| Sheriff de novembre 2014 : Panthère | |
|
+3gagadinorux naphtalene fred 7 participants |
Auteur | Message |
---|
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Sheriff de novembre 2014 : Panthère Mer 7 Jan 2015 - 12:27 | |
| Beaucoup d'animation pour cette ultime réunion avant la réforme tant attendue du Sheriff. Un peu trop, même. Qu'importe, l'année prochaine, on s'écharpera sur internet, ça fera moins de bruit. Ou alors on ne s'écharpera pas du tout. En tout cas on sera tenu de réagir… 7 voix pour Panthère5 voix pour Sens1 voix pour Barthélémy et Adam Clarks | |
|
| |
naphtalene Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1050 Age : 52 Localisation : dans les alpages Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Sheriff de novembre 2014 : Panthère Mer 7 Jan 2015 - 12:54 | |
| p***** de gastro ! ... et p***** de journée où l'on tue des dessinateurs pour ?????? | |
|
| |
gagadinorux Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 858 Age : 49 Localisation : Cartons-ville Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sheriff de novembre 2014 : Panthère Mer 7 Jan 2015 - 15:13 | |
| Panthère ou Sens, les deux étaient parfaits pour moi. Un grand bravo toutefois à Panthère! | |
|
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Sheriff de novembre 2014 : Panthère Mer 7 Jan 2015 - 20:44 | |
| Je regrette mon absence, Barthélemy méritait mieux que cette minuscule petite voix. Entre Panthère et Sens, mon choix se serait aussi porté sur l'élu du jour. | |
|
| |
Manue Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 610 Age : 48 Localisation : sous le soleil exactement Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Sheriff de novembre 2014 : Panthère Mer 7 Jan 2015 - 22:55 | |
| Beaucoup de bruit pour ... Panthère. J' avoue être déçue, (à mon ) Sens méritait plus de reconnaissance .
| |
|
| |
naphtalene Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1050 Age : 52 Localisation : dans les alpages Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Sheriff de novembre 2014 : Panthère Jeu 8 Jan 2015 - 17:32 | |
| je n'ai pas entendu le bruit mais je suis d'accord avec toi Manue... | |
|
| |
Igor13 Jury du Sheriff d'or
Nombre de messages : 312 Age : 47 Localisation : Vic-le-Comte Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: plaisir et sens Ven 9 Jan 2015 - 15:54 | |
| Dans la vie il y a: ceux qui suivent et ceux qui choisissent...
Bon moi, je vais mater la tour infernale. lol
| |
|
| |
Manue Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 610 Age : 48 Localisation : sous le soleil exactement Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Sheriff de novembre 2014 : Panthère Ven 9 Jan 2015 - 22:36 | |
| Juste une petite chose que je n 'ai pu caser dans la folle discussion de l'autre soir, on peux ne pas être prof et soi disant déformé professionnellement et voir une relation incestueuse entre Christine et son père. | |
|
| |
Superphane Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1824 Age : 53 Localisation : Chamalieres Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Sheriff de novembre 2014 : Panthère Sam 10 Jan 2015 - 9:17 | |
| Je précise deux trois choses au sujet du livre que j'aime beaucoup, par ailleurs.
Le livre est truffé d'allusions sexuelles (La remarquable critique postée par Tue-Loup en fait l'énumération précise). Le jeu ambigu de séduction de la panthère n'est pas assumé jusqu'au bout et ce sont ses compagnons de Panthésia qui feront subir le pire à Christine (la scène, où Christine résiste et finit par être anesthésiée (!), me semble tout à fait explicite). Qu'elle subisse l'inceste ou d'autres violences ne peut être équivoque, sinon le livre devient rapidement gratuit et insupportable et fait de Christine la propre responsable de sa souffrance : elles se fabriquerait, par plaisir, seule, dans l'intimité de sa chambre, les objets pervers (terriblement pervers) dont elle est victime. Je ne vois pas clairement, alors ce que voudrait signifier Evens... Eclairez-moi !!! Je pense que le livre montre comment Christine parvient à supporter les traumatismes, le phénomène de résiliance se traduit (ou s'amorce, plutôt) en fin d'histoire par le rejet de la panthère (Panthère, je crois qu'il faut qu'on rencontre d'autres gens, chacun de notre côté) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sheriff de novembre 2014 : Panthère | |
| |
|
| |
| Sheriff de novembre 2014 : Panthère | |
|