| les chansons qui font frissonner | |
|
+23eraserhead Tue-Loup naphtalene colux Can Linus samoe55 Serge toitoine JB PhilippeGrompf Pathi Mémère Hermione Marie clairette Marc Gyver fred700 Falken ZORGLUB Uncle Ben botachris fred 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: les chansons qui font frissonner Ven 22 Juin 2007 - 15:58 | |
| Il y en a comme ça qui nous filent un frisson qui parcoure l'échine et qui fait se dresser le poil. Un bout de mélodie, une bribe de texte suffisent parfois ... Dans mon top de l'émotion, on peut trouver pêle-mêle : Avec le temps de Léo Ferré, qui à chaque fois me fait presque pleurer. Babushka par Kate Bush Aucun Express de Bashung Lover, you should have come over de Jeff Buckley Fatigué, Renaud A l'envers, à l'endroit, Noir Désir Attention fragile de Lavilliers Voila pour l'instant. J'en rajouterai au fur et à mesure que les souvenirs remonteront. Et vous, quelles chansons vous émeuvent | |
|
| |
botachris Titulaire
Nombre de messages : 453 Age : 65 Localisation : Saint Sauves d'Auvergne Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Ven 22 Juin 2007 - 18:47 | |
| En parlant de temps Fugain : je n'aurais pas le temps
Renaud : Marchand de cailloux
Pogues: Dirty Old Town
Midnight Shadows Lavillier
Ces gens là Brel
With god on our side : Dylan
Everybody need somebody The Blues Brothers
Hugues Aufray : Le petit ane gris et Céline
Redemption song Bob Marley
Et il y en a d'autres mais bon place aux autres | |
|
| |
Uncle Ben
Nombre de messages : 58 Age : 35 Localisation : Poiscaille Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Ven 22 Juin 2007 - 18:49 | |
| En ce moment, ce sont les chansons au piano de Miyazaki, "Le tourbillon de la vie" chanté par Jeanne moreau dans le film Jules et Jim et puis quelques chants de l'armée rouge Sinon, c'est pas très connu mais un certain "Rodgrod Med Flode" des Urban Trad m'a bien plue. Et puis comme ça, en vrac, je dirais aussi pas mal de chansons de Bob Marley et "Fairytale Of New York", des Pogues. | |
|
| |
Uncle Ben
Nombre de messages : 58 Age : 35 Localisation : Poiscaille Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Ven 22 Juin 2007 - 18:52 | |
| PS à botachris: toi aussi c'est Bob Marley et les Pogues? Chouette! | |
|
| |
botachris Titulaire
Nombre de messages : 453 Age : 65 Localisation : Saint Sauves d'Auvergne Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Ven 22 Juin 2007 - 19:14 | |
| - Uncle Ben a écrit:
- PS à botachris: toi aussi c'est Bob Marley et les Pogues? Chouette!
Yes man, plutôt deux fois qu'une . Rhum, Sodomy and the Lash est mon CD de chevet | |
|
| |
Uncle Ben
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Ven 22 Juin 2007 - 19:23 | |
| Best of pour moi, trouvé par chance chez un discaire canadien ...et quand mon père me disait que ces mecs étaient les ntm de son époque... | |
|
| |
botachris Titulaire
| |
| |
ZORGLUB
Nombre de messages : 66 Age : 44 Localisation : ZORGLAND Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Ven 22 Juin 2007 - 20:23 | |
| pour moi je te promet de johnny,la blus belle que je connais.sinon ce soir il me vient des idees de sardou, beaucoup aussi certaine music de film,rocky,midnight expres,les charios de feu. | |
|
| |
Falken
Nombre de messages : 742 Age : 44 Localisation : Ben... sur le Clube, pardi ! Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Ven 22 Juin 2007 - 20:58 | |
| Dans mon top à moi :
- Nothing else matters de Metallica - Especially in Michigan des Red Hot Chili Peppers - The Little Things Give You Away de Linkin Park. - Metal Gear Solid Main Theme du jeu vidéo Métal Gear Solid - Slipping Away de Sum 41 - Now We Are Free de la Bande Original de Gladiator | |
|
| |
fred700 Titulaire
Nombre de messages : 451 Age : 47 Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Ven 22 Juin 2007 - 21:18 | |
| Pour moi : - Still Loving You Scorpion, beaucoup de bon souvenirs - Là bas de Goldman - Rosanna de Toto - A kind of Magic Queen - Bloody Sunday U2, pour les grandes soirées - Ne me quittes pas de Brel - Alexandrie de Cloclo, pour mes soirées karaoké d'étudiant - Eternal Flame des Bangles, me rappelle une copine Il doit y en avoir quelques autres mais celles me viennent naturellement | |
|
| |
Marc Gyver
Nombre de messages : 1098 Age : 124 Localisation : Romagnat Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Ven 22 Juin 2007 - 23:17 | |
| J'ai 2 chansons de Renaud que je trouves superbes (du moins qui me plaisent encore plus que les autres de ce troubadour moderne): c'est "P'tite Conne" et "Mistral Gagnants" Sinon, de JJ Goldman, "Elle attend", "Puisque tu pars" et tant d'autres... Et une autre, que peu connaissent "Les fils de la Liberté", de Claude Léveillée. | |
|
| |
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| |
| |
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Sam 23 Juin 2007 - 9:09 | |
| Et bien sûr La bohème ... | |
|
| |
clairette
Nombre de messages : 268 Age : 39 Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Sam 23 Juin 2007 - 9:36 | |
| moi c'est " les vieux" de Brel, et aussi " the promise" de tracy chapman, et puis l'eau vive, (parceque c'est la chanson que me chantait ma maman pour m'endormir ), et "just a perfect day" de lou reed, JB comprendra... a completer...
Dernière édition par le Sam 23 Juin 2007 - 9:38, édité 1 fois | |
|
| |
clairette
Nombre de messages : 268 Age : 39 Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Sam 23 Juin 2007 - 9:36 | |
| et Thank you satan, de ferre, a voir la reprise en concert pas Dyonisos. | |
|
| |
Marc Gyver
Nombre de messages : 1098 Age : 124 Localisation : Romagnat Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Sam 23 Juin 2007 - 12:17 | |
| - Citation :
- Tu n'aurais pas un lien quelconque, histoire de découvrir ce que vaut ce vieux Claude ?
Malheureusement, je n'ai pas de lien, mais je te passerai quelques albums: il a des chansons superbes (si je m'apelle Frédéric, c'est à cause de l'une d'entre elles). Dans les chansons qui me font frissonner, j'ai oublié "Brothers in arms", des incontournables "Dire Straits" (la version de Joan Baez est pas mal non plus: j'ai tous les poils au Garde à Vous dés que je l'écoute). | |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 233 Age : 36 Localisation : sur un nuage Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Sam 23 Juin 2007 - 13:44 | |
| - Sigur Ròs : Glosoli (Takk...) - Björk : New World (Selmasongs) - Alain Bashung : Angora (Fantaisie Militaire) - Goran Bregovic : Le temps des gitans - Renaud : Le Petit Chat est mort (A la belle de mai) - Dead Can Dance : The Carnival Is Over (Into The Labyrinth) - Placebo : H.K. Farewell (Placebo) [un instrumental dont le titre est évocateur, je n'ai absolument aucune idée de la signification anglaise mais HK farewell, ça pourrait vouloir dire "adieu à l'Hypokhâgne" ] - Jean Jacques Goldman : Filles Faciles (Entre gris clair et gris foncé) - The Doors : The End (The Doors) - Pink Floyd : Mother (The Wall) - Jacques Higelin : La fille au coeur d'acier (Irradié) - Dire Straits : Private Investigations (Love Over Gold) - Jacques Brel : Quand on n'a que l'Amour - Jeff Buckley : Lover, You Should Have Come Over (Grace) - Les Négresses Vertes : Face à la Mer (Famille Nombreuse) - Noir Désir : Des Armes (Des Visages des Figures) - Sinéad o'Connor : Nothing Compares To You | |
|
| |
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Sam 23 Juin 2007 - 14:23 | |
| - Marie a écrit:
- - Sinéad o'Connor : Nothing Compares To You
+1 Et puisqu'on parle d'une chanson de Prince, j'ai failli oublier, Money don't matter tonight. | |
|
| |
Uncle Ben
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Sam 23 Juin 2007 - 15:30 | |
| - botachris a écrit:
- Je dois avoir à peu de choses près l'age de ton père
C'est à peu près ça (et moi qui ait l'habitude de fréquenter des forums de jeunots ) Sinon, je rajoute "Un petit cheval dans le mauvais temps", de Brassens (bien que les trois quarts de son répertoire auraient sa place ici) et "Une chanson douce" par Henri Salvador! - Citation :
- Dans les chansons qui me font frissonner, j'ai oublié "Brothers in arms", des incontournables "Dire Straits"
Oui! et "sultans of swing" aussi! | |
|
| |
Marc Gyver
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Sam 23 Juin 2007 - 15:49 | |
| Il faut dire qu'avec Dire Straits, je ne compte plus le nombre de frissons: que dire de l'intro de "Telegraph Road"? Et dans le style pure Rock: "Money For Nothing"! | |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 233 Age : 36 Localisation : sur un nuage Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Sam 23 Juin 2007 - 15:58 | |
| Tu as bien raison... Faut dire que Brothers in Arms et Love Over Gold sont deux albums d'anthologie, chaque chanson ou presque étant un tube interplanétaire ( So far away, Money of Nohing, Walk of Life, Brothers in arms... pour Brothers in Arms et Telegraph Road, Private Investigations, Love Over Gold... pour Love Over Gold). Ce n'est pas rien Et y'a pas à dire, les vieux ne sont jamais détrônés! | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Sam 23 Juin 2007 - 16:02 | |
| Je voulais bien évidemment dire "Money For No thing" | |
|
| |
Marc Gyver
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Sam 23 Juin 2007 - 16:48 | |
| - Citation :
- les vieux ne sont jamais détrônés!
A 34 ans bien sonnés, je ne peux que te donner raison sur ce point (ainsi que sur tout ce que tu as dit sur Dire Straits). | |
|
| |
Uncle Ben
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Sam 23 Juin 2007 - 18:52 | |
| Money for nothing, boaf... pas trop mon truc En fait, je reste fixé uniquement sur leurs deux premiers CDs (voire le troisième), à savoir "Dire Straits" et "Communiqué", parfaits quand il faut se détendre! | |
|
| |
Hermione
Nombre de messages : 271 Age : 39 Localisation : Où le regard ne porte pas... Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner Lun 25 Juin 2007 - 16:02 | |
| La chanson des vieux amants, de Brel Mon enfance, de Barbara Dans la jungle, de Renaud (celle pour Ingrid Bétancourt) Elsa, toujours de Renaud (dernier album) Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise, de Bénabar It is you, de Dana Glover (dans Shrek 2) The way you look tonight, de Sinatra Let it be, des dieux Beatles La centenaire, Le plus fort c'est mon père et Chaque fois que le train passe, de Lynda Lemay et Beautiful Night de Paul McCartney
et puis sinon, la petite fille de 6 ans qui chante Somewhere over the rainbow dans "Britain's got talent" me donne des frissons, elle me fait même pleurer comme une madeleine... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les chansons qui font frissonner | |
| |
|
| |
| les chansons qui font frissonner | |
|