LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 lus en mars !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

lus en mars ! Empty
MessageSujet: lus en mars !   lus en mars ! EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:50

Socrate, le demi-chien, t1,2,3,, Sfar, Blain
Comment ai-je pu ignorer aussi longtemps cette série ?
Dès le début , le ton est donné : demi-chien parce que chien d’Hercule le demi-dieu, c’est quand même une sacrée trouvaille !
Le dessin de Blain est simple et juste et le texte de Sfar drôle, fin, plein d’humour, jouant habilement avec les références mythologiques. Une lecture qui rend un peu plus intelligent.

Le bar du vieux français, intégrale, Stassen, Lapierre
Je connais très peu ces grands classiques des années 90. Fab m’a ordonné de faire un effort et de m’y plonger. C’est un road movie réaliste, plein d’humanité où deux destinées se croisent. Une belle lecture même si – je dois bien l’avouer – ce n’est pas le coup de foudre espéré. Une bise à Fab quand même !

Dungeon Quest t1, Joe Daly
Déconseillé par mon libraire : moins bien que The red Monkey ! ...et bien non, pas du tout ! Aussi bien que The red Monkey, plus expérimental peut-être, mais tout aussi hilarant. L’univers du jeu de rôle se mélange à la bande dessinée dans une histoire dont on se fout un peu mais avec des dialogues très percutants.
Je vais de ce pas lire le tome 2 (acheter, je devrais dire…) !

Transmetropolitan, t1, Ellis, Warren
Loué à la médiathèque, faut pas pousser. J’ai tenu 20 pages. J’entends déjà les colères de certains d’entre vous… Ne le prenez pas mal ! Je vais tenter quand même d’aller jusqu’au bout malgré un dessin et une mise en page affreux, un texte - j'éviterais de parler d'écriture mais c’est une traduction, il est vrai - dont le sens m’échappe parfois (les références me manquent sans doute), une intrigue dont je n’entrevois absolument pas le sens (une énième critique de la société américaine ???) . J’attends des éclaircissements de votre part…

Les deux du balcon, Francis Masse, réédition
Acheté il y a un moment et enfin lu. C’est un chef d’œuvre, je prends le pari. C’est unique. L’univers de Masse est touffu et la lecture n’est pas simple. Les cases sont envahies par des textes souvent complexes en rapport avec les sciences, la philosophie. L’univers visuel est poétique, surréaliste.
Si l’on veut se détendre en terrasse, je déconseille !

Coucous Bouzon, d'Anouk Ricard

J'adore Anouk Ricard (Commissaire Toumi, Anna et Froga) dont le dessin semble si enfantin mais me séduit pourtant. Fab et Fred ont catégoriquement refusé de sélectionner ce livre et du coup je ne l'ai pas acheté (c'est bien fait pour eux). Elle y décrit pourtant le monde de l'entreprise avec une certaine lucidité. L'"intrigue policière" au coeur du récit est un peu longue mais toujours très drôle.



Dernière édition par Superphane le Lun 19 Mar 2012 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

lus en mars ! Empty
MessageSujet: signé "le libraire" qui n'est donc pas le fab   lus en mars ! EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:19

Je tiens à réitérer mon manque d'intérêt pour Dungeon Quest, à peu près à la hauteur de celui que je porte aux jeux de rôle en général, et aussi à insister sur le fait que le mot anglais movie s'applique par définition au cinéma.
Et Coucous Bouzon reste très faible, malgré un début rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Colonel Sponsz
Titulaire
Colonel Sponsz


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 122
Localisation : Bordurie
Date d'inscription : 27/02/2010

lus en mars ! Empty
MessageSujet: Re: lus en mars !   lus en mars ! EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:27

Citation :
Dungeon Quest t1, Joe Daly
Déconseillé par mon libraire : moins bien que The red Monkey ! ...et bien non, pas du tout !

Bien d'accord avec toi. On est à mille lieux au dessus des machins du genre Naheulbeuk. Il y a à peu près autant besoin d'être amateur de jdr pour prendre plaisir à Dungeon Quest que d'être catho pour lire Soeur Marie Thérèse des Batignoles.

Citation :
Transmetropolitan, t1, Ellis, Warren
[...] un texte - j'éviterai de parler d'écriture mais c’est une traduction, il est vrai - dont le sens m’échappe parfois

Ah les traductions Panini Comics ... un vrai drame ...



Dernière édition par Colonel Sponsz le Lun 19 Mar 2012 - 23:38, édité 2 fois (Raison : autocensure et précision)
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

lus en mars ! Empty
MessageSujet: Re: lus en mars !   lus en mars ! EmptyLun 19 Mar 2012 - 23:08

Ça ne dérange pas "mon libraire qui n'est pas le fab" de me mettre le tome 2 de côté quand même ???
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

lus en mars ! Empty
MessageSujet: Re: lus en mars !   lus en mars ! EmptyMar 20 Mar 2012 - 8:02

Pour SOCRATE, entièrement d'accord !! je n'ai malheureusement lu que le tome 1, et c'est assez fabuleux.

Pour MASSE, il faut vraiment que je m'y mette.
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

lus en mars ! Empty
MessageSujet: Re: lus en mars !   lus en mars ! EmptySam 24 Mar 2012 - 7:46

Les fabriques de la mort, de Slocombe et Martin au dessin.
Une surprise que ce retour à la bd pour un de ses membres marginaux des années 80.
De la bonne bd de genre, avec les thèmes chers à Slocombe, la guerre, le japon, le bondage, les expériences...
Tout ça pour une adaptation de Dracula, si ça ne vous donne pas envie ! C'est un premier tome.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lus en mars ! Empty
MessageSujet: Re: lus en mars !   lus en mars ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lus en mars !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Séries] Veronica Mars
» 22 MARS SHERIFF D'OR
» Sheriff d'or 2012 : Aller-retour de Bézian
» Sheriff de mars 2008
» Vote de mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Parlons-en-
Sauter vers: