AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BenBecker

Masculin Nombre de messages : 2959

MessageSujet: Cinéma   Sam 20 Oct 2007 - 12:33

Voici LE topic réservé à vos séances de cinéma!!! Very Happy

Après deux mois d'absence dans les salles obscures, je suis allé voir avant-hier Secret Sunshine :

"A la suite du décès de son mari, Shin-ae vient s'installer à Miryang, la ville natale de celui-ci avec son petit garçon. Entre ses cours de piano, ses nouvelles relations et Jong-Chan, le patron d'un garage qui tente de se rapprocher d'elle, cette jeune femme douce et discrète débute une nouvelle existence. Jusqu'au jour où la tragédie frappe à nouveau. Face à ce nouveau drame, Shin-ae va tenter de redonner un sens à sa vie."

Arrow Fiche Allo Ciné

Le film nous fait suivre l'évolution et les changements comportementales de la jeune veuve choisissant de refaire sa vie dans la ville de son défunt époux avec son fils. Mais elle va être frappée de nouveau par une terrible tragédie... Dynamique, martyre, catholique exagérée, suicidaire... On vit chacune des situations du rire (avec le grand benêt de garagiste tentant de la séduire) aux larmes voire de l'exaspération (Dieu, Dieu, Dieu... pauvres gens...). Les émotions se succèdent durant les 2h30 du film, voui quand même! Razz
La comédienne Jeon Do-Yeon a été justement récompensée par le Prix d'Interprétation Féminine au dernier Festival de Cannes. Very Happy

Pour l'anecdote, nous étions 5 dans la salle : 4 jeunes dames (40-50 ans) et Bibi! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

MessageSujet: Re: Cinéma   Lun 22 Oct 2007 - 16:55

Allez, on enchaîne !!! Cool
Hier, un pote et moi-même sommes allés voir This is England :

"1983. Shaun, 12 ans, habite avec sa mère dans une ville côtière du nord de l'Angleterre. Garçon solitaire, c'est pour lui le début des vacances d'été, lorsqu'il rencontre un groupe de skinheads locaux. Avec eux, Shaun découvre le monde des fêtes, du premier amour et des bottes Dr Martens. Le ton change quand Combo, un skinhead raciste et plus âgé, sort de prison. Alors que sa bande harcèle les communautés étrangères locales, Shaun va subir un rite de passage qui le sortira violemment de l'enfance."

Arrow Fiche Allo Ciné.

Déjà, bonne surprise avec une assez bonne assistance dans cette salle 3 du Ciné Capitole (près de 40 personnes). Very Happy
Le film démarre très fort avec un générique "clip" avec images d'archive "anglaises" des années 80 avec la bande-son appropriée de cette époque qui nous met directement dans le bain.
A la fois drôle, touchant, dur et rageant, le film ne laisse pas indifférent. On suit l'évolution du jeune Shaun, toujours ébranlé par la mort de son père dans la guerre des Malouines, s'intégrant dans une "joyeuse" petite bande de punks qui le prennent en charge avant l'arrivée d'un "vrai et pur" skinhead. Razz
La réalisation, la mise en scène, le contexte de l'Angleterre de Miss Thatcher, la qualité de jeu des acteurs et la musique nous plongent aisément dans ce milieu des skindheads, à la fois extrêmistes et sensibles.
Un bon film "coup de point" à voir... Surprised
Quilotoa
Titulaire

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: Cinéma   Lun 22 Oct 2007 - 20:40

Je comptais aller le voir This is England, tu m'as convaincu, merci.
BenBecker

MessageSujet: Re: Cinéma   Mar 6 Nov 2007 - 18:34

Hier, paisiblement, je suis allé voir au Ciné Capitole le dernier film réalisé par Gus VAN SANT (Will Hunting, Elephant, Last Days) : PARANOÏD PARK.

"Alex, jeune skateur, tue accidentellement un agent de sécurité tout près du skatepark le plus malfamé de Portland, le Paranoïd Park. Il décide de ne rien dire."

Arrow Fiche Allo Ciné.

La mise en scène est sublime !!! Shocked Very Happy
Au lieu de vous en faire un écho plus qu'élogieux, je préfère simplement (et par fainéantise) vous diriger vers ces critiques qui correspondent parfaitement à mon sentiment d'émerveillement artistique. Very Happy
Je ne saurais que vous le conseiller si vous souhaitez passer un agréable moment certes visuel mais également de réflexion. Cool
BenBecker

MessageSujet: Re: Cinéma   Mar 20 Nov 2007 - 20:58

Peu de succès au sein de ce topic... Neutral
Peu importe, je continue de vous faire part de mes sorties en salle obscure ! Cool

Alors, en cette fin d'après-midi automnal, je me suis rendu au Rio voir Michael Clayton en VOSTF :

Synopsis :
Avocat dans l'un des plus grands cabinets juridiques de New York, Michael Clayton arrange discrètement et par tous les moyens les affaires embarrassantes de ses clients. On lui confie le dossier douteux d'une puissante firme agrochimique. Lorsqu'il découvre que cette multinationale sans scrupules est prête à faire des millions de victimes pour s'enrichir, il ne peut plus échapper au choix qui s'impose à lui : étouffer la vérité ou la faire éclater, au péril de sa vie...

Arrow Fiche Allo Ciné.

Pas totalement déçu, ni totalement insatisfait par ce long-métrage réalisé par Tony GILROY (scénariste de la trilogie de Jason Bourne, L'Associé du Diable...) et où "joue" tranquillement George CLOONEY. Smile
Une bonne petite critique du côté malsain de l'Homme face à un scandale annonciateur de la chute d'une multinationale, et donc des ambitions personnelles, etc etc... et puis c'est tout !
Evitez d'aller le voir au cinéma, vous avez amplement le temps et la patience de le découvrir dans quelques mois en DVD.
Smile

A bon lecteur! alien
bioxmanrouge

Masculin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Re: Cinéma   Mer 21 Nov 2007 - 8:01

This is england ne m'a pas totalement convaincu. Des moments forts ca c'est sur, mais je trouve l'ensemble désiquilibré (point de vue montage, pas scenaristique). Mais a part ca le film est très reussi et ne laisse pas indifferent.

Quand a M.Clayton, en vo au Rio, j'ai trouvé le film raté, mais l'ambiance reussie. Avoir quand meme, mais plutot a louer plutot qu'aller au ciné

Paranoid park c'est mon prochain Very Happy
Serge

Masculin Nombre de messages : 2350

MessageSujet: Re: Cinéma   Mer 21 Nov 2007 - 8:13

Perso je suis allé voir American Gangster et je crois qu'il n'y a pas à s'étaler pendant des heures...Ridley Scott viens de faire "Son" Scarface. Ce film est magnifique, avec des acteurs criant de vérité ( et quelques gros mots aussi des fois), un Denzel Washingtown tour à tour touchant et inquietant !!
Une perle pour qui aime les films de gangster des années 70 !
BenBecker

MessageSujet: Re: Cinéma   Mer 21 Nov 2007 - 9:14

Serge a écrit:
Une perle pour qui aime les films de gangster des années 70 !
J'ai pris note... Cool
On m'a vivement conseillé le dernier film de Francis FORD COPPOLA, L'Homme sans âge ! Smile
Sinon faut absolument que j'aille voir Le Fil de la Vie, actuellement au Ciné Capitole, le film étant sorti il y a près de deux ans et passé furtivement au défunt Paris... Si ça en tente quelques-un(e)s! Wink
BenBecker

MessageSujet: Re: Cinéma   Ven 30 Nov 2007 - 18:22

Où sont les cinéphiles ??!!! Surprised Wink

Alors, pour ma part, je suis allé voir le dernier film de Wong KAR-WAÏ (Chungking express, In the mood for Love, 2046) hier soir au Ciné Capitole : My Blueberry Nights.

Synopsis :
Après une rupture douloureuse, Elizabeth se lance dans un périple à travers l'Amérique, laissant derrière elle une vie de souvenirs, un rêve et un nouvel ami - un émouvant patron de bar - tout en cherchant de quoi panser son coeur brisé. Occupant des emplois de serveuse, Elizabeth se lie d'amitié avec des clients dont les désirs sont plus grands que les siens : un policier tourmenté et sa femme qui l'a quitté, une joueuse dans la déveine qui a une affaire à régler.
A travers ces destins individuels, Elizabeth assiste au spectacle du véritable abîme de la solitude et du vide, et commence à comprendre que son propre voyage est le commencement d'une plus profonde exploration d'elle-même.

Arrow Fiche Allo Ciné
Arrow Site officiel

Honnêtement, j'ai été plutôt déçu. Je n'ai pas du tout retrouvé la magie de ses précédents films. Certes, on détecte facilement sa touche artistique (plan, photographie...) mais cette histoire ne m'a pas réellement touché. J'avoue toutefois que Norah JONES joue à merveille, elle ne m'a pas laissé indifférent. Embarassed
Il se peut que l'environnement américain y a joué grandement dans mon appréciation. Pour sa première sortie "internationale", c'est plutôt "râté" de mon côté... comme je l'avais ressenti avec Takeshi KITANO.

Razz
BenBecker

MessageSujet: Re: Cinéma   Lun 31 Déc 2007 - 10:52

Alors, dernière séance 2007, vendredi dernier, dans le tout nouveau cinéma de quartier Les Ambiances !!!
Et je dirais mon GRAND Coup de Coeur 2007, tout simplement !!! Very Happy

Il s'agit du film La Visite de la Fanfare.

Synopsis :
Un jour, il n'y a pas si longtemps, une petite fanfare de la police égyptienne vint en Israël. Elle était venue pour jouer lors de la cérémonie d'inauguration d'un centre culturel arabe. Seulement à cause de la bureaucratie, d'un manque de chance ou de tout autre concours de circonstance, personne ne vint les accueillir à l'aéroport. Ils tentèrent alors de se débrouiller seuls, pour finalement se retrouver au fin fond du désert israélien dans une petite ville oubliée du monde. Un groupe de musiciens perdu au beau milieu d'une ville perdue. Peu de gens s'en souviennent, cette histoire semblait sans importance...

Arrow Fiche Allo Ciné.

Un film pétillant, à la fois simple et juste dans les rencontres humaines que tout oppose. On se prend d'affection pour tous les personnages, on sourit, on rigole, on s'émeut... Razz
Bref j'ai passé un excellent moment devant ce film israélien !!! Very Happy

A voir, à voir, à voir !!! Wink
Quilotoa
Titulaire

MessageSujet: Re: Cinéma   Lun 31 Déc 2007 - 11:56

C'est ouvert les ambiances ?! Tu sais pas où on peut avoir les horaires (sur le net de préférence) ?! Depuis le temps que j'attends que ça ouvre...

Merci pour l'info en tout cas !
BenBecker

MessageSujet: Re: Cinéma   Lun 31 Déc 2007 - 17:57

xasalja a écrit:
C'est ouvert les ambiances ?! Tu sais pas où on peut avoir les horaires (sur le net de préférence) ?! Depuis le temps que j'attends que ça ouvre...
Depuis le 21 décembre... mais il n'y a qu'une salle sur les trois! Ouverture totale fin janvier ! Wink
A venir les semaines :
les derniers films de Ken Loach, Ang Lee et Tim Burton !!! Du bon du bon !!! Very Happy
BenBecker

MessageSujet: Re: Cinéma   Mar 1 Jan 2008 - 20:35

Hé oui, Bibi a été au cinéma en ce premier jour de 2008 !!! Laughing

Sur proposition et par curiosité, nous avons donc été voir La Nuit nous Appartient de James GRAY, réalisateur du remarqué The Yards.

Synopsis :
New York, fin des années 80. Bobby est le jeune patron d'une boite de nuit branchée appartenant aux Russes. Avec l'explosion du trafic de drogue, la mafia russe étend son influence sur le monde de la nuit.
Pour continuer son ascension, Bobby doit cacher ses liens avec sa famille. Seule sa petite amie, Amada est au courant : son frère, Joseph, et son père, Burt, sont des membres éminents de la police new-yorkaise...
Chaque jour, l'affrontement entre la mafia russe et la police est de plus en plus violent, et face aux menaces qui pèsent contre sa famille Bobby va devoir choisir son camp...

Arrow Fiche Allo Ciné.

Une belle petite surprise dans ce film policier bien prenant et haletant !!! Very Happy
Je n'en dirais pas davantage et vous convie à lire les critiques de ce film. Wink
En tout cas, l'adaptation française s'en sort plutôt bien. Razz
Quilotoa
Titulaire

MessageSujet: Re: Cinéma   Mer 2 Jan 2008 - 10:05

BenBecker a écrit:

Depuis le 21 décembre... mais il n'y a qu'une salle sur les trois! Ouverture totale fin janvier ! Wink
A venir les semaines :
les derniers films de Ken Loach, Ang Lee et Tim Burton !!! Du bon du bon !!! Very Happy
T'as eu où toutes ces infos très intéressantes ? :p
C'est parfait, ça veut dire que le prochain Burton sortira en VO !!! sunny
BenBecker

MessageSujet: Re: Cinéma   Mer 2 Jan 2008 - 11:27

xasalja a écrit:
T'as eu où toutes ces infos très intéressantes ? :p
... auprès de la charmante guichetière, Marie de son prénom, si je ne m'abuse !!! Wink
Il me semble aussi que Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street, la prochaine réalisation de Tim BURTON, devrait être diffusé au Ciné Capitole. tongue

Arrow Fiche Allo Ciné.
lily Gyver

Féminin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Cinéma   Mer 2 Jan 2008 - 20:22

c'est sympa cette rubrique, j'avoue n'aller que très peu au cinéma pour cause de pas le temps et puis il y a les enfants.et toujours d'autres choses à faire. Sad alors je tri beaucoup plus et c'est pas mal d'avoir d'autres commentaires que les simple critiques avec lesquels j'ai souvent beaucoup de mal.

Alors même si les gens ne répondent pas trop s'il vous plait vous pouvez continuer Rolling Eyes

PS: les ambiences c'est le nouveau ciné vers la rue saint dominique?
BenBecker

MessageSujet: Re: Cinéma   Mer 2 Jan 2008 - 21:49

lily Gyver a écrit:
PS: les ambiences c'est le nouveau ciné vers la rue saint dominique?
Tout à fait... C'est encore tout en travaux mais ça va être un sympathique et chaleureux cinéma de quartier comprenant trois salles d'une capacité de 80 à 100 places... et composé d'une joyeuses équipe de passionnés !!! Very Happy
BenBecker

MessageSujet: Re: Cinéma   Mar 8 Jan 2008 - 21:43

Allez hop, dernier film de Ken LOACH (Le Vent se Lève) vu en fin de journée aux Ambiances ! Smile

Synopsis
Angie se fait virer d'une agence de recrutement pour mauvaise conduite en public. Elle fait alors équipe avec sa colocataire, Rose, pour ouvrir une agence dans leur cuisine. Avec tous ces immigrants en quête de travail, les opportunités sont considérables, particulièrement pour deux jeunes femmes en phase avec leur temps.

Arrow Fiche Allo Ciné

Ni déçu, ni enthousiasmé par ce film social et intimiste. Smile
On fait face à la dérive de notre société, de notre système économique et ses conséquences. Enfin, plus particulièrement sur l'emploi des travailleurs immigrés en Angleterre, bon marché et donc exploité par les "grands" patrons. On ressent une telle réalité, une telle justesse de vérité dans cette histoire et les personnages que l'on est obligé de se poser des questions sur le sens de la vie, sur nos relations professionnelles ET familiales...
Bref, n'allez pas voir ce film si votre moral est au plus bas... sauf si vous voulez absolument découvrir la ravissante Kierston Wareing ! Very Happy

Pour info, Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street, dernière réalisation de Tim BURTON, sera projeté en avant-première le mardi 22 janvier (à 20 heures, me semble-t-il!) aux Ambiances avec la présence du groupe local Kunamaka en première partie. Wink
Marie

Féminin Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: Cinéma   Mer 9 Jan 2008 - 10:57

xasalja a écrit:
Tu m'étonnes ! C'est vrai que depuis qu'il n'y a plus le Paris, la VO est limitée au Capitole, qui ma foi, ne passe pas tout Crying or Very sad. C'est vraiment cool qu'ils aient décidé de construire un nouveau cinéma "indé" en attendant le carré jaude 2 cheers
Quilotoa
Titulaire

MessageSujet: Re: Cinéma   Mer 9 Jan 2008 - 13:15

Va y avoir un ciné au Carré Jaude 2 ?

It's a free world, je vais le voir mercredi, si il passe encore...

Pour info, le Capitole passe Le royaume des chats en VF (grrr !) cette semaine.

BenBecker

MessageSujet: Re: Cinéma   Mer 9 Jan 2008 - 14:06

xasalja a écrit:
Va y avoir un ciné au Carré Jaude 2 ?
Oui oui, et c'est l'actuel directeur des Ambiances, Eric PIERA, qui est derrière ce "projet"... Smile

xasalja a écrit:
Encore à l'affiche pour cette semaine ! Wink

xasalja a écrit:
Pour info, le Capitole passe Le royaume des chats en VF (grrr !) cette semaine.
Vu durant les périodes de fête de Noël sur Canal Plus et j'ai bien aimé... même en VF !!! Very Happy
Quilotoa
Titulaire

MessageSujet: Re: Cinéma   Jeu 10 Jan 2008 - 6:34

BenBecker a écrit:

xasalja a écrit:
Encore à l'affiche pour cette semaine ! Wink
Je parlais de mercredi... prochain. Very Happy
Mais finalement, ptet mardi, on sait jamais !
BenBecker

MessageSujet: Re: Cinéma   Jeu 10 Jan 2008 - 18:37

Le dernier numéro de l'Agenda contient une excellente interview d'Eric PIERA. A lire absolument pour connaître l'Histoire de la disparition du Paris, l'actuel Ambiances et le futur Paris au Carré Jaude 2.

Et l'avant-première précédemment citée est à 20h30 avec la possibilité de retirer son ticket d'entrée (salle d'à peine 100 places) dès le 16 janvier.
Kunamaka jouera une musique ou chanson de L'Etrange Noël de Mr Jack... et il y aura un ciné-quiz !!! Wink
BenBecker

MessageSujet: Re: Cinéma   Mar 15 Jan 2008 - 21:13

J'ai enchaîné deux "petits" films ces derniers jours !!! Very Happy

- Into the Wild, dernier film de Sean PENN, futur Président du prochain Festival de Cannes

Arrow Fiche Allo Ciné

Synopsis
Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Un film à voir sur Grand Ecran... et qui vous remet les neurones en place... malgré quelques côtés du scénario très "US" !!! Very Happy
Les 2h30 passent d'un trait... et dire que cela est tiré d'une histoire vraie !!! Shocked

- California Dreamin'

Arrow Fiche Allo Ciné

Synopsis
En 1999, dans un petit village roumain, le chef de gare, qui est en même temps la fripouille locale, arrête un train NATO qui transporte des équipements militaire. La cargaison, gardée par des soldats Américains, traverse la Roumanie sans avoir de papiers officiels, mais seulement l'accord verbal du gouvernement roumain. L'arrivée des Américains transforme le village dans la terre de toutes les possibilités...

Un film roumain très drôle et impertinent avec ces relations entre ces bons vieux Roumains et ces arrogants Américains. Vous n'allez pas vous ennuyer durant ces 2h30 de long-métrage. J'ai beaucoup souri et parfois pris des fous rires tellement les situations étaient cocasses. Il y a tout de même un dénouement tragique à cette prenante histoire. Very Happy Very Happy
Quilotoa
Titulaire

MessageSujet: Re: Cinéma   Mar 15 Jan 2008 - 21:16

Pfiouuuu, faut le trouver le ciné !!! Y a une petite entrée au milieu d'échafaudages, on est passé devant sans le voir.

Très bon film ce Ken Loach, comme toujours. Critique bien vue.

Par contre, salle surchauffée, mais ça permet d'aller faire un tour après. Le top quand on est pas seul. pig

PS : California dreamin' est très bien, dommage que le réalisateur soit mort !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cinéma   

Cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant