LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...

Aller en bas 
+8
JB
fred
Siam
Pathi
fabulous
max
Serge
PhilippeGrompf
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... Empty
MessageSujet: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... EmptyVen 9 Fév 2007 - 10:21

Bon...
Mon autre grand plaisir dans la vie aprés la BD c'est d'écouter de la musique, ca va du classique contemporain de P. Glass au folk rock de P J Harvey en passant par la pop de belle and sebastien (des temoins mon vu à leur concert à la coope), voir depuis peu par le rap (uniquement les beastie boys)...
Mais encore aujourd'hui je reste un punk dans l'ame, et mon grand plaisir c'est de rentrer le maximum de decibels saturées dans mes cages à miel, et pour ça tout est bon :
les travaux du tramways à Clermont un orage dans le Cantal...
Mais le fin du fin c'est le hard core, des groupes comme Napalm death, Converge, blockheads, plus c'est violent et underground plus j'aime (je deteste les opportunistes qui mettent des masques et disent qu'ils sont tarés pour attirer les jeunes)...
Voila sinon les gens qui me connaisse savent que je suis quelqu'un de gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... EmptyVen 9 Fév 2007 - 10:25

Voila un topic interessant ^^
Moi je suis plus métal tout court...pop pas trop, ou avec modération avec des groupe comme YellowCard, Acceptance, Acroma, Army of Anyone...
Sinon dans le violent, j'en ai découvert quelques un y a pas longtemps, que je trouve vraiment trés sympa: Underthreat, Disillusion, Legion of the Damned, Blood Stain Child, The Black Dalhia Murder (pas le film hein !!), et "I" qui déchire tout !!
Je ferais une tite description plus tard eventuellement !!
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... EmptyVen 9 Fév 2007 - 11:24

eh eh je suis pas tous seul !!!
bon je me lance mes idoles c'est Napalm Death, un groupe anglais apparu au début des années 80, mais le véritable acte de naissance sera le premier album "scum" paru en 86, avec ce disque ils posèrent les bases d'un nouveau style, le grind core :
En gros c'est l'alliance du punk hard core virulent et engagé apparu en angleterre avec les années tatcher avec le trash metal, au final une musique extrement directe ultra violente et des morceaux très court (rarement plus d'une minute)
aprés des changement de personnel le groupe trouve sa forme actuelle en 92 et depuis continue son bonhomme de chemin oscillant entre brutalité et recherche (proche de la musique industrielle) sans jamais se soucier des modes.
Les musiciens s'approche de la quarantaine (age avancé en matière de rock) mais encore aujourd'hui il composent avec une fraicheur qui force l'admiration de toute la scène...
Deux petites anecdotes a propos du groupe :
recement Barney le chanteur s'est pété le genoux sur scène lors d'une tournée en europe de l'est, la tournée a continué avec le chanteur sur un chaise...
y a quelque année après un concert enorme devant 10000 personne dans un festival (le furyfest) le groupe s'est retrouve le lendemain à jouer à Tulle, j'y étais.
La date avait été mal annoncée et la capitale corrèzienne n'est pas un haut lieu en ce qui concerne le metal, bref on était 20 a tout craquer dans la salle, de plus le lendemain le groupe devais jouer en espagne (16 de car)...
C'est pas les conditions idéale pour se produire sur scène, mais le groupe à clairement tout donné, un concert mémorable!

et puis un petit exemple du groupe sur scène :
http://www.uvtv.info/streamvideo.php?filename=NapalmDeath-SilenceIsDeafeningLive
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
max

max


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 42
Localisation : juste derrière vous
Date d'inscription : 06/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... EmptyVen 9 Fév 2007 - 11:56

Vous avez l'air de bien vous entendre Steph et toi, de plus ou moins tomber d'accord... alors je me suis dit que j'étais peut-être plein d'à priori

j'ai cliqué sur le lien

c'était bien ce que je pensais
je ne posterai donc plus dans ce topic
lol!




(de toutes façons j'ai bien compris que vous n'aviez pas besoin de moi pour l'apprécier à sa juste valeur^^)

_________________
ROGNTUDJUÛÛ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3196
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... EmptyVen 9 Fév 2007 - 11:58

Je me pose toujours la même question :

"est-ce vraiment de la musique ???"
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:36

Bon ben du coup tu viens de me donner envie de me repencher sur ce groupe qui ne m'avait pas marqué à l'époque...

Moi dans les idoles, je reste sur Sepultura, et par extention soulfly (nouveau groupe de max cavalera). Les pionniers du death/trash, jusqu'a l'album ROOTS de 1996...depuis ben bien moins bon.
Soulfy avait pris la releve, qu'il a perdu, selon moi avec les 2 derniers albums que je trouve trés moyen et assez éloigné des "roots" justement. Max part dans des trip politico-eco-idéologico-religieux assez déplacé.

Je repasse plus tard pour d'autre groupes ^^

...bon alors Napalm Death...
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... EmptyVen 9 Fév 2007 - 14:01

Pour beaucoup de personne ce que j'écoute n'est pas de la musique. Ca va du gothique à la Dark Sanctuary ou Eros Necropsique jusqu'à des groupes totalement idiot comme Ultra Vomit.
Mais je préfère quand même écouter des groupes comme Hate Eternal (dommage qu'ils ne jouent plus), Cannibal Corpse, iLiS, Eths (dernier cd pas terrible du tout), Otep (à mes heures perdues), Legion of doom, Blut Aus Nord, Merciful Fate... Death et black metal surtout. Pas vraiment de rap.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... EmptyVen 9 Fév 2007 - 14:07

Encore un bon point pour toi mademoiselle !!
Question black death, j'adhere !! Mais je suis plus sur Cradle of Filth, Dimmu Borgir (simplement énorme), ou d'autre cités plus haut !!
Dans les français, y a que Gojira qui trouve grace à mes yeux !!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... EmptyVen 9 Fév 2007 - 14:21

Le dernier album de Cradle Of Filth (nymphetamine ainsi que damnation and a day) je n'ai pas mais alors la pas du tout accroché. Ca se répète trop, et je n'accroche pas une chanson plus que l'autre. En plus j'ai vu un de leur concert à Clermont, à part la demoiselle qui faisait la contorsioniste, j'ai trouvé ça pas énorme non plus. Je n'ai reconnu aucune des chansons à part Her Ghost in The Fog vu qu'il y avait le clip derrière.
Je resterais plutôt sur Midian et les vieux cds de Cradle ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... EmptyVen 9 Fév 2007 - 14:44

J'avais bien accroché sur Nymphetamine, moi... C'est pour ca que je suis allé au concert d'ailleurs... Mais il y a un nouvel album qui est sorti y a pas longtemps non ?
Mais pour ce qui est de leur prestation, je suis d'accord, c'était trop pourris...le son brouillon, Dani trop, mais alors trop prétentieux...et bedonnant avec un t-shirt à mailles en plus...mouarf
Heureusement qu'il y avait The Haunted et Moonspell avant parce que sinon...
Mais je suis d'accord, sur le fait que Midian et les précédentes galettes restent bien meilleures. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:35

Sil y a un nouveau cd je n'irai pas l'acheter. Mais pour le concert, Dani m'a bien fait rire (ce qui m'a valu quelques regards assez méchants). Avec son ventre qui dépassait de sa tenu en cuir (ça faisait un peu sado-maso raté...). Je suis arrivée à Moonspell (The Haunted j'ai loupé parce que la fille qui m'accompagnait est arrivée en retard) et j'ai trouvé ça un peu mieux que la partie de Cradle (surtout avec son baton qui avait un crane au bout, j'ai bien ris aussi).
Mais Cradle, le son pourri c'est faible de dire ça, c'était inaudible ! On n'entendait rien ! Et en plus il y avait Dani qui se dandinait sur scène d'une façon ridicule c'était... Ridicule. En plus il y avait le guitariste en face de moi qui s'amusait à tirer la langue et tout... Enfin j'ai trouvé le concert plutôt clownesque.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:15

Ouais...clownesque !! C'est bien le mot...les membres du groupes faisaient les clowns, on avait des monsieurs mime avec les gargouilles, des trapésistes, une grande marionnette, et des cracheurs de feu façon meulleuse...
Dis comme ça...ouais, c'est un vrai cirque ce concert...mouraf Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:32

Ah oui je l'avais totalement oublié cette espèce de marionnette de deux mètres de haut... Je me souviens qu'un gars à côté de moi avait fait une blague débile dessus avec Star Wars. Le seul truc que j'ai pensais en la regardant c'était "pourvu que ça nous tombe pas dessus...". Peut-être que Cradle va se reconvertir en cirque qui sait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:23

Bah ça j'en sais rien dut tout...
Mais ils sont revenus en Novembre 2006....O_o j'aurais pas cru
Je ne sais pas ce que ça a donné...mais l'idée d'y aller ne m'a même pas effleuré l'esprit...J'ai même eu du mal à écouter leurs album après le concert tellement la déception été là...
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:25

Une amie à moi est allée voir leur concert quand ils sont revenus à Clermont, apparement c'était bien mais bon. Ce groupe m'a vraiment déçue aussi du coup les cds je ne les écoute plus trop (pour ne pas dire jamais) et l'idée d'allez les voir une nouvelle fois en concert... Non je pense pas que je referais ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:25

Donc on était tous au concert de cradle...
j'étais venu pour The haunted (trop court dommage) et moonspell (qui a eu la bonne idée de se concentrer sur les vieux morceaux)
... et cradle je suis resté trois morceaux avant de partir, et encore aprés le premier morceaux je suis allé boire un verre avec un pote...
Le pire c'est que j'avais déja vu les cradle il y a super longtemps, pour la tournée de cruelty and the beast, Y AVAIT NAPALM DEATH EN PREMIERE PARTIE, conclusion napalm etait à cette époque un peu au creux de la vague, et cradle commencai son ascension, mais dans la salle quand les gars de napalm arrive sur scène c'est la guerre, cradle avait déja un son pourri malgré un personel autrement supérieur (nick baker à la batterie)...
Bref si vous voulez voir un groupe qui mouille le maillot sur scène ne vous trompez pas...

par ailleurs, en matière de groupe francais gojira est en train de devenir énorme, mais la scène hard core à toujours été très créative et riche (blockheads, ananda) la scène de genève aussi (knut, shora, nostromo, mumakil etc)
et je dois reconnaitre que malgré un a priori negatif de ma part avant leurs concert lors des volcaniques de mars le groupe punish yourself a fait un show absoluement terrifiant...
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:45

Moi je n'ai pas à trop me plaindre pour le concert de Cradle : j'ai pas payé. C'est une amie qui voulait voir et elle m'a appelée 20 minutes avant le concert pour me demander de venir parce qu'elle était toute seule et elle m'a payé la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... EmptyVen 9 Fév 2007 - 18:06

Bon cradle c'est clair pour tout le monde...le concert était affligeant.
Par contre mon ti Phillipegromph, je sui on ne peut plus d'accord avec toi sur Gojira... je les ai vu en concert à la coopé, 3 jours aprés acheté l'album From Mars to Sirius (une pure bombe d'ailleurs)...et là...la grosse claque !!!!
Mais le pire c'est que c'est seulement à la fin du concert que j'ai appris qu'il étaient français...deuxiéme grosse claque de la soirée...
J'adore ce groupe, leur profondeur musicale, la complexité et l'harmonie de certain morceaux, la violence sans borne de certains riffs...et une voix terriblement maitrisée qui sublime la musique...vivement la prochaine galette !!
Revenir en haut Aller en bas
Siam

Siam


Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 08/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... EmptyVen 9 Fév 2007 - 21:49

Salut

Je vois que Fabulous n'est toujours pas appareillé mais je confirme que Philippe est d'une gentillesse infinie mais se soigne en écoutant des CDs à 99 pistes..si si véridique !
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... EmptyVen 9 Fév 2007 - 21:53

Pathi quand un concert n'est pas bon tu as le droit d'en dire du mal même si tu n'as pas payé ta place
Steph, gojira tourne même aux states signe de réussites évident pour nous pauvres francais sinistrés du rock...
Néanmoins il existe pas mal de très bon groupes, Harcride s'annonce comme la relève, sup et son metal glacial est un groupe incroyable, y a du bon par chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... EmptySam 10 Fév 2007 - 7:32

Revenons-en au punk originel, dont les inspirations musicales étaient plus rock'n'roll et mélodiques qu'industrielles, n'en déplaise à Grompf Twisted Evil
Le contexte, c'est l'Angleterre de Thatcher, celle qui ferait passer Sarko pour un humaniste. L'ambiance de cette fin des 70's est parfaitement décrite dans les films de Ken Loach comme Looks and Smiles. Les influences, ce sont des groupes mods des années 60 comme les Who ou les Kinks (aïe aïe aïe, mods, encore autre chose, disons que c'est encore du rock Wink). En fait, la démarche punk, c'est un rock urbain et réactif. Les textes deviennent très importants, politiques. C'est pourquoi les CLASH symbolisent à eux seuls le punk, c'est le groupe étendard. Energie, conversation, musicalité, ils vont être les porte-parole d'une génération. On peut citer également Les Damned ou les Ramones (les cousins des Usa). Surtout pas les Sex Pistols, un boys band tongue Laughing
Les Clash restent pour moi un des tous meilleurs groupes de l'histoire. Je vous conseille le film Rude Boy, mi fiction, mi docu sur le band, là, c'est du punk cherry
A signaler que le plus grand revival du genre a vécu grâce au grunge. Là encore, les mélodies viennent encadrer l'énergie brute et on peut dire encore et encore que ça reste du rock. Rien à voir donc avec le bruit et la souffrance ... Le métal, c'est autre chose, plutôt la faction extrémiste du hard, qui lui-même est né du rythm'n'blues, c'est compliqué ... Mais moi, je dis que le punk, c'est de la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... EmptySam 10 Fév 2007 - 8:21

Le punk, il est vrai à cet avantage historique d'avoir eu un rôle complètement intégré à une société, à un groupe ethnique, et fait même partie de l'histoire sociale de l'Angleterre... Quand on voit ce qu'il se passait à cette époque, on comprend mieux pourquoi il y avait des "A" (pour anarchie" partout...parce que c'était vraiment le cas par moment...
Les punks à l'époque étaient super mal vus, ils se faisaient arrêter et taper dessus par la police...
Le truc le plus intéressant dans le phénomène, c'est que le punk est "mort" (j’entends s'est essoufflé, du moins en Angleterre) au moment ou il commençait à véritablement prendre de l'ampleur, et ce pas seulement auprès des jeunes voulant se mettre en marge de la société...

Question musique, maintenant...Il y avait il est vrai pas mal de groupes qui avait le vent en poupe, je citerais pour compléter des artistes comme The HeartBreakers, ou Suicide, pour les US, ou encore Eddie and the Hot Rods, ou Doctor Feelgood pour le RU. Mais quoi qu'on en dise, ou en pense...les Sex Pistols restent LE groupe qui a véritablement permis au mouvement punk d'éclater que se soit au Royaume Uni, comme au US. Même si le band fût monté de toute pièce, il n'en demeure pas moins le porte étendard du mouvement, et la preuve en est le succès qu'ils ont rencontré, et le fait qu’ils soient encore à l’heure actuelle le symbole du punk…

Pour ce qui est du métal…ca se discute. Ca dépend surtout à quel moment on se place. Disons que pour beaucoup, les père du métal sont des groupes comme Black Sabbath,, Led Zepplin, Deep Purple, Rainbow… Il est clair que si l’on remonte plus loin, des groupes comme Ten Years After, beaucoup plus blues, ou encore YardBird et Barclay James Harvest…
Disons que le chemin d’influence est long…Mais pour moi des groupes comme Metallica, ou Sepultura, descendent directement de Black Sabbath
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3196
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... EmptySam 10 Fév 2007 - 9:31

Siam a écrit:

Je vois que Fabulous n'est toujours pas appareillé

J'ai pas compris ? dis moi de quoi tu parles s'il te plait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... EmptySam 10 Fév 2007 - 9:39

Il veut dire que tu es pas équipé de vrais oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... EmptySam 10 Fév 2007 - 11:24

fred, je tins à te rassurer, je connais l'histoire du punk et j'aime bien les clash...
Mais il est vrai que je me suis plus interessé à la frange radicale, celle qui a accelerer le tempo, tout en gardant le message ultra engagé et millitant...
Napalm Death viens de Birmingham, une ville fortement touchée par le chômage et la misère engendrée par la politique de Tatcher (même Sarkosy pase pour un gars de gauche à cotémais tu l'as déja dis), plus de vingt ans aprés leur debut ils gardent la même conviction et propose leur musique avec même passion malgré les modes successive et les éléas d'une carrière dans la musique...
Napalm Death est un groupe qui arrive a peine à faire vivre ses musiciens les occasion de jeter l'éponge ont été nombreuses pourtant le groupe poursuit fidèle à lui même, le téléchargement ils s'en foutes même s'ils vendent un peu moins (allez dire ça a n'importe qu'elle pop star...) par contre rentrer dans les cases en modifiant un tant soit peu leur musique pour vendre plus...
Jamais de compromis
Ce sont des choix respectables...
Napalm c'est du punk dans l'ame même si il y a du metal dans leur musique...
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... Empty
MessageSujet: Re: Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...   Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jouez au jeu de la case et gagnez une étoile de sheriff
» Les autres musiques (les vraies !)
» [festival] Musiques Démesurées
» les chansons qui font frissonner
» Le métal en fanfare !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Arts-
Sauter vers: