Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Sam 8 Nov 2014 - 16:56
oui, c'est bien ce qu'elle fait ! Je n'avais pas été écouter...
3 albums déjà !
Superphane Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1824 Age : 53 Localisation : Chamalieres Date d'inscription : 06/02/2010
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Sam 8 Nov 2014 - 19:44
J'ai adoré la permanente décolorée, le bouc, la chemise en jean et les santiags. On ne peut imaginer look plus parfait. Je préfère (au hasard) David Bowie... J'imagine Eraserhead, gagadinorux et Tue-Loup avec de si belles boucles. On a aussi le droit au solo insupportable au bout de 2 minutes 30... et à une ligne mélodique qui se contente d'à peu près une note... Je suis perdu pour le rock et parfois je me dis qu'il est bel et bien mort.
eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Sam 8 Nov 2014 - 19:48
ça, c'est parce que tu n'as pas écouté le dernier disque de Scott Walker (très maniéré aussi)
avec Sunn o))) a dépote.
moi, j'ai un peu de mal avec sa façon de chanter, et je rêverai du même disque en instru, mais bon...
Manue Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 610 Age : 48 Localisation : sous le soleil exactement Date d'inscription : 09/04/2014
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Jeu 27 Nov 2014 - 10:28
PS : je n'ai pas réussi à virer les pubs, si vous avez une recette, ça m'intéresse...
Tue-Loup Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 940 Age : 59 Localisation : Aulnat Date d'inscription : 07/02/2011
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Ven 28 Nov 2014 - 1:28
Je n'avais pas eu le temps de dire tout le bien du dernier album de MURAT, après plus de 20 LPs la source n'est pas tarie, bien au contraire, avec l'apport d'une sublime trompette et d'un envoutant violoncelle, on voyage à des hauteurs dignes de MUSTANGO (si si !) 3 petites vidéos pour vous mettre l'eau à la bouche
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Mer 17 Déc 2014 - 20:27
il y a des fans d'apartments ici. Peut-être avez-vous vu passer la souscription conernant leur prochain album, chez Microcultures :
Nombre de messages : 940 Age : 59 Localisation : Aulnat Date d'inscription : 07/02/2011
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Mer 17 Déc 2014 - 22:56
Merci pour cette incroyable nouvelle... Jérôme, tu es le PERE NOEL !
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Sam 20 Déc 2014 - 22:30
cet album est une véritable pépite cachée ! Comment avoir vécu en passant à côté de ça ?
et puis, pour finir l'année, un disque sympa de pere ubu, groupe que je connais mal, mais qui sera l'un de mes coups de coeur de l'année :
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Mer 24 Déc 2014 - 17:54
c'est de circonstance, et ça fait toujours plaisir :
joyeux noël à tous
Tue-Loup Comité de sélection du Sheriff d'or
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Mer 24 Déc 2014 - 18:27
Dans le prolongement d'Eraserhead, une superbe chanson de NOEL
fufman Titulaire
Nombre de messages : 282 Age : 46 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 26/09/2007
Sujet: Noël with james Jeu 25 Déc 2014 - 16:50
et hop joyeux noël a tous moi je choisi james
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Ven 2 Jan 2015 - 20:11
allons bon ! Je m'en veux lourdement de les avoir raté en live... Tue-Loup nous avait alerté sur Feu! Chatterton ; j'écoute en boucle depuis une heure ce morceau.
C'est rare de réussir une chanson d'actualité. Il y a un panache incroyable dans ce groupe.
Nombre de messages : 610 Age : 48 Localisation : sous le soleil exactement Date d'inscription : 09/04/2014
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Sam 24 Jan 2015 - 13:13
Ca y est, il est arrivé plut tôt que prévu, le nouvel album de Björk Vulnicura, aux antipodes de Biophilia, plus classique, à vous de juger...
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Sam 24 Jan 2015 - 13:39
ah oui, rien de bien neuf effectivement... Il s'écoute bien.
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Sam 24 Jan 2015 - 14:06
Je n'ai pas trouvé justement, première fois qu'une première écoute d'un album de Björk ne m'emballe pas, il m'a semblé trés homogène (sans faire de mauvais jeux de mots), c'est d'ailleurs d'Homogénic que je le rapprocherai le plus, j' en suis à la deuxième écoute, les textes et les rythmiques se révèlent peu à peu, je crois que malgré tout je n'arriverai jamais à ne pas aimer ce qu'elle fait.
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Lun 26 Jan 2015 - 21:38
Après la mort de Nick Talbot en fin d'année dernière, ce sont encore les tristes nouvelles qui alimentent les écoutes récentes. J'ai passé tout le week-end à réviser la disco de Tangerine Dream, car nous avons appris le décès de Edgar Froese la semaine dernière
(pour les courageux)
Et puis aujourd'hui, la disparition de Demis Roussos... ça commence à faire beaucoup. Alors oui, je sais, Demis Roussos, ça fait peur, dit comme ça ; mais les Aphrodite's Child, ça déchirait quand même !
et puis pour le plaisir :
"J'ai l'impression d'être à toi, comme la rivière au delta, prisonnier volontaire" RIP Demis
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Sam 31 Jan 2015 - 19:01
La disparition de Demis Roussos n'émeut personne... Comme vous êtes insensibles, je ne sais pas si vous allez pouvoir apprécier ce nouvel album de Bill Fay... tant pis pour vous
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Dim 1 Fév 2015 - 10:56
Janvier est toujours un mois riche en nouveauté.
On échappera pas au nouveau Belle & Sebastian qui reprennent du poil de la bête après deux albums assez anecdotiques. Je n'irai pas jusqu'à parler de nouveau virage mais d'une belle évolution des sonorités pop, voir disco, toujours résolument moderne et classieux à l’esthétique quasi parfaite.
Belle découverte ensuite pour moi que l'album de H-Burns, album que j'allais lâcher à la première écoute mais qui se révèle passionnant et bien plus subtile avec un goût irrésistible de reviens y.
Enfin, un nouveau Diagrams (Ex Tunng) et un nouveau The Decemberists, ça ne se refuse pas même si ces deux albums souffrent de quelques titres en deçà du reste.
Nombre de messages : 1824 Age : 53 Localisation : Chamalieres Date d'inscription : 06/02/2010
Sujet: j'adore Lun 2 Fév 2015 - 21:18
La classe.
feufollet Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 633 Age : 46 Localisation : brioude Date d'inscription : 31/01/2015
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Lun 2 Fév 2015 - 21:51
Magnifique Benjamin Clementine Ma préférée :
Sujet: si tu t'appelles mélancolie Mer 4 Fév 2015 - 18:10
je suis tout mélancolique ! Voilà une playlist avec plein de trésors.