| Jeu - Les répliques de la chanson | |
|
+16PhilippeGrompf toitoine clairette Guenièvre Hermione BenBecker JB Marie samoe55 fabulous botachris Quilotoa max Falken Serge fred 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bintz
Nombre de messages : 108 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Jeu - Les répliques de la chanson Jeu 29 Nov 2007 - 9:29 | |
| si vous craignez la chaleur humaine j'ai bien peur que dans mon quartier la canicule vous gene toutes ses mangeuses de noix de cola erotiques a vous donner le palud dans les rues sombres ne vous laissent pas le choix on y voit bien plus clair la nuit venue dechiffrer les legendes urbaines s'abandonner tout recommencer venez dans le 18eme vous faire chahuter vous reoxygener barbès me monte a la tet me monte a la tete barbes | |
|
| |
JB
| Sujet: Re: Jeu - Les répliques de la chanson Jeu 29 Nov 2007 - 13:03 | |
| Houlà, toute ma jeunesse!
FFF - Barbès | |
|
| |
Bintz
Nombre de messages : 108 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Jeu - Les répliques de la chanson Jeu 29 Nov 2007 - 14:42 | |
| Bien vu | |
|
| |
JB
| Sujet: Re: Jeu - Les répliques de la chanson Jeu 29 Nov 2007 - 14:56 | |
| Bon je vous préviens je n'écoute pas beaucoup de chanson française, alors je mets ce que je peux!
J'aime ma petite amie parce qu'elle est jeune et très jolie Et qu'en toutes circonstances elle garde la tête sur les épaules Ce qui en fait est la moindre des choses de la part de quelqu'un ayant déjà perdu ses 2 jambes dans un triste accident Elle fut tentée d'en finir mais je lui dit de ne pas le faire Qu'il ne faut pas qu'elle baisse les bras, sinon il vont frotter par terre Il arrive que notre couple marche moins bien, même si toujours mieux qu'elle, de la tête au fauteuil, je la trouve toujours très belle N'aimant pas la voir souffrir, j'essaye de la complimenter Chérie, tu es ma Vénus de Milo inversée Pour moi rien n'a changé, j'ai toujours été à tes pieds Disons que depuis l'accident je suis un peu plus remonté Dans la vie, chacun doit trouver chaussure à son pied, heureusement Il te reste encore tes mains, donc laisse moi être ton gant Si mon amour pour toi devrait être comparé à ta taille, je dirais qu'il est plus grand Forcément
Bon courage! | |
|
| |
Hermione
Nombre de messages : 271 Age : 39 Localisation : Où le regard ne porte pas... Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Jeu - Les répliques de la chanson Sam 1 Déc 2007 - 14:10 | |
| C'est la femme de fer, du Klub des Loosers ! On m'avait envoyé el texte un jour, je n'ai jamais entendu la chanson mais ces paroles m'avaient bien marquée ! | |
|
| |
colux Titulaire
Nombre de messages : 2431 Age : 53 Localisation : Paname Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Jeu - Les répliques de la chanson Jeu 13 Déc 2007 - 9:59 | |
| Y a quelqu'un | |
|
| |
JB
| Sujet: Re: Jeu - Les répliques de la chanson Jeu 13 Déc 2007 - 13:18 | |
| Ahhh! Oops.
Euh...
Donc oui, c'est bien Le Klub des Loosers. À toi Hermione | |
|
| |
Hermione
Nombre de messages : 271 Age : 39 Localisation : Où le regard ne porte pas... Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Jeu - Les répliques de la chanson Dim 16 Déc 2007 - 9:43 | |
| "Nous discutons parmi les miettes Achevé le plat principal On aurait pu garder les assiettes La mienne elle est vraiment pas sale..."
Voilà, vous allez trouver tout de suite mais j'aime vraiment bien cette chanson ! | |
|
| |
colux Titulaire
Nombre de messages : 2431 Age : 53 Localisation : Paname Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Jeu - Les répliques de la chanson Dim 16 Déc 2007 - 13:00 | |
| Les Assiettes, de Vincent "The Voice" Delerm. | |
|
| |
Hermione
| Sujet: Re: Jeu - Les répliques de la chanson Dim 16 Déc 2007 - 21:46 | |
| "The Voice", quel beau surnom pour lui Certains disent "ah oui, celui qui gémit au lieu de chanter ?" Bravo Colux, à toi ! | |
|
| |
colux Titulaire
| Sujet: Re: Jeu - Les répliques de la chanson Dim 16 Déc 2007 - 23:11 | |
| T'inquiète, Hermione, ça ira mieux quand il aura fini de muer. Bon, trêve de plaisanterie, voici la VF d'une chanson très littéraire : Refrain couplet si, refrain Aime, aime-moi Tu sais que je t'aime Je serai toujours honnête Alors, s'il te plaît, aime-moi Wo ho, aime-moiCouplet pont refrain bon, ce que vous voulez Quelqu'un à aimer Quelqu'un de nouveau Quelqu'un à aimer Quelqu'un comme toiVous en voulez encore ? Ben non, y a pas d'autres paroles... | |
|
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Jeu - Les répliques de la chanson Lun 17 Déc 2007 - 7:04 | |
| Aime Aime-moi des Scarabées Rythmiques ? | |
|
| |
colux Titulaire
| Sujet: Re: Jeu - Les répliques de la chanson Lun 17 Déc 2007 - 10:39 | |
| Joli ! C'était pourtant pas évident. | |
|
| |
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Jeu - Les répliques de la chanson Lun 17 Déc 2007 - 11:34 | |
| Celle-là dans sa totalité parce qu'elle est tout simplement sublime et encore plus que ça quand il la chante avec l'orchestre ou même un seul piano.
Pour tout bagage on a vingt ans On a l'expérienc' des parents On se fout du tiers comm' du quart On prend l'bonheur toujours en r'tard Quand on aim' c'est pour tout' la vie Cett' vie qui dur' l'espac' d'un cri D'un' permanent' ou d'un blue jean Et pour le reste on imagine
Pour tout bagage on a sa gueul' Quand elle est bath ça va tout seul Quand elle est moche on s'habitue On s'dit qu'on est pas mal foutu On bat son destin comm' les brêmes On touche à tout on dit: "Je t'aime" Qu'on soit d'la Balance ou du Lion On s'en balance on est des lions ...
Pour tout bagage on a vingt ans On a des réserv's de printemps Qu'on jett'rait comm' des miett's de pain A des oiseaux sur le chemin Quand on aim' c'est jusqu'à la mort On meurt souvent et puis l'on sort On va griller un' cigarette L'amour ça s'prend et puis ça s'jette
Pour tout bagage on a sa gueul' Qui caus' des fois quand on est seul C'est ç'qu'on appell' la voix du d'dans Ça fait parfois un d'ces boucans ... Pas moyen de tourner l'bouton De cett' radio, on est marron On passe à l'examen d'minuit Et quand on pleure on dit qu'on rit ...
Pour tout bagage on a vingt ans On a un' rose au bout des dents Qui vit l'espace d'un soupir Et qui vous pique avant d'mourir Quand on aim' c'est pour tout ou rien C'est jamais tout, c'est jamais rien Ce rien qui fait sonner la vie Comme un réveil au coin du lit
Pour tout bagage on a sa gueul' Devant la glac' quand on est seul Qu'on ait été chouette ou tordu Avec les ans tout est foutu Alors on maquill' le problème On s'dit qu'y a pas d'âg' pour qui s'aime Et en cherchant son cœur d'enfant On dit qu'on a toujours vingt ans ... | |
|
| |
Linus
Nombre de messages : 427 Age : 58 Localisation : Sous la vierge des aviateurs, suivez la salamandre... Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Jeu - Les répliques de la chanson Lun 17 Déc 2007 - 12:33 | |
| - fred a écrit:
- Aime Aime-moi des Scarabées Rythmiques ?
- Colux a écrit:
- Joli ! C'était pourtant pas évident.
Bon, les siamois, ça suffa comme ci, on va vous séparer | |
|
| |
colux Titulaire
| Sujet: Re: Jeu - Les répliques de la chanson Lun 17 Déc 2007 - 12:46 | |
| Ne Ferré-tu pas du flooding au lieu de répondre à la question posée, Linus ? | |
|
| |
clairette
Nombre de messages : 268 Age : 39 Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Jeu - Les répliques de la chanson Lun 17 Déc 2007 - 16:19 | |
| heu, si personne n'a encore répondu à la question (moi vos private joke/ message subliminaux incomprehensible par le commun des mortel) je dis LEO FERRE, VINGT ANS, c'est la chanson préférée de mon pôôôpa il me la chantait tout le temps . moi personnellement je préfere (reprise par Dyonisos en concert, souenir magique, parceque bon, un concert de Ferré j'ai pas eut la chance!): Pour la flamme que tu allumes Au creux d'un lit pauvre ou rupin Pour le plaisir qui s'y consume Dans la toile ou dans le satin Pour les enfants que tu ranimes Au fond des dortoirs chérubins Pour leurs pétales anonymes Comme la rose du matin
Thank you Satan
Pour le voleur que tu recouvres De ton chandail tendre et rouquin Pour les portes que tu lui ouvres Sur la tanière des rupins Pour le condamné que tu veilles A l'Abbaye du monte en l'air Pour le rhum que tu lui conseilles Et le mégot que tu lui sers
Thank you Satan
Pour les étoiles que tu sèmes Dans le remords des assassins Et pour ce cœur qui bat quand même Dans la poitrine des putains Pour les idées que tu maquilles Dans la tête des citoyens Pour la prise de la Bastille Même si ça ne sert à rien
Thank you Satan
Pour le prêtre qui s'exaspère A retrouver le doux agneau Pour le pinard élémentaire Qu'il prend pour du Château Margaux Pour l'anarchiste à qui tu donnes Les deux couleurs de ton pays Le rouge pour naître à Barcelone Le noir pour mourir à Paris
Thank you Satan
Pour la sépulture anonyme Que tu fis à Monsieur Mozart Sans croix ni rien sauf pour la frime Un chien, croque-mort du hasard Pour les poètes que tu glisses Au chevet des adolescents Quand poussent dans l'ombre complice Des fleurs du mal de dix-sept ans
Thank you Satan
Pour le péché que tu fais naître Au sein des plus raides vertus Et pour l'ennui qui va paraître Au coin des lits où tu n'es plus Pour les ballots que tu fais paître Dans le pré comme des moutons Pour ton honneur à ne paraître Jamais à la télévision
Thank you Satan
Pour tout cela et plus encor Pour la solitude des rois Le rire des têtes de morts Le moyen de tourner la loi Et qu'on ne me fasse point taire Et que je chante pour ton bien Dans ce monde où les muselières Ne sont plus faites pour les chiens...
Thank you Satan ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu - Les répliques de la chanson Lun 17 Déc 2007 - 16:28 | |
| Thank You Satan est également superbe, Clairette. Léo est un immense ... Sinon non, point de private joke, juste un échange rigolo entre deux fans absolus des Beatles ( Scarabées Rythmiques), et des petites citations disséminées ça et là. Après tout, n'est-ce pas aussi le jeu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu - Les répliques de la chanson Dim 6 Jan 2008 - 23:10 | |
| - fred a écrit:
- Et quand je serai mort
J'veux un suaire de chez Dior. Si je comprends bien t'avais juste besoin de moi pour faire du Vian sur le site?Dans la foulée, l'interprétation de "pour tout bagage…" par Francesca Solleville n"est pas mal non plus |
|
| |
Linus
Nombre de messages : 427 Age : 58 Localisation : Sous la vierge des aviateurs, suivez la salamandre... Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Jeu - Les répliques de la chanson Mar 22 Jan 2008 - 18:14 | |
| Alors Clairette ou Colux, vous nous remettez une tite réplique ?? | |
|
| |
clairette
Nombre de messages : 268 Age : 39 Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Jeu - Les répliques de la chanson Mar 22 Jan 2008 - 18:37 | |
| oui désolé, on s'est laissé emporté par Leo Ferré Bon donc voila un nouvel extrait: quand j'étais petite fille, nous avions un cerceau, nous avons des osselets, c'était les jeux qu'il y avait à l'époque. A la campagne, nous avions un figuier merveilleux! un centenaire...
A vous!! | |
|
| |
colux Titulaire
| Sujet: Re: Jeu - Les répliques de la chanson Mar 22 Jan 2008 - 23:21 | |
| C'est pas très charitable de se moquer des (ex-)vieux, Clairette... | |
|
| |
clairette
| Sujet: Re: Jeu - Les répliques de la chanson Mer 23 Jan 2008 - 5:56 | |
| OK Colux donne (encore une fois) un très gros indice! d'ailleurs les paroles parlent d'elle-même! | |
|
| |
lily Gyver
Nombre de messages : 120 Age : 44 Localisation : Romagnat Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Jeu - Les répliques de la chanson Mer 23 Jan 2008 - 11:07 | |
| Nobn mais là ce n'est plus de ma chanson ça...juste du financement de maison de retraite ^_^ | |
|
| |
clairette
| Sujet: Re: Jeu - Les répliques de la chanson Mer 23 Jan 2008 - 16:43 | |
| bn allez les gens là, vous nagez dans les indices!
C'est une chanson qui est aussi une danse. A vos déambulateurs! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu - Les répliques de la chanson | |
| |
|
| |
| Jeu - Les répliques de la chanson | |
|