LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Full Metal Alchemist

Aller en bas 
+14
Mimi-chan
tortue3600
Quilotoa
Vervamon
Petit_Chat
Njsan
Bintz
Ben-Chan
fabulous
fred
toitoine
Pathi
Serge
bioxmanrouge
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007 - 10:16

Chacun ses gouts ^^
Mais c'est intéressant de voir une personne qui n'a pas plus que ca accroché à cet anime. Moi j'ai trouvé que les moment plus"longuets" passaient trés bien, et j'aime bien les histoires complexes...justement car il ya plus de fond que la majorité des productions.
Revenir en haut Aller en bas
bioxmanrouge

bioxmanrouge


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : chez lui
Date d'inscription : 08/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 5:32

tout d'accord avec toi serge^^

Mais tout de meme super serie^^
J'ai tout de meme une preference pour les mangas, qui ont plus d'ambiance, plus drole, et aussi moins longuet (toujours a fond dans le suspense^^) l'anime quand a lui est très reuss, j'ai par contre été beaucoup décupar le film... C'est dommage,parce que inclure hitler en arriere fond c'était une bonne idée

Ah sinon gloire éternelle a scar et a mustang sunny
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 6:59

Je te plussoie bioxmanrouge !
Je me suis mis au manga il y a peu, et je constate deja des différence avec l'anime, et au vu de ce que j'ai aperçu dans les volumes suivants l'histoire va réellement dériver de son penchant anime...j'avais peur que l'auteur e laisse influencer...
Mais tu vois,c'est justement ce coté "drole" qui me génait car il n'est pas tant prononcé dans l'anime. L'ambiance change tout de même beaucoup...Mais là j'accroche bien !! en plus le manga va plus vite que l'anime du coup on passe pas trop de temps à relire la même histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 9:00

Alors... le manga, quand t'arrives vers le tome 6-7 je crois, n'a plus aucun rapport avec l'anime, ça dérive complètement et surtout, ça promet une histoire beaucoup plus riches, notamment le dernier chapitre sorti au Japon.

D'ailleurs, si vous voulez lire les derniers chapitres en scantrad (et les tomes encore non publiés en France) dans une qualité assez bonne : FMA-fr.

Par contre, le film vendu 50€ en édition collector, c'est du bon foutage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
bioxmanrouge

bioxmanrouge


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : chez lui
Date d'inscription : 08/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:39

je suis d'accord

Mais je trouve egalement que sortir une serie comme celle la au dvd a l'unité; et au lieu d'en faire une collector trouver le moyen de faire un bipack, c'est egalement du foutge de gueule!!

Le film, c'est le meme prix que 2 dvd de la serie!!

Ah la la!! maintenant il faut attendre un peu et dans un an y'aura ptete une promo sur le prix king
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 6:39

bah la par contre je vous suis parce que les série de plus 50 ep vendu à 4 ep par dvd c'est vraiment indigeste !
Mais les DVD de FMA sont à 16€ à la FNAC c'est un peu mieux quand même !
Sinon j'ai pas vu le film donc je ne dirais rien, mais 50€ pour un collector ca reste normal...pour une série ! Pour un film j'ai toujours eu du mal !

Mais connaissant Dybex, ils vont le faire le collector, en 2 ou 4 coffrets, à ce moment là je verrais bien ^^ Mais même si cette série et géniale, je n'ai jamais eu l'envie de la revoir...et pourtant ca fait 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
tortue3600

tortue3600


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 26/10/2007

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007 - 19:46

Ayant vu le film, j'ai trouvé que c'était une grosse farce et les incohérences sont nombreuses, bref ça mérite vraiment pas d'y mettre 50 euros affraid

Concernant la série, je l'ai beaucoup apprécié (et j'ai même réussi à la faire regarder à ma copine plus adepte de princesse sarah Very Happy ) même si il y a des longueurs. Ca mérite d'être vu mais comme toi serge je l'ai regardé qu'une fois et je ne pense pas que je m'y remettrai un jour.

Concernant le manga, je vais certainement y jeter un coup d'oeil vu vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi-chan

Mimi-chan


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Chezmoua.com
Date d'inscription : 28/08/2007

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:26

J'ai lu le tome 15 de FMA hier soir et juste après l'avoir lu j'avais le cafard T_T ce tome est vraiment réussi ! la mangaka a réussi à retranscrire les horreurs de la guerre. chapeau !
[ heureusement qu'il y avait les bonus pour relever le côté humour sinon j'aurai déprimé tut seule mdr ]
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2007 - 15:55

Bon ben je viens de revendre quelques sériespour me procurrer le reste des FMA jusqu'au dernier sorti !! Je vous dirais ce que j'en pense quand j'aurais tout dévoré ^^
Revenir en haut Aller en bas
bioxmanrouge

bioxmanrouge


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : chez lui
Date d'inscription : 08/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2007 - 6:43

Bonne initiative serge, je te plussoie cheers
tu ne regretteras surement pas (du moins j'espere cyclops )
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptySam 22 Déc 2007 - 9:31

Non en effet je ne regrette pas du tout ^^
Mais maintenant je me pose la question de la qualité des romans ? Quelqu'un les a-til lu et peux me dire ce qu'il valent ? Histoire, style d'écriture, interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi-chan

Mimi-chan


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Chezmoua.com
Date d'inscription : 28/08/2007

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptySam 22 Déc 2007 - 19:30

A vrai dire j'en ai lu deux l'alchimiste enchainé ainsi que la vallée aux pétales blanc que patty m'a prété. Puis j'ai décidé de m'acheter les liens du coeur.
Dans l'ensemble, c'est plutôt bien écrit et facile à lire. De plus, l'auteure qui s'occupe d'écrire les romans reste très fidèle à la personnalité des personnages ainsi que de l'univers que nous connaissons déja.

J'ai beaucoup aimé les deux cités au dessus car le roman ne reste pas dans la molesse. Ils sont construits sur le même modéle et l'action écrite est très présente et tout a fait imaginable.
La touche d'humour n'est pas la même qu'hiromu arakawa mais on l'apprécie quand même =)

L'histoire reste bien sûr la quête de la pierre philosophale en gros.
Dans terre de pierre, c'est en fait l'histoire des frères Heidrich qui se font passer pour les frères elric. Hiromu a aimé le concept et a voulu l'intégrer dans l'animé. Ce roman concerne les épisodes 11 et 12 il me semble.
l'alchimiste enchainé conduit nos deux héros à poursuivre une bande de terroristes.
Aussi dans la vallée aux pétales aux blancs, Mustang confie une mission aux deux alchimistes, celle d'inspecter une ville un peu trop "parfaite".
Pour l'avis du dernier, tu va devoir attendre un peu ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2007 - 9:13

Merci beaucoup Mimi-Chan, ca me donne des éléments pour réfléchr à un achat éventuel !!
Je verrais ca à l'occasion ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi-chan

Mimi-chan


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Chezmoua.com
Date d'inscription : 28/08/2007

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 22:46

De rien ^^
Contente d'avoir pu t'aider =D
Revenir en haut Aller en bas
ToFU

ToFU


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 21/03/2008

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 21:59

Dites moi : est ce que quelqun sait si le nombre de tomes a paraitre est déja connu ??
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008 - 8:08

Je sais qu'on en est à 19 tomes au Japon (je lis les scans) mais je pourrais pas te dire combien de tomes sont prévus.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008 - 9:16

"Série en cour" ==> donc l'auteur n'a pas prévu de date ni de nombre de volume correspondant à la fin de sa série. Donc fin = quand qu'elle aura décidé !! ^^
Sinon il faut aussi savoir que Hiromu Arakawa travaille aussi sur une nouvelle série qui se nomme Juushin Enbu et que par conséquent le rythme de parution de FMA s'en trouve ralenti !
Revenir en haut Aller en bas
anubis1203

anubis1203


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : CLERMONT FERRAND
Date d'inscription : 08/03/2008

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:13

j'adore ce manga !!!
pas mal d'action^^
de l'humour ,de l'alchimie.....que demender de mieux^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anubis1203.skyblog.fr
Jo!!!

Jo!!!


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Aubière
Date d'inscription : 29/11/2008

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 10:10

Bon aller, il est temps de parler de FMA, cette série (et celle-là seule) qui m'a fait complètement basculer dans le monde du manga.

Je suis tombé par hasard sur l'anime quand il a été diffusé sur Canal + et je l'ai trouvé bien plaisant jusqu'à l'épisode 40. Après cet épisode, j'ai voué un culte pour cette série et je suis devenu accro, je voulais la fin ... fin que j'ai trouvé sublime. J'ai cru que la série s'arrêtait là jusqu'à ce que j'apprenne qu'il existait un manga de cette série et qu'il allait plus loin que l'anime, donc je l'ai acheté.

Après des premiers volumes déjà-vus dans l'anime j'ai commencé à devenir mega-fan à partir du volume 8. Des rebondissements de partout, un scénario bluffant, des personnages tirés d'une tragédie mais pourtant il y a quand même des moments plus légers, plus drôles, plus touchants. Le trait d'Arakawa très dynamique et expressif renforce la teneur du livre.

Bref, j'adore et je pense adorer pour un moment encore, surtout avec l'anime d'une 2è série animée santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.presstart.fr
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:37

Newsletter Dybex :
L’EVENEMENT ANIME’ DE L’ANNEE 2009
“FULLMETAL ALCHEMIST: Brotherhood”
Diffusion simultanée exceptionnelle Japon - Europe Francophone


FMA: un succès international
Succès éditorial et télévisuel phénoménal à travers le monde, Fullmetal Alchemist est de retour. Une nouvelle série produite par Aniplex est actuellement en production, étroitement basée sur le chef d’oeuvre fantasy d’Hiromu Arakawa et magistralement animée par le studio Bones (Cowboy Bebop, RahXephon).
Son démarrage sur les ondes japonaises est prévu sur la chaîne MBS dès le dimanche 5 Avril prochain

Une initiative Exceptionnelle: le simulcast avec le Japon
Première mondiale en animation japonaise: cette série d’une portée exceptionnelle, sera accessible gratuitement et officiellement en webcast aux spectateurs francophones, ceci dans la semaine de sa diffusion japonaise, en version originale sous-titrée français.
Chaque épisode pourra être vu en Europe francophone dans la semaine de sa diffusion japonaise, sur une plateforme partenaire de Dybex.
D’autres simulcasts/webcasts sont prévus dans plusieurs autres langues autour de cette série culte: notamment par la chaîne Animax en Asie et par Madman en Australie, faisant du retour de Fullmetal Alchemist un évènement planétaire à ne pas manquer.

Excellente initiative !!! Bravo Bravo !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:56

Cool ça !
C'est quoi simulcast ? Streaming ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo!!!

Jo!!!


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Aubière
Date d'inscription : 29/11/2008

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptySam 4 Avr 2009 - 10:16

Géniallissime initiative de la part de Dybex, mais je suis quand même surpris que l'éditeur belge ait déjà acquis les droits d'une série non-encore diffusée ... enfin, ça c'est bien cool et ce sera beaucoup mieux que les fansubs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.presstart.fr
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 9:18

C'est en ligne !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Merci Dybex !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 9:36

Épisode décevant dans le fond soit dit en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Jo!!!

Jo!!!


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Aubière
Date d'inscription : 29/11/2008

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 11:29

Pour ma part j'ai trouvé cet épisode introductif excellent.

Le chara-design est plus proche de celui du manga, le générique nous met bien le ton sur ce qui sera présent dans la série et j'ai l'impression que la première partie de la série (déjà présente dans la première série animée) sera racontée différemment.

J'ai de très grands espoirs dans cette nouvelle série !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.presstart.fr
Contenu sponsorisé





Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Metal Alchemist
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu - Les images de films !
» Le Métal, ça a du bon !!!
» Le métal en fanfare !!
» le tolkien metal, ca existe...
» Le metal, le punk et les musiques qui font souffrir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: