| Isaac le Pirate de C. Blain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marion Titulaire
Nombre de messages : 491 Age : 40 Localisation : le placard aux mangas Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Isaac le Pirate de C. Blain Mer 15 Juil 2009 - 21:13 | |
| Isaac Soper est un jeune peintre au génie indéniable qui file le parfait amour avec la douce et belle Alice. Pourtant ces compositions demeurent inachevées et même si les deux tourtereaux peuvent se contenter d'amour et d'eau fraiche, Isaac ne rêve que de voyage et d'aventures... Ainsi lorsqu'un tout petit bonhomme patibulaire mais presque l'interpelle dans les rues de Paris, et complimente son travail, Isaac ne voit pas les ennuis se profiler... Le voilà embarquant, sans le savoir pour les Amériques, à la recherche d'un opportun mécène, qui n'est autre que l'un des plus fabuleux pirates de son temps souhaitant voir ses exploits immortalisés... Vols, meurtres, combats et visites galantes attendent notre jeune premier (plus ou moins mécréant tout de même) qui, au fur et à mesure qu'il s'enfoncera dans cet univers brutal et barbare n'aura de cesse de retrouver sa dulcinée... Christophe Blain brosse ici un portrait à la fois classique et original des histoires de pirates. Sans entamer le moins du monde la violence inhérente de cet univers, il ne se départit pas pour autant de son humour, develloppant comique de situation et quiproquo. La version intégrale noir et blanc donne de l'unité à toutes ces aventures, plus rocambolesques les unes que les autres, qui vous mèneront aux confins du monde. Les contrastes des dessins sont soignés et pertinents et donnent vie aux décors comme aux visages, véritable galerie de portrait de la piraterie ou du XVIIIe siècle, tels qu'on peut se les imaginer et qui ferait frémir plus d'un moussaillon!!! Une histoire d'aventure et de "débauche piratesque" qui réjouiront tout le monde. | |
|
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Isaac le Pirate de C. Blain Mer 15 Juil 2009 - 22:19 | |
| Mmmmmh ! Ça donne envie de les relire ! | |
|
| |
sapkoutch
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : bretagne Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Isaac le Pirate de C. Blain Jeu 14 Jan 2010 - 12:57 | |
| Je n'ai pas lu Isaac le Pirate (c'est sur que ça manque à ma collec), mais la série Gus est vraiment excellente : des personnages qui rappellent les pieds nickelés, en plus touchant, avec plus de profondeur dans les sentiments bien sur (ça c'est facile), un humour décalé, un trait dynamique. Je viens de relire la série, et franchement j'adore ! | |
|
| |
Capitaine Nicrotte Titulaire
Nombre de messages : 507 Age : 46 Localisation : pas loin de chez BenBecker Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Isaac le Pirate de C. Blain Jeu 25 Fév 2010 - 9:41 | |
| - Joco a écrit:
- Mmmmmh ! Ça donne envie de les relire !
ça donne surtout envie d'un numéro 6. Quelqu'un sait si on peut l'attendre un jour? | |
|
| |
Pierrick
Nombre de messages : 860 Age : 40 Localisation : Billom Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Isaac le Pirate de C. Blain Jeu 25 Fév 2010 - 11:36 | |
| Le numéro 6 ? Je crois qu'il sera sur Canal, lundi soir ! | |
|
| |
Nombre de messages : 507 Age : 46 Localisation : pas loin de chez BenBecker Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Isaac le Pirate de C. Blain Ven 26 Fév 2010 - 10:10 | |
| Oh c'est bon ça va hein Pierrick. Je ne suis pas un prisonnier, je suis un homme libre. | |
|
| |
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| |
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Isaac le Pirate de C. Blain Dim 2 Mai 2010 - 20:02 | |
| Moui ! Bof ! Je suis septique. J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt ? | |
|
| |
Pierrick
Nombre de messages : 860 Age : 40 Localisation : Billom Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Isaac le Pirate de C. Blain Dim 2 Mai 2010 - 21:08 | |
| Comme dirait le Stroumpf Grognon, moi, j'aime pas les dessins animés ! (de toute façon, je n'aime rien).
Préférant la BD au petit écran, je ne crois pas vraiment aux fondements d'une adaptation. Hormis quant des classiques passant à la TV peut conduire des jeunes à aller vers la bande-dessinée. | |
|
| |
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Isaac le Pirate de C. Blain Lun 3 Mai 2010 - 19:49 | |
| - Joco a écrit:
- Moui ! Bof ! Je suis septique. J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt ?
De nombreuses BD ont déjà eu droit à des adaptations animées il est vrai plus souvent en série qu'en long-métrage mais cela reste très honnête pour la majorité des titres. Pour ma part, je suis curieux de voir le type d'animation et surtout son rendu sur grand écran. | |
|
| |
| Sujet: Re: Isaac le Pirate de C. Blain Mer 5 Mai 2010 - 6:55 | |
| Moi je m'en fous du dessin animé, je veux un tome 6 ! | |
|
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| |
| |
Pierrick
| Sujet: Re: Isaac le Pirate de C. Blain Mer 5 Mai 2010 - 10:39 | |
| Moi, j'aime pas Bernard Kouchner ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Isaac le Pirate de C. Blain | |
| |
|
| |
| Isaac le Pirate de C. Blain | |
|