AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le chemisier de Bastien Vivès (Casterman)

Aller en bas 
AuteurMessage
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
avatar

Masculin Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Le chemisier de Bastien Vivès (Casterman)   Lun 24 Sep 2018 - 18:33



Étudiante en Lettres classiques à la Sorbonne, Séverine n’est ni belle, ni laide, ni brillante, ni médiocre. La jeune femme coule une existence banale, sans éclat mais sans drame, aux côtés d’un compagnon qui lui prête moins d’attention qu’aux séries télévisées ou aux jeux vidéo. À l’issue d’un baby-sitting, elle se voit prêter un chemisier en soie qui va mystérieusement changer sa vie. Du jour au lendemain, les hommes posent sur elle un regard différent, chargé de désir. Le vêtement est-il doté d’un pouvoir magique ? Séverine l’ignore, mais elle constate qu’il lui permet de se sentir davantage en confiance. Et de reprendre en main son destin…
Avec la grâce et la sensualité dont il a notamment déjà fait preuve dans Une sœur, Bastien Vivès dresse un nouveau portrait féminin résolument adulte et contemporain.
Info Éditeur.


Lu "Le chemisier" de Vives, si certains diront que ce n'est pas son meilleur album, ce chemisier reste une lecture bien plus profonde que le léger tissu de soie porté par Séverine l’héroïne du livre.
L''auteur témoigne une fois de plus de son attachement à des questions autour de l'affirmation de soi, de la sexualité et du mal être dans ce monde terriblement connecté.
Je suis toujours touché par cet auteur dont la délicatesse et la sensibilité me parle, il a beau m'agacer parfois par des scènes inutiles ou disproportionnées, m'agacer par des idées esquissées qui mériteraient d'être mieux développer. Dans "Le chemisier" les éléments de nature à frustrer le lecteur ne manque pas, pourtant un truc se passe et l'immersion est garantie par la grâce d'un dessin d'une expressivité maximale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chemisier de Bastien Vivès (Casterman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares
» Les moulins de St Sébastien de Morsent
» Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares
» [Spilmont, Jean-Pierre] Sébastien
» Le docteur Héraclius Gloss [Bordas, Jean-Sébastien]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: