LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arikado - Un petit nouveau...

Aller en bas 
+4
Falken
fred
Serge
Arikado
8 participants
AuteurMessage
Arikado

Arikado


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

Arikado - Un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Arikado - Un petit nouveau...   Arikado - Un petit nouveau... EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:20

Je suis un client assez fidèle de la boutique depuis environ 5 ans, et je dois dire que j'achète essentiellement des mangas. Appréciant aussi les arts plastiques j'ai recopié quelques planches plutot sympatiques à partir d'artbook, et je fait aussi pas mal de création originales que je déssine durant mes cours (oui, je ne suis pas doué en prise de note alors ça me passe le teps ^^). Je poste donc ici quelques extraits pour avoir votre avis sur mon travail pas toujours très rigoureux...

Arikado - Un petit nouveau... Dessin11
Revenir en haut Aller en bas
Arikado

Arikado


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

Arikado - Un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Arikado - Un petit nouveau...   Arikado - Un petit nouveau... EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:37

Bon après une copie voici un petit dessin fait en cours. De toute manière ils sont sur feuille à carreaux donc ça se comprend tout seul...

Arikado - Un petit nouveau... Beauty10

J'en posterai d'autres si ça plait.


J'ai déjà un blog ou j'ai regroupé quelques dessins, je donne le lien au cas ou: http://chabes.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arikado

Arikado


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

Arikado - Un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Arikado - Un petit nouveau...   Arikado - Un petit nouveau... EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:57

Hum, il semblerait que j'ai fait pas mal de fautes d'orthographes, j'en suis désolé, je ne peux pas éditer mon message... J'ai posté mes dessins dans la mauvaise partie en plus, je la joue un peu boulet là ^^

Donc pour finir la présentation je suis en Master 1 Monde comptemporain à la fac de droit de Clermont. Il m'arrive de dessiner quelques histoires mais ça ne vole pas bien haut. J'apprécie l'équipe du magasin qui est toujours d'attaque et chaleureuse, vos délais de livraison au poil, c'est quand même agréable d'avoir toujours la marchandise dans les temps ^^ Et de ouvoir le voir en un coup doeil en regardant la vitrine !

Merci d'entretenir un si beau magasin, sérieusement je vais en faire construire la copie conforme si gagne au loto. Si si je vous assure, on ne le dit pas assez souvent, ça fait vraimment plaisir d'avoir un temple de la BD pour des fidèles comme nous !

Donc longue vie à vous tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Arikado - Un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Arikado - Un petit nouveau...   Arikado - Un petit nouveau... EmptyMer 26 Sep 2007 - 16:20

Salut !!

Jolie présentation...qui aurait pu tenir sur un seul post lol
Un autre collégue déssinateur viens d'arriver ! Je t'encourage à poster tes oeuvres dans la rubrique qui lui est dédié " Le maitre des peintures"
D'ailleurs le 2eme me fait penser à FFX ^^

Bienvenue à toi et au plaisir de te croiser sur le fofo !!
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Arikado - Un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Arikado - Un petit nouveau...   Arikado - Un petit nouveau... EmptyMer 26 Sep 2007 - 16:57

Salut Arikado et bienvenue sur le forum Wink
J'ai copié tes dessins dans un nouveau sujet dans la rubrique appropriée, j'espère que tu nous en mettra plein d'autres Exclamation
Merci beaucoup pour tes compliments qui me vont droit au I love you et longue vie parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

Arikado - Un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Arikado - Un petit nouveau...   Arikado - Un petit nouveau... EmptyMer 26 Sep 2007 - 20:18

Salut Arikado !

Quand on voit ton pseudo, on t'a tout de suite repéré ! Smile "Lui, c'est un fan de mangas !" cheers

Y'en a tout plein d'autres des comme toi ici ! Moi y compris !

T'as un style bien sympa pour ce qui est du dessin, n'hésite pas à nous montrer d'autres travaux, qu'ils soient originals ou pas.

Oh et puis j'y pense... Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

Arikado - Un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Arikado - Un petit nouveau...   Arikado - Un petit nouveau... EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:09

Bienvenu à toi, et continue à nous montrer tes oeuvres: elles me plaisent bien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Arikado - Un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Arikado - Un petit nouveau...   Arikado - Un petit nouveau... EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:49

Soyons original : BIENVENUE au sein du ClUbE !!! cheers
Et bien sympa tes réalisations! Bon Courage pour la Fac de D.... Twisted Evil
Peux-tu nous en dire davantage sur tes lectures "manga" Question Coup(s) de coeur, manga du "moment, mangaka "vénéré"... sunny
...
...
...
Ben, peu inspiré ce soir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Arikado

Arikado


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

Arikado - Un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Arikado - Un petit nouveau...   Arikado - Un petit nouveau... EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:37

Alors alors, pour ce qui est des gouts je suis assez large mais pour ce qui sort du lot je pense immédiatement a Real de takehiko Inoue, ainsi que les autres oeuvres du même auteur, Slam Dunk, Vagabond, chacune dans un registre diférent, mais toujours avec ce talent graphique soigné qu'il a probablement tiré de son époque ou il assistait Tsukasa Hojo pour City hunter, et surtout ses scénarios droles et inteligents.

Gunnm et sa période Motorball reste ma référence pour la SF et ses mouvements très fluides. J'ai hate de voir le film qu'en aura fait James Cameron en 2009, encore 2 ans de postproduction, snif...

J'ai toujours eut un grand faible pour les CLAMP et takeshi OBATA coté dessins. Pour avoir lu les prochains volumes de naruto en japonais je peux vous garantir "Le" Shonen de la décénie, les personnages se renouvellent, le style évolue, et l'intrigue devient tout bonnement passionante !

Le coup de coeur du moment c'est probablement Claymore. Sous un design assez "beurk", j'ai trouvé un qu'il y avait un retour au source de ce petit coté "rebondissements inatendus", et pourtants très simples que l'on trouvait dans Hunter x Hunter (Dieu motive Togashi...). Je n'aurais jamais commençé la série sans la version animée réalisée par bones, et depuis je ne lache plus la version papier.

Donc très varié comme je le disais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arikado

Arikado


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

Arikado - Un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Arikado - Un petit nouveau...   Arikado - Un petit nouveau... EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:39

Ps: Quel acceuil chaleureux, ça fait plaisir ! Je posterais des coms un peu partout dès que je le pourrais.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Arikado - Un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Arikado - Un petit nouveau...   Arikado - Un petit nouveau... EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:02

A ta place j'attendrais pas trop de Cameron sur gunnm, ca fait des plombes qu'il bosse sur un projet "Avatar", prévu pour sortir en 2008, et qui est cencé révolutionner le cinéma... Il devait faire Blood aussi je crois...alors bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arikado

Arikado


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

Arikado - Un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Arikado - Un petit nouveau...   Arikado - Un petit nouveau... EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:25

Ne gate pas mon plaisir ^^ Coté scénar je ne porte pas peine c'est Cameron, et au bout de 5 ans de développement, on est en droit de s'attendre à un truc bien. C'est le genre de réalisateur qui ne fait pas un film pour faire un film, il le fait parce qu'il en a envie. Ensuite, cette façon de réaliser donne d'excellents films, comme Peter Jackson pour son "Lord of the Rings". Donc, on ne crache pas dessus avant d'avoir vu les premiers croquis et la Bande annonce ! Et puis la phase motor ball quoi, même pour voir Gally et jashugan en image de synthèse je payerai ma place les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Arikado - Un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Arikado - Un petit nouveau...   Arikado - Un petit nouveau... EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:59

Je me suis mal exprimé.
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne fallais pas compter sur Cameron dans l'immediat car il travaille depuis des années sur un projet du nom de "AVATAR", et qui est maintenant attendu pour l'année prochaine. Le projet en question devrait utiliser de nouveaux progrés techniques devant révolutionner le monde du cinéma selon certains.

Maintenant je suis aussi en grand fan de Gunnm, et voir une adaptation en film me réjouirais plutôt, pour peu que cela soit fait avec soin.
Revenir en haut Aller en bas
Arikado

Arikado


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

Arikado - Un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Arikado - Un petit nouveau...   Arikado - Un petit nouveau... EmptySam 29 Sep 2007 - 12:07

Lol, j'avais mis 2009 !!! Si c'est pour 2012, c'est clair que je peux me brosser ^^


J'ai décidé de mettre une petite Photo de moi... Mais je vais en prendre une d'il y a 2 ans, quand j'avais mon look disons... Spécial... Disosn très Aware !


Arikado - Un petit nouveau... Seb_aw10
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Arikado - Un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Arikado - Un petit nouveau...   Arikado - Un petit nouveau... EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:51

Bievenue, très beaux dessins (encore un qui dessine bien T.T) *complètement dépitée retourne à ses dessins*
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Arikado

Arikado


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

Arikado - Un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Arikado - Un petit nouveau...   Arikado - Un petit nouveau... EmptyLun 1 Oct 2007 - 17:20

Meuh non, dis pas ça !! On a tous dessiné un jour avec un nivo plus que faible. Je te garantis qu'avec l'entrainement on devient bon !

Sauf Masami Kurumada, lui, plus le temps passe, plus il stagne dans la médiocrité. Remarque, pour le maitre du plan 3/4 basique façon débutant, il s'est plutot bien débrouillé non?
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

Arikado - Un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Arikado - Un petit nouveau...   Arikado - Un petit nouveau... EmptyMer 3 Oct 2007 - 19:06

Salut Arikado, j'adore ta tronche, dommage que tu ais changé de look !
Un dessinateur de plus, c'est extra, par contre sur le sujet manga, là c'est sans moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arikado - Un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Arikado - Un petit nouveau...   Arikado - Un petit nouveau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arikado - Un petit nouveau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau!
» les dessins d'Arikado
» Fonctionnement du Sheriff d'or 2014
» et un nouveau de plus ...
» voyage à Malte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: ACCUEIL :: Les membres-
Sauter vers: