LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vote de mai 2016

Aller en bas 
+9
Can
Lonedone
Joco
Igor13
eraserhead
Manue
feufollet
gagadinorux
fred
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de mai 2016 Empty
MessageSujet: Vote de mai 2016   Vote de mai 2016 EmptyVen 1 Juil 2016 - 9:58





Le Corps à l'ombre

David de Thuin

Hors-jeu

Matthieu Chiara

Rocco et la toison

Vincent Vanoli


Nuages et pluie

Loo Hui Phang & Philippe Dupuy



Un seul choix possible et une date limite de vote fixée au 31 aoüt à minuit. Merci à chacun des membres d'expliquer et d'argumenter son choix et de participer aux discussions dans les forums consacrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
gagadinorux
Comité de sélection du Sheriff d'or
gagadinorux


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 48
Localisation : Cartons-ville
Date d'inscription : 06/01/2013

Vote de mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2016   Vote de mai 2016 EmptyDim 3 Juil 2016 - 17:22

Belle sélection Smile

Avec déjà une préférence assez nette pour Rocco et la toison.
Mais on a deux mois pour en discuter...
Revenir en haut Aller en bas
feufollet
Comité de sélection du Sheriff d'or
feufollet


Féminin Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : brioude
Date d'inscription : 31/01/2015

Vote de mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2016   Vote de mai 2016 EmptyLun 4 Juil 2016 - 19:32

"Nuages et pluie", de Loo Hui Phang ? Celle de "L'odeur des garçons affamés" ? Il y en a qui bossent dur !!
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Comité de sélection du Sheriff d'or
Manue


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 47
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 09/04/2014

Vote de mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2016   Vote de mai 2016 EmptyMar 5 Juil 2016 - 20:53

Nuages et Pluie est dans la pile de Christian Rosset study ... Qui (veut) chroniquer quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote de mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2016   Vote de mai 2016 EmptyLun 11 Juil 2016 - 8:46

N'importe 😉 s'il y a besoin d'un coup de main et que c'est e-possible, je suis dispo !
Sachez en tout cas que même si on a la critique facile (on est là pour ça?) les sélections du comité sont toujours très ardemment attendues, même de l'autre côté du globe, et appréciées !!!
Revenir en haut Aller en bas
feufollet
Comité de sélection du Sheriff d'or
feufollet


Féminin Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : brioude
Date d'inscription : 31/01/2015

Vote de mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2016   Vote de mai 2016 EmptyLun 11 Juil 2016 - 9:08

Pas de version numérique pour ces livres ? Pas grave je vais venir à la librairie Smile
Revenir en haut Aller en bas
gagadinorux
Comité de sélection du Sheriff d'or
gagadinorux


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 48
Localisation : Cartons-ville
Date d'inscription : 06/01/2013

Vote de mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2016   Vote de mai 2016 EmptyLun 11 Juil 2016 - 20:16

eraserhead a écrit:
N'importe 😉 s'il y a besoin d'un coup de main et que c'est e-possible, je suis dispo !
Sachez en tout cas que même si on a la critique facile (on est là pour ça?) les sélections du comité sont toujours très ardemment attendues, même de l'autre côté du globe, et appréciées !!!

Merci eraserhead, diplomate avec ça! Smile

Pour les chroniques, je ne sais pas si certains c'étaient déja proposés.
Tenez-nous au courant qu'on s'organise.
Revenir en haut Aller en bas
Igor13
Jury du Sheriff d'or
Igor13


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 46
Localisation : Vic-le-Comte
Date d'inscription : 22/12/2012

Vote de mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2016   Vote de mai 2016 EmptyMar 12 Juil 2016 - 9:24

Raff pas de pdf? Je suis passé hier à la librairie en consultant simplement la sélection...
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote de mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2016   Vote de mai 2016 EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:55

?
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote de mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2016   Vote de mai 2016 EmptyDim 31 Juil 2016 - 16:51

Il me reste une lecture à faire et j'espère qu'elle sera plus riche et intéressante que les trois autres, enfin surtout deux.... Grosse déception et pas beaucoup de choses intéressantes pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote de mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2016   Vote de mai 2016 EmptyDim 31 Juil 2016 - 17:49

De mon côté, j'ai bien aimé le corps à l'ombre. Hors-jeu, en revanche... J'espère que ce n'est pas celui que tu n'as pas lu !
Revenir en haut Aller en bas
feufollet
Comité de sélection du Sheriff d'or
feufollet


Féminin Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : brioude
Date d'inscription : 31/01/2015

Vote de mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2016   Vote de mai 2016 EmptyDim 31 Juil 2016 - 18:08

Hors-jeu, je vais le relire... mais c'est bien par acquis de conscience. La première lecture a laissé un franc goût de bof
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote de mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2016   Vote de mai 2016 EmptyDim 31 Juil 2016 - 19:19

Non, heureusement, à la lecture de Hors-jeu j'avoue m'être demandé ce qu'il faisait dans cette sélection !
Revenir en haut Aller en bas
Lonedone
Jury du Sheriff d'or
Lonedone


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Nadaillat
Date d'inscription : 12/03/2016

Vote de mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2016   Vote de mai 2016 EmptyDim 31 Juil 2016 - 19:48

Ben moi j'ai bien aimé hors jeu. C'est un peu con, mais c'est l'intérêt du livre. Et puis voir les footballeur s'en prendre un peu dans la tete j'ai trouvé ça plaisant !

Pour nuages et pluie, j'ai pas vraiment accroché, j'ai trouvé ça un peu vide tant au niveau de l'histoire que du graphisme..
Revenir en haut Aller en bas
feufollet
Comité de sélection du Sheriff d'or
feufollet


Féminin Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : brioude
Date d'inscription : 31/01/2015

Vote de mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2016   Vote de mai 2016 EmptyDim 31 Juil 2016 - 20:09

Allez, Lonedone, puisque tu as apprécié "Hors-jeu", fais nous une p'tite chronique sur ce livre. Tes arguments m'aideront pour ma relecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote de mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2016   Vote de mai 2016 EmptyDim 31 Juil 2016 - 20:38

L'interet de hors-jeu, c'est quelques belles mises en pages, mais l'humour est calamiteux.
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Vote de mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2016   Vote de mai 2016 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 20:22

Je trouve Hors-jeu très drôle, je sens que nous allons avoir les mêmes divergences qu'avec Zai Zai Zai ...
Et au delà de la drôlerie, l'ironie et la dérision, il arrive à parler de foot et de tout le contexte qui entoure ce sport de façon assez juste et subtile que ce soit pour ceux qui le pratiquent que ceux qui le regardent (oui moi aussi gamin, j'imaginais le but sur la façade de la maison entre la porte et la fenêtre, d'ailleurs plus d'une fois c'est pas passé loin des carreaux).
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote de mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2016   Vote de mai 2016 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 23:49

On était assez d'accord pour dire que zai était drôle, plus ou moins et que les faiblesses parfois ne remettaient pas en cause l'ensemble, une certaine cohérence dans l'humour.
Ici, oui, il y a des trucs drôles, souvent un peu forcés et rebattus. Mais il y a vraiment des moments poussifs, voire insupportables (certaines scènes des vestiaires, les commentateurs qui se mettent le t-shirt sur la tête, etc... ) L'humour n'empêche pas l'ecriture et l'excellence. Quoiqu'on en pensât, zai était plutôt bien écrit, et tenait la route.
Là, les faiblesses me font penser que l'auteur ne tient pas la route, qu'il copie pour faire genre (tout le monde n'a pas la grâce de ruppert et mulot). Je pense d'ailleurs que hors-jeu est davantage à rapprocher des deux sus-cités que de zai... et dans son pseudo humour et dans son travail de mise en page. J'avais trouvé famille royale très drôle,mais là encore, je crois que nous ne sommes pas tous d'accord😉
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Vote de mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2016   Vote de mai 2016 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 16:24

eraserhead a écrit:
l'humour est calamiteux.

bah moi j'ai beaucoup ri ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gagadinorux
Comité de sélection du Sheriff d'or
gagadinorux


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 48
Localisation : Cartons-ville
Date d'inscription : 06/01/2013

Vote de mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2016   Vote de mai 2016 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 5:50

J'essaye de mettre la chronique de Rocco et la toison dans les jours qui viennent.

Après un petit rictus moqueur lors de sa sélection... j'ai été assez agréablement surpris par Hors-jeu (sans être complètement conquis non plus, ne nous emballons pas!).
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Comité de sélection du Sheriff d'or
Manue


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 47
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 09/04/2014

Vote de mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2016   Vote de mai 2016 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 6:45

Moi aussi j'y allais à reculons concernant Hors Jeu et c'est celui qui au final m' avait le plus emballé, mais comme toujours il faut relire et revoir ses premières impressions ... Et puis il y a Rocco aussi , qui est bien loin dans mes souvenirs (Merci Gaga pour la future chronique Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Igor13
Jury du Sheriff d'or
Igor13


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 46
Localisation : Vic-le-Comte
Date d'inscription : 22/12/2012

Vote de mai 2016 Empty
MessageSujet: vacances j'oublie tout...   Vote de mai 2016 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 11:48

Hors-jeu: c'est marrant; les points de vues et les plans contrastés des protagonistes donne de la vie au match;

Le corps à l'ombre: c'est du classique avec une touche de fraicheur dans la personnalité des personnages;

Nuages et pluie: "pas tout compris" à relire;

Rocco et la toison: une histoire loufoque de compteur d'histoire qui me laisse un peu dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote de mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2016   Vote de mai 2016 EmptySam 20 Aoû 2016 - 7:15

Deux belles lectures et deux autres un peu moins intéressantes pour moi cette fois.
Non, allez, je vous fait marcher, voire courir (après le ballon...), il y en a un qui n'a pas jouer (au ballon...) dans la même division, il n'est même pas vraiment rentré sur le terrain et est resté à la buvette avec ces bonnes blagues lourdingues, à débiter bruyamment des lieux communs, en essayant quand même du faire bonne figure mais en aboutissant à rien finalement. Hors jeu, donc.
Ensuite, je me suis un peu perdu à suivre Rocco. Très déçu car j'attendais beaucoup de ce graphisme et de cette mise en page fort intéressante mais je n'ai visiblement pas pris le bon chemin. Ce livre aurait mérité des débats et d'être défendu à moins que tout le monde soit dans mon cas mais on attend toujours la chronique, dommage.
Loo Hui Phang et Philippe Dupuy m'ont embarqué vers des horizons lointains desquels on ne revient pas indemnes et vers lesquels on a très vite envie de retourner. C'est ce que je ferai quand le temps sera venu. A relire encore et encore...
Finalement, mon vote ira vers Le corps à l'ombre, ouvrage particulièrement intelligent, bien écrit et qui, sous ses airs simplistes, traite son sujet de manière originale et en profondeur. Un très bon livre.

Revenir en haut Aller en bas
Igor13
Jury du Sheriff d'or
Igor13


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 46
Localisation : Vic-le-Comte
Date d'inscription : 22/12/2012

Vote de mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2016   Vote de mai 2016 EmptySam 20 Aoû 2016 - 21:37

Joco a écrit:
Non, allez, je vous fait marcher, voire courir (après le ballon...), il y en a un qui n'a pas jouer (au ballon...) dans la même division, il n'est même pas vraiment rentré sur le terrain et est resté à la buvette avec ces bonnes blagues lourdingues, à débiter bruyamment des lieux communs, en essayant quand même du faire bonne figure mais en aboutissant à rien finalement. Hors jeu, donc.


C'est encore plus marrant ton analyse!
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Comité de sélection du Sheriff d'or
Manue


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 47
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 09/04/2014

Vote de mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2016   Vote de mai 2016 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 11:02

Choix pas facile au final, Rocco et Nuages et pluie ressortent pour moi de la sélection, j’ avais été très emballée par Hors Jeu, mais à la seconde lecture, la rigolade est moins franche et il ne resterait que le graphisme et surtout la judicieuse construction des planches pour me convaincre ce qui n’est pas suffisant ; Le corps à l’ombre est une belle lecture qui sait jouer habilement de ressorts classiques , qualité mais défaut également ; J’attends donc patiemment de digérer la seconde lecture de Rocco ainsi que sa chronique ( non Gaga je ne te mets pas la pression ;-) et vos avis pour me prononcer…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote de mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Vote de mai 2016   Vote de mai 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote de mai 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote de l'été 2016
» Vote de janvier 2016
» Vote de février 2016
» Vote de juin 2016
» Vote de mars 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2016-
Sauter vers: