LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enfer et Paradis

Aller en bas 
+2
Serge
Pathi
6 participants
AuteurMessage
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Enfer et Paradis Empty
MessageSujet: Enfer et Paradis   Enfer et Paradis EmptyVen 1 Juin 2007 - 17:16

Titre : Enfer et Paradis
Auteur : Oh! Great
Editions : Panini Manga
Prix (sur mangatec) : 8.54 €

Enfer et Paradis Epod7.th

Je viens de débuter cette série et j'aime déjà ^^. Comme on l'a déjà dit sur le topic "Causons mangas !" c'est de la baston, de l'humour et des petites culottes (précisons aussi les énormes poitrines, comme on peut le voir sur l'image que j'ai mise lol).

L'histoire se déroule (au départ en tout cas) dans une école d'arts martiaux où Sôichirô Nagi et Bob Makihara viennent d'arriver. Ils n'ont peur de rien et commence déjà à taper sur tout le monde pour affronter les personnes les plus puissantes de l'école. Jusqu'à ce que Maya (qui dirige le Club Jûken, c'est celle qui a les cheveux blancs et un physique ravageur) propulse Nagi par la fenêtre (il retombera dans la douche des filles, à côté de la soeur de Maya, Aya, qui tombera amoureuse de lui). Nagi va vouloir défier l'élève de Maya qui lui mettra la raclé du siècle. Mais, malheureusement pour Nagi, Bob et sa petite-amie, ils vont avoir affaire au club des executeurs. Ils iront ensuite dans le club de Maya et s'entraîneront.

Je ne sais pas quoi dire de plus, désolée, en attendant je laisse le soin à ceux qui ont lu plus de mangas d'en dire un peu plus.

Enfer et Paradis Ep02tr8.th
Voici les héros du manga, le noir est Bob, la rousse Aya Nastume, à côté d'elle avec les cheveux blanc, c'est sa soeur Maya Nastume, le blondinet c'est Nagi, et celui d'à côté je suppose que c'est l'élève de Maya (oui je ne me souviens plus de son prénom).

C'est vraiment une bonne série que je recommande si le côté petites culottes ne vous gène pas. Je n'invente rien, quand il y a un gros combat les filles sont toujours en mini-jupe ou en robe (comme par hasard), rien que Maya quand elle balance Nagi par une fenêtre elle a une sorte de mini tunique et elle et sa soeur finissent souvent les seins à l'air. Mais bon, c'est tellement bien comme série qu'on le pardonne facilement ^^.

Apparament l'anime est baclé, je pourrais vous en dire plus quand je l'aurais vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Enfer et Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer et Paradis   Enfer et Paradis EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:01

Bonne idée ce topic !!

Bon pour le manga...le mec dont tu as oublié le nom c'est Mazataka Takayanagi, et c'est une brute épaisse ! Mon perso préféré ^^, que l'on ne vois pas assez souvent...

Pour l'histoire
Spoiler:
ensuite pour le coté petite culotte ok, mais y a pas du téton toute les 2 pages non plus...ca reste toute de même largement sugeré, et selon moi relativement décent...mais bon

En ce qui concerne l'anime, j'ai pas aimé pour la simple est bonne raison que la censure est bien présente, que l'histoire du flash back prend une trop grande importance et rends les persos du début quasi ininteressant car moins developpé que dans le manga, pour finir par une fin à la con, puis avec deux OAV qui cloture le manga mais en fait non... Bref j'ai pas aimé les raccourcis, le ton, l'animation limite par moments...
Mais encore une fois ce n'est que mon avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Enfer et Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer et Paradis   Enfer et Paradis EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:20

Oui c'est décent mais on va dire qu'il y en a qui sont choqués pour moins que ça... Merci pour le nom du perso ! C'est vrai j'le trouve charmant moi aussi, surtout quand il a failli exploser la tête de Nagi par terre ^^.
Mais d'après ce qu'on m'a dit, le personnage "principal" de ce manga serait Nagi, alors qu'au départ je pensais que c'était Takayanagi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Enfer et Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer et Paradis   Enfer et Paradis EmptySam 2 Juin 2007 - 13:21

Oui et ce choix de personnage principale m'avait bien decu à l'époque, mais c'était sans compter sur l'évolution et le gain en profondeur de Nagi, et sa "transformation", qui le rends carrement super classe !!!
mais Masataka rien un peu sur le devant de la scéne...

je vais lire le tome 15 moi tiens histoire de prendre une tite dose de Tenjou Tenge (Enfer et Paradis en VO, clin doeil à Fabulous ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Enfer et Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer et Paradis   Enfer et Paradis EmptySam 2 Juin 2007 - 20:51

Moi aussi j'ai bien envie de lire le 15... Quand j'aurais lu les 10 autres lol ! Rah tu me donnes envie de dépenser mes sous dedans maintenant ! O rage et desespoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Syl

Syl


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Loin :'(
Date d'inscription : 12/05/2007

Enfer et Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer et Paradis   Enfer et Paradis EmptyDim 3 Juin 2007 - 13:01

L'anime passe sur Game One ( ou Mcm ? je sais plus) et effectivement il est baclé , il m'a vite gonflée , sans parler d'un doublage francais lamentable ( comme d'hab? :')).

Je ne connais pas la BD mais nous verrons ca.
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Enfer et Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer et Paradis   Enfer et Paradis EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:47

La BD est vraiment excellente ! J'ai tout de suite aimé le style de dessin, je le trouve bien fait, que ce soit les scènes "normales" que les scènes de baston, je te le conseille vivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Enfer et Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer et Paradis   Enfer et Paradis EmptyLun 4 Juin 2007 - 8:02

Citation :
L'anime passe sur Game One ( ou Mcm ? je sais plus) et effectivement il est baclé , il m'a vite gonflée , sans parler d'un doublage francais lamentable ( comme d'hab? :')).

Le doublage ne rentre même plus en ligne de compte maintenant...je ne soulignerais la qualité d'un doublage que lorsque celui ci sera réussit... No

Bref pour la bd, oui moi aussi j'adore, et il n'y a aucune comparaison avec le anime, dont même le rythme est mauvais et coupe toute l'action.
Il est vrai que le style de Oh Great est trés sympa, mais tu verras aussi à quel point il évolue pour devenir plus précis et dynamique, et surtout plus régulier...Quand je les ai relu la premiere fois, je n'ai presque pas reconnu Nagi ^^

Bon maintenant que j'ai fini de lire Keroro, je vais pouvoir me le lire ce volume 15 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bintz

Bintz


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

Enfer et Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer et Paradis   Enfer et Paradis EmptyMer 6 Juin 2007 - 7:19

Perso, j'ai trouvé l'anime, pas que dans la réalisation mais aussi dans le sujet abordé, tellement naze que j'irai pas une seule seconde tenter le coup avec le manga. Franchement, des nanas disproportionnées à moitié à poil qui se tabasse la gueule à grand coup de sabre, ça va 5 mins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b2bintz.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Enfer et Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer et Paradis   Enfer et Paradis EmptyMer 6 Juin 2007 - 8:12

Ouais certes...mais il y a environ 8 tomes de traités (et encore pas dans leur intégralité) dans l'anime, et l'histoire est mal raconté. Il n'y a pas que des nanas qui se fritent, des mecs aussi, et même surtout, pour des bastons de haut vol...mais il faut aimer les combats d'arts martiaux avec des éléments fantastique (pouvoirs et autres capacités surhumaines)...
Donc voila, c'est un genre, mais je comprend que ca ne plaise pas à tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Enfer et Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer et Paradis   Enfer et Paradis EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:55

Comme tu le disais Steph, le manga niveau filles à moitié à poil et tout ça reste correcte. Puis bon il y a une histoire derrière, il y a aussi Nagi et notre brute favorite qui se batte, y a pas seulement les filles.
Enfin après c'est un genre, mais plus j'en lis, moins j'ai envie de regarder l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Enfer et Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer et Paradis   Enfer et Paradis EmptyJeu 7 Juin 2007 - 6:46

honnetement tu ne perdras rien en faisant impasse sur l'anime...
Par contre j'ai lu une bonne partie du volume 15 hier, et euh... Shocked
Ca fait trés mal, le scénar prend un gros tournant, et si il se passe vraiment ce que l'on est en droit de croire...ca va etre terrible, et ca va surtout être trés glauque...Je sais pas quand sort le 16 mais je sens que l'attente va être difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Enfer et Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer et Paradis   Enfer et Paradis EmptyJeu 7 Juin 2007 - 12:39

Twisted Evil génial ça me donne envie d'aller l'acheter même si j'ai pas lu le reste. Vu qu'ils ont repoussé la sortie de D.Gray-Man j'irai dépenser mes sous dedans plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

Enfer et Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer et Paradis   Enfer et Paradis EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:31

Franchement Pathi je sais pas comment tu fais pour lire les volumes les plus récents sans avoir lu le reste !
Moi je pourrais pas ! Même en ayant entendu parler avec fougue et passion de ce qui se passait entre les tomes 29 et 37 de One Piece, il me fallait d'abord lire le déroulement normal de l'histoire sinon c'est pas drôle !

VOILA ! Je sais pas trop ce qui m'a pris, là, mais fallait que je le dise ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Enfer et Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer et Paradis   Enfer et Paradis EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:01

Mais je les lis les autres ! Sauf que je les achète après les plus récents du coup. Puis bon je vais peut-être pas acheter le 15 tout de suite non plus. J'ai déjà acheter des tomes de Berserk pas dans l'ordre mais ça n'allait pas au-delà de un ou deux tomes (j'ai acheté le 9 au lieu du 7 par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

Enfer et Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer et Paradis   Enfer et Paradis EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:09

Ah bon, tu me rassures ! Je croyais que c'était l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Enfer et Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer et Paradis   Enfer et Paradis EmptyVen 8 Juin 2007 - 6:47

Bon ben j'ai fini de lire le volume 15...Je veux la suite bounce Crying or Very sad
La deuxieme moitié tombe dans un flashback tréééééééééééééééééééssss lontain mais qui explique beeeaaaaaaauuuuucoup de choses sur les personnages, et permet de supposer et comprendre ce qui va se passer par la suite...enfin dans une certaine mesure...Mon dieu que c'est compliqué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Enfer et Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer et Paradis   Enfer et Paradis EmptyVen 8 Juin 2007 - 19:30

J'ai (enfin) acheté le trois, j'avais oublié de lire certaines pages la première fois, ça me donne envie d'acheter le reste rah ! Surtout avec Nagi à la fin, c'est toujours coupé au bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Enfer et Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer et Paradis   Enfer et Paradis EmptyLun 11 Juin 2007 - 6:36

MDR...et encore...tu as pas idée de ce qu'il devient par la suite l'ami Nagi... Puissance quand tu nous tiens !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Enfer et Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer et Paradis   Enfer et Paradis EmptyLun 8 Oct 2007 - 7:58

Bon le tome 16 arrive sous peu !!!
J'ai trop hate de savoir ce qu'l va se passer !! Le scénar s'étant bien épaissit, vu le rythme de parution jespere que ca se déméler assez vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
bioxmanrouge

bioxmanrouge


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : chez lui
Date d'inscription : 08/02/2007

Enfer et Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer et Paradis   Enfer et Paradis EmptyJeu 25 Oct 2007 - 5:43

Très bonne serie,c'est franchement très sympa!!

L'anime quand a lui, et bien je peux dire que le generique de debut est super!!
Sinon et bien... comment dire....c'est un peu nul quand meme -_-

Ah par contre je les achete pas, parce que 9 euro le volume, au bout des 10 premiers on a depensé 90 euro -_-
Comme pour les gantz d'ailleurs

snif, pourquoi ne pas avoir un porte monnaie qui donne des sous a l'infini?
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Enfer et Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer et Paradis   Enfer et Paradis EmptyJeu 25 Oct 2007 - 7:03

Moi il faut que je cour me procurer le tome 16 demain parce que là c'est trop argh !!! je veux savoir la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Enfer et Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer et Paradis   Enfer et Paradis EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:56

Pour information la série à trouvé sa conclusion recement au Japon avec l'arrivée du volume 22.
Le tome 21 étant sorti il n'y a pa si longtemps sur les étal de notre librairie favorite, le prochaine à paraître sera donc le prochain !
Verdict sous peu pour savoir si la prise de risque et le tournant subit par le scénario tiendra ses promesses ou fera office de pétard mouillé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfer et Paradis Empty
MessageSujet: Re: Enfer et Paradis   Enfer et Paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfer et Paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’enfer est il exothermique ou endothermique ?
» L'ENFER de Yoshihiro TATSUMI
» Retour à Saint-Laurent-des-Arabes, de Daniel Blancou
» Panorama de l'enfer, Serpent Rouge
» Le Paradis Perdu, de Auladell (Actes Sud / L'an 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: