopathe, c'est à dire qu'il connait "l'histoire" de tout ce qu'il ingère, pratique quand on est policier dans un monde ou les volailles sont interdites à cause de la grippe aviaire, à méditer.

__________________________________________________________________________________


retour de week-end d'un libraire 97827333
la première lettre de Degruel d'après Kipling.
un petit bonheur comme l'était Enfant d'éléphant et Le chat qui s'en va tout seul. Un livre à offrir à vos petits et à lire parce que c'est beau et on !

j'ai aussi regarder l'adaptation cinéma de Max et les maximonstres, et hormis une qualtié esthétique indéniable, je me suis plutôt fait chier... dommage.

et voilà la surprise :
lundi à 14h en allant au boulot de retour du vinidôme, voilà ce qui nous attendait.
retour de week-end d'un libraire 2012-010


une réaction s'impose.
Spoiler:

mais il fallait plus.
Spoiler:

bon malheureusement je n'avais plus de batterie pour la suite !


_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

retour de week-end d'un libraire Empty
MessageSujet: Re: retour de week-end d'un libraire   retour de week-end d'un libraire EmptyMer 15 Fév 2012 - 13:00

Après les petits bonheurs de la semaine dernière, tout sera moins fort.

lecture lecture ...

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire 97828275
Tout d'abord le Château des Ruisseaux de Poincelet et Bernière.
J'en parlerai un peu plus dans le sujet consacré au vote mais c'est une bonne surprise sachant que j'avais quelques aprioris plutôt négatifs.
A part des erreurs de construction, et des moments où on se demande pourquoi le texte et l'image semble si peu en accord, c'est vraiment une lecture forte !

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire 97827334
Minus de Rica.
Une honte pour Drugstore (éditeur "officiel" de Mezzo) d'avoir publié ce titre !!!
du sous-sous-sous-Mezzo tant au niveau du dessin (beaucoup de maladresses) qu'au niveau de l'écriture (bien peu d'adresse).
Je suis un peu fâché.

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire 97828296
The Boys t.13.
Rien à redire, c'est toujours du bon !

__________________________________________________________________________________

quelques films et séries :

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire 18901210
Crimes à Oxford, bof

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire 18707010
Ghost Rider, en pièces détachées lundi soir, nul !

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire 19738610
Alcatraz épisode 1.
un concept à la 4400, mais très mal réalisé, je ne regarderai pas le 2.




_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

retour de week-end d'un libraire Empty
MessageSujet: Re: retour de week-end d'un libraire   retour de week-end d'un libraire EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:41

oups.... en retard

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire Scarle10
Scarlet t.1 de Bendis & Maleev.
Bendis, qu'on ne présente plus, nous propose ici une historie assez convaincante, une jeune assiste impuissante à la mort de son petit ami par un policier véreux qui réussit à transformer ça en réussite professionnelle en faisant le jeune homme pour un dealer.
Elle est animée d'un désir de vengeance mais pas seulement, également une volonté de révéler ces flics ripoux. Vengeance menée publiquement qui crée un véritable mouvement de fond dans la population.
A suivre même si je suis plus qu'inquiet de comment ils vont exploiter ça.

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire Master10
Masterpiece Comics de Sikoryak.
Ou comment la bande dessinée s'approprie la littérature.
Excellent (sauf le prix) je reviens dessus dans un post consacré.

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire Aller-10
Aller-Retour de Bézian.
Du bon, comme toujours (ou presque) avec Bézian, mais il manque un truc à mon avis.
on en parle plus longuement
ici


__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire 97829165
Les Quatre Cavaliers de l'apocalypse t.1 (sur 4 peut-être) de Bisley & Mandheim.
Je ne sais pas très bien pourquoi je l'ai lu mais j'aurai peut-être pas du...
Oh ce n'est pas si mal pour les amateurs de Requiem ou 666 ou les Chroniques par exemple mais vraiment pas pour moi...

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire La-vie10
La vie secrète de Marine le Pen de Fourest & Chauzy.
J'ai lu ça en grande partie pour Chauzy, n'étant pas personnellement grand amateur de "trucs politiques drôles" sauf la vraie politique qui, si elle n'était pas aussi dramatique, serait vraiment très drôle !
Chauzy est surtout l'auteur de l'âge ingrat qui est un excellent bouquin sur l'adolescence d'un "géant" (Chauzy est très grand et ça n'a pas toujours été facile à vivre).
Bon trêves de digressions, revenons à Marine.
Tout d'abord, j'y ai appris pas mal de choses, je connaissais pas mal papa mais assez peu fifille.
Ensuite on rit beaucoup, les histoires de familles, les retournements de veste, etc...
Enfin ça fait un peu peur quand même, comment le bouquin a été fait, et Marine elle-même !

__________________________________________________________________________________

n'hésitez à me proposer des lectures si vous vous voulez un avis (en l'occurrence le mien).






_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

retour de week-end d'un libraire Empty
MessageSujet: Re: retour de week-end d'un libraire   retour de week-end d'un libraire EmptyDim 11 Mar 2012 - 8:17



pfffff beaucoup de retard, une première salve maintenant, le reste rapidement, c'est promis....

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire 97822174
L'Expédition de Frusin et Marazano
Du bien bon péplum bien qu'un peu trop classique à mon goût, mais bon on a envie de lire la suite, c'est déjà pas mal.

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire 97828329
Punisher Max cible : Castle
Le troisième opus de Punisher écrit par Aaron.
Si vous connaissiez l'univers du Punisher, n'hésitez pas à continuer, excellent !

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire 97828330
Captain Swing de Ellis et Caceres.
Arg encore un gout de trop court !!! C'est souvent le cas avec les one-shot d'Ellis.
Ellis s'inspire d'une histoire vraie du milieu du XIXème : les Swing Riots qui étaient des ouvriers agricoles. Ils ont lutté de manière assez violente contre la modernisation de l'agriculture (battteuse, etc..) qui rendait leur situation intenable. Ils étaient menés par le mystérieux Captain Swing dont Ellis se ressert aujourd'hui, il est aujourd'hui le capitaine d'un groupe de pirates qui veulent offrir à tous l'électricité !
Entre science et fantastique, cette histoire est entrecoupée de petits textes informatifs qui rythme le récit en apportant beaucoup d'informations utiles.

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire 97825055
Asgard de Meyer et Dorison.
Une histoire nordique, le mec pas gâté par la nature, la jeune fille entrainée dans une aventure qui la dépasse, trop classique bien sur mais c'est vraiment très beau, et bien amené malgré tout.

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire 97827359 retour de week-end d'un libraire 97828332 retour de week-end d'un libraire 97828331
Mes blockbusters du moment, sans grande surprise mais toujours agréables pour tuer une heure sans trop se prendre la tête.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

retour de week-end d'un libraire Empty
MessageSujet: Re: retour de week-end d'un libraire   retour de week-end d'un libraire EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:03

retour de week-end d'un libraire 97828413
Deux Tueurs de Mezzo et Pirus.
Nous avons reçu au magasin ce titre de Mezzo et Pirus indisponible depuis bien longtemps, si quelqu'un le veut, qu'il se fasse connaitre ici.
On est bien loin de l'œuvre géniale qu'est le roi des mouches, il s'agit plus là d'une petite histoire anecdotique pas désagréable du tout.

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire 97822184 retour de week-end d'un libraire 97822185
Thermae Romae de Mari Yamazaki.
L'histoire d'un architecte romain en pleine déchéance qui découvre les bains japonnais.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et c'est finalement une très bonne lecture, très drôle, qui met en parallèle deux cultures du "bain".
À découvrir si vous êtes un peu curieux.

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire Headtr10
Head Trick de Ed et K'Yat.
Un manga fait par auteurs français, on connait mais là c'est bien (et ça ce n'est pas fréquent du tout !).
Un shonen bien débile sur l'univers du foot. Des joueurs qui ressemblent à rien et font n'importe quoi, un stade pourri, un entraineur débile (au premier abord), un chat qui ressemble à un ballon de foot.
Que du bonheur pour les amateurs du genre !!!

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire 97823152
The Arms Peddler de Nanatsuki Owl.
L'héritier de Ubel Blatt ? peut-être.
Un sacré bon manga dans le genre western / dark fantaisy. Plutôt beau et bien écrit.
Bon j'avoue que ce n'est pas forcement le genre de manga qui me plait à titre personnel mais c'est quand même très réussi.
À suivre donc.
ps : une affiche géante offerte à l'achat de Arms Peddler et Ubel Blatt

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire 97822186
Singeries de Petit & Humphrey.
Tentative de suicide à la littérature, et c'est un échec ou du moins un demi-échec ou une demi-réussite : l'homme déçu de l'humanité la perd en partie pour devenir ... autre chose.
Voilà un livre a voulu voir grand, très grand, trop grand ! les auteurs m'ont perdu en cours de lecture et c'est bien dommage, j'ai pourtant essayer de m'accrocher aux branches mais rien à faire. Le dessin n'est pas désagréable mais il manque de maitrise parfois.
Je pense bien avoir loupé un truc, un deuxième avis peut-être ?

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

retour de week-end d'un libraire Empty
MessageSujet: Re: retour de week-end d'un libraire   retour de week-end d'un libraire EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:15

Dommage que tu ne prennes pas le temps (et je te comprends) de faire des mini-chroniques afin de réagir à tes nombreuses lectures... mais je suis d'accord avec toi pour GTO, Thermae Romae et surtout Head Trick!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

retour de week-end d'un libraire Empty
MessageSujet: Re: retour de week-end d'un libraire   retour de week-end d'un libraire EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:55

BenBecker a écrit:
Dommage que tu ne prennes pas le temps (et je te comprends) de faire des mini-chroniques afin de réagir à tes nombreuses lectures

je comprends bien ton point de vue mais je ne peux pas être d'accord, de mon point de vue, des "mini-chroniques" c'est de la merde (et j'en parle par expérience, j'ai essayé).
Je fais donc le choix de vous dire ici ce que j'ai lu et les quelques impressions liées, et à coté je vais essayer de proposer de bonnes chroniques quand les albums m'en donneront l'envie.
Mais comme tu l'as dit, mes lectures sont nombreuses (du moins j'essaie) et je ne peux pas faire de chroniques correctes pour chaque et toutes ne le méritent pas d'ailleurs.
Je suis tout à fait prêt à prendre le temps de vous parler plus d'un album ici ou de visu à la boutique si quelqu'un le souhaite.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

retour de week-end d'un libraire Empty
MessageSujet: continue ;)   retour de week-end d'un libraire EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:58

Moi j'aime bien les "instantanés" de Fab qui apportent une impression, une simple impression qui parfois vaut davantage qu'une "mini-chronique" ou un pauvre copié-collé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

retour de week-end d'un libraire Empty
MessageSujet: Re: retour de week-end d'un libraire   retour de week-end d'un libraire EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:42

Je ne vais pas vous contredire !!! Very Happy Wink
Du coup, on doit réagir ici !!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

retour de week-end d'un libraire Empty
MessageSujet: Re: retour de week-end d'un libraire   retour de week-end d'un libraire EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:51

J'aime beaucoup les commentaires courts de Fabulous. Ils donnent parfois envie. Ils nous rappellent aussi que l'on ne lit pas que la sélection et qu'il faudrait sans doute davantage échanger autour de nos autres lectures. Chacun (ceux qui veulent, j'entends) pourrait sans doute dans ce format simple faire un petit état de ce qu'il a lu durant le mois par exemple (nouveautés comme vieilleries), en commentant brièvement ses lectures.
On ouvre un sujet "lus en mars" ?
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

retour de week-end d'un libraire Empty
MessageSujet: Re: retour de week-end d'un libraire   retour de week-end d'un libraire EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:10

Superphane a écrit:
On ouvre un sujet "lus en mars" ?
Why not Exclamation alien
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

retour de week-end d'un libraire Empty
MessageSujet: Re: retour de week-end d'un libraire   retour de week-end d'un libraire EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:20

C'est bien vrai tout ça, des fois on a envie de parler d'un livre et puis par manque de temps et d'inspiration, ça traine, on ne le fait pas et puis finalement, on ne fait rien. Et c'est bien dommage !

Donc, moi je dis, haut et fort : Fabulous, un exemple pour tous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

retour de week-end d'un libraire Empty
MessageSujet: Re: retour de week-end d'un libraire   retour de week-end d'un libraire EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:58

BenBecker a écrit:
Superphane a écrit:
On ouvre un sujet "lus en mars" ?
Why not Exclamation alien

J'ai toujours pensé qu'un sujet fil rouge genre "mes dernières lectures" tournerait bien sur le forum et je partage aussi la vision de fab sur les chroniques , c'est un exercice périlleux et plus exigeant , celle de Pablo étant d'ailleurs fortement réussi !
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

retour de week-end d'un libraire Empty
MessageSujet: Re: retour de week-end d'un libraire   retour de week-end d'un libraire EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:56

Embarassed

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

retour de week-end d'un libraire Empty
MessageSujet: Re: retour de week-end d'un libraire   retour de week-end d'un libraire EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:45

et j'ai pas lu grand chose, c'est pour ça que je n'ai rien dit ces derniers temps ...
la honte soit sur moi ....

d'abord petit retour sur la sélection du mois de mars.

retour de week-end d'un libraire Couv_118
20 ans ferme de Nicoby et Ricard.
Excellente lecture, j'aime toujours beaucoup ce dessin et cette mise en couleur. Un tout petit bémol au niveau de l'écriture à mon avis, certains passages sont d'une extrême lourdeur, dommage... Et aussi une certaine tendance à l'auto-apitoiement parfois.
Un très bon témoignage cependant.

retour de week-end d'un libraire Couv_111
Kililana Song De Flao.
Magnifique, c'est le mot qu'est venu à l'esprit quand j'ai tenu le bouquin la première fois : l'objet, le papier, et surtout ce dessin fantastique. L'incipit est un pur bonheur et donne le ton !
Il me manque un petit truc mais je n'arrive pas mettre le doigt dessus, peut-être cette fin d'album un peu rapide pour moi.
Bon je verrai quand le tome deux arrivera.

retour de week-end d'un libraire 16437810
Une métamorphose iranienne de Neyestani.
J'étais vraiment attiré par ce bouquin, un sujet des plus intéressant, un dessin vraiment pas désagréable mais malheureusement pas conquis par cet album. Une faiblesse certaine d'écriture et un manque de recul par rapport à son vécu.
Je mettrai en parallèle avec Ulli Lust qui porte un vrai regard sur son passé dans Trop n'est pas assez et qui nous livre une œuvre autobiographique superbe.

retour de week-end d'un libraire 12033110
Olympe de Gouges de Catel et Bocquet.
J'avais beaucoup aimé Kiki, c'est donc sans appréhension que j'ai attaqué ce pavé !
Sans véritable surprise au niveau de la forme, on traverse avec grand plaisir cette époque révolutionnaire à travers les yeux d'Olympe.
Deux petits défauts cependant, la longueur ou plutôt les longueurs qui plombent parfois un peu le récit et le début un peu long sur la mère d'Olympe.

Bon je reviendrai vous parler de Martha Jane, du Grand Cahier, Gringo Locos, toute la sélection d'avril, Steve et Angy et d'autres et d'autres !!!

à bientôt



_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

retour de week-end d'un libraire Empty
MessageSujet: Re: retour de week-end d'un libraire   retour de week-end d'un libraire EmptyVen 1 Juin 2012 - 7:33


Quelques lectures

retour de week-end d'un libraire Furari11
Furari de Taniguchi
Lecture tardive de ce Taniguchi contemplatif.
On suit un homme qui a fini de travailler et qui aime "mesurer" les rues, les longueurs des bâtiments, etc...
Tout ceci n'est bien bien sûr qu'une excuse pour nous faire nous balader, on rêve de voir à travers les yeux d'un oiseau ou d'une fourmi.
Un grand plaisir.


retour de week-end d'un libraire 97827691
Toby mon ami.
Bon comme il est sélectionné pour le vote de mai, on en parle par ici
Ouaf



au Royaume des aveugles de Salsedo et Jouvray
Ben alors les gars, vous avez fait quoi la???
C'est faible faible, tant au niveau de l'écriture que du dessin.
Déçu déçu déçu...
retour de week-end d'un libraire Couver17

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour de week-end d'un libraire Empty
MessageSujet: Re: retour de week-end d'un libraire   retour de week-end d'un libraire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de week-end d'un libraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le retour de week-end de can
» Les enfants pâles, de Philippe Dupuy et Loo Hui-Phang
» lus en mars !
» Le métier de libraire en question
» Ah, enfin ! Mon diplôme de libraire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Parlons-en-
Sauter vers: