| Vote d'octobre 2012 | |
|
+20myrte wijbick naphtalene Eva stefan marion Colonel Sponsz tib pakitouki samoe55 Didine botachris Can Tue-Loup eraserhead Superphane fabulous BenBecker Joco fred 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stefan
Nombre de messages : 82 Age : 46 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Classement Lun 26 Nov 2012 - 20:39 | |
| 1. Le temps est proche 2. La loge écarlate 3. Le singe de Hartlepool 4. Les petites gens | |
|
| |
Eva
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Vote d'octobre 2012 Mar 27 Nov 2012 - 7:57 | |
| Je vote pour Le temps est proche, même si les personnages animaux m'ont quelque peu dérouté, je ne peux qu'admirer la qualité du travail fourni par Hittinger et son originalité. | |
|
| |
naphtalene Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1050 Age : 52 Localisation : dans les alpages Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Vote d'octobre 2012 Mar 27 Nov 2012 - 8:30 | |
| Les jeux sont faits, donc je vais me faire plaisir et voter pour le singe d'Hartlepool !
Une autre manière d'illustrer la cruauté et l'ignorance, et au niveau dessin, pardon, mais c'est quand même carrément du très bon ! | |
|
| |
wijbick
Nombre de messages : 215 Age : 42 Localisation : clermont city Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Vote d'octobre 2012 Mar 27 Nov 2012 - 12:52 | |
| Salut a tous!
En retard -comme souvent ces derniers temps ( désolée)-, je comptais venir m’acquitter de ma joyeuse tâche bdjuriesque du mois en passant la semaine dernière à la boutique...mais grippe, fièvre et compagnie m'ont capturée j'ai encore trois livre à découvrir ( puis commenter/voter) et je vais tenter de passer a la librairie cet apres midi La maladie est traitre : elle me fait parfois croire que la fièvre et tout c'est du passé...mais elle revient encore par surprise! je ne sais pas encore sûre 100 pour cent de pouvoir tenir mon vote de ce mois! Mais les échanges attisent ma curiosité et ce soir je vais tenter de braver l'ennemi et me rendre rue saint bd Des bises a tous!
| |
|
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vote d'octobre 2012 Mar 27 Nov 2012 - 18:10 | |
| Coucou Wijbick , bon rétablissement et pas de panique , l'issue de ce vote est connue depuis bien longtemps et face à autant d'arguments , je ne peux moi même , que m'incliner ! Bravo au camarade Hittinger. | |
|
| |
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Vote d'octobre 2012 Mar 27 Nov 2012 - 20:21 | |
| Ma filleule pense à moi ! Alors, faisons-lui plaisir, votons ! Et je vais finalement choisir Le Temps est proche, ce titre me laissant davantage de traces dans l'esprit que Les Petites gens ! | |
|
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: un éclair de génie la traverse Mer 28 Nov 2012 - 10:54 | |
| Pendant ce temps, Wijbick rattrape son retard sous surveillance… | |
|
| |
myrte Titulaire
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : chamalières Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Vote d'octobre 2012 Mer 28 Nov 2012 - 17:58 | |
| Pour moi aussi sera Le temps est proche d'Hittinger. Merci pour cette belle sélection, beaucoup de plaisir (un bémol pour La loge écarlate, cependant) | |
|
| |
Yo! Titulaire
Nombre de messages : 113 Age : 38 Localisation : Quelque part entre Neverland et Champignac en cambrousse Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Vote d'octobre 2012 Mer 28 Nov 2012 - 23:51 | |
| Je vote Le temps est proche ce mois ci. | |
|
| |
wijbick
Nombre de messages : 215 Age : 42 Localisation : clermont city Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Vote d'octobre 2012 Jeu 29 Nov 2012 - 15:49 | |
| En pleine séance de rattrapage donc merci Can pour tes souhaits de meilleur santé...le mal ne veut pas me lâcher Mais j'ai tout de même fait mes devoirs!
Il me reste encore la loge ecarlate a lire mais je vais tout de même rapidement donné un avis sur les trois ouvrages lus et donné mes préférences...ça n'a pas grand poids étant donné que "le temps est proche" est donné gagnant mais bon....
J'ai trouvé le livre vraiment prenant et sa structure, passer de minis récits a des mises au points historiques, fonctionne bien Puis le 14 eme siècle je ne le connaissait pas très bien Il parle aussi des femmes de cette époque, ça, ça m'a plu
J'ai préféré cependant le singe de hartelpool qui m'a charmé par son humour et son ironie C'est bien écrit, intelligent, le dessin est vraiment chouette en plus Une très bonne lecture
La lecture des petites gens n'a pas été aussi violente pour moi que pour fabulous mais le final m'a quand même un peu fatiguée! Dommage, il y a plein de bonne choses, de bons enchainements, de bons personnages L histoire de la mémé m'a donne envie d'en savoir plus... Le tout est un peu trop idéal et ^perd un peu en crédibilité Je crois aux vertus de la communication mais là c'est un peu iréel...
| |
|
| |
Mémère Titulaire
Nombre de messages : 1018 Age : 54 Localisation : Brenat Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Vote d'octobre 2012 Jeu 29 Nov 2012 - 20:11 | |
| 1. Le temps est proche 2. Le singe de Hartlepool (j'adore le langage de Barbizan !) 3. La loge écarlate 4. Les petites gens | |
|
| |
CHoCo
Nombre de messages : 58 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Vote d'octobre 2012 Jeu 29 Nov 2012 - 22:40 | |
| Ce sera Le temps est proche pour moi, pour l'ensemble qui est très cohérent, fort, captivant et inattendu, tant dans l'objet que dans son contenu.
| |
|
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Un jour....... trop tôt ! Ven 30 Nov 2012 - 21:22 | |
| AAAAAhhhhhhhhhhhhh !!!! CHoCo, non, sort de mon corps.... ah ! non, libère mon esprit................ AAAhh!!!!! NON, je ne veux pas attendre 23h59 pour voter ! NON, je serais plus fort que ça et je voterai.....
Aaarrrrrgg !!! Brrrrrrr!!!!! ......................... Plouf !
Quand CHoCo se goure d'un jour, il prend possessions des autres..... et il est tenace, le bougre.
Mais je peux enfin reprendre mes esprits et voter, comme tout le monde (ou presque) pour "Le temps est proche".
Ça manque de piquant mais je dirais juste : "Ah ! mais quelle belle sélection pour finir l'année en beauté ! Merci !"
| |
|
| |
eels
Nombre de messages : 127 Age : 46 Localisation : home sweet home Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Vote d'octobre 2012 Ven 30 Nov 2012 - 21:54 | |
| Pour ce dernier vote de l'année apparemment , je vote Le temps est proche car c'est la seule bd m'ait vraiment intéressée et plu comparée aux autres. | |
|
| |
wijbick
| Sujet: Re: Vote d'octobre 2012 Sam 1 Déc 2012 - 13:23 | |
| le temps est proche l'emporte haut la main je vais quand même voter, comme Naphtalène, pour Le singe de Hartlepool que j'ai trouvé plus percutant Pis c'est le dernier vote de l'année alors... (Chers libraires, je vous rapporte les bds dans l'aprem!!)
| |
|
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Vote d'octobre 2012 Sam 1 Déc 2012 - 16:20 | |
| Ah ! On sait maintenant sur qui l'esprit de CHoCo a lancer son sort.... et elle ne s'en ai même pas rendue compte... Il est fort, très fort ! | |
|
| |
eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Vote d'octobre 2012 Sam 1 Déc 2012 - 16:38 | |
| te voilà soulagé Joco ! | |
|
| |
wijbick
| Sujet: Re: Vote d'octobre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 11:39 | |
| En effet : même pas rendue compte... Je mettais ça sur le compte de ma légendaire étourderie...et bien non! victime d'un sort Allez Choco, je te pardonne, mon vote n'aurait rien changé a l'affaire.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vote d'octobre 2012 | |
| |
|
| |
| Vote d'octobre 2012 | |
|