Spirou
Nombre de messages : 14 Age : 45 Localisation : Royat(63) Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Les autres musiques (les vraies !) Dim 11 Fév 2007 - 12:18 | |
| Ben moi je suis plutot ringard en musique, c'est ma seconde passion a moi aussi avec plus de 400 cd. Pop rock des années 60 mais surtout 70, (dont pas mal de groupes sont les précurseurs du métal actuel ) Je citerais donc en anglais : Neil Young(le best !), Cohen Dylan Pink Floyd Les Stones, Clapton, Hendrix, les Who, JJ Cale, et encore plein d'autres En francais : Allwright, Yves Simon, -M-, Tété, Noir Dés, Sinsé, Matmatah, Brel, Brassens, Moustaki Reggiani, Corringe, Abrial, Thiefaine, Le Forestier(mais a ses débuts, en protest singer), F. Mey, et la aussi beaucoup d'autres De l'espagnol avec Manà et El Canto Del Loco Sinon je joue de la guitare, j'es ai deux, et de l'harmonica, avec une apparition sur la scéne du Tio Pepe pour le groupe Anda Ya devenu depuis El Niño | |
|
Ben-Chan
Nombre de messages : 381 Age : 43 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Les autres musiques (les vraies !) Mar 13 Fév 2007 - 16:01 | |
| Il n'y a pas que des vieux groupe quand même dans ceux que tu as citer. Pink floyd, hendrix,les who Noir dés, matmatah, since Brel, brassens, thiefaine ( des poètes pour moi ) ^^ Je conseil vivement Matmatah en concert, je suis allé les voir à chaque fois qu'ils sont pasés sur "clerms". Le premier concert à le maison du peuple reste pour moi inoubliable. | |
|
Hermione
Nombre de messages : 271 Age : 39 Localisation : Où le regard ne porte pas... Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Les autres musiques (les vraies !) Mar 13 Fév 2007 - 20:38 | |
| Que de la bonne musique ce que vous citez tous les deux ! Mais rien de ringard là-dedans, non ! Et comme j'aime les chanteurs à texte, je suis une fana de Renaud (je vais le voir en concert, pour la 4ème fois, dans deux mois), et des pas mal de chanteurs de la seconde scène française : Bénabar, Jeanne Cherhal, Anaïs, Vincent Delerm (oui, je sais, quand on chante on dirait qu'il s'est fait rouler sur un pied, mais j'aime bien ses textes), et puis dans le même genre j'apprécie aussi Olivia Ruiz et Carla Bruni. J'aimerais bien pouvoir les voir en concert, malheureusement ils font moins de tournées que Johnny | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les autres musiques (les vraies !) | |
| |
|