Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Sam 21 Mar 2015 - 16:14
Le nouvel album de Dominique A, bien sur. Vivement sa venue à Europavox.
Et une belle découverte, Matthew E. White :
Et lundi, Sufjan, l'immense Sufjan Stevens, plus grand génie des dix dernières années, avec plein d'autres.
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Dim 22 Mar 2015 - 17:12
Ça ne peut pas se voir, alors je vous le dis. J'aime beaucoup ce sujet et j'écoute quasiment tous les morceaux que vous proposez. Il m'arrive même d'aller voir plus loin les chanteurs, chanteuses, groupes que vous nous faites découvrir, ce sont parfois de belles découvertes.
Merci à vous.
Tue-Loup Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 940 Age : 59 Localisation : Aulnat Date d'inscription : 07/02/2011
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Mer 25 Mar 2015 - 1:27
Un INCROYABLE coup de coeur. Une beauté renversante Déjà un des grand disque de l'année !
Superphane Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1824 Age : 53 Localisation : Chamalieres Date d'inscription : 06/02/2010
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Mer 25 Mar 2015 - 6:55
Le genre de sucrerie dont je suis absolument inconditionnel !
eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Mer 25 Mar 2015 - 19:46
Oui, bel album, qui commence très très fort, et se tasse un peu tout du long quand même.
Grosse grosse colère chezles canadiens de GodspeedYou! Black Emperor, avec un nouvel album rapeux qui termine en une apothéose sauvage. J'aimerais bien aller les voir, mais les dates collent moyen... (à Lyon peut-être, le 15, si ça tente quelqu'un ?)
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Mer 25 Mar 2015 - 20:43
Deux albums qui arrivent bientôt : toujours aussi facile, les deux... (sans grosse surprise, mais bon, c'est pas leur truc, les surprises !)
Nombre de messages : 940 Age : 59 Localisation : Aulnat Date d'inscription : 07/02/2011
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Lun 30 Mar 2015 - 21:52
Merci Can, pour Sufjan Stevens: une PERLE
Merci Eraserhead,pour the milk carton Kids : la CLASSE
Enfin une nouvelle pépite, le "retour des Modern Lovers " mais avec une jeune chanteuse australienne.
La galette tourne en boucle à la maison ... PUNK IS NOT DEAD !
fufman Titulaire
Nombre de messages : 282 Age : 46 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 26/09/2007
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Jeu 2 Avr 2015 - 10:04
Je vous trouve un peu sélectif vous oubliez la sortie du dernier Kendrick Lamar "pimp a butterfly " qui va surement être un des grands disques de 2015 avec le morceau choisi par mes soins vous verrez qu'on tiens enfin le digne successeur de James Brown ou bien de George Clinton un P-funk enlevé et péchu qui fait mouche et ce petit riff de guitare a la fin hmmm que du bonheur
Nico Stagiaire
Nombre de messages : 81 Age : 44 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 31/01/2015
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Ven 3 Avr 2015 - 10:36
Dans le rubrique : vieux motard que j'aimais... je découvre GodspeedYou ! Black Emperor. Je ressort de l'album lessivé, lavé de tous mes pécher ! C'est beau comme un supermarché en feu. Comme un bateau de croisière qui coule. Comme une usine en ruine.
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Ven 3 Avr 2015 - 15:03
c'est exactement ça Nico !!
Tu peux recommencer l'expérience avec chacun de leurs albums. >> à écouter en priorité : f#a#∞ ; lift your skinny fists... ; et l'avant dernier Allelujah! don't bend ascend.
Les albums de Silver Mt. Zion, side project du collectif sont très bien aussi. Au départ beaucoup plus calmes (leur premier est une merveille absolue), ils se sont peu à peu tendus, pour arriver à deux brûlots très proches de GYBE (leurs deux derniers disques).
Le premier album :
le dernier :
Le side project Set Fire To Flames, très bon aussi :
Nico Stagiaire
Nombre de messages : 81 Age : 44 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 31/01/2015
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Ven 3 Avr 2015 - 20:34
Thank's J'ai déjà écouté vaguement l'avant dernier qui fini dans le barouf des grandes manifs étudiante au Quebec… Radical sur la forme et le fond, je vais aller creuser leur univers avec délice ! Quelques part sur le causse méjean aux alentour du 15, je regrette déjà de les louper sur scène… je me serais bien pris un bain de son revigorant dans la veine de celui que j'avais pris avec Swans...
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Mar 7 Avr 2015 - 20:38
Dans la plus pure lignée de leurs tubes imparables. Cinquante ans de carrière, c'est pas Tom Yorke qui peut en dire autant...
Vertuchou, quelle ligne ! En plus, c'est pratique, on peut chanter en choeur, et moi, j'aime bien ça, chanter en choeur. Cela dit, vous jetez pas comme des malades, le reste de l'album n'est pas tout au niveau...
Nombre de messages : 1824 Age : 53 Localisation : Chamalieres Date d'inscription : 06/02/2010
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Mar 7 Avr 2015 - 21:01
Je ne dirai qu'une chose : c'est affreux. Les adorateurs de Led Zepplin y trouveront peut-être leur compte.
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Ven 15 Mai 2015 - 14:46
Mes deux disques du moment :
Jacco Gardner (Folk psychédélique) :
Other lives (Electro Pop céleste)
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Sam 16 Mai 2015 - 12:32
Que du bon, Canou, encore et toujours
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Mar 19 Mai 2015 - 22:06
Ils ne quittent plus ma platine. Deux pépites mélancoliques
Déjà la plus belle chanson de l'année ?
En plus du plus beau come back, de la plus belle pochette, du plus beau duo ...
Voici un lien pour la photo originale de la pochette; On la doit à Vivienne Gucwa ( http://nycphoto.smugmug.com/ )... c'est New York en hiver ... tu as vu FRED sur le cadrage original, il y a un vélo au premier plan ...
OUI, la plus belle chanson !!! la preuve avec trois bonus ...
C'est tout simplement la CLASSE, la TRES GRANDE CLASSE
Dans la grande histoire du rock, l'album de rupture (du couple ...) de VILLAGERS se situe d'ores et déjà au sommet;
3 extraits d'un album absolument magique
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Ven 26 Juin 2015 - 20:50
la musique adoucit les moeurs paraît-il... avec sunn o))), elle les démolit ! Le groupe a eu la bonne idée de mettre en ligne en écoute sur un bandcamp toute une tripotée de live de différentes sources, et notamment celui-là, diffusé sur le site d'arte récemment (j'ai raté, ça) : un concert très récent enregistré au festival primavera :
Toujours aussi époustouflant. Pas trop de saison cependant. Ce qui est très encourageant, c'est que ça chante, à des moments ; de bon augure pour la sortie de l'album prévu pour la rentrée
Et quelle rentrée !! Je rappelle qu'il y aura aussi un nouveau Low. On n'a pas fini de rigoler...
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Lun 29 Juin 2015 - 22:39
Beaucoup plus léger ...pas le disque du siècle mais une agréable découverte, une bonne surprise ... cela me fait un peu penser à KAOLIN (et oui, j'aime tous !!!!!)
Ils seront en concert à Cebazat à la rentrée 2015
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Mer 29 Juil 2015 - 4:09
toujours aussi bien
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Jeu 27 Aoû 2015 - 11:13
un album que j'aurais beaucoup écouté cet été, country rock très propre :
Great Peacock, making ghosts
on trouve un live acoustique sur youtube, bien sympa :
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Jeu 27 Aoû 2015 - 19:05
En écoute aujourd'hui à la librairie, le nouvel album de Low qui ne sortira que le 9 septembre.
Grosse impression donnée par les titres en écoute. Un album qui s'annonce absolument magnifique, j'espère.
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Jeu 27 Aoû 2015 - 19:32
un peu déçu de mon côté, mais sans doute parce que j'en attends trop. Il y a un morceau épique de près de 10 minutes vers la fin qui est assez chouette.
Manue Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 610 Age : 48 Localisation : sous le soleil exactement Date d'inscription : 09/04/2014
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment Lun 14 Sep 2015 - 10:14
Un vrai coup de coeur, son 3ème album sort en octobre chez Ninja Tune, le second titre est une reprise de Robert Wyatt
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [musique] Vos coups de coeur... du moment