LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 et un nouveau de plus ...

Aller en bas 
+8
Serge
Uncle Ben
Pathi
fred700
Mémère
fred
Marc Gyver
yellowfox
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yellowfox

yellowfox


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Chatel-Guyon
Date d'inscription : 07/07/2007

et un nouveau de plus ... Empty
MessageSujet: et un nouveau de plus ...   et un nouveau de plus ... EmptySam 7 Juil 2007 - 9:42

coucou à toutes et tous !!!!

je prends enfin le temps de m'inscrire sur ce forum de bedephiles bougnats , profitant du temps mort d'entre saison de mon forum de supporters de l'ASM où je passe bcp de temps , quand je lis pas des BDS ...

grand grand fan de BDs depuis mon plus jeune âge , je suis aussi un ex adhérent de la Fnac passé du bon côté de la Force depuis quelques années préférant dorénavant faire mes achats à Esprit pour compléter mes nombreuses collections où passent une bonne partie de mes revenus ... mais comme on dit quand on aime ...

je vais m'atteler à parcourir le forum pour échanger et discuter avec tout le monde sur cette passion des traits et des bulles qui nous unit ...

all the best ...
Revenir en haut Aller en bas
http://renardjaunard.sportblog.fr
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

et un nouveau de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un nouveau de plus ...   et un nouveau de plus ... EmptySam 7 Juil 2007 - 10:18

Ravi de pouvoir dialoguer avec un "homme de goût" (supporter de l'ASM et BDphile qui choisit Corto comme Avatar: tu ne peux qu'être de cette catégorie) de plus, sur ce forum. Very Happy


A part Corto, quels sont tes styles et personnages préférés? Question

En tout cas, soit le bienvenu sur ce forum. cheers
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

et un nouveau de plus ... Empty
MessageSujet: oh ! la belle jaune :-)   et un nouveau de plus ... EmptySam 7 Juil 2007 - 10:27

Salut Yellow Fox, Jaune Renard en français et bienvenue sur le forum Wink
J'ai un peu parcouru ton blog, tu m'as l'air bien secoué comme il faut Very Happy N'hésite pas à amener ici la bonne ambiance et la grosse déconne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

et un nouveau de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un nouveau de plus ...   et un nouveau de plus ... EmptySam 7 Juil 2007 - 17:31

Tiens, salut le Renard !!!
Nous nous connaissons, en tant que rugbyman (je t'explique par MP), mais je ne savais pas que tu étais aussi fan de BD.
Bienvenue à toi alors !
Revenir en haut Aller en bas
yellowfox

yellowfox


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Chatel-Guyon
Date d'inscription : 07/07/2007

et un nouveau de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un nouveau de plus ...   et un nouveau de plus ... EmptyDim 8 Juil 2007 - 9:56

hello les gars , merci de l'accueil Smile

pour Memere , je confirme , les bieres de la buvette d'Issoire sont biens meilleures que la pi..e d'âne servie au Bib park par les buvettes de l'infame Carré ... Razz nul doute que tu me reverras cette fois encore à Issoire pour le tournoi de pré saison pour goûter le houblon que tu serviras avec amour et dévotion... Very Happy Razz


pour mes goûts en BD , ils sont bien sûr hachement eclectiques , pour les dessins et pour continuer avec le N&B , je reviendrai bien sûr sur toute l'oeuvre de Maître Pratt auquel je rajouterai Comes , Servais et d'autres ... , l'inoubliable Franquin pour ses Idées Noires ,du grand maître à la Coccinelle le sieur Marcel Gotlib !!!! et de l'humour eu dessin de Maester pour Soeur Marie Therese , de Ferri pour Aimé Lacapelle MACARRRREL !!! ...

je suis un grand fan de toute l'oeuvre de Cosey également , j'adore son dessin quasi naïf et poétique et sa série Jonathan ainsi que ses one shots et histoires , des aventures Indiennes de Derib , Job & Co ... d'histoires Policières ou d'aventures ou historiques comme XIII , Luka , Gil St André , IR$ , Largo W , Pin Up , Yoni ,Tower , Malheig , Chinaman , Ethan Ringler, l'Epervier , les Tours de Bois Maury ,des passagers du Vent de Bourgeon et les aventures des Compagnons du Crepuscule , Arthur , les Cappahuchos , Louis la Guigne , Memoires de Cendres , Arcanes , Arcane Majeur et l'Histoire Secrête , les Maîtres de l'Orge , Thomas Noland , Peter Pan ... etc etc ...

des grands classiques variés comme Blake et Morti , Blueberry , Thorgal ,Michel Vaillant et Julie Wood ( plus par volonté de compléter que par goût premier .... mais cela peut se dire pour plusieurs séries également oeuf corse , changement de dessinateurs , scénaris en perte de vitesse etc etc ... Sad ) Eric Castel , Lucky , Asterix , Tintin ...


puis bien sûr en Heroïc Fantasy ou Fantastiques etc pas mal d'oeuvres plus recentes issues des ateliers Delcourt ou du Richissime Toulonnais Boudjellal avec les personnages incontournables de Troy : Trolls , Lanfeust ... , Loisel avec la Quete du Zoziau , les Maîtres Cartographes , Travis , Finkel , La Complainte des landes perdues , Aberzen , le monde des Stryges , Travis , Carmen , Merlin et BDs sur ce thème , Rapaces , ...

bref quasi toute la boutique d'Esprit quoi ... lol!

et encore heureux que je suis pas accroc aux Mangas , et autres Comics pasque sinon je m'en sortirai pas ...

mon rêve est de créer sur Chatel une structure Multiservices d'Animation pour Kids et plus grands où pourrait tenir place comme lieu central un café Lecture associatif où mes BDs pourraient réunir les amoureuses et amoureux des Bulles en même temps qu'accueillir des moments à Thèmes , mais de par les difficultés à créer ce genre de lieu et de structure , le projet est en stand by depuis qques temps déjà mais je ne desespère pas à le voir se réaliser un jour ... quand j'aurai rencontré les bonnes personnes parmi les prescripteurs divers et "a"variés de Jeunesse et Sports , DDASS , PME PMI etc etc qui sont plus habitués au centre de loisirs traditionnel et ne veulent pas specialement se bouger les fesses et rechercher dans les tonnes de paperasses de ces lourdes administrations le bon renseignement ... Sad

voili voilou .... tain ct long ...

j'en ai sûrement oublié qques uns en route , pourtant je m'etais aidé de mon indipensable logiciel BDGest pour jeter un oeil à ma collec ...
Revenir en haut Aller en bas
http://renardjaunard.sportblog.fr
fred700
Titulaire
fred700


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie
Date d'inscription : 10/02/2007

et un nouveau de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un nouveau de plus ...   et un nouveau de plus ... EmptyDim 8 Juil 2007 - 10:13

Bienvenue !


Tu as pas mal de références en BD et j'en partage de nombreuses avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

et un nouveau de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un nouveau de plus ...   et un nouveau de plus ... EmptyDim 8 Juil 2007 - 17:56

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

et un nouveau de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un nouveau de plus ...   et un nouveau de plus ... EmptyLun 9 Juil 2007 - 10:31

Citation :
bref quasi toute la boutique d'Esprit quoi ...
Nous sommes visiblement dans le même cas: c'est difficile de se restreindrequand il y a tant de choix!
En tout cas, nous avons un bon paquet de références communes.

Citation :
et encore heureux que je suis pas accroc aux Mangas , et autres Comics pasque sinon je m'en sortirai pas ...
Un conseil amical: ne vas pas visiter "Le pays des cerisiers", sur le forum: on y trouve plein de membres passionnants et passionnés, qui finissent par donner envie de se plonger dans leurs lectures.

Bref, ils m'ont contaminés, ce qui, dans ma situation (inadéquation totale entre mes envies et mon budget...), n'est pas très raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Uncle Ben

Uncle Ben


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Poiscaille
Date d'inscription : 18/06/2007

et un nouveau de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un nouveau de plus ...   et un nouveau de plus ... EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:40

Bijour!

Profite d'un pti retour de camp bafa pour saluer la compagnie! (et fuir les prises de têtes entre animateurs Very Happy )

Mais aussi pour souhaiter la bienvenue à yellowfox, qui a eu le bon goût de mettre Hugo Pratt en 1ere position de sa looooongue liste dans laquelle je me noie. M'enfin, en nageant, ptet que je m'en sortirai.

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://quatrieme-ere.frbb.net
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

et un nouveau de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un nouveau de plus ...   et un nouveau de plus ... EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:22

ouais bof, euh Bienvenue un petit peu...








Laughing
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

et un nouveau de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un nouveau de plus ...   et un nouveau de plus ... EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:56

Tu as toute la boutique d'esprit bd mais tu n'as pas toute ma collec; Dois-je en conclure que je suis mieux achalandé que Fred ? Very Happy
Sinon Pratt, Cosey, Herman, Bourgeon, Loisel etc....on a pas mal de gouts communs

Bienvenue donc même si je supporte les Toulousaings putaing cong et un peu l'ASM aussi
Revenir en haut Aller en bas
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

et un nouveau de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un nouveau de plus ...   et un nouveau de plus ... EmptyMar 24 Juil 2007 - 8:35

Serge a écrit:
ouais bof, euh Bienvenue un petit peu...








Laughing

Quelle vigueur !!!!

Bienvenu à toi YellowFox ! cheers J'imagine bien comment doit être la décoration chez toi, avec des pants de mur entiers multicolors à cause des tranches de toutes ces BD ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

et un nouveau de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un nouveau de plus ...   et un nouveau de plus ... EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:43

Citation :
Vous allez peut-être être étonné de l'apprendre, mais il y a des hontes à côté desquelles mourir n'est rien"
Il faut reconnaître que ça s’appelle un bel accueil, sympathique et tout et tout… Suspect
J’aime ce sentiment de convivialité et de chaleur ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

et un nouveau de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un nouveau de plus ...   et un nouveau de plus ... EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:02

Bah alors que t'arrives-t-il mon petit Marc Gyver ? Tu serait devenu tout renfrogné ?

Citation :
Il faut reconnaître que ça s’appelle un bel accueil, sympathique et tout et tout… Suspect
J’aime ce sentiment de convivialité et de chaleur ! confused

Si c'est pour mon message, tu remarqueras le petit symley à la fin dont le but est de souligner ma boutade, et je rajouterais pour ma defence, que cette réplique est tirée des 2 minutes du peuple, et me fait donc particulierement rigoler.
En rien mon accueil n'avait pour but de manquer de chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

et un nouveau de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un nouveau de plus ...   et un nouveau de plus ... EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:07

Nooooon, on est pas des sauvages tout de même ! (Enfin pas à ce point là, du moins !)

En plus mon cher Marc Gyver tu as utiliser MA phrase des réplique de film ! Y a des droits d'auteur à payer, là ! Tu me dois 3 000 Francs ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

et un nouveau de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un nouveau de plus ...   et un nouveau de plus ... EmptyVen 27 Juil 2007 - 0:29

Désolé, j'ai beau adorer les 2 minutes du peuple, je ne connaissais pas la citation (qui est excellente, je le reconnais Laughing ).
Mon accès internet déconnant, ces jours-ci, je ne voyais pas ton smiley, d'où ma méprise: mille pardon!! Embarassed

Quand à la citation, c'est le problème d'avoir 10 pages ouvertes à la fois pour gagner du temps (mon temps avant "plantage made in Orange" est de 5 min en moyenne): résultat, j'm'ai planté de fenêtre pour le copier-coller. Shocked

Il n'en reste pas moins que Falken a raison au sujet des droits d'auteur que je dois lui verser: je ne les conteste aucunement!!

Aussi, mon cher Falken, contacte-moi afin que je te verse les 3000 Francs justement demandés.
Je suppose qu'il s'agit de Francs CFA (s'agit-il d'un hommage au voyage de Sarkosy en Afrique que tu as voulu rendre en choisissant cette monnaie???), mais, avec ta permission, je souhaiterais réaliser ce dédommagement en euros: ça fait 4.573€ (que j'arrondirai à 5 euros à titre de Domages et Intérets). What a Face

Bref, je vous rassures, je ne suis pas renfrogné: je suis simplement un tantinet trop sanguin (bon, d'accord, beaucoup trop sanguin!!!), mais promis, je relirai deux fois les posts avant de réagir impulsivement, et, je dois l'avouer, stupidement Embarassed (je devais appliquer cette prudence à l'oral aussi, ça m'éviterais bien des déboires... silent ).
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

et un nouveau de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un nouveau de plus ...   et un nouveau de plus ... EmptyVen 27 Juil 2007 - 6:45

t'inquietes pas je connais, je suis aussi trés copain sancho (le sang chaud).
Sans rancune donc ^^
Mais c'est vrai que j'aurais difficilement du mal à avoir quelque chose contre ce nouveau membre, ne le connaissant pas... J'ai beau être réac, il me faut quand même une raison...Wink
Sur ce A+
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

et un nouveau de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un nouveau de plus ...   et un nouveau de plus ... EmptyVen 27 Juil 2007 - 9:38

Bon j'aime la "rencontre" de ces 2 sangs chauds ...
Allez-y les gars, Esprit BD va devenir organisateur de joutes verbales publiques.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Uncle Ben

Uncle Ben


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Poiscaille
Date d'inscription : 18/06/2007

et un nouveau de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un nouveau de plus ...   et un nouveau de plus ... EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:15

Du sang, du sang!

....

euh... pardon
Revenir en haut Aller en bas
http://quatrieme-ere.frbb.net
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

et un nouveau de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un nouveau de plus ...   et un nouveau de plus ... EmptyVen 27 Juil 2007 - 12:04

Décidément, on n'a pas beaucoup évolué depuis Rome: "Du pain et des jeux". Twisted Evil

Désolé, messieurs, mais nous ne nous battrons pas pour votre bon plaisir(pas sans rétribution du moins, dans mon cas: je suis pas vénal, je suis pharmacien, et j'ai donc été formé pour ça!). tongue
Revenir en haut Aller en bas
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

et un nouveau de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un nouveau de plus ...   et un nouveau de plus ... EmptySam 28 Juil 2007 - 9:55

Bon, maintenant que tu nous as gratifié de ces éclaircissements, il n'y a plus de raisons pour Serge et moi-même d'appliquer les représailles prévues ! Evil or Very Mad

Mais attention à ce que cela ne se reproduise plus, sinon nous serons obligés de devenir très méchants. On viendra sonner à ta porte puis on s'en ira très vite en courant pour que tu te poses des tas de questions ! What a Face

Ou alors on viendra marcher sur tes tapis neufs avec nos chaussures sales ! Twisted Evil

On encore, on prendra toutes les publicités des boites à lettres de tes voisins pour les mettre dans la tienne ! Mad

ça peut avoir des conséquences terribles !
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

et un nouveau de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un nouveau de plus ...   et un nouveau de plus ... EmptySam 28 Juil 2007 - 10:23

Même pas peur!

Ma sonnette marche une fois sur 20: vous risquez de vous user le bout des doigts à éssayer!!!! Twisted Evil

Vu l'état de mes tapis, il y a de fortes chances pour que ce siot vos chaussures qui se salissent à leur contact!!

Pour ce qui est des publicités dans ma boite aux lettres, là, par contre, ça me fait un peu peur: ma boite en est déjà tellement pleine que je crains l'explosion...


Cependant, si tu continue tes menaces, je vais moi aussi prendre des mesures punitives.

Par exemple, je pourrais t'inviter pour un apéro chez moi: vu l'état de la barraque, si tu n'es pas à jour de tes vaccinations, tu risques d'attraper de très graves infections (tétanos, diphtérie.. au choix!!)! pale

Où pire encore, je pourrais te faire monter dans ma voiture affraid
Non, je plaisante: je ne suis pas assez cruel pour te faire monter dans ma voiture (par ailleurs, la convention de Genève m'interdit ce genre de représailles).

Par conséquent, il serait plus sage que nous en restions là: c'est ce que l'on appelle l'équilibre de la terreur, comme au bon vieux temps de la Guerre Froide.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle Ben

Uncle Ben


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Poiscaille
Date d'inscription : 18/06/2007

et un nouveau de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un nouveau de plus ...   et un nouveau de plus ... EmptySam 28 Juil 2007 - 14:12

En rester là? Non, le seigneur réclame plus de sang pour la rétribution.
Revenir en haut Aller en bas
http://quatrieme-ere.frbb.net
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

et un nouveau de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un nouveau de plus ...   et un nouveau de plus ... EmptySam 28 Juil 2007 - 17:14

non non pas la voiture ... pas la maison ... laissez le en paix, il possède des armes que vous ne soupconnez même pas !!!

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

et un nouveau de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un nouveau de plus ...   et un nouveau de plus ... EmptyDim 29 Juil 2007 - 10:54

C'est cela que l'on nomme le pouvoir de dissuasion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et un nouveau de plus ... Empty
MessageSujet: Re: et un nouveau de plus ...   et un nouveau de plus ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et un nouveau de plus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau!
» Nouveau JEU !
» Nouveau venu
» La Coopé
» nouveau membre!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: ACCUEIL :: Les membres-
Sauter vers: