LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 retour de week-end d'un libraire

Aller en bas 
+5
fred
BenBecker
Colonel Sponsz
Superphane
fabulous
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3199
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

retour de week-end d'un libraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de week-end d'un libraire   retour de week-end d'un libraire - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:28

En cette occason de fête la gastronomie ou de la musique, en tout cas de la saucisse et de la bière, je vais compléter un peu mes lectures en retard.

retour de week-end d'un libraire - Page 2 PROTOCOLE_PELICAN_02_5724
Le protocole pélican 2.
Voila une suite réjouissante pour ce genre particulier, chaque réponse apporte son lot de questions.
Vivement la suite qui ne devrait pas trop tarder vu le rythme actuel de sortie.
______________________________________

retour de week-end d'un libraire - Page 2 9782800154985-G
Gringos Locos
Je ne comprends vraiment pas le problème avec cet album. Au contraire même, nos trois amis ont ainsi une dernière opportunité de nous faire rire comme ils l'ont fait durant toute leur carrière.
Un excellent album, drôle, bien écrit, bien dessiné. À ne pas rater (même si je vous en parle en retard).
______________________________________

retour de week-end d'un libraire - Page 2 Les-derniers-jours-de-stefan-zweig
Stefan Zweig.
Tout ce que j'aime en un seul album, de l'amour, la mort, un grand drame historique.
Magnifique, moi qui ne connaissait pas Zweig, je vais peut-être jeter un oeil vers ses romans.
______________________________________

retour de week-end d'un libraire - Page 2 Le-tueur-de-la-green-river-cover
L'interrogatoire qui dura plusieurs semaines d'un tueur qui a sévit dans les années 80 aux états unis. Malgré un sujet interressant, le traitement n'est malheureusement pas à la hauteur même si ça reste une excellente lecture.
Le point le plus remarquable est le rendu de la folie la plus totale de cette homme qui n'avait aucune raison, aucune justification pour ses actes.


_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire


Dernière édition par fabulous le Ven 10 Aoû 2012 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3199
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

retour de week-end d'un libraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de week-end d'un libraire   retour de week-end d'un libraire - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:13

De l'inutilité comme objectif.

retour de week-end d'un libraire - Page 2 Marion10

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

retour de week-end d'un libraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de week-end d'un libraire   retour de week-end d'un libraire - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:06

Very Happy Laughing Laughing excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

retour de week-end d'un libraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de week-end d'un libraire   retour de week-end d'un libraire - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:02

Je suis ASTRO WITCH !!!!

Merci à Fabulous pour cette effigie totalement indispensable, comme lui-même le fait remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3199
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

retour de week-end d'un libraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de week-end d'un libraire   retour de week-end d'un libraire - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:47

Sinon j'ai aussi lu quelques trucs :

retour de week-end d'un libraire - Page 2 Japon-10
Clin d'oeil du Japon
En voilà un livre intéressant, si vous voulez tout savoir (juste tout, pas plus pas moins) sur le Japon, il vous faut ce livre.
Bon il n'y a évidemment pas top mais vraiment beaucoup beaucoup de choses, on va de la nature aux coutumes en passant par la manière de dire bonjour, de montrer sa déception, d'attacher son kimono, de manger ses noodles, etc...
Un bon livre de voyage ou de toilettes (question de budget)

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire - Page 2 Robbed10
Bravo les brothers de Franquin.
Bon ok, j'ai un peu honte mais je ne l'avais jamais lu (n'ayant pas encore lu tous les Spirou). Cette histoire courte de Franquin est vraiment une des meilleures prenant place dans le journal de Spirou.
Trois singes venant d'un cirque sont offert par Gaston à Fantasio, pour la suite, à vous de lire.
Du génie chez ce mec, juste du génie !

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire - Page 2 Agota_10
le grand cahier de Agota Kristof.
Encore une fois un grand merci à Superphane de m'avoir fait découvrir cette oeuvre absolument incroyable !
Deux frères jumeaux, brillants, cruels dans un monde qui l'est tout autant (on peut penser frontière hongroise durant la seconde guerre).
L'auteure écrit d'une manière excessivement froide, détachée avec un découpage sec, toujours à travers les mots des deux frères.
Comme il s'agit du premier tome d'une trilogie, il va me falloir lire la suite, et ce sera avec plaisir.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3199
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

retour de week-end d'un libraire - Page 2 Empty
MessageSujet: les michroniques du libraire !   retour de week-end d'un libraire - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:23

retour de week-end d'un libraire - Page 2 Couv_k10
Le Bus de Paul Kirchner.
Ami de la poésie bonjour ! Paul Kirchner nous propose ici la vie des bus, nous qui les prenions pour de simple moyens de transport... Quelle erreur avons-nous faites ! Ils ont une vie propre.
Blague à part, avec cette idée simple l'auteur nous transporte dans un univers qui ne devrait pas déplaire aux amateurs de Marc-Antoine Mathieu, un mélange de poésie, d'absurde et de réalité déformée.
Ces strips du Bus ont été publiés durant les années 70 aux États-Unis et n'ont pas pris une ride depuis.
Un livre à ne vraiment vraiment pas manquer !

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire - Page 2 97822058
Egon Schiele
Déception déception, un livre qui n'est malheureusement pas à la hauteur de l'artiste dont il prétend nous faire la biographie.
Des approximations, beaucoup de choses juste survolées, trop rapide, trop incomplet.
Vraiment très dommage.

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire - Page 2 97825022
La peau de L'Ours de Oriol et Zidrou.
Bonne petite surprise que cette histoire de mafieux classique mais très efficace.Amadeo va lire le journal à un vieil homme dans une grande maison sur la falaise. Ce dernier lui raconte sa vie, tour à tour dresseur d'ours dans un cirque puis acolyte d'un chef mafieux des plus sanguinaire.
Une histoire de vengeance, d'amour et de petites lâchetés.

__________________________________________________________________________________

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3199
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

retour de week-end d'un libraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de week-end d'un libraire   retour de week-end d'un libraire - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 9:35

retour de week-end d'un libraire - Page 2 97827255
Alice au pays des singes.
Bon je l'avoue, je n'étais pas franchement motivé pour lire ce livre mais compte tenu de quelques critiques positives et de quelques prix gagnés, je me suis mis un coup de pied au cul et c'est je l'ai lu.
La conclusion ? la première impression était la bonne. Au suivant.

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire - Page 2 Enemig10
Enimego de Taniguchi et M.A.T.
Taniguchi où on ne l'attend pas vraiment : de l'action, des armes, des otages à délivrer au fin fond de la forêt équatoriale que le camp de l'ennemi est tellement difficile à atteindre qu'on se demande comment ils ont pu se baser ici.
Pas mal mais à réserver aux amateurs de film d'actions des années 80.

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire - Page 2 Cou-tr10 retour de week-end d'un libraire - Page 2 _photo10
En Silence de Spiry et La traversée du Louvre de Prudhomme.
Deux livres et pourtant un seul billet tant il y a de point commun dans mon ressenti.
Une grande maestria dans le dessin tristement gâchées par des dialogues très pauvres. Dans les deux livres, le dessin pourrait pourtant presque suffire tant il est expressif, efficace, simplement beau !

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire - Page 2 97823558
Burlesque Girrrl de Amoretti.
Un bon, un très bon délire. Des jolies filles, de la musique, pas de pudeur mal placée.
Violette est une femme forte, une tatouée, elle joue dans un groupe de rockabilly, elle est aussi modèle et effeuilleuse à ses heures. Le monde gravite autour d'elle, son groupe, son mec, son photographe et nous avec.
Le dessin est vraiment des plus agréables avec une mise en couleurs magnifique.
Un très bon moment, et on attend le tome 2.

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire - Page 2 97823612
Nou3 de Morrison & Quitely.
L'histoire de trois animaux "modifiés" pour devenir de véritables armes de guerre mais qui reste avant tout un chat, un chien et un lapin.
Certes le thème des abus de la science a été traité mille et une fois mais quand Morrisson y met sa patte, ça prend une tout autre dimension. L'écriture, la narration sont parfaitement maitrisées et je trouve la traduction de très bonne qualité.
Un classique du genre.

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire - Page 2 76329010 retour de week-end d'un libraire - Page 2 97822059
La mort de Staline (2 tomes) de Nury & Robin.
Le petit père des peuples est mort, pleurez, non je déconne pas, pleurez ou on vous abat ! Toute l'absurdité d'un régime cristallisé dans ce moment clef de l'histoire de l'U.R.S.S.. Les chefs d'états major ne savent pas quoi faire, aucun médecin n'ose annoncer son décès. Même une fois ces barrières tombées, reste la lutte de pouvoir qui va mener à la mort un grand nombre de dirigeants et de militaires.
Décidément le mot qui me reste est vraiment absurde, pas la qualité du livre, loin de là. Mais le reste, ce monde, cette utopie broyée.
Le dessin est vraiment très bon et se met totalement au service du propos.
Vraiment une très très bonne lecture.

__________________________________________________________________________________

retour de week-end d'un libraire - Page 2 Lessei10
Les Seigneurs de Bagdad (Pride of Baghdad) de K. Vaughan & Henrichon.
Panini avait commis une sorte de massacre en sortant une version dans un format plus grand avec des planches tronquées, un traduction plus que douteuse (et pourtant c'est pas bavard...). Ouf Urban a fait son boulot et nous propose une édition dans le format original sur un papier agréable et avec une traduction beaucoup plus acceptable.
Quatre lions vivant en captivité dans le zoo de Bagdad vont découvrir la liberté lors du bombardement de leur habitat. Ce livre porte une vraie dimension dramatique à travers la douloureuse expérience de cette illusion de liberté, mais aussi avec le lien évident que l'on peut faire avec les victimes civiles de toutes les guerres. La question du prix à payer pour être libre est au cœur de cette œuvre magnifique tant sur le fond que sur la forme.
Un livre magistral ! À lire ABSOLUMENT.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour de week-end d'un libraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de week-end d'un libraire   retour de week-end d'un libraire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de week-end d'un libraire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Parlons-en-
Sauter vers: