LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fonctionnement du Sheriff d'or 2014

Aller en bas 
+13
Igor13
jcampagne
naphtalene
gagadinorux
myrte
Yo!
Fafab
Joco
eric
eraserhead
Superphane
Can
fred
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 Empty
MessageSujet: Fonctionnement du Sheriff d'or 2014   Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 EmptyMer 29 Jan 2014 - 20:35

À l'issue de la réunion d'élection du Sheriff d'or 2013, nous avons convenu de changer radicalement le système des votes mensuels pour cette nouvelle édition. Nous nous sommes rendus compte de deux choses : 1. Les débats oraux autour des livres sont bien plus vifs et riches que ceux qui passent par l'écrit. 2. Nous nous manquons tous terriblement et nous voir dix fois plus qu'avant est une perspective des plus réjouissantes !

Le mode de sélection reste le même qu'auparavant : 4 livres choisis chaque mois et soumis à un vote dont l'issue désignera le finaliste de chacune des dix cessions annuelles. Pour le protocole, je vous suggère de le définir dès l'entame de notre première réunion, début mars.

Quelques uns souhaitent quitter le jury, un nouveau va sans doute nous rejoindre. La sélection de janvier ne va tarder à être mise en ligne. Autrement dit, c'est parti. Donc passez discuter de l'avenir à la librairie.

Quelques règles :
1. Les membres du jury s'engagent pour toute l'année.
2. Les membres du jury s'engagent dès aujourd'hui à être présents à la soirée d'élection finale du samedi 17 janvier 2015 à 20 heures.
3. Partant du principe qu'il sera impossible de réunir à chaque fois le jury dans son intégralité, il faudra néanmoins qu'à chaque réunion d'élection, le quorum de la moitié plus un membre du jury soit atteint.

Compte tenu des différentes demandes, voici le calendrier des rendez-vous :
1. Lundi 3 mars
2. Mardi 1er avril
3. Mardi 6 mai
4. Mercredi 4 juin
5. Jeudi 3 juillet
6. Lundi 1er septembre
7. Mercredi 1er octobre
8. Mardi 4 novembre
9. Jeudi 4 décembre
10. Mardi 6 janvier 2015
L'heure, 19 heures ; le lieu, la librairie.


Dernière édition par fred le Mer 29 Jan 2014 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du Sheriff d'or 2014   Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 EmptyMer 29 Jan 2014 - 20:57

Je bloque déjà mon Lundi 03 Mars et je suis heureux de poursuivre l'aventure.
Me reste quelques mardi à me libérer (je veux bien recevoir le 06 Mai par exemple) mais en le sachant nettement à l'avance, on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas Very Happy .

Si mes souvenirs sont bons, nous avions évoquée la possibilité de lancer un post du genre "quelle sélection pour le mois prochain" quelques jours avant le dit mois, est ce toujours envisageable ? Cela permettrait de commencer à défricher les sorties du mois, lancer les initiatives de chronique et discuter des titres éventuellement sélectionnables. Qu'en pensez vous les amis ?

Pour le protocole, je pense que tous les votes doivent être pris en compte (même ceux des absents car ça peut arriver), après si un membre du jury ne peut jamais se libérer, ça sera un peu difficile de défendre sa position.
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du Sheriff d'or 2014   Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:34

Je serai absent lundi 3 mars mais c'est comme ça... Je ne peux changer la date de mes vacances !!!
Je poursuis l'aventure avec un enthousisme fervent, content que des rencontres soient dorénavant prévues.

Je trouve l'idée d'un post "présélection" très bonne. Cela permet de parler facilement de nos lectures sans pour autant faire une longue chronique (que je réserve à mes coups de coeur).
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du Sheriff d'or 2014   Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 6:05

oui, mais de toute façon, si l'album est gardé, il faut une chronique... Wink
partant aussi, mais je regarde le calendrier dès que possible.




(ps : pour ce mois-ci, pompéi dispensable - et puis il est loin l'auteur ? - mais graphiquement passionnant ; bêta a l'air exceptionnel, et pas si dûr à lire, j'ai lu la moitié dans ma fin de soirée. Suite ce soir et chronique demain ?)
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du Sheriff d'or 2014   Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:18

J'ai lu cette semaine le livre de Blutch où il y a à dire. C'est un livre quelque peu déstabilisant.
J'ai commencé le premier tome du chevalier d'Eon, d'Agnès Maupré mais n'aurait pas du tout le temps de le finir avant la fin de semaine. trop à faire pour écrire une chronique... mais mes libraires peuvent y jeter un œil attentif.
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du Sheriff d'or 2014   Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:13

J'ai pris le Blutch, le Gipi aussi, deux albums visuellement sidérant, hâte de les lire même si j’appréhende toujours un peu leur style et univers respectif. Sinon, Le Muret vaut le déplacement pour une sélection (au moins pour le dessin de Bailly), même s'il n'a pas le potentiel d'un gagnant. Il y a eu aussi la suite de Castilla Drive d'Antony Pastor (pas encore lu) et le nouveau Bezian (Jérôme l'as tu lu ? alors ?) , pour ces deux derniers, pourquoi pas aussi même si ce sont des habitués des lieux. Et pis oui, il y a Bêta...
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du Sheriff d'or 2014   Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:15

(euh...  Embarassed) je traîne la patte un peu en ce moment.
Le bézian m'est tombé des mains, mais je sme soupçonne d'être un peu crevé.

Je finis le bêta ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du Sheriff d'or 2014   Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:28

Je suis surpris, Can, que tu n'évoques pas deux livres sortis chez Futuro (dont tu achètes tous les albums) et qui m'ont fait de l'oeil : le bouquin de Stefano Ricci, transfuge du frémok (quelle dessin magnifique !) et celui de Miriam Katin, qui a jadis gagné le prix du meilleur album à Angoulème avec le très beau Seules contre tous. Les as-tu mis dans ta besace ???
Revenir en haut Aller en bas
eric
Jury du Sheriff d'or
eric


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/11/2011

Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du Sheriff d'or 2014   Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:07

Dates notées ! C'est bien cool de les connaître pour toute l'année.

Sinon, j'ai lu le Gipi et c'est puissant... Malheureusement pas le temps de chroniquer avant la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du Sheriff d'or 2014   Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:25

si rien ne bouge, je devrai me faire porter pâle pour 3 réunions.
Je redis que 19h, c'est bien pour les clermontois, moins pour ceux (celui ?) qui sont loins...

je ferai avec ces contraintes tant que je pourrai, et si mon absence à trois réunions ne pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du Sheriff d'or 2014   Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:35

On dérive dans le mauvais sujet mais...
J'ai lu le livre de Miriam Katin. C'est bien mais je n'ai pas été emballé. Trop déstructuré, on perd un peu le fil ,et puis très égo centré qui laisse un peu un sentiment de ne pas avancer sur grand chose à la sortie. Son premier livre est bien meilleur mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du Sheriff d'or 2014   Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:03

Superphane a écrit:
Je suis surpris, Can, que tu n'évoques pas deux livres sortis chez Futuro (dont tu achètes tous les albums) et qui m'ont fait de l'oeil : le bouquin de Stefano Ricci, transfuge du frémok (quelle dessin magnifique !) et celui de Miriam Katin, qui a jadis gagné le prix du meilleur album à Angoulème avec le très beau Seules contre tous. Les as-tu mis dans ta besace ???

Je n'ai pas répondu présent au traditionnel rendez-vous futuro du début de mois accaparé par mes relectures du Sheriff 2013, mes retards et un peu de Gibrat aussi... J'avoue aussi que je suis moins addict qu'à une époque sur cet éditeur dont la production reste honnête mais délivre de moins en moins de titre majeur, ces deux là, à première vue, ne semble pas rentré dans la seconde catégorie, mais je me trompe peut-être.

Joco a écrit:
On dérive dans le mauvais sujet

Un chef pour nous dégager du sujet et en créer un dédié à cela ?

Sinon, qui rempile ? Qui arrête ? Nous ne sommes que 4 ou 5 à avoir confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Fafab
Stagiaire
Fafab


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 10/12/2012

Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du Sheriff d'or 2014   Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:34

Malgré le plaisir pris tout au long de cette année, je confirme mon départ du jury. Celui-ci est simplement dû à un changement d'emploi qui fait que je ne serai plus en mesure d'emprunter/lire/rendre les livres dans les délais.

Bon vent à l'édition 2014 !
Revenir en haut Aller en bas
Yo!
Titulaire
Yo!


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Quelque part entre Neverland et Champignac en cambrousse
Date d'inscription : 28/08/2011

Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du Sheriff d'or 2014   Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 EmptyVen 31 Jan 2014 - 22:31

Je rempile! Je n'ai pas prévu de troisième bébé pour l'année à venir
Revenir en haut Aller en bas
myrte
Titulaire
myrte


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : chamalières
Date d'inscription : 02/03/2012

Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du Sheriff d'or 2014   Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 EmptySam 1 Fév 2014 - 7:58

Heureuse de continuer .... Je note les dates en rouge !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gagadinorux
Comité de sélection du Sheriff d'or
gagadinorux


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 48
Localisation : Cartons-ville
Date d'inscription : 06/01/2013

Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du Sheriff d'or 2014   Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 EmptySam 1 Fév 2014 - 12:14

Très heureux également, et impatient, de poursuivre l'aventure du Sheriff pour 2014!
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du Sheriff d'or 2014   Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 EmptySam 1 Fév 2014 - 16:48

présente !
Revenir en haut Aller en bas
jcampagne

jcampagne


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : riom
Date d'inscription : 17/12/2012

Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du Sheriff d'or 2014   Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:29

Je viens de regarder le planning des reunions. Pour des contraintes personnelles, je ne suis disponible que le Lundi et Mercredi soir.
Je ne pourrais donc assister qu'à 4 réunions sur les 10 prévues.
Je passerais à la librairie pour voir si cela est rédhibitoire à ma participation cette année
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 Empty
MessageSujet: power to the people   Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:53

jcampagne a écrit:
Je viens de regarder le planning des reunions. Pour des contraintes personnelles, je ne suis disponible que le Lundi et Mercredi soir.
Je ne pourrais donc assister qu'à 4 réunions sur les 10 prévues.
Je passerais à la librairie pour voir si cela est rédhibitoire à ma participation cette année

À cette question, je souhaiterais que le jury dans son ensemble puisse répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du Sheriff d'or 2014   Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:43

fred a écrit:
jcampagne a écrit:
Je viens de regarder le planning des reunions. Pour des contraintes personnelles, je ne suis disponible que le Lundi et Mercredi soir.
Je ne pourrais donc assister qu'à 4 réunions sur les 10 prévues.
Je passerais à la librairie pour voir si cela est rédhibitoire à ma participation cette année

À cette question, je souhaiterais que le jury dans son ensemble puisse répondre.

Pour moi, ça ne pose pas de problème... Je ne suis pas sur de pouvoir faire mieux même si pour le moment, il y a une seule date qui coince.
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du Sheriff d'or 2014   Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:04

Les règles établies sont pour l'instant minimales.
On nous rappelait lors de la soirée finale, que les seuls engagements à tenir étaient :
- des prêts n'excédant pas 48 heures.
- un choix avant le 31 du mois.
- une présence lors de la finale.
Il est évident qu'on ne peut établir des règles injonctives (nombres de posts par mois, passage quotidien sur le forum, présence aux événements organisés par la librairie, promotion du prix, rédaction de chroniques) : ce serait un peu ridicule. Il est cependant souhaitable que chacun soit davantage responsable et impliqué au sein du groupe. C'est le sens de ces rencontres : faire que le shériff soit aussi un lieu de rencontres, et que le jury soit un collectif plus qu'une somme d'individus, empruntant à l'oeil et votant lapidairement en fin de mois (On parlera de "contrat" plutôt que de "règles").
Je trouve ton intervention pleine d'honneté. Tu signifies ton envie de continuer l'aventure et j'espère que tu participeras davantage aux discussions cette année, même si nos avis divergent.
Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du Sheriff d'or 2014   Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:01

Aucune opposition ! Pour ma part je pense, sauf impondérable, pouvoir être présente à 6 réunions (pas les mardi ...).
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du Sheriff d'or 2014   Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:12

Perso, je suis d'accord avec Superphane, pas besoin de règles, juste un peu de bon sens vis à vis du groupe, de la librairie et de soi même j'ai envie de dire. Je ne suis pas dispo les mardi, ok il y en a 4, je ferai mon maxi pour me libérer au moins sur deux d'entre eux même si c'est pour une petite heure et même si cela m'en coûte un peu d'un point de vue organisation (venir avec les enfants, vous recevoir, annuler un rendez-vous...).
Une participation à la moitié des réunions me semble honnête, tu peux peut-être Julien te libérer une fois de plus ?
Au pire, on vient chez toi Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Igor13
Jury du Sheriff d'or
Igor13


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 46
Localisation : Vic-le-Comte
Date d'inscription : 22/12/2012

Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 Empty
MessageSujet: Yo   Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 EmptyMar 4 Fév 2014 - 9:19


Je participe!

Pour les dates, je vais m'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du Sheriff d'or 2014   Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 EmptyMar 4 Fév 2014 - 12:03

Je reviens après un pépin de matériel et 15 jours d’absence sur le net donc. J'ai pris bonne note des dates et je vais les confronter à mon planning, pour être présent au maximum. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du Sheriff d'or 2014   Fonctionnement du Sheriff d'or 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement du Sheriff d'or 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sheriff d'or 2014 : Carnation
» Sheriff d'octobre 2014 : Ulysse
» Sheriff de novembre 2014 : Panthère
» Sélection pour le Sheriff de mai 2014
» Sheriff d'or 2014 :vote final

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2014-
Sauter vers: