bon comme vous avez apparemment passé un super dimanche donc je vais vous raconter mon week-end.
Tout d'abord samedi soir, je suis parti vite à la sortie du boulot pour avoir le temps d'aller acheter des fleurs pour ... non pas ma maman, mais ma deuxième maman : ma nounou ! (dont c'était le repas d'anniversaire ce dimanche, mais ceci arrivera plus tard)
Donc je pars en vitesse, je sors du fleuriste: timing parfait ! et la zut, j'ai plus assez d'essence pour hier soir, aujourd'hui et demain matin.
Enfin je trouve une station et ... oh p.... que c'est cher !!! c'est un scandale (y'avait pas une taxe "je-sais-plus-son-nom" qui devait garantir qu'on subisse moins les variation du prix de pétrole ???)
Enfin, enfin. C'est la course, le temps fie, mais j'arrive quand même à Gannat à temps pour le concert de Gilles Apap : un des plus grand violoniste du moment !
Le thème était "carte blanche à Gilles Apap" donc il s'est fait plaisir :
- Citation :
- bon je vais commencer par Bach parce que j'aime. Le matin quand je me lève, je prends mon violon et je joue Bach
Ca vous donne une idée de l'ambiance.
Le programme : Bach (beaucoup moins hermétique avec lui d'ailleurs), gigue irlandaise (on ne se rend même pas compte de la transition d'ailleurs, ce qui est assez magique), musique trad indienne, américaine, et surtout Bluegrass (c'était le thème du jour) etc... enfin c'est extraordinaire. Je ne trouverai pas les mots pour vous en parler ici, c'était c'était ... waouh !!!
pour le bluegrass, il était accompagné de quelques musicos assez géniaux quand même : Sharon Lombardi, Pierre Bonjour et Jean-Marie Redon.
si vous voulez voir le monsieur: dailymotion et pour le concert en partie
www.tvnet03.com.Après le concert (pratiquement 2h entre larmes et rires, entre envie de danser et contemplation), la suite a eu lieu à la buvette avec un boeuf ouvert à tous les musiciens présents dans la salle, a quiconque voulait jouer en fait.
Nous avions la chance d'avoir un petit vieux qui savait danser les gigues et autres danses trad, donc il a pris en main la chorégraphie et ca a été excellent (je mettrai quelques photos plus tard de tout ca)
Donc fin du concert a 23h15 à peu près, et parti à minuit et demi après avoir pu discuter avec Gilles, les musicos, les organisateurs, le public.
Enfin un moment génial !
Arrive le dimanche : matinée à couper des planches pour installer chez moi (la c'est vraiment sans interet).
A midi donc, je suis parti déjeuner au resto pour l'anniv de ma nounou, étaient invités les enfants et petits enfants, et moi et mes parents.
Je n'avais pas revu la plupart d'entre eux depuis très longtemps, et ca a été pour moi un grand moment d'émotions. Les enfants de ma nounou sont pour moi le frère et les 3 soeurs que je n'ai pas eu donc voila.
A un moment, un des petits à demander à sa maman qui j'étais, et elle lui a répondu que j'étais un peu le dernier petit frère, et ... enfion voila quoi, ca fait plaisir.
J'ai joué "aux raquettes" avec les petits, et à plein d'autres jeux à la con (même si le temps nous a peu bloqué)
elle est pas mignonne ?
voila voila,
merci d'avoir été jusqu'au bout.
Je voulais partager avec vous ce week-end qui fut génial pour moi (même si maintenant je suis un peu fatigué)