LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Full Metal Alchemist

Aller en bas 
+14
Mimi-chan
tortue3600
Quilotoa
Vervamon
Petit_Chat
Njsan
Bintz
Ben-Chan
fabulous
fred
toitoine
Pathi
Serge
bioxmanrouge
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 4 EmptySam 11 Avr 2009 - 12:54

Le problème me concernant viens justement de ce que laisse entrevoir l'histoire sur son développement.
Cette série se veut fidèle au manga contrairement à la première série (même si elle est excellente), et déjà on s'en éloigne:
- le principe d équivalence est une nouvelle fois changé par rapport au manga (car contrairement aux anime ce n'est pas l'élément central)
- un nouvel alchimiste dissident en guise d'ennemis, et bien sur on ne l'a jamais vu...
- une apparition de King Bradley pas crédible du tout.
- et j'en passe, certes d'autre détails...mais je suis pointilleux.

En gros j'ai juste peur qu'ils soient parti pour nous faire un mic-mac entre le scénar de la série précédente et celui du manga pour avoir au final un truc mauvais. Parce que si il y a une chose qui est remarquable avec FMA (le manga) c'est bien son scénario, complexe, travailler cohérent et maitrisé, et documenté. Pour moi se serait une erreur d'y apporter la moindre modification.

Enfn niveau feeling, j'ai trouvé cet épisode vide et plat...sans âme.
Je vais surveiller la série voir comment elle évolue (on ne pas juger sur 1 ep) mais je dois dire que ca m'a refroidi.
Revenir en haut Aller en bas
Jo!!!

Jo!!!


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Aubière
Date d'inscription : 29/11/2008

Full Metal Alchemist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 4 EmptySam 11 Avr 2009 - 14:04

Serge a écrit:
Pour moi se serait une erreur d'y apporter la moindre modification.

Pour ma part c'est l'inverse, je ne vois pas l'intérêt de faire une copie totale du manga en animation, je préfère que les scénaristes prennent quelques libertés, revoient un peu la narration, mais tout cela en restant fidèle à l'histoire d'origine. Cet épisode était une sorte d'épisode pilote pour nous montrer à quoi ressemblera la série je pense et nous montrer les personnages principaux de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.presstart.fr
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 4 EmptySam 11 Avr 2009 - 15:42

Oui ca se défends...mais dans ce cas là pourquoi faire une autre série...surtout avec l'ambition affichée de faire une nouvelle "fidéle au manga" d'origine (car c'est tout de même comme cela qu'elle est présentée et vendue) ? Moi je vois pas.
De légères différences dans la narration, oui pourquoi pas, mais des interprétations, des changement de concepts clé de l'histoire là je suis moins d'accord... je ne suis pas le seul à avoir ce doute visiblement... D'ailleurs j'ai lu une annonce d'un personnage clé dans l'histoire de la série...totalement inconnu du manga !!? Mes peurs se confirment peu à peu.

Franchement, il y a tellement de séries "copié/collé" par rapport à leur support d'origine que en général, on choisi ou l'un ou l'autre (en général selon si l'auteur à terminé sa série au moment de la diffusion de l'adaptation). Avec FMA on avait l'avantage d'avoir 2 visions différentes prenant appuie sur les même bases. Si c'est pour reprendre la narration d'un série en changeant des trucs juste pour faire différent, et au final amoindrir la qualité d'un scénario pourtant très bon (et les exemple sont multiple), là je suis moins d'accord.

C'est pour cela que je vais surveiller la série d'une oeil pour voir si je me trompe ou non.
mais plus ça va et plus j'ai l'impression que c'est l'appel de l'argent qui est à l'origine de cette série (le manga fait parti des meilleures ventes au Japon et le phénomène FMA ne faiblit pas partout dans le monde). Si c'est le cas se serait dommage
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Full Metal Alchemist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:08

Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Jo!!!

Jo!!!


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Aubière
Date d'inscription : 29/11/2008

Full Metal Alchemist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:20

Très sympa de la part de Dybex d'avoir placé les sous-titres dans la zone noire et d'avoir traduit les (excellents) génériques.

Quant-à la série en elle-même les libertés prises dans ce deuxième épisode m'inquiète car de nombreux évènements voient leur chronologie revue ce qui risque de poser problème plus tard dans la série, mais bon, je reste curieux de voir la suite.

A noter que le premier épisode cumule plus de 120 000 vues en 8 jours, une excellente performance qui donnera j'espère de la suite dans les idées chez nos amis éditeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.presstart.fr
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:46

Full mEtal Alchémist prend fin. le tome 27 sera le dernier volume qui confluera cette magnifique série d'exception qui n'a pas fait une seule fausse note jusque là.
J'espère que la fin sera à la hauteur, et que l'on aura pas droit à la traditionnelle maladresse dont les auteurs japonnais font preuve lorsqu'il s(agit de clore leurs œuvres.
Bon vu la qualité scénaristique maintenue jusque là, je reste très confiant !!
Plus que 4 volumes !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full Metal Alchemist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Metal Alchemist
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Jeu - Les images de films !
» Le Métal, ça a du bon !!!
» Le métal en fanfare !!
» le tolkien metal, ca existe...
» Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: