LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 un petit nouveau!

Aller en bas 
+8
cobox
Marc Gyver
marion
BenBecker
Serge
Can
Joco
Magic Julio
12 participants
AuteurMessage
Magic Julio




Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/01/2009

un petit nouveau! Empty
MessageSujet: un petit nouveau!   un petit nouveau! EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:11

Bonjour à tous,

Bon bah voilà, je rejoins la troupe suite aux éloges de Marc Gyver (qui sait être très convaincant, surtout une fois équipé tout en métal et en masse d'armes...)

Comme beaucoup, j'ai le parcours classique : les BD, c'était pour moi Thorgal, Rubrique-à-brac, XIII, Tintin, Astérix... Un peu de lassitude, le besoin de voir autre chose ou au contraire de retrouver ce que j'aimais m'ont conduit vers des ouvrages un peu torturés : Enki Bilal, From Hell, Maus de Spiegelman. Et là, ça a été la claque.

J'espère que vous pourrez me conseiller qqes ouvrages décalés et drôles, poétiques et métaphysiques (??!!). Ma (grosse) faiblesse : j'aime que les dessins en jettent plein les yeux.

Je commence direct : est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont lu et pourraient me donner leur avis sur les titres suivants :
-Black Hole
-Bottomless Belly Button

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

un petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau!   un petit nouveau! EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:17

Bienvenue à toi !!!
Je ne connais pas les livres dont tu parles mais tu peux déjà jeter un coup d'œil sur les sélections de chaque mois et pour le moment les lauréats de l'année sont à l'honneur... En général, c'est pas mal pour les grandes claques.... Par contre, pour le dessin, pourrais-tu préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

un petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau!   un petit nouveau! EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:19

Bienvenue à toi cheers , les amis de Marc Gyver sont nos amis Cool , pour ce qui est des conseils , n'hésites pas à jeter un oeil sur les chroniques souvent agrémentés des commentaires pertinents de chacun Wink.

can
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

un petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau!   un petit nouveau! EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:32

Bienvenu à toi !
En espérant que tu puisses ouvrir tes horizons vers de nouveau titres paris nous !!
En ce qui concerne les 2 titre dont tu demandes un avis, je ne peux pas trop t'aider, étant plus axé sur les mangas !

A+
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

un petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau!   un petit nouveau! EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:39

Hé hé, sois le Bienvenu Magic Julio au sein de The Clube !!!! Very Happy
La passion, la découverte et la curiosité définissent un peu ce modeste lieu !!! Wink

Magic Julio a écrit:
...Marc Gyver (qui sait être très convaincant, surtout une fois équipé tout en métal et en masse d'armes...)
T'as une photo Question tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

un petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau!   un petit nouveau! EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:44

Ola pansonito!
Bienvenue sur ce beau forum (même si la logique de fonctionnement peut parfois échapper).
Pour répondre à tes interrogations, je connais Black Hole et j'ai le souvenir d'avoir adoré l'histoire, le théme, la dimension presque d'anticipation.
En revanche pour les dessins tu risques de rester un peu sur ta faim car ils sont très sobres et assez réalistes (noir et blanc).
Enfin voilà dans ces moments on ne peut s'en remettre qu'à soi pour se forger une opinion.
L'autre titre je le connais.
Ciao la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

un petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau!   un petit nouveau! EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:02

Ahhh! Ca fait plaisir de voir que mes menaces... euh pardon, mes bons conseils... ont porté leur fruits!

Deux points à préciser, cependant:
- Je n'ai pas de masse d'arme (rien que quelques couteaux, deux épées, un fléau d'arme, une arbalète, et deux ou trois autres ustensiles de rasages pour trolls adultes...)!affraid
- Pour ce qui est d'être habillé tout en métal, tu n'as pas de preuves, alors que moi, si (au besoin, je peux sortir les photos...)!! tongue

En tout cas, je suis ravi de te compter parmi nous, et à très bientôt sur le forum. cheers
Revenir en haut Aller en bas
cobox

cobox


Nombre de messages : 224
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

un petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau!   un petit nouveau! EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:31

bienvenu,
Pour le deux bd dont tu parles je ne peux malheureusement pas t'aider, je n'ai pas eu l'occasion de les lire.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Julio




Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/01/2009

un petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau!   un petit nouveau! EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:58

Merci à tous pour cet accueil!!
J'avoue que je suis impressionné par le nb et la rapidité de vos réponses : quelle fougue, quelle passion, quelle enthousiasme sur ce forum!!

PS. Marc Gyver, si tu pouvais laisser cette fameuse photo au fond de ton disque dur, ça m'arrangerait...
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

un petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau!   un petit nouveau! EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:28

Bienvenue Magic Julio. Pour les 2 titres cités, je ne peux pas t'aider non plus, par contre pour la photo, il y a un trombi sur le forum dans lequel je suggère à Marc (sans vouloir faire pression aucune) de la déposer.
Il faut savoir assumer ses erreurs pour grandir !
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

un petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau!   un petit nouveau! EmptyMer 21 Jan 2009 - 16:47

Saaaaaaluuuuuuut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

un petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau!   un petit nouveau! EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:14

Bienvenue !
Pas de bol, je ne connais pas les deux BD dont tu parles. Par contre, moi aussi j'aime bien quand le dessin, "ça en jette" comme tu dis. On va s'entendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

un petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau!   un petit nouveau! EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:45

Bienvenu dans la dimension du Clube Magic Julio des églises (?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau!   un petit nouveau! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit nouveau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arikado - Un petit nouveau...
» Fonctionnement du Sheriff d'or 2014
» et un nouveau de plus ...
» voyage à Malte
» Nouveau JEU !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: ACCUEIL :: Les membres-
Sauter vers: