LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma

Aller en bas 
+17
Uncle Ben
ZORGLUB
Syl
JB
fred700
Falken
angie440
Marc Gyver
toitoine
cdebiton
Axel
PhilippeGrompf
Ben-Chan
fabulous
Serge
Hermione
fred
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Empty
MessageSujet: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma EmptyJeu 22 Mar 2007 - 7:00

Et si on se donnait l'envie de voir des films ?
Dans mon top 5, peut-être même du haut de ce top 5, il y a :

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Nuitdu10

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Affich10

Un thriller angoissant qui mèle avec magie le conte pour enfant et un suspense cauchemardesque.
La photo repose sur un noir et blanc très étudié, jouant sur les contrastes, entre chien et loup, entre bien et mal ; un bien et mal incarné par Mitchum, éblouissant dans son rôle de faux prètre. A noter également la performance des deux enfants qui partagent l'affiche avec le deuxième plus grand des Robert du cinéma. D'ailleurs, quel est le plus grand Question

PS : à voir exclusivement en vo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:44

Dans mon top 5 à moi, il y aura (je m'excuse d'avance pour ceux qui détestent ça, et il y en a beaucoup) des films en noir et blanc et des comédies musicales.
Pour n'en citer que quelques-uns, Sabrina, avec Audrey Hepburn, ou ce grand classique qu'est Chantons sous la pluie ...
Et puis évidemment, LE meilleur selon moi, Autant en emporte le vent. On ne se remet pas si vite du caractère enflammé de Scarlett O'Hara et Rhett Butler ...
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma EmptyVen 23 Mar 2007 - 9:56

Dans le titre on parle bien de chef d'oeuvres impérissables...ce qui implique donc un certain age aux films concernés. Je m'abstiendrais donc de citer des films trop histoire d'éviter des critiques diverses et variées.

Mais il y a une film qui cadrerait avec le sujet et pous moi c'est

Le Bon, la Brute et le Truand


les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Le_bon10les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma B0001310les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma 00067610

Le meilleur western qui ai jamais été fait en ce qui me concerne...bien meilleur que "Il était une fois dans l'Ouest"
une des plus grande collection de sales gueules du cinéma, et une bonne doze des de répliques cinglantes et de situation à la fois atypiques et poignantes.
Il fait partis de mon "Top 5" vu que c'est comme ca que ca s'appelle !! Wink

Je viens de m'e rappeler d'un film que je ne peux pas ne pas citer

MARIUS
les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma 1931_m10
* Titre : Marius
* Réalisation : Alexander Korda
* Scénario : Marcel Pagnol, d'après sa pièce éponyme
* Production : Robert T. Kane et Marcel Pagnol pour Paramount
* Musique : Francis Gromon
* Photographie : Theodore J. Pahle
* Montage : Roger Spiri Mercanton
* Direction artistique (décors) : Alfred Junge et Vincent Korda
* Tournage : extérieurs à Marseille (Vieux Port), studio aux Studios de Joinville
* Durée : 130 minutes
* Format : Noir et blanc - 1,37:1 - Son monophonique
* Date de sortie : 10 octobre 1931, Paris (salle Paramount) (France)
* Genre : mélodrame

Marius ou pour moi le plus grand film français jamais réalisé. Certes il est en noir en blanc, certes il a maintenant 76 ans, mais il n'a pas pris une ride. les personnages, humains et criant de vérité, de simplicité, de sensibilité. Des réplique cultes toujours aussi efficaces, des réparties cinglantes, et une histoire touchante. Tout dans ce film est inoubliable !!
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma EmptySam 24 Mar 2007 - 8:04

Pour ma part,
un des plus impérissables chefs d'oeuvre du cinéma est Faust de Murnau.

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Faust_dvd_cover
Il s'agit d'un film muet de 1926. Certe, on peut reprocher le fait que ce sois une adaptation (je préfère en général les scénaris originaux) mais c'est vraiment génial. Murnau est un des plus grands réalisateurs de muets du cinéma, les jeux d'ombres et de lumières sont superbes et les effets sépciaux grandioses.
les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Friedric1 les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma 5F1021_006

Sinon je citerai également Pulp Fiction, que je n'aurai pas besoin de présenter. Je trouve cette réalisation hachée et désordonnée superbe. La brochette d'acteurs est vraiment impressionnante, surtout qu'ils servent vraiment le film sans être juste des faire-valoirs.
les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma E2_9

Voila, il y en a sans doute d'autres, mais ces deux sont parmi mes préférés.

ps : je crois que je sais qui est le plus grand Robert !!! mais chut, je vous laisse deviner

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma EmptySam 24 Mar 2007 - 10:35

Ah je voulais le dire le pulp fiction c'est MON film clte par excellence !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma EmptySam 24 Mar 2007 - 11:11

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Caligari4
les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Caligari
les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma 3326_0030
voila quelques images tirées d'un de mes films fétiches
"le cabinet du Docteur Caligari" de R. Wieme, 1920
Un des premiers films fantastiques de l'histoire, une plongée dans l'esprit malade et expressionniste.
Graphiquement, une référence complètement actuelle (Tim Burton et tant d'autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma EmptySam 24 Mar 2007 - 11:22

fabulous a écrit:
je crois que je sais qui est le plus grand Robert !!! mais chut, je vous laisse deviner

Un petit indice : un des plus grands rôles de ce Robert (mais il en eu des tas d'autres grands I love you) le place dans la peau d'un chasseur de daim pennesylvanien qui évolue dans une petite société d'immigrés russes. Ses amis et lui partiront en voyage à l'autre bout du monde, mais pas en vacances. C'est un de mes films préférés. Poignant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma EmptyVen 6 Avr 2007 - 6:03

fred a écrit:
Un petit indice : un des plus grands rôles de ce Robert (mais il en eu des tas d'autres grands I love you) le place dans la peau d'un chasseur de daim pennesylvanien qui évolue dans une petite société d'immigrés russes. Ses amis et lui partiront en voyage à l'autre bout du monde, mais pas en vacances. C'est un de mes films préférés. Poignant.

Comme ça ne se bouscule pas pour répondre (vous n'êtes pas joueurs, dans l'ensemble, non ? Razz ) voici les affiches du film somptueux de Michael Cimino réalisé en 1978. L'autre bout du monde, c'est le Vietman. Et le Vietman s'en fout de l'amitié ...

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma The_de10 les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Voyage10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma EmptyVen 6 Avr 2007 - 6:30

Ce Robert est bien le plus grand des Robert, et sans doute l'un des plus grands acteurs.
Je l'ai vu très recemment dans Angel Heart où il fait une apparition remarquable.
Voila voila, qui va répondre le premier ...

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma EmptyVen 6 Avr 2007 - 7:35

Il est dans Angel heart ?
Il va vraiment falloir que je regarde cette série alors...
Hojo enchaine les référence avec toujours autant de talent il semblerait ^^
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma EmptyVen 6 Avr 2007 - 7:53

Angel Heart "Topic sur le cinéma" Angel Heart = "film"

J'espère que cette petite phrase sera sera clair pour toi Serge ... Faut pas tout mélanger ici ...

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma EmptyVen 6 Avr 2007 - 8:16

J'adore...
Si t'as pas envie qu'on parle d'Angel Heart, commence pas à en parler...
Donc t'étonnes pas que quelqu'un rebondisse dessus... J'espere que cette phrase aura était assez clair.

Pour revenir au topic un minimum...
J'aime beaucoup cet acteur aussi...mais une chose qui m'a toujours autant interloqué c'est, à une époque, cette oposition, cette rivalité crér par les médias entre lui et Al Pacino... rivalité mis en image et concrétisé par Michael Mann dans Heat !!
Quelqu'un connait-il le pourquoi de cette rivalité ?
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma EmptyVen 6 Avr 2007 - 8:19

Steph a écrit:
Il est dans Angel heart ?
Il va vraiment falloir que je regarde cette série alors...
Hojo enchaine les référence avec toujours autant de talent il semblerait ^^

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Serge, je crois que tu viens d'en faire une sympa lol!
Allez, l'affiche pour ta culture perso study

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma 321_an10

C'est un film d'Alan Parker et Rourke tout autant que Robert est somptueux.
Il mérite d'entrer dans ce topic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma EmptyVen 6 Avr 2007 - 8:28

Ouais euh ouais...
je me suis dis aprés avoir posté que je disais une connerie...
Autant pour moi Fabulous...
Du coup je faisais une recherche aussi ^^
Merci Fred pour cette remise à niveau de ma culture cinéma qui possede encore pas mal de lacunes !!

Bon c'est pas tout ça mais il faut que je le trouve ce film, c'est qu'il à pas l'air mal en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/04/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:07

Bonjour à tous,
Personnellement, je mettrais quelques films bien plus récents dans mon top, comme The Big Lebowski ou encore Snatch, évidemment Pulp Fiction comme cité plus haut et autre Chat Noir Chat Blanc ...
Néanmoins, il me paraît assez difficile d'enlever, lorsque l'on parle de grands chefs d'oeuvre du cinéma, l'animation. J'ai vraiment du mal à me dire qu'un Jin-Roh, par exemple, n'intègrerait pas à part entière le petit cercle des monstres sacrés ... Pardonnez moi pour cet écart, ceci est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saveoint.fr
cdebiton
Titulaire



Masculin Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 08/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma EmptyVen 6 Avr 2007 - 12:04

Axel a écrit:
Bonjour à tous,
Personnellement, je mettrais quelques films bien plus récents dans mon top, comme The Big Lebowski ou encore Snatch, évidemment Pulp Fiction comme cité plus haut et autre Chat Noir Chat Blanc ...

Ce film est pour moi culte, personnages caricaturaux, suite de péripéties des plus rocambolesque (le pitch du film est l'aggression de the Dude Lebowsky puis la demande de remboursement du tapis sur lequel les aggresseurs ont uriné Smile )

Les frères cohen ont réussi l'incroyable pari de faire un film composé de situations dejanté sur fond d'histoire d'enlèvement, et ceci une légèreté des plus remarquables
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma EmptyMer 11 Avr 2007 - 6:31

The Big Lebowski est un grand grand film des frères Coen. Un polar-dérision à la sauce de l'humour et aux personnages à fort caractère. L'interprétation est magistrale (Bridges, Goodman, Turturro). On rit, on rit, on rit, on se régale, on rit Laughing

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma 350px-10

Sinon, dans ma boite à trésors, j'ai ça :

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Vertig10 les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Sueurs10

Encore un polar, mais dramatique, celui-ci.
James Stewart campe un flic en arrêt de travail puisque sujet au vertige.
Un ami de jeunesse requiert ses services pour surveiller son épouse dont il redoute les tendances suicidaires. Le flic va tomber amoureux, ... et le piège se refermer.
Un conseil : ce film n'est jamais aussi bon qu'à sa première vision, alors restez bien concentrés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
toitoine

toitoine


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 88
Localisation : Tataouine
Date d'inscription : 10/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Empty
MessageSujet: Mouais.   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma EmptyMer 11 Avr 2007 - 7:48

en fait, dans tout vos films, yen a aucun que je connais (sauf The Big Lebowski)
Non, pour moi, les films cultes du cinéma c'est:

-ScarFace king (le meilleur)
-Cannibal holocaust pale (le plus dégoûtant)
-Les Temps Modernes (Charlie Chaplin)

Voila, sinon, ya "Singin'in the Rain" (excusez l'orthographe)qu'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma EmptyMer 11 Avr 2007 - 8:01

toitoine a écrit:
en fait, dans tout vos films, yen a aucun que je connais

C'est fait exprès pour te donner envie de les voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
toitoine

toitoine


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 88
Localisation : Tataouine
Date d'inscription : 10/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma EmptyMer 11 Avr 2007 - 17:18

C'est Gentil Fred Very Happy
Sinon moi j'aime bien le film The Big LEbowski, mais je trouve que ça vole pas bien haut.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma EmptyMer 11 Avr 2007 - 19:07

Bon aprés, juste pour dire comme ça, y a pas mal de film que j'aime beaucoup:

- Miami Vice
- Collateral
- Dark City
- Memento
- Fight Club
- Will Hunting
- Leon
- Nikita
- Doberman

Et je vais arreter là, car même si il y en a d'auters, ceux tiennent une bonne place dans ma dvdthéque ^^


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma EmptyJeu 26 Avr 2007 - 6:08

Ce film n'est pas à proprement parler un chef d'oeuvre. En ce qui me concerne, je dirais plutôt un miroir générationnel.
Eric Rochant met en scène des jeunes parisiens issus de ce que les journaux appelaient dans les années 80 la bof génération. Hippolyte Girardot tient ici son meilleur rôle. Mi-aquoiboniste, mi-loser, il parasite son petit monde avec sa 404 pourrie, redonne ses lettre de noblesse à l'expression "Putain !!!", et prétend que la seule chose qui nous reste après les illusions perdues, c'est l'amour.

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Image010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma EmptySam 28 Avr 2007 - 11:24

Il y a un film qui a mon sens n'a pas eu le succès qu'il méritait, et qui traite d'un problème auquel nous serons bientôt confrontés, c'est "Bienvenue à Gattaca".

Dans un futur proche, les entretiens d'embauche se limitent à une étude des caractères génétiques de l'individu: à la naissance, on est déjà catalogué "winner" ou "looser". Un de ces "loosers" va essayer d'arriver à être astronaute, malgré un patrimoine génétique qui n'est pas censé lui ouvrir ce genre de carrières, en usurpant l'identité génétique d'un "Winner".

Ce film m'a beaucoup plu, car, bossant nottament dans le domaine de la génétique, je vois les outils décrit dans ce film apparaitre peu à peu.

Attention: ce film est un film d'ANTICIPATION, pas de SCIENCE FICTION!! Ne laissons pas certains libéraux compulsifs réaliser le futur décrit dans ce petit chef d'oeuvre du genre. affraid

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=17079.html
Revenir en haut Aller en bas
angie440

angie440


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma EmptyDim 6 Mai 2007 - 11:48

je suis d'accord avec plein de vos films, mais j'ajouterais:
- 2001, l'odyssée
- Orange mécanique
- Full metal jacket

(on va pas oublier kubrick quand mm)

et E.T. et Star Wars!
Revenir en haut Aller en bas
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma EmptyDim 6 Mai 2007 - 14:53

Si on parle de coup de coeur, le premier film qui me vient à l'esprit, c'est:

- Gladiator de Ridley Scott (avec Russell Crowe, Richard Harris, Joachim Phoenix, Connie Nielsen, Djimon Hounsou, Oliver Reed... etc).

Il y a tout ce que j'aime dans ce film, l'histoire d'un héros respecté de tous, qu'on a descendu plus bas que terre et qui, après avoir traversé l'enfer, revient encore plus grand ! Une amitié indestructible, des esclaves qui sont censés s'entretuer mais qui font front commun. Un empereur qui avait de lui une certaine idée de la "grandeur" et qui voit son piédestal pulvérisé par l'homme qu'il croyait avoir anéanti.
Et cette musique tour à tour puissante puis envoutante, épique puis poétique. réalisée par un Hans Zimmer qui, personnellement, a signé là sa meilleure Bande Originale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma   les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [cinema] dictionnaire du cinéma asiatique
» les chefs d'oeuvre impérissables de la peinture
» les chefs d'oeuvre impérissables de la musique pop-rock
» les chefs d'oeuvres impérissables de la musique classique
» Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Arts-
Sauter vers: