LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 les chefs d'oeuvres impérissables de la musique classique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

les chefs d'oeuvres impérissables de la musique classique Empty
MessageSujet: les chefs d'oeuvres impérissables de la musique classique   les chefs d'oeuvres impérissables de la musique classique EmptyLun 15 Oct 2007 - 7:30

Je me répète mais je suis un grand fan de Maurice Ravel. C'est une sorte de passion héréditaire dans ma famille Very Happy
Je ne me lasse pas de jouer ou d'entendre les pièces pour piano, orchestre, piano et orchestre qu'il a composées entre les deux guerres. En fait, Ravel fait partie à mes yeux des compositeurs qui ont le mieux su aimer le piano, le magnifier en quelque sorte.
Parmi mes oeuvres préférées de l'illustre : Jeux d'eau, Pavane pour une infante défunte, Sonatine, les 2 Concerto pour piano et orchestre. C'est d'un de ces derniers, celui en sol, que je vous donne les liens, et pas n'importe lesquels puisque la pianiste qui dialogue avec l'orchestre est la sublime Martha Argerich. Un jeu subtil et précis, une classe hors norme. Martha, je taime I love you !
Pour les courageux qui veulent découvrir ou redécouvrir une des oeuvres majeures de la musique française, le concerto dure une vingtaine de minutes Wink
Premier mouvement
Second mouvement
Troisième mouvement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

les chefs d'oeuvres impérissables de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvres impérissables de la musique classique   les chefs d'oeuvres impérissables de la musique classique EmptyLun 15 Oct 2007 - 10:53

J'aime bien la musique classique aussi (si si c'est pas une blague) c'est la seule musique a avoir un champs d'émotions quasi-infini (on peut tout exprimer avec la musique classique)
Personnellement j'accroche pas mal sur Gorecki, penderecki, Arvo Part, des compositeurs qui ont tous travaillé sur la musique sacrée en y apportant une touche plutôt sombre, j'aime bien aussi "les planètes" de Holst et son ochestration puissante...
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

les chefs d'oeuvres impérissables de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvres impérissables de la musique classique   les chefs d'oeuvres impérissables de la musique classique EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:31

PhilippeGrompf a écrit:
J'aime bien la musique classique aussi (si si c'est pas une blague) c'est la seule musique a avoir un champs d'émotions quasi-infini (on peut tout exprimer avec la musique classique)
Personnellement j'accroche pas mal sur Gorecki, penderecki, Arvo Part, des compositeurs qui ont tous travaillé sur la musique sacrée en y apportant une touche plutôt sombre, j'aime bien aussi "les planètes" de Holst et son ochestration puissante...

Que des compositeurs connus Very Happy
Pour ma part je suis plus classique........classiques, compositeurs italiens surtout et Wagner
Ravel m'endort moins que Faure mais un peu quand même, au piano je préfère Keith Jarret Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

les chefs d'oeuvres impérissables de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvres impérissables de la musique classique   les chefs d'oeuvres impérissables de la musique classique EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:47

Les oeuvres d'Arvo Pärt sont magnifiques, une sorte de neo-classicisme sacré jouant sur les volumes sonores. A écouter de préférence au casque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

les chefs d'oeuvres impérissables de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvres impérissables de la musique classique   les chefs d'oeuvres impérissables de la musique classique EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:43

Moi aussi, je suis un peu Mme-Tout-le-monde en matière musique classique.
J'aime bien Mozat, Verdi, Rossini, Berlioz ... Ceux qu'on peut entendre dans les pubs pour des pâtes ou de l'huile d'olive ou du parfum ...
Un bon opéra ça fait du bien ; quand j'étais à la fac, j'y allais souvent ! Mon préféré a été Nabucco, parce que j'ai été complètement bluffée par la chanteuse alto qui a fait un solo incroyablement difficile, allongée sur le dos, la tête en arrière (la position la plus agréable pour chanter ? pas sûr ...). J'avais beaucoup aimé aussi Cosi fan tutte, et Les noces de Figaro.

Sinon, dans les plus récents, j'aime beaucoup "Après le pluie" de Satie, et Gershwin. Je peux passer toute une journée à écouter Rhapsody in Blue et je découvrirai des trucs nouveaux à chaque fois. (J'adore le jazz, en fait, ça doit venir aussi de mes 10 ans de clarinette).
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

les chefs d'oeuvres impérissables de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvres impérissables de la musique classique   les chefs d'oeuvres impérissables de la musique classique EmptyJeu 1 Nov 2007 - 16:13

Je vais essayer d'apporter une petite contribution a ce topic, non pas par des présentations d'oeuvres (ma culture en la matière étant encore trop pauvre pour être interessante) mais par contre je vous propose ici des interprètes qui sont pour le moins originaux.
Je vous avoue que j'irai les voir si jamais ils viennent faire un tour en france, ca nous change des conventions habituelles pour des interprétations de musique classique.

http://fr.youtube.com/watch?v=ifKKlhYF53w

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chefs d'oeuvres impérissables de la musique classique Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvres impérissables de la musique classique   les chefs d'oeuvres impérissables de la musique classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chefs d'oeuvres impérissables de la musique classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les chefs d'oeuvre impérissables de la musique pop-rock
» les chefs d'oeuvre impérissables
» les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma
» les chefs d'oeuvre impérissables de la peinture
» Jouez au jeu de l'incipit et gagnez toute ma considération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Arts-
Sauter vers: