LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Full Metal Alchemist

Aller en bas 
+14
Mimi-chan
tortue3600
Quilotoa
Vervamon
Petit_Chat
Njsan
Bintz
Ben-Chan
fabulous
fred
toitoine
Pathi
Serge
bioxmanrouge
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 20:01

Et ce film on peut se le procurer ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 20:03

En DDL Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 21:26

Ok ^^ Je vais d'abord demander à une amie si elle ne l'a pas... On sait jamais lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 9:26

Bon pour le film...il est licencié par Dybex
Donc il ne reste plus qu'a attendre la sortie dvd qui ne devrait pas tarder ^^

Ensuite, je ne l'ai pas vu...juste un bout lors d'une convention. La seule que je peux dire, c'est que c'est beau, et trés bien animé...mais j'ai pas compris grand chose sinon...
e sais que le synopsis est un truc du genre...Ed cherche un moyen de retourner dans son monde, et il entend parler d'un projet de fusée fait par l'armée allemande, et il décide de la rejoindre... Al lui est devenu un trés grand alchémiste, il claque des mains comme son frangin, et cherche lui ausi un moyen de faire revenir son frére...

A voir donc...
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 11:18

Dans le manga Al peut déjà claquer des mains un moment (je crois que c'est quand une fille se cache dans son armure et qu'elle se fait tuer qu'il se souvient du gars qu'il a vu comme Ed quand ils ont essayé de ramener leur mère à la vie).

Bon il faudra patienter pour voir le film ^^ C'est dure d'attendre des fois... A quand une machine à voyager dans le temps qu'on voit tous les mangas quand on veut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Bintz

Bintz


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 11:06

Pas lu le manga mais j'avais beaucoup apprécié l'anime, c'est drôle tout en abordant des sujets un peu plus sérieux, sans réel manichéisme. Le seul reproche que je pourrais faire est le nombre d'épisode un peu trop important à mon goût, d'ailleurs je n'ai toujours pas regardé le film qui fait suite à la série...

Par contre la version manga ne m'attire pas du tout bizarrement j'ai peur que ça perde trop le côté animation des transmutations (et puis bon, jsuis pas vraiment un gros lecteur de manga à la base).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b2bintz.com
Njsan




Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 12/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:06

Miou tlm

Perso je préfère le support papier, car c'est l'ouvre original de l'auteur.

Les versions BD sont souvent des adaptations (certes très fidèle) à but commerciale d'oeuvre ayant fait un carton.

Cela reste quand meme tres tres bon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:16

C'est un point de vue. Il est vrai que les adaptation reste souvent assez proches de leur support d'origine...
Toutefois on peut trouver un interet au niveau du traitement de certains personnages, des certaines situations, qui peuvent être plus ou moins développés, dans un sens ou l'autre...Donc par moment plus qu'une adaptation on se retrouve avec des "interprétation d'un univers.
Il y a plusieurs séries ou c'est le cas...Enfer et Paradis, ou pour moi, FMA.
Je trouve que le ton, le developpement des personnages, et la narration sont assez différents...c'est un point de vue, et une question de gouts !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:17

Oui j'oubliais !!
Essaie de passer dans la section présentation du fofo "the autobiography of me"
Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Njsan




Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 12/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:47

Ce que tu dit est vrai pour les petites oeuvres ou pour les oav ou encore pour des oeuvres qui ne sorte que sur support vidéo.

Mais dans le cas des grandes sagas, le support animé n'est qu'un produit dérivé parmis tant d'autre. Comme tous produits dérivés, le but c'est de rapporter bcp à moindre frais.

Dans ce cas je ne trouve pas que le support animé apporte plus que le support papier.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:22

Dans le cas de FMA, les argumentations sont nombreuses...

- la série anime de FMA, ne suit l'intrigue du manga que sur les 26 premiers épisodes...la suite fut imaginée par les scénaristes du studio Bones.

- la progression dans le manga est différente dans son approche par rapport à l'anime...Dans l'anime, on a l'impression de suivre une progression. Dans le manga, je trouve que tout arrive trop facilement...le bon endroit, au bon moment. Les frères apprennent quelque chose...comme par hasard, la solution est 2 rues plus loin...bref

- l'humour est plus présent dans la manga que dans l'anime... La version TV sombre plus souvent dans le noir et le sérieux que le manga...par moment ça entrave même un peu la cohérence et la crédibilité de l'ensemble.

Je vais m'en tenir là.
Mais je suis d'accord que dans la majorité des cas, "des grandes sagas" l’anime et le papier n'apporte rien, voire parfois moins...le manga de Cowboy Bebop, Rahxephon ou Samurai Shamploo sont des exemple de coup marketing raté, car les mangas sont d'une rare nullité et inutilité par rapport à leurs support...
Mais par exemple Saint Seiya...le chapitre Asgard, ne figure que dans l'anime...et pas mal de changement apparaissent ponctuellement...
Ca se discute donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:32

La série FMA et le manga sont aussi interessant à voir qu'à lire, comme tu le dis Steph, la série ne suit pas l'intrigue du manga, d'un côté tant mieux parce que sinon on pourrait se lasser de voir quelque chose qu'on a déjà lu (c'est pareil avec Hellsing). J'aime bien collectionner les deux pour voir les différentes aventures des frères Elric.
C'est vrai que la série est plus sombre (comme le moment où Edward est dans un laboratoire avec les homonculus et quand ceux-ci lui demandent de faire la pierre), mais c'est ce qui fait tout le charme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Petit_Chat

Petit_Chat


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Sur le radiateur d'Esprit BD
Date d'inscription : 08/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 18:55


Mais qui n'aimerait pas Full Metal Alchemist?Après le succès qu'à eu la série?!! Qui est quand même passée deux fois sur Canal +!! (Même en passant deux fois j'ai trouvé le moyen de rater le tout dernier épisode Mad )
qui n' a pas été touché(ou qui n'a pas pleuré) quand la petite Nina se retrouve mutée avec son copain le labrador?Et puis même tout l'anime fait pleurer (de rire ou de tristesse)!! Grand classique!Bravo, bravo!!
Hein sérieusement?!! Que celui qui n'aime pas lève la main!! "..."
Pour les mangas je me suis arrêtée au 4 Embarassed (c'te honte... et je me prétend fan de FMA... ToT)
Je trouve quand même la relation d'Edward et Al un peu bizarre... L'est tordue la mangaka!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:38

C'est mieux quand c'est posté à la bonne place hein ? lol !!

Pour faire court...ce que tu dis est trés vrai, j'ai vibré avec la série, suivi ses personnages, leurs évolution, leurs destin, avec toujours cette petite pique d'incertitude, de crainte que quelque chose mauvais arrive, parce que finalement nous comme eux, on ne sait pas ou l'on va...
Une série véritablemen bien foutu sur tous les plans...

Une fois de plus je le dis, continue le manga car le developpement s'éloigne de celui de l'anime ^^

Dis moi au fait...tu aurais pas oublier d'aller te présenter toi ? Allez direction "The autobiography of me too" !! zou !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:45

Ah cette fameuse scène avec Nina et Alexender qui se retrouve dans le même corps... Combien de fois l'ais-je relue ou reregardée ? Elle m'a vraiment émue cette scène ^^. L'innocente qui finit par mourir de la main de Scar...
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 9:37

Je pense que c'est vraiment avec cette scéne que l'on comprend vraiment que le manga n'a pas de limite...qu'il n'a pas es même considération qu'un anime classique... Là c'est une scéne, inhumaine, cruelle, suivie par une autre plus violente, mais bien plus humaine...Quand j'ai vu ça, je me suis clairement demandè ce que l'anime allait nous faire subir d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 10:54

Ce qui m'a marqué aussi, c'est qu'Edward a 15ans, et si j'avais été à sa place quand j'aurais vu Nina et Alexander puis aussi son "cadavre" dans la rue, je ne sais pas si j'aurais réagi comme lui. Il ne faut pas oublier que c'est encore un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 12:40

Il ne faut pas oublier non plus ce par quoi il est passé avant d'en arriver là...
Bon par contre je ne sais plus trés bien comment il réagi justement...il me semble choqué, mais je suis pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 12:47

Dans l'anime il est choqué et il pleure je crois. Dans le manga je m'en souviens plus et franchement j'ai la flemme d'allez le chercher la.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 12:50

Oui, donc bon je trouve que ca réaction est normale moi...
Il a connue la gamine, a compris son histoire, et comprend là ce qu'elle est devenue, constate la fin qu'elle vient de connaitre..., y a de quoi être choqué...
Mais aprés l'épisode de sa mére, il est aussi logique que l'évenement n'est pas eu plus d'impact sur lui, si c'est ce que tu veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 12:55

Ouais c'est vrai que j'avais oublié l'histoire avec sa mère sur le moment. Enfin faut dire qu'il a quand même de la force vu tout ce qu'il a vécu et tout ce qu'il va vivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 10:30

Ben c'est justement ce qui fait l'interet de ce genre de perso. bon il est vrai que 'lon a du mal à penser qu'un gosse d'une 15zaine puisse aller aussi loin sans peter les plombs...mais bon il faut faire abstraction de cet aspect...
Aaaah je me rapelle avec nostalgie nos chers chevaliers du Zodiaque avec des carrures de déménageurs et une voie de fumeur octogénére le tout pour des jeunes...de 14 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 10:41

Le moment qui m"as le plus ému c'est la mort de hugues snif snif T_T
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 21:04

Pauvre Hughes T_T La j'ai vu le dvd n°6 avec l'épisode où on voit le passé d'Izumi quand elle a voulu ramener son bébé à la vie, ça m'a fait froid dans le dos, surtout que juste après j'ai lu le tome 11 de fullmetal alchemist -_-.
Plus ça va plus j'aime Izumi ! Et j'arrive enfin à m'accrocher au personnage de Winri (que je ne pouvais pas voir au départ, mais finalement maintenant ça va je la trouve mignone.).
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Vervamon

Vervamon


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 17/03/2007

Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 22:19

Au sujet de l'anime.

Je n'irai pas jusqu'a dire que c'est genial. Ca tient la distance (ce qui est deja pas mal) sur 52 eps, meme si ca se traine (forcement) a certains moments. L'histoire est assez alambiquee et aurait gagne a etre simplifiee.
L'univers est interessant et riche, mais j'ai fini par me lasser. Toujours pas decide de regarder le film, et je sais que j'avais eu du mal a finir la serie egalement. Enfin quand on voit le niveau moyen des productions de ces dernieres annees (adaptation de H games and co) c'est quand meme bien regardable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Metal Alchemist
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu - Les images de films !
» Le Métal, ça a du bon !!!
» Le métal en fanfare !!
» le tolkien metal, ca existe...
» Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: