LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Sélection de janvier 2015 - deuxième réunion du comité de sélection

+7
Superphane
eraserhead
Can
fred
Nico
feufollet
fabulous
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
feufollet
Comité de sélection du Sheriff d'or
feufollet

Féminin Nombre de messages : 633

Sélection de janvier 2015 - deuxième réunion du comité de sélection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection de janvier 2015 - deuxième réunion du comité de sélection   Sélection de janvier 2015 - deuxième réunion du comité de sélection - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 11:07

De toute façon, le fond reste toujours plus important que la forme (en tout cas, pour nos débats - il en est autrement, souvent, pour la BD !)
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Superphane

Masculin Nombre de messages : 1824

Sélection de janvier 2015 - deuxième réunion du comité de sélection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélection de janvier 2015 - deuxième réunion du comité de sélection   Sélection de janvier 2015 - deuxième réunion du comité de sélection - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 12:05

Je ne suis pas infaillible non plus, loin de là, même si je pense connaître les règles... (la difficulté réside souvent dans leur application !)
Ainsi, si tu reprends Joco sur son impératif, je ne comprends pas purquoi tu lui reproches l'orthographe de "J'en ai fait les frais". Moi, ça me va très bien... (avec en comme Cod, le participe passé reste invariable ???)
feufollet
feufollet

MessageSujet: Re: Sélection de janvier 2015 - deuxième réunion du comité de sélection   Sélection de janvier 2015 - deuxième réunion du comité de sélection - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 13:37

Parce que je suis une grosse endormie Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed !!!! Tu as parfaitement raison Superphane, et toi aussi Joco, pour ton "fait" !!!!
Promis, j'arrête d'écrire à 3h du mat' - lire ça va encore, mais rédiger, c'est la cata !
Bon, l'objectif était plus de faire un peu d'humour, dans une page qui a été un peu tendue ... Désolée
fred
fred

Masculin Nombre de messages : 4846
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours

MessageSujet: Re: Sélection de janvier 2015 - deuxième réunion du comité de sélection   Sélection de janvier 2015 - deuxième réunion du comité de sélection - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:55

Si on commence à relever les fautes d'orthographe, on n'a pas fini de s'amuser Very Happy
http://www.espritbd.com
Tue-Loup
Tue-Loup

Masculin Nombre de messages : 940

MessageSujet: Re: Sélection de janvier 2015 - deuxième réunion du comité de sélection   Sélection de janvier 2015 - deuxième réunion du comité de sélection - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:17

eraserhead a écrit:

... un peu comme l'a fait Burns  Fior.
Bezian, ou Mattotti (encore)...

??????????????????????????????????????????????????????????????????

Vous pouvez me mettre la même chose qu'Eraserhrad Very Happy
eraserhead
eraserhead

Masculin Nombre de messages : 3329

MessageSujet: Re: Sélection de janvier 2015 - deuxième réunion du comité de sélection   Sélection de janvier 2015 - deuxième réunion du comité de sélection - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:47

Absent le 1er avril (quel dommage !! je m'attendais à une super blague)

Concernant les lectures du mois pour le comité de sélection :
J'exclus (c'est juste mon avis, je n'ai pas ce pouvoir pour de vrai) LA VIERGE ET LA PUTAIN et MAGIC MAJID (malgré son côté très sympathique, le livre souffre vraiment de défaut de narration).
L'ESPRIT A LA DERIVE a des aspects intéressants (la relation père-fils), mais graphiquement, c'est très en dessous de ce qu'on peut envisager garder, non ?
Je suis très pour EN TEMPS DE GUERRE, RETOUR A ZERO, et JUNKER.
Je n'ai pas lu Menil'Décor, et je vais avoir du mal à le faire...

Voilà, bises à tous, amusez-vous bien Wink
Can
Can

Masculin Nombre de messages : 2738

MessageSujet: Re: Sélection de janvier 2015 - deuxième réunion du comité de sélection   Sélection de janvier 2015 - deuxième réunion du comité de sélection - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:38

N'hésites pas à solliciter ta compagne de route, je pense qu'elle sera pas loin d'avoir tout lu (enfin je dis ça, je dis rien Razz ).

De mon côté, ce que je redoutais depuis quelques jours s'est aujourd'hui produit, je dois remplacer un collègue au pied levé (normal il s'est pété le genou) pour 4 jours de rêve et un déplacement professionnel à Dubaï  Karlsruhe Crying or Very sad .

J'en appelles donc à mes compagnons d'infortune pour m'aider à terminer la sélection (Reste à lire : L'esprit à la dérive, Papier Froissé et Avec Style) et représenter le Team le 01 Avril. Je suis donc désolé une fois de plus de manquer le rendez vous, je vous promets d'être exemplaire sur le restant de l'année.

Je partage les trois choix de Eraser et oui à vous lire, je pense que l'on peut aller un peu plus loin avec Retour à Zéro.
Il paraît que Papier Froissé mérite aussi, on attends que les profs de sport trouve du temps pour nous en parler geek lol! .

J'exclue aussi sans hésitation Magic Majid, Menil'décor et La vierge et même la putain.
eraserhead
eraserhead

Masculin Nombre de messages : 3329

MessageSujet: Re: Sélection de janvier 2015 - deuxième réunion du comité de sélection   Sélection de janvier 2015 - deuxième réunion du comité de sélection - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:01

oups ! oui, j'ai oublié PAPIER FROISSE qui ne démérite pas, en effet...
feufollet
feufollet

MessageSujet: Re: Sélection de janvier 2015 - deuxième réunion du comité de sélection   Sélection de janvier 2015 - deuxième réunion du comité de sélection - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:07

Ben alors, Eraserhead, c'est pas cool ça ! Ca aurait été l'occasion de se rencontrer enfin !
De mon côté, j'ai bloqué la soirée et je compte bien être là. Je suis ok pour défendre En temps de guerre et Retour à zéro.
Je comprends le dégoût qu'ont eu certains (tout le monde ?) pour le graphisme de "la vierge et la putain", mais je persiste à dire qu'il y a par contre un vrai attachement à ces deux reines (avis tout personnel, on est d'accord).
Je relirai ce we "l'esprit à la dérive" car il m'a émue (oui, oui, quelques larmes à la fin) et pas seulement sur la relation père-fils mais aussi sur le sujet de fond (la guerre d'Algérie) car ça me concerne personnellement.
Pas encore lu Junker ni "papier froissé", Can, mais il reste encore un peu de temps Wink
Superphane
Superphane

MessageSujet: Re: Sélection de janvier 2015 - deuxième réunion du comité de sélection   Sélection de janvier 2015 - deuxième réunion du comité de sélection - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:42

Nous essaierons de porter un peu l'esprit à la dérive, livre qui a, je le reconnais, quelques faiblesses (surtout dans la partie consacrée à la guerrre d'Algérie), mais qui, comme l'a dit Fred à propos du Choix, est un livre "honnête" (dans le bon sens du terme), modeste et souvent très émouvant. J'en ai promis la chronique que je ferai ce week-end.
Papier Froissé est aussi un bon livre, je confirme. Nos attendrons la chronique promise par les sportifs pour en dire un peu de bien !
Manue
Manue

Féminin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: Sélection de janvier 2015 - deuxième réunion du comité de sélection   Sélection de janvier 2015 - deuxième réunion du comité de sélection - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:55

Can a écrit:

J'en appelles donc à mes compagnons d'infortune pour m'aider à terminer la sélection (Reste à lire : L'esprit à la dérive, Papier Froissé et Avec Style) et représenter le Team le 01 Avril. Je suis donc désolé une fois de plus de manquer le rendez vous, je vous promets d'être exemplaire sur le restant de l'année.

Chouette ! ce sera avec grand plaisir, avec Nico j'espère cette fois-ci bounce
Superphane
Superphane

MessageSujet: Re: Sélection de janvier 2015 - deuxième réunion du comité de sélection   Sélection de janvier 2015 - deuxième réunion du comité de sélection - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:08

Chouette, le 1er avril, on va pouvoir faire des blagues.
Tue-Loup
Tue-Loup

Masculin Nombre de messages : 940

MessageSujet: Re: Sélection de janvier 2015 - deuxième réunion du comité de sélection   Sélection de janvier 2015 - deuxième réunion du comité de sélection - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:09

Les sportifs tiennent toujours leur promesse ... mais il faut apprendre la patience !

J'anime un stage très dense jeudi et vendredi sur MOULIN, et le W-E s'annonce très chargé côté famille.

Je partage le point de vue de Superphane sur "L'esprit à la dérive", une belle BD, un peu plus qu"honnête", émouvante dans les relations PERE/FILS, sur la vieillesse.

La Guerre d'Algérie est surtout l'occasion de voire les événements à travers le regard de quelqu'un qui n'a jamais renier ses convictions (Les armes, la torture, le viol, les "devoirs des infirmiers", le respect des populations civiles ...) Difficile de garder des valeurs et une éthique en temps de guerre ...

Le livre aborde également de très belle manière, des questions sur le monde de l'art, de son marché, comment en vivre, comment rester libre ... une mise en abîme originale de l'auteur à travers l'histoire de son père.

Et puis la fin est vraiment magnifique, toutes ses pierres qui livrent leur secret dans un envol d'oiseaux sauvages.
Le regard et les premiers pas d'un enfants... et encore la question de la mémoire !

Au final, un très bon livre que je défendrai pour une place de finaliste.
Nico
Stagiaire
Nico

Masculin Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: Sélection de janvier 2015 - deuxième réunion du comité de sélection   Sélection de janvier 2015 - deuxième réunion du comité de sélection - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 9:28

Oui moi j'en suis toujours !
Mais j'ai rien lu du coup. Va falloir qu'on s'organise la team Can Wink
Je vous fait un petit mail !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sélection de janvier 2015 - deuxième réunion du comité de sélection   Sélection de janvier 2015 - deuxième réunion du comité de sélection - Page 2 Empty

Sélection de janvier 2015 - deuxième réunion du comité de sélection
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2