LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma

Aller en bas 
+17
Uncle Ben
ZORGLUB
Syl
JB
fred700
Falken
angie440
Marc Gyver
toitoine
cdebiton
Axel
PhilippeGrompf
Ben-Chan
fabulous
Serge
Hermione
fred
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:01

Falken a écrit:
Et cette musique tour à tour puissante puis envoutante, épique puis poétique. réalisée par un Hans Zimmer qui, personnellement, a signé là sa meilleure Bande Originale.
A noter la contribution de Liza Gerrard, la chanteuse de Dead can Dance qui y est vraiment pour beaucoup dans la couleur musicale de la b.o.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:20

Bien sûr, comment j'ai pu l'oublier Liza Gerrard, tu as complétement raison !

C'est en particulier grâce à elle que j'ai eu autant de frissons en regardant un film, et que je prends toujours autant mon pied à chaque fois que j'écoutes la B. O. !

Tu parles de Dead can Dance, c'est un CD ?
Revenir en haut Aller en bas
fred700
Titulaire
fred700


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie
Date d'inscription : 10/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:27

Falken a écrit:


Tu parles de Dead can Dance, c'est un CD ?

Non c'est un groupe (avec Brendan Perry notament),


..... ca m'a donner envi d'écouter un de leur album...



Je te conseil The serpent egg ou Aion
Revenir en haut Aller en bas
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:42

Merci pour les infos, ça faisait un moment que je me posais la question de savoir ce que Liza Gerrard avait d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:51

Allez, je comptais réserver ce post au sujet les chefs d'oeuvre impérissables de la musique pop-rock mais vous me poussez à en parler ici Smile
Into the labyrinth est un de mes albums préférés. Le duo Gerrad-Perry fonctionne à merveille, alternant le chant dans un style assez différent, mais toujours cool et reposant. Elle, plus mystique, vocalise (scuzez le néologisme) comme elle récite des mantras. Lui, plus folk, intervient dans des chansons à la structure plus classique, avec une voix qui me fait penser à celle de Jim Morrison. L'alchimie est réussie, la zénitude s'empare de vous.
J'ai pas mis la pochette parceque servimg ne marche pas tout de suite mais c'est l'album avec une mano negra en photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:22

Je suis curieux de jeter une oreille sur tout ça, ce qui ne tardera guère !
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 12:57

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 FLM02012~The-Usual-Suspects-Posters
Le meilleur film du monde à mon humble avis, un polar bien ficelé pendant lequel faut pas s'endormir à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:11

Qui est Kaiser Sauzé ?
Franck Sauzée ???
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:22

...non parce-que si on ne voit pas la fin, là d'accord, ça peut passer pour un film mou; mais la fin, pfiouh, elle retourne



...et ce n'est pas non plus une raison pour zapper le début, parce-que dans ce cas-là, on gâche tout le suspense et on pige rien.
Revenir en haut Aller en bas
fred700
Titulaire
fred700


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie
Date d'inscription : 10/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 15:18

Zut je n'ai jamais vu la fin de ce film minable moi ...







Non je plaisante, c'est un très bon film que j'ai vu et revu plusiseurs fois, Kevin Spacey tient là un de ces meilleurs roles.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 21:52

"C'est arrivé près de chez vous" de Rémi Belvaux, avec Benoit Poelvoorde
les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 B00004VXUD.08._SCLZZZZZZZ_
Un film à ne pas mettre entre toutes les mains, mais quel film !!!
Ce pseudo documentaire suivant les exploits de Ben (Poelvoorde), serial killer de son état, est une pure merveille d'humour noir. Mélangeant des scènes de pur sadisme, de cruauté, des reflections de comptoir, ce film est un ovni où les auteurs ne se sont fixé aucunes limites et c'est affreusement drole...
Des répliques cultes, "Viens gamin", la recette du petit Grégory...
Hélas Rémy Belvaux nous a quitté trop tôt (36 ans), il nous laisse ce film et une carrière assez fameuse dans la publicité...
Un petit Gregory pour toi Rémy...
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 6:50

Mon dieu ce que se filme est dérangeant !! Je l'ai regardé il y a quelques années deja, et je dois dire qu'il m'a laisser des souvenir trés...trés mauvais. Au dela de l'humour noire de la scéne du vieux, et du "viens là gamin !! Gamiiiin ?" le passage du viol par exemple, et surtout de l'explication de comment procéder... pale
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 7:30

Je suis d'accord avec toi que la scène du viol est insupportable: j'ai rarement été aussi mal à l'aise au cinéma. Mad


Cependant, j'ai adoré le reste du film, justement pour son humour noir et décallé.

Bref, Philippegrompf a raison de dire qu'il s'agit d'un superbe film cheers , mais à ne pas mettre entre toutes les mains! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 9:01

Oui ca résume bien...
Il faudrait que je le regarde à nouveau pour voir ce que j'en pense avec quelques années de recul mais rien que l'idée...brrrrrrr pale
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3196
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:44

C'est un film génial, merci Grompf de nous en avoir parlé.
C'est vrai que l'humour est noir, c'est vrai que la scène en question est très dure. Mais franchement, c'est génialement réalisé !!! Et benoit est extraordinaire.
ps : un test psychologique est nécessaire avant de regarder ce film.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:48

Pour moi c'est surtout un film qui ne s'encombre pas de la moindre idée consensuelle, et puis faire rire sur des scènes absolument insoutenables c'est vraiment quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 1:20

Au fait, j'ai une petite question: rassurez-moi, je ne suis pas le seul à avoir eu le mauvais goût de jouer au "Petit Grégory"? Twisted Evil Evil or Very Mad

Allez, dites-moi qu'il y en a eu d'autres, histoire que j'aie un peu moins honte de certaines de mes fins de soirées "veille de réveils difficiles". Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 7:21

Ce film est monumental !!! L'un de mes préférés, faut dire que j'affectionne particulièrement l'humour noir aussi donc sa aides... Smile

Il y a pire en scène de viol Ireverssible là sa ma beaucoup plus retourné...
Très bon film aussi avec Cassel Belluci et l'incontournable Albert Dupontel alias le génialissime Bernie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 8:56

Remarque, c'est vrai que dans le style "viol insoutenable", il y a "Strange Day" de Kathrin Biguelow (orthographe non certaine). Un magifique film d'anticipation, que je vous recommande fortement.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:49

Ben-Chan a écrit:
Ce film est monumental !!! L'un de mes préférés, faut dire que j'affectionne particulièrement l'humour noir aussi donc sa aides... Smile

Il y a pire en scène de viol Ireverssible là sa ma beaucoup plus retourné...
Très bon film aussi avec Cassel Belluci et l'incontournable Albert Dupontel alias le génialissime Bernie ^^
Oui, la scène de viol d'Irréversible est à vomir ...
Tout comme le reste du film qui, sous prétexte d'avoir un message artistique qui reste à prouver (le fait d'avoir monté les scènes 'à rebours' c'est-à dire une tentative de remonter le temps ne me convainc pas en tant que preuve artistique) est d'une horreur absolue, aussi bien au niveau de ce qu'on voit que des pauvres dialogues qui en découlent, et ne possède en rien le décalage, l'humour et la qualité d'acteurs de C'est arrivé près de chez vous (mais qu'allait faire Dupontel dans cette galère ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Syl

Syl


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Loin :'(
Date d'inscription : 12/05/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 2:35

Donc , rapidement :

- Figth Club !!!!
- Les Kubrick cités + Shinning et Barry Lindon.

...et le meilleur pour la fin : Lost Highway de David Lynch ( Mulholland Drive aussi tant qu'on y est).
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB

ZORGLUB


Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : ZORGLAND
Date d'inscription : 26/04/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 20:35

sans hesité tous les de funes,grande vadrouille,corniaud,les gendarme, la soupe au chou,le grand jean gabin,le cave se rebife et consor,belmondo,le profesionel ,le guignolo et dans les films etranger stalone et la fureur de vivre de james dean.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:48

Mince alors: j'ai un point commun avec Zorglub (j'aime bien "La fureur de vivre"). affraid

Devant cette découverte, je dois dire que mon moral en prend un vieux coup!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Uncle Ben

Uncle Ben


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Poiscaille
Date d'inscription : 18/06/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 8:29

+1 Sur tout ce qui a été dit sur voyage au bout de l'enfer et sur Roberto De niro. Un autre film ô combien monumental dans lequel cet acteur joue aussi le premier rôle: Taxi Driver!

Sinon, un film qui m'avait bien marqué est "La vie est un miracle" d'Emir Kusturica.

Un autre que je conseille (vu récemment), c'est "Delivrance", de John Boorman. Voici une scène culte, impossible à bruiter à la bouche:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/delivrance/video/xx2lw_delivrance
Revenir en haut Aller en bas
http://quatrieme-ere.frbb.net
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:33

Ouf!!! effectivement, un excellent film (Délivrance), mais qui n'est pas à conseiller à un public trop sensible: certaines scènes sont extrèmement dures.

Remarque, Taxi Driver correspond aussi pas mal à cette description.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [cinema] dictionnaire du cinéma asiatique
» les chefs d'oeuvre impérissables de la peinture
» les chefs d'oeuvre impérissables de la musique pop-rock
» les chefs d'oeuvres impérissables de la musique classique
» Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Arts-
Sauter vers: