| Vote de mai 2016 | |
|
+9Can Lonedone Joco Igor13 eraserhead Manue feufollet gagadinorux fred 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Vote de mai 2016 Ven 1 Juil 2016 - 9:58 | |
| Un seul choix possible et une date limite de vote fixée au 31 aoüt à minuit. Merci à chacun des membres d' expliquer et d'argumenter son choix et de participer aux discussions dans les forums consacrés. | |
|
| |
gagadinorux Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 858 Age : 49 Localisation : Cartons-ville Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Vote de mai 2016 Dim 3 Juil 2016 - 17:22 | |
| Belle sélection Avec déjà une préférence assez nette pour Rocco et la toison. Mais on a deux mois pour en discuter... | |
|
| |
feufollet Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 633 Age : 46 Localisation : brioude Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Vote de mai 2016 Lun 4 Juil 2016 - 19:32 | |
| "Nuages et pluie", de Loo Hui Phang ? Celle de "L'odeur des garçons affamés" ? Il y en a qui bossent dur !! | |
|
| |
Manue Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 610 Age : 48 Localisation : sous le soleil exactement Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Vote de mai 2016 Mar 5 Juil 2016 - 20:53 | |
| Nuages et Pluie est dans la pile de Christian Rosset ... Qui (veut) chroniquer quoi ? | |
|
| |
eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Vote de mai 2016 Lun 11 Juil 2016 - 8:46 | |
| N'importe 😉 s'il y a besoin d'un coup de main et que c'est e-possible, je suis dispo ! Sachez en tout cas que même si on a la critique facile (on est là pour ça?) les sélections du comité sont toujours très ardemment attendues, même de l'autre côté du globe, et appréciées !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 633 Age : 46 Localisation : brioude Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Vote de mai 2016 Lun 11 Juil 2016 - 9:08 | |
| Pas de version numérique pour ces livres ? Pas grave je vais venir à la librairie | |
|
| |
Nombre de messages : 858 Age : 49 Localisation : Cartons-ville Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Vote de mai 2016 Lun 11 Juil 2016 - 20:16 | |
| - eraserhead a écrit:
- N'importe 😉 s'il y a besoin d'un coup de main et que c'est e-possible, je suis dispo !
Sachez en tout cas que même si on a la critique facile (on est là pour ça?) les sélections du comité sont toujours très ardemment attendues, même de l'autre côté du globe, et appréciées !!! Merci eraserhead, diplomate avec ça! Pour les chroniques, je ne sais pas si certains c'étaient déja proposés. Tenez-nous au courant qu'on s'organise. | |
|
| |
Igor13 Jury du Sheriff d'or
Nombre de messages : 312 Age : 47 Localisation : Vic-le-Comte Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Vote de mai 2016 Mar 12 Juil 2016 - 9:24 | |
| Raff pas de pdf? Je suis passé hier à la librairie en consultant simplement la sélection... | |
|
| |
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Vote de mai 2016 Mar 12 Juil 2016 - 17:55 | |
| | |
|
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Vote de mai 2016 Dim 31 Juil 2016 - 16:51 | |
| Il me reste une lecture à faire et j'espère qu'elle sera plus riche et intéressante que les trois autres, enfin surtout deux.... Grosse déception et pas beaucoup de choses intéressantes pour le moment.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vote de mai 2016 Dim 31 Juil 2016 - 17:49 | |
| De mon côté, j'ai bien aimé le corps à l'ombre. Hors-jeu, en revanche... J'espère que ce n'est pas celui que tu n'as pas lu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vote de mai 2016 Dim 31 Juil 2016 - 18:08 | |
| Hors-jeu, je vais le relire... mais c'est bien par acquis de conscience. La première lecture a laissé un franc goût de bof | |
|
| |
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Vote de mai 2016 Dim 31 Juil 2016 - 19:19 | |
| Non, heureusement, à la lecture de Hors-jeu j'avoue m'être demandé ce qu'il faisait dans cette sélection ! | |
|
| |
Lonedone Jury du Sheriff d'or
Nombre de messages : 61 Age : 40 Localisation : Nadaillat Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: Vote de mai 2016 Dim 31 Juil 2016 - 19:48 | |
| Ben moi j'ai bien aimé hors jeu. C'est un peu con, mais c'est l'intérêt du livre. Et puis voir les footballeur s'en prendre un peu dans la tete j'ai trouvé ça plaisant !
Pour nuages et pluie, j'ai pas vraiment accroché, j'ai trouvé ça un peu vide tant au niveau de l'histoire que du graphisme.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vote de mai 2016 Dim 31 Juil 2016 - 20:09 | |
| Allez, Lonedone, puisque tu as apprécié "Hors-jeu", fais nous une p'tite chronique sur ce livre. Tes arguments m'aideront pour ma relecture | |
|
| |
| Sujet: Re: Vote de mai 2016 Dim 31 Juil 2016 - 20:38 | |
| L'interet de hors-jeu, c'est quelques belles mises en pages, mais l'humour est calamiteux. | |
|
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vote de mai 2016 Mar 2 Aoû 2016 - 20:22 | |
| Je trouve Hors-jeu très drôle, je sens que nous allons avoir les mêmes divergences qu'avec Zai Zai Zai ... Et au delà de la drôlerie, l'ironie et la dérision, il arrive à parler de foot et de tout le contexte qui entoure ce sport de façon assez juste et subtile que ce soit pour ceux qui le pratiquent que ceux qui le regardent (oui moi aussi gamin, j'imaginais le but sur la façade de la maison entre la porte et la fenêtre, d'ailleurs plus d'une fois c'est pas passé loin des carreaux). | |
|
| |
| Sujet: Re: Vote de mai 2016 Mar 2 Aoû 2016 - 23:49 | |
| On était assez d'accord pour dire que zai était drôle, plus ou moins et que les faiblesses parfois ne remettaient pas en cause l'ensemble, une certaine cohérence dans l'humour. Ici, oui, il y a des trucs drôles, souvent un peu forcés et rebattus. Mais il y a vraiment des moments poussifs, voire insupportables (certaines scènes des vestiaires, les commentateurs qui se mettent le t-shirt sur la tête, etc... ) L'humour n'empêche pas l'ecriture et l'excellence. Quoiqu'on en pensât, zai était plutôt bien écrit, et tenait la route. Là, les faiblesses me font penser que l'auteur ne tient pas la route, qu'il copie pour faire genre (tout le monde n'a pas la grâce de ruppert et mulot). Je pense d'ailleurs que hors-jeu est davantage à rapprocher des deux sus-cités que de zai... et dans son pseudo humour et dans son travail de mise en page. J'avais trouvé famille royale très drôle,mais là encore, je crois que nous ne sommes pas tous d'accord😉 | |
|
| |
naphtalene Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1050 Age : 52 Localisation : dans les alpages Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Vote de mai 2016 Lun 15 Aoû 2016 - 16:24 | |
| - eraserhead a écrit:
- l'humour est calamiteux.
bah moi j'ai beaucoup ri ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vote de mai 2016 Mer 17 Aoû 2016 - 5:50 | |
| J'essaye de mettre la chronique de Rocco et la toison dans les jours qui viennent.
Après un petit rictus moqueur lors de sa sélection... j'ai été assez agréablement surpris par Hors-jeu (sans être complètement conquis non plus, ne nous emballons pas!). | |
|
| |
Nombre de messages : 610 Age : 48 Localisation : sous le soleil exactement Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Vote de mai 2016 Mer 17 Aoû 2016 - 6:45 | |
| Moi aussi j'y allais à reculons concernant Hors Jeu et c'est celui qui au final m' avait le plus emballé, mais comme toujours il faut relire et revoir ses premières impressions ... Et puis il y a Rocco aussi , qui est bien loin dans mes souvenirs (Merci Gaga pour la future chronique ) | |
|
| |
Nombre de messages : 312 Age : 47 Localisation : Vic-le-Comte Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: vacances j'oublie tout... Jeu 18 Aoû 2016 - 11:48 | |
| Hors-jeu: c'est marrant; les points de vues et les plans contrastés des protagonistes donne de la vie au match;
Le corps à l'ombre: c'est du classique avec une touche de fraicheur dans la personnalité des personnages;
Nuages et pluie: "pas tout compris" à relire;
Rocco et la toison: une histoire loufoque de compteur d'histoire qui me laisse un peu dubitatif. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vote de mai 2016 Sam 20 Aoû 2016 - 7:15 | |
| Deux belles lectures et deux autres un peu moins intéressantes pour moi cette fois. Non, allez, je vous fait marcher, voire courir (après le ballon...), il y en a un qui n'a pas jouer (au ballon...) dans la même division, il n'est même pas vraiment rentré sur le terrain et est resté à la buvette avec ces bonnes blagues lourdingues, à débiter bruyamment des lieux communs, en essayant quand même du faire bonne figure mais en aboutissant à rien finalement. Hors jeu, donc. Ensuite, je me suis un peu perdu à suivre Rocco. Très déçu car j'attendais beaucoup de ce graphisme et de cette mise en page fort intéressante mais je n'ai visiblement pas pris le bon chemin. Ce livre aurait mérité des débats et d'être défendu à moins que tout le monde soit dans mon cas mais on attend toujours la chronique, dommage. Loo Hui Phang et Philippe Dupuy m'ont embarqué vers des horizons lointains desquels on ne revient pas indemnes et vers lesquels on a très vite envie de retourner. C'est ce que je ferai quand le temps sera venu. A relire encore et encore... Finalement, mon vote ira vers Le corps à l'ombre, ouvrage particulièrement intelligent, bien écrit et qui, sous ses airs simplistes, traite son sujet de manière originale et en profondeur. Un très bon livre.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vote de mai 2016 Sam 20 Aoû 2016 - 21:37 | |
| - Joco a écrit:
- Non, allez, je vous fait marcher, voire courir (après le ballon...), il y en a un qui n'a pas jouer (au ballon...) dans la même division, il n'est même pas vraiment rentré sur le terrain et est resté à la buvette avec ces bonnes blagues lourdingues, à débiter bruyamment des lieux communs, en essayant quand même du faire bonne figure mais en aboutissant à rien finalement. Hors jeu, donc.
C'est encore plus marrant ton analyse! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vote de mai 2016 Dim 21 Aoû 2016 - 11:02 | |
| Choix pas facile au final, Rocco et Nuages et pluie ressortent pour moi de la sélection, j’ avais été très emballée par Hors Jeu, mais à la seconde lecture, la rigolade est moins franche et il ne resterait que le graphisme et surtout la judicieuse construction des planches pour me convaincre ce qui n’est pas suffisant ; Le corps à l’ombre est une belle lecture qui sait jouer habilement de ressorts classiques , qualité mais défaut également ; J’attends donc patiemment de digérer la seconde lecture de Rocco ainsi que sa chronique ( non Gaga je ne te mets pas la pression ;-) et vos avis pour me prononcer… | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vote de mai 2016 | |
| |
|
| |
| Vote de mai 2016 | |
|