LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le chemisier de Bastien Vivès (Casterman)

Aller en bas 
AuteurMessage
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Le chemisier de Bastien Vivès (Casterman) Empty
MessageSujet: Le chemisier de Bastien Vivès (Casterman)   Le chemisier de Bastien Vivès (Casterman) EmptyLun 24 Sep 2018 - 18:33

Le chemisier de Bastien Vivès (Casterman) 97822010

Étudiante en Lettres classiques à la Sorbonne, Séverine n’est ni belle, ni laide, ni brillante, ni médiocre. La jeune femme coule une existence banale, sans éclat mais sans drame, aux côtés d’un compagnon qui lui prête moins d’attention qu’aux séries télévisées ou aux jeux vidéo. À l’issue d’un baby-sitting, elle se voit prêter un chemisier en soie qui va mystérieusement changer sa vie. Du jour au lendemain, les hommes posent sur elle un regard différent, chargé de désir. Le vêtement est-il doté d’un pouvoir magique ? Séverine l’ignore, mais elle constate qu’il lui permet de se sentir davantage en confiance. Et de reprendre en main son destin…
Avec la grâce et la sensualité dont il a notamment déjà fait preuve dans Une sœur, Bastien Vivès dresse un nouveau portrait féminin résolument adulte et contemporain.
Info Éditeur.


Lu "Le chemisier" de Vives, si certains diront que ce n'est pas son meilleur album, ce chemisier reste une lecture bien plus profonde que le léger tissu de soie porté par Séverine l’héroïne du livre.
L''auteur témoigne une fois de plus de son attachement à des questions autour de l'affirmation de soi, de la sexualité et du mal être dans ce monde terriblement connecté.
Je suis toujours touché par cet auteur dont la délicatesse et la sensibilité me parle, il a beau m'agacer parfois par des scènes inutiles ou disproportionnées, m'agacer par des idées esquissées qui mériteraient d'être mieux développer. Dans "Le chemisier" les éléments de nature à frustrer le lecteur ne manque pas, pourtant un truc se passe et l'immersion est garantie par la grâce d'un dessin d'une expressivité maximale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chemisier de Bastien Vivès (Casterman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une soeur, de Vivès (Casterman)
» Polina de Vivès
» Pour l'Empire de Merwan et Vivès
» La Grande Odalisque de Vivès, Ruppert et Mulot
» Epiphania, de Debeurme (Casterman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: